Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rheobus à 6W max par canal, et ventilo de 6.24W...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rheobus à 6W max par canal, et ventilo de 6.24W...

n°1666318
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-12-2007 à 18:04:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Ma tour contient pas moins de 12 ventilos. J'ai quelque peu merdé, pensant bien faire, et ai revendu mes rhéobus Akasa Fan Pro. Je pensais qu'utiliser les ULNA de mes anciens Noctua suffirait, ben nan.
 
Donc, mes ventilos sont ceux-là. Je pensais acheter ce Rhéobus-là.
 
Or, mes ventilos demandent du 6.24W, et le rhéobus ne délivre que 6W max par canal. Cela signifie-t-il que mes ventilos ne pourront jamais tourner au maximum de leur capacité ? S'ils ne tournent qu'à 10W max, ça m'ira très bien, mais je souhaites quand même qu'ils fonctionnent :D
 
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :jap:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 18:04:50  profilanswer
 

n°1666545
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 28-12-2007 à 08:21:12  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Bonsoir,  
 
Ma tour contient pas moins de 12 ventilos. J'ai quelque peu merdé, pensant bien faire, et ai revendu mes rhéobus Akasa Fan Pro. Je pensais qu'utiliser les ULNA de mes anciens Noctua suffirait, ben nan.
 
Donc, mes ventilos sont ceux-là. Je pensais acheter ce Rhéobus-là.
 
Or, mes ventilos demandent du 6.24W, et le rhéobus ne délivre que 6W max par canal. Cela signifie-t-il que mes ventilos ne pourront jamais tourner au maximum de leur capacité ? S'ils ne tournent qu'à 10W max, ça m'ira très bien, mais je souhaites quand même qu'ils fonctionnent :D
 
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :jap:


 
Bonjour et joyeuses fêtes
 
Alors tout dépend de la conception de ton rhéobus si tu les mets en 7 volts par exemple, un seul te consommera plus que 3 watts (c'est qu'un exemple, rien de réel) là ton réhobus tiendra sans problème mais si tu veux les mettre en 12 volts ils consommeront 6,24 watts chacun et c'est trop pour ton rhéobus
 
 
A toi de savoir à quel tension tu veux les mettre
Si tu est assez bricoleur tu peux essayer de t'en faire un tout seul de rhéobus
regarde ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8135_1.htm
 
Ou est-ce que tu les achètes tes Sanyo Denki car moi impossible de les trouver, j'ai fais une quinzaines de boutiques et toujours rien


Message édité par Geniefou le 28-12-2007 à 08:23:18
n°1666639
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-12-2007 à 13:28:47  profilanswer
 

Bopnjour Geniefou,  
 
J'ai finalement pris un Zalman ZM-MFC1 Plus. Apparemment, les sanyo denki, que tu trouveras dans cette boutique ne marchent pas à 5v. Par conséquent, il me sera peut-être possible de les arrêter...
Le zalman supporte 7W par canal, donc ca passera :)
 
Bonne fin d'année ;)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1667538
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2007 à 18:57:02  profilanswer
 

Tu as bien fait de changer ton premier choix pour un zalman, tu y gagneras largement.  
Par contre tes ventilos sont de sacrés monstres, de toute façon tu ne les feras sans doute jamais tourner à fond. A mon avis ils sont largement surdimensionnés, des 120mm plus modeste et en 25 d'épaisseur auraient mieux convenu (meilleure plage de variation vitesse/bruit, plus faciles à intégrer puisque plus fins...)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1667654
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-12-2007 à 22:49:35  profilanswer
 

C'est sûr qu'avec ces ventilos faut oublier la donnée "silence" :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1667736
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 30-12-2007 à 07:12:54  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

C'est sûr qu'avec ces ventilos faut oublier la donnée "silence" :D


 
Mais si on achète des ventilateurs de ce genre là c'est surement pour les performances et non le silence
 
si on veux encore plus performant il y a les delta 120*120*38 24 watts et 320 m3 par heure :whistle:  
 
http://www.delta.com.tw/product/cp [...] x381mm.pdf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rheobus à 6W max par canal, et ventilo de 6.24W...

 

Sujets relatifs
Puis-je changer le ventilo de mon alim par un Noctua ?Quelle fréquence sans changer de ventilo ? E6850
Quel Ventilo 120 mm ?Quel ventilo 120 mm pour fond de boitier ?
Ventilo Thermaltake bruyantComment accelerer les ventilo des deux carte 3D ? (SLI)
ventilo non controlable?Conseille Ventilo SVP
Quel ventilo pour remplacer celui de mon athlon64Grésillement avec ventilo 120 Noiseblocker UltraSilentFan SX2Pro
Plus de sujets relatifs à : Rheobus à 6W max par canal, et ventilo de 6.24W...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR