Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Plans d’installation des ventilo sur Thermaltake Mozart TX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plans d’installation des ventilo sur Thermaltake Mozart TX

n°1658278
angeblanc7​4
Posté le 08-12-2007 à 22:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai quelques questions concernant ma ventilation de ma tour Thermaltake Mozart TX donc j’ai ces ventilateurs 120 mm à dispositions (par ordre de puissances de rotation):
 
2x Sharkoon silents eagle 2000
2x Coolink SWiF 1202 Basic
2x Scythe S-Flex SFF21E
2x Noctua NF-S12
 
(Je vais sûrement avoir 2 Rhobus  Zalman MFc-2 et AEROCOOL CoolPanel 2, Et pour le processeur un radiateur Thermalright Ultra 120 extrême avec sûrement un Noctua NF-P12)
 
Donc voila maintenant il faut que je les places ?!?
 
Donc je pensais à un Silent eagle devant la cage des Disk dur en aspiration pour bien amener de l’air et un en en extraction derrière le Thermalright 120 pour extraire l’air, les 2 Scythe en aspiration devant la carte mère et qui ventile le processeur et la carte GFX, les 4 autres (Coolink en haut et Noctua en dessous) en haut de la tour en extractions.  
 
Donc sa me fait 3 en aspiration (2 « silencieux Scythe»  et un « bruyant Silent eagle ») et 5 en expiration (2 « silencieux Noctua»  et 3 « bruyant Slilent eagle + Coolink »)  
 
Donc constatation il y à 3 ventilo en extraction Bruyant (mais qui évacue l’aire chaud rapidement il seront en général à ~5V-6V ou même éteins avec potentiomètre interne grâce au rheobus, et quant j’ai besoin de plus de puissance je met la gomme.) et ventilo Noctua qui seront tous en haut qui évacue bien l’air avec un bon silence il tournerons tous le temps en général (~3V-5V). Devant il y aura 2 ventilo « silencieux » qui tournerons tous le temps en général (~3V-5V) et quant j’ai besoins de refroidir les disk dur j’augmente l’aspiration avec le Silent eagle. La tour seras placer devant moi en gros donc les ventilo silencieux devant (normalement les plus puissant devant et donc moins silencieux) c’est pour ne pas générer trop de bruit devant ou il a mes petite oreilles toutes fines..Vous remarquerez que j’ai mis beaucoup de ventilateur mais qu’ils ne fonctionneront pas tous, c’est pour « forcer » l’aspiration et donc la pression de l’air à travers la tour et quant j’ai besoin de grosse aération je fait fonctionner tous a fond mais la pression et moins bonne..Sinon Alimentation 500w Seasonic M12 et la tour sera alourdi (plaque Noisbloker) pour enlever toute vibration sur les panneaux et remplis de plaque Noisebloker mousse, polystyrène avec plaque alu pour dissipation de la chaleurs..etc..  
 
Pour les personne qui on compris  :??: et suivis le développement de l’aération de ma tour sa tient la route ma théorie silence/ performance????
 
Pour les personne qui on monté un Thermalright ultra 120 extrême dans un Mozart TX peut il me dire combien de centimètre il reste entre la porte du boiter et le haut du dissipateur.
 
Merci beaucoup et à vos clavier…

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 22:32:48  profilanswer
 

n°1660155
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-12-2007 à 14:21:15  profilanswer
 

Noctua en extraction a l'arriere en haut du boitier, Scythe en aspiration a l'avant du boitier, coolink en aspiration pur les HDD : les coolink sont silencieux mqis ne souffle pas beaucoup : pour un HDD ta pas besoin de plus : Sharkoon 2000 a ta place j'aurai pris autre chose mais bon tant pi : en aspiration
 
Je vais mois aussi monter le Thermalright dans un Mozart quand j'aurais les fonds suffisants, prends un Noctua NFP12 avec l'Ultra 120 Extreme.
 
Normalement tu peux monter 11 *120mm donc ta la place pour faire refroidir tous les composants du monde


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Plans d’installation des ventilo sur Thermaltake Mozart TX

 

Sujets relatifs
Changer les ventilos dans mon Thermaltake Tsunamie DreamMozart TX plus watercooling ou Tai Chi watercoole
Watercooling LPDC dans un Mozart TXProblème de vitesse ventilo CPU : Asus P5E3-C2D E6750-Zalman CNPS9500
Probleme d'installation driver Omega sur 2900 pro AIDEZ MOI :Probleme avec thermaltake :fou:
8800gtx overcloker ventilo d'origineQue choisir entre Zalman, Thermalright, Thermaltake ?
Régler vitesse ventilo CPUChanger ventilo d'une alim
Plus de sujets relatifs à : Plans d’installation des ventilo sur Thermaltake Mozart TX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR