Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  nouveau ventirad hd7970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau ventirad hd7970

n°2228887
L3Z
Posté le 28-06-2012 à 18:32:53  profilanswer
 

Salut !
 
L'été est là, bien pesant, les 35°C et plus dans la chambre sont difficilement supportable, mais en plus de ça il faut que je supporte le ventirad de référence de la hd7970. Certes avec le casque ça passe mais c'est chiant quand même surtout quand le ventilo commence à dépasser les 40% avec une gpu qui frôle les 80°C.
 
La solution au problème ? ne plus jouer ou changer le ventirad, et c'est là que vous intervenez =)
 
j'ai pas mal cherché et j'ai 4 options :  
 
-accelero extrem 7970 ---> ça fait 33cm une fois monté sur la carte et je préfèrerais garder ma cage HDD m'voyez. Au pire on va dire que c'est la roue de secours.
 
-prolimatech MK-26 ---> Pas encore disponible à la vente (il me semble) et bien pourrie selon certains leaks chinois. moai ça donne pas trop envie  
 
- Peter 79XX Edition --> vraiment cher au final + je crois qu'il prend 4 slot ? j'ai envie de faire un cross dans 2ans maxi donc l'accelero d'arctic est mieux
 
- gelid icy vision A -----> je n'arrive pas à le trouve (mis à part ebay import depuis hong kong . . .), je pense qu'il serai très bien vous en pensez quoi ? je ne crois pas qu'il ai changé des masses depuis la dernière version et sur le test de la maison je le trouve plutôt sympa. ( http://www.hardware.fr/articles/805-11/conclusion.html ) surtout qu'une gtx 480 consomme environ 50% plus qu'une hd7970 Il est clairement moins bon qu'un accelero extrem mais moins cher et de toute façon je suis tombé sur une carte assez mauvaise en o/c (j'ai testé juste "pour voir" ) ventilo à 100% j'ai des artefact de temps à autre à partir de 1175mhz et ce quel que soit le vcore :/ du coup pour du h24 c'est 1100/1600 @ 1.2v (et la ram à encore de la marge par contre :P ). il devrait largement suffire.
 
bref si vous avez d'autres rad à me proposer (encombrement max de 3 slot, pas trop bruyant, pas trop cher  :D, ha et j'oubliai presque la cg est censé passer SOUS mon ventirad cpu (scythe susanoo) donc ventilo de 92mm maximum vu que ça doit faire maximum 118mm  ) je suis preneur !
Sinon, si qq connait une ptite adresse où je pourrais commander le gelid et que ça mette moins d'un mois pour arriver :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 18:32:53  profilanswer
 

n°2229496
L3Z
Posté le 02-07-2012 à 10:43:16  profilanswer
 

Up ? Personne ?

n°2229523
SkymoD
Posté le 02-07-2012 à 12:33:20  profilanswer
 

> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Juste mon expérience perso et aussi un retour sur le Peter...


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2229564
L3Z
Posté le 02-07-2012 à 16:50:41  profilanswer
 

merci.  Je ne me rappelais pas où j'avais lu 4 slot+ pour le peter et bien c'était sur ce topic :P Bon tant pis en attendant retour aux fréquences stock + undervolt pour plus de silence. Le ventirad attendra l'an prochain.

n°2229615
SkymoD
Posté le 02-07-2012 à 20:36:43  profilanswer
 

Ah ça les rads stock :/


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  nouveau ventirad hd7970

 

Sujets relatifs
ventirad trop lent = alerteventirad assez performant pour overclock ET silencieux
quel ventirad pour sabertooth 990fx / corsair vengeance ac dissipateurChoix entre 3 ventirad ? -> J'ai choisi le Thermalright HR-02 Macho !
Conseil pour remplacement ventilo sur ventirad Noctua NH-U9BLes ventirad à plus de 50€ vraiment utile ???
Cherche ventirad équivalent au Machoventilateurs pour ventirad noctua
Question ventilateurs ventiradVentirad pour socket 370
Plus de sujets relatifs à : nouveau ventirad hd7970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR