Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  plusieurs questions pour refroidir un ampli... (ventilo 12cm)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs questions pour refroidir un ampli... (ventilo 12cm)

n°1144613
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-12-2004 à 23:34:57  profilanswer
 

Hello :D
 
tout d'abord, je ne savais pas trop où mettre ce post.
Bon voila, j'ai un probleme, que voici :
 
pour mon groupe de musique, j'ai 4 haut parleurs amplifiés (2 petits et 2 grands) qui sont refroidi par de gros radiateur a l'arriere des engins (voir photo ici : rad des petits HP - rad des grands HP)
le probleme c'est qu'apres plusieurs heures d'utilisation, ces rad ne suffisent pas et la protection s'enclenche (coupure) afin déviter de tout grillé... jusqu'a maintenant, lorsque ca chauffait trop, on utilisait des gros ventilos (comme ceux qu'on a à la maison :D ) mais c'est pas tres présentable et ca fait moche derriere...
 
j'ai donc eu lidée de mettre des ventilos PC de 12cm (genre un papst, ou un enermax, voir meme les evercool alu) mais j'ai quelques petits problemes :
 
1 - il va y'avoir 1 ventilo 12cm derriere chaque rad des petits HP, et 2 derriere chaques grand HP (donc 6 au total), MAIS... comment je vais les alimenter ?? 6 adapteurs alims ca fait beaucoup... et je crois pas que ya moyen de prendre le courant directement dans les HP.
 
2 -comment les fixer sur le rad SANS les abimer (pas de vis, sinon garantie foutu...) ???!
 
3 -lorsqu'on met le matos dans la voiture, les gros HP sont en bas et les petit par dessus, donc il faut que je trouve une solution "demontable" et "remontable" facilement pour pouvoir les enlever lorsqu'on charge dans la voiture avin de ne pas ecraser les ventilos !
 
 
 
Voila... c'etait long, mais j'espere que vous allez pouvoir m'aider, ce n'est pas presser (j'ai jusqu'au 25 décembre, donc 3 semaines ~) ...
 
Merci d'avance, tout idée est la bienvenue (meme autre que ce que j'ai prévu)  :jap:  
 


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 23:34:57  profilanswer
 

n°1144714
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-12-2004 à 10:59:19  profilanswer
 

up


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1144730
copsc
Posté le 04-12-2004 à 11:49:37  profilanswer
 

le probleme c'est qu'apres plusieurs heures d'utilisation, ces rad ne suffisent pas et la protection s'enclenche  
 
tu as expliqué ton probleme as ton vendeur?
l'ampli est bien integré ds les enceintes?
 
PC de 12cm (genre un papst, ou un enermax,
papst pas bon s'est pour le bruits,1 ds se genre  c'est deja mieux "debit"
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 73_fr.html


Message édité par copsc le 04-12-2004 à 11:59:01
n°1144784
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-12-2004 à 13:00:36  profilanswer
 

copsc a écrit :


tu as expliqué ton probleme as ton vendeur?
l'ampli est bien integré ds les enceintes?


Oui c'est intégré! et j'en ai deja parlé, c'est un probleme connu, le probleme c'est que nous on a besooin de puissance pendant plusieurs heures; normalement il faut des pauses de 10-15 minutes mais y'en a pas... je comprend tjs pas pourquoi il ne mettent pas de ventilo??? en fait les gros, ca chauffe pas enormement, c'est juste les 2 petits ! mais je prefere tout refroidir au moin pas de risque...  
 

copsc a écrit :


PC de 12cm (genre un papst, ou un enermax,
papst pas bon s'est pour le bruits,1 ds se genre  c'est deja mieux "debit"
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 73_fr.html


effectivement j'avais vu celui la aussi, je penchais pour un truc comme ca aussi (papst trop cher)
 
 
maintenant comment fair pour le reste ??
merci en tout cas  :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1144829
copsc
Posté le 04-12-2004 à 13:50:46  profilanswer
 

1 - il va y'avoir 1 ventilo 12cm derriere chaque rad des petits HP, et 2 derriere chaques grand HP (donc 6 au total), MAIS... comment je vais les alimenter ?? 6 adapteurs alims ca fait beaucoup... et je crois pas que ya moyen de prendre le courant directement dans les HP.
 
alim tu relie le vert "13"  au noir "12",ça te fais  tes 6 ventlots ds les 22 w pas de probleme ,maintenat c'est ou mettre l'alim?
les ventilots tu les visse,tu achete ds grilles est voila
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 66_68.html


Message édité par copsc le 04-12-2004 à 13:52:29
n°1144850
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-12-2004 à 14:16:27  profilanswer
 

copsc a écrit :

1 - il va y'avoir 1 ventilo 12cm derriere chaque rad des petits HP, et 2 derriere chaques grand HP (donc 6 au total), MAIS... comment je vais les alimenter ?? 6 adapteurs alims ca fait beaucoup... et je crois pas que ya moyen de prendre le courant directement dans les HP.
 
alim tu relie le vert "13"  au noir "12",ça te fais  tes 6 ventlots ds les 22 w pas de probleme ,maintenat c'est ou mettre l'alim?
les ventilots tu les visse,tu achete ds grilles est voila
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 66_68.html


 
je peux pas les visser, sinon garantie des HP foutu (ca vaut ~4000€ le total alos bon...  :ouch: )
 
sinon j'ai pas compris l'histoire du vert au noir ...?!! je ne parle pas d'alim de PC (:D) mais les adaptateurs (transfo??) comme ceux des portables par exemple (tu sais ceux où on peu choisir le voltage etc...)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1144863
copsc
Posté le 04-12-2004 à 14:35:35  profilanswer
 

tu aurais les cotes de tes enceintes ou directements l'adresse ou tu les as acheté"si il as les references "
stp
 
http://crazymusic.com/shopping/images/SRM450.gif
perso sur la photo tu as 2 vis en hauts et en bas,
fabrique une planche ,est mets ton venti au milieux est achete ds vis + longues que tu mets ds les enceintes ,as la place de celles exterieurs


Message édité par copsc le 04-12-2004 à 14:41:44
n°1145002
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-12-2004 à 19:41:53  profilanswer
 

cotes de mes enceintes?? pas compris lol
mais les références : les 2 petits sont des mackie SRM450 et les grand des mackie SM1530
 
je vais voir pour les vis, j'ai penser aussi a faire comme certaines personnes font avec leur disque dur (elastique pour suspendre) comment ca je pourrai les renlever comme je veux...

n°1145014
copsc
Posté le 04-12-2004 à 20:03:04  profilanswer
 

est oui encore + simple
"cotes" les mesures

n°1145285
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-12-2004 à 12:30:19  profilanswer
 

heuuu j'ai pas les enceintes avec moi la, c'est mon collegue qui les as, mais je pense que sur le site de mckie doivent y etre...je regarde!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 12:30:19  profilanswer
 

n°1145287
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-12-2004 à 12:35:13  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  plusieurs questions pour refroidir un ampli... (ventilo 12cm)

 

Sujets relatifs
[MOD] projet IPAC =>pc dans imac /!\ RTC /!\ ventilo sous poignéeventilo néon UV sa ce branche sur mobo ?
Probleme de ventilo!!Quel ventilo silencieux pour mon P3 ?
plusieurs questions sur ma cg et mes timingcomment raccorder un ventilo a 4 fils?[Trouve-soluce inside]
Conseil pour ventilo !!Conseil pour ventilo ?
XP-90 quel ventilo ? 
Plus de sujets relatifs à : plusieurs questions pour refroidir un ampli... (ventilo 12cm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR