Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  quel ventirad pour sabertooth 990fx / corsair vengeance ac dissipateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ventirad pour sabertooth 990fx / corsair vengeance ac dissipateur

n°2227079
bl4z3d
Posté le 20-06-2012 à 04:38:47  profilanswer
 

Salut la comunauté !
 
Je me pose quelque question sur les ventirads...
tout d'abord j'ai un AMD_FX 4170 sur une ASUS Sabertooth 990fx avec de la ram CORSAIR vengeance avec dissipateur le tout dans un boitier xigmatek asgard II
et c'est la première fois que je vais échanger le ventirad d'origine. ce bruit je n'en peut plus !
 
j'ai porté mon attention sur les noctua... c'est de la bonne came a ce qu'il parait au niveau du bruit
(mais si vous pouvez me conseillé d'autre marque/modèle ayant un bon rapport qualité/prix je suis preneur ! =))
 
donc
le NH-U12P SE2 sa risque de toucher le boitier (peut être ?)
le NH-U9B SE2 pas de problème apparent (le cooling efficace ? autant prendre le NH-C14... non ?)
il y a les NH-C14 et NH-C12P SE14
 
mais le problème c'est qu'il y a peut être un problème de compatibilité avec la ram CORSAIR vengeance
tout ça pour vous demander lequel serait le mieux avec un rapport qualité/prix correct c'est pas obligé que ça soit noctua !
Merci d'avance pour vos réponse ! =)
 
PS:c'est quoi le mieux au niveau du passage de l'air dans la bécane un dissipateur en U ou en C ?


Message édité par bl4z3d le 20-06-2012 à 19:22:50
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 04:38:47  profilanswer
 

n°2234011
bl4z3d
Posté le 23-07-2012 à 00:20:36  profilanswer
 

bon bah après 255 vue et pas de réponses j'ai fait un mix de noctua !
le modèle nh-12 m’intéressait vraiment et non compatible avec ma carte mère cela ma rendu blasé ! donc j'ai finalement fait un mix j'ai pris le nh-c14 et je l'ai accouplé avec un nf-b9 mis a la place du ventilo du dessous.
résultat: impec ! 6°c en idle et même pas 30° en charge en mode LNA
 
modo si tu peut clore ce topic...


Message édité par bl4z3d le 23-07-2012 à 00:24:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  quel ventirad pour sabertooth 990fx / corsair vengeance ac dissipateur

 

Sujets relatifs
ventilateur 200mm compatible corsair 600t ?Choix entre 3 ventirad ? -> J'ai choisi le Thermalright HR-02 Macho !
Need info sur le corsair 800DChoix meilleur CM P45 pour O/C Q6600 ? (Edité)
Problème Asus GTX580 / Benchmark médiocre et FPS trop bas pour jouer !Coolit Eliminator ou Corsair H100?
Conseil pour remplacement ventilo sur ventirad Noctua NH-U9BLes ventirad à plus de 50€ vraiment utile ???
Overclock q6600 + asus p5k-eAsus QFAN / Fan Xpert+ et Noctua NH-U12P SE2
Plus de sujets relatifs à : quel ventirad pour sabertooth 990fx / corsair vengeance ac dissipateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR