Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Help] Contrôle de mes ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Contrôle de mes ventilateurs

n°2331267
naughtywar​e
Posté le 19-01-2014 à 12:15:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir si il existait un moyen de réguler les ventilateurs de la CG en fonction de son utilisation. Du style à 20% d'utilisation, les ventilos tournent à 30%, etc...
 
Autre chose, est-ce que c'est une bonne idée de brancher les ventilateurs CPU sur le rhéobus interne au boîtier (Fractal Design Define R4). Comme ça je laisse en 5 volts sur bureau et je mets en 7 ou 12 volts en jeu. J'aurais aimé faire pareil qu'avec la CG mais les ventilos sont en 3 pins donc je crois pas que ce soit possible.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 12:15:49  profilanswer
 

n°2331303
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-01-2014 à 15:38:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour le ventilo de la CG essaye avec msi afterburner ou trixx, tu peux créer un profil personnalisé température/vitesse de rotation.
 
Pour les ventilos du boitier, pourquoi ne pas les réguler directement depuis la carte mère via speedfan? (si elle le permet).


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2331538
naughtywar​e
Posté le 20-01-2014 à 19:17:42  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour AfterBurner, j'y avais pas pensé en tant que régulateur de fan.
 
Par contre j'avais déjà installer Speedfan, et il ne reconnaissait que les ventilos de la CG. Il y a les 2 ventilos du boîtier sur le rhéobus mais les 2 du ventirad ne sont pas reconnus. Et puis Speedfan permet-il de changer la vitesse en fonction de la temp? Parce que l'avantage du rhéobus est de pouvoir le faire à la volée même en jeu sans trop être gêné

n°2331540
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-01-2014 à 19:20:11  profilanswer
 

C est quoi comme carte mère?

 

Speedfan permet de réguler en fonctions des différentes températures qui sont remontées (cpu,gpu,hdd,...)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2331544
naughtywar​e
Posté le 20-01-2014 à 19:37:47  profilanswer
 

Une P8Z77-V

n°2331876
naughtywar​e
Posté le 22-01-2014 à 20:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un autre problème. J'ai configuré le fan control dans AfterBurner, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne quand je fermes la fenêtre. J'ai essayé de la faire chauffer avec Kombustor mais les ventilos ne tournaient pas plus vite (je suis sensé les entendre arrivé à un moment). Est-ce normal (dans ce cas, c'est idiot de devoir allumer Afterburner dès qu'on allume le PC) ou bien j'ai oublié d'appuyer quelque part?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Help] Contrôle de mes ventilateurs

 

Sujets relatifs
[HELP] Pour une tout petit débutant[Topic Unique] Ventilateurs slims
comment mettre help !,corsair h110 en 7 voltContrôle de ventilateur pwm via splitter.
Changer le contrôle d'alimentation?Ventilateurs PWM Corsair SP sur Splitter Swiftech
[Help] Premier OC I5 3570kMod peinture help !
help montage heatkiller dual link please !!!!MSI Control Center -> ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : [Help] Contrôle de mes ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR