Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Organisation du flux d'air dans le boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation du flux d'air dans le boitier

n°2035330
vofou
Posté le 07-08-2010 à 20:56:46  profilanswer
 

Salut à tous,
Bon, j'ai enfin décidé de changer le boitier de ma config en utilisant le Anubis acheté lors des soldes d'hiver chez ldlc (il était stocké au sous-sol depuis, même pas déballé  [:ocube] )
Il est livré d'origine avec un ventilateur 12 cm sur le dessus, monté en extraction.
Je compte ajouter un ventilateur arrière en extraction et un ventilateur avant en aspiration. Seulement, je me demande s'il ne vaut mieux pas inverser le ventilateur du haut pour le mettre en aspiration...    :??:  
En images (c'est pas ma config, mais c'est pour illustrer le problème):
http://img237.imageshack.us/i/anubis01.jpg/
Par contre, il n'y a pas vraiment de filtre sur le dessus :
http://img18.imageshack.us/i/anubis02.jpg/
Donc est ce que ça va transformer l'intérieur du boitier en nid à poussière si je procède ainsi ?
 
J'attends vos conseils d'experts...   :)
D'avance, merci !


Message édité par vofou le 07-08-2010 à 20:57:32
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 20:56:46  profilanswer
 

n°2035345
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-08-2010 à 23:03:28  profilanswer
 

Aspiration en haut ? :pt1cable:  
 
Mais non. :sarcastic:
 
Oui à l'avant rajoute un ventilateur en aspiration, ce qui permettra de refroidir tes disques durs, et à ton alim de pomper de l'air moins chaud (plus ce ventilateur est bas, plus la ventilation sera efficace, mais attrapera plus facilement la poussière). Et si tu as un SSD, toujours pour améliorer le refroidissement de l'alimentation, tu peux essayer un ventilateur arrière en aspiration.


Message édité par bibir le 07-08-2010 à 23:14:06

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2035380
vofou
Posté le 08-08-2010 à 10:46:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  ;)
Donc si j'ai bien compris : le haut, je le laisse en extraction, un en aspiration devant, et derrière, à voir, mais c'est possible en aspiration ?
Le truc qui me gênait, en fait, c'était de laisser 3 extraction pour un seul aspiration. C'est déséquilibré, non ? Dans ce cas, ton idée de mettre celui de derrière en aspiration pourrait permettre de rééquilibrer le flux.
Les autres, vous en pensez quoi ?  :o

n°2035384
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 11:06:04  answer
 

Citation :

Donc si j'ai bien compris : le haut, je le laisse en extraction, un en aspiration devant, et derrière, à voir, mais c'est possible en aspiration ?  
Le truc qui me gênait, en fait, c'était de laisser 3 extraction pour un seul aspiration. C'est déséquilibré, non ? Dans ce cas, ton idée de mettre celui de derrière en aspiration pourrait permettre de rééquilibrer le flux.  
Les autres, vous en pensez quoi ?  :o


Non car l air chaud du boitier se trouve enhaut donc mieux vaut l extraire le + rapidement possible ce qui cree de tt facon un depression qui aspire l air par les grilles du boitier.
Mets plutot l arriere et le haut en extraction et l avant et le lateral si tu en as un en aspiration.

n°2035400
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-08-2010 à 12:35:57  profilanswer
 

Oui c'est la première logique.
 
Avec une ventilation silencieuse voire inaudible, cela se complique.
 
Car si son alim (hélas mal placée) n'attrappe pas de l'air assez frais, elle pourra devenir bruyante en charge, en fonction du modèle et de son type de régulation.
 
Un seul ventilateur de 120 en extraction haute à l'horizontale devrait suffire à correctement ventiler le boitier (si le flux n'est pas freiné par un filtre ou une grille trop dense type nids d'abeille, c'est important). Il sera beaucoup plus efficace que l'extraction arrière horizontale et sous l'alimentation. Et il risque donc de se révéler plus profitable pour fournir de l'air frais directement à l'alimentation.
 
Et 2 extractions (en plus de celle apportée par l'alim) ne se justifient pas par rapport à une unique aspiration.
 
Ou alors un débit important en aspi, et deux exractions à débits modérés (équilibre).
 
Sinon 2 petites aspirations (une devant, la seconde pour l'alim), avec une unique et efficace extraction en partie haute de boitier, et ventilo CPU soufflant également vers le haut.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Organisation du flux d'air dans le boitier

 

Sujets relatifs
Quel boitier pour intégrer 2 rad 240+360 ?Ventilo porte latérale: sens du flux ?
[MOD] Boitier WC Besoin de vos avis avant de commencer[MOD] Small Red --- boitier " bling bling"
Je souhaiterais créer un boitier tuning besion d'avis.[MOD] Water i7 & 5870 µAtx dans GM-X4
Recherche boîtier fait pour moi!Problème Flux d'air
Ventirad Hyper TX3 dans boitier 18 cm 
Plus de sujets relatifs à : Organisation du flux d'air dans le boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR