Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Asus QFAN / Fan Xpert+ et Noctua NH-U12P SE2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus QFAN / Fan Xpert+ et Noctua NH-U12P SE2

n°2224263
nicorak
Posté le 08-06-2012 à 19:14:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense acheter un Noctua NH-U12P SE2 pour une nouvelle configuration sur la base d'une Asus P8Z77-M PRO.
Les ventilateurs livrés avec sont en 3 pins, donc la gestion des ventilateurs en PWM est exclue.
J'aimerais que mes ventilateurs tournent en fonction de la température du CPU.
 
Sur ma vieille carte mère P5WD2-E Premium, on peut passer le CPU Fan en mode "DC" et gérer par variation de tension la vitesse de rotation des ventilateurs. Par voie logicielle ou directement dans le bios.
 
Ce mode existe-t-il toujours sur les cartes mères actuelles, et précisément sur une Asus P8Z77-M PRO ? Ou je dois impérativement prendre des ventilateurs 4 pins pour réguler mes ventilateurs avec les utilitaires Asus -QFan / Fan Xpert+ ?
 
Merci par avance


Message édité par nicorak le 08-06-2012 à 19:15:36

---------------
Nico Rak
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 19:14:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Asus QFAN / Fan Xpert+ et Noctua NH-U12P SE2

 

Sujets relatifs
Fan arrière Z9+ bruyantventilateurs pour ventirad noctua
Waterblock asus maximus V geneOverclocking i 5 2500k sur z77-ds3h et gtx 570 asus
PC bruyant avec ventirad Noctua[Topic Unique] Noctua Top Flow (NH-C12P, NH-L12, NH-C14)
O/C Phenom II 980 - Asus Sabertooth 990fxi5 2500k sur Asus P8H67 Rev 3.0 ?,?
Les Incroyables Pr☉Т☉Тypes Noctua 
Plus de sujets relatifs à : Asus QFAN / Fan Xpert+ et Noctua NH-U12P SE2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR