Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Air Flow dans un HTPC Mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Air Flow dans un HTPC Mini-ITX

n°2286235
polarrys
Posté le 05-04-2013 à 15:51:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps je cherche à optimiser mon HTPC pour un obtenir un système performant et très peu bruyant. La config est la suivante :  
 
BOITIER : Origen M10
CM : Asus P8H67-I
PROC : Intel I3 2310
VENTIRAD : Scythe Kozuti + Scythe 120x120x12 PWM SlipStream (celui-ci est fixé sur le radiateur du Scythe Kozuti)
RAM : 2Go
VENTILLOS : 2 PAPST 612FL (Sur le boitier Origen M10)
 
Ce Pc sert uniquement à la lecture de médias. Il n'est pas overclocké et c'est le module graphique interne au processeur qui est utilisé. Le tout est placé dans un meuble.
 
Je cherche donc à optimiser le flux d'air dans le boitier. J'ai déjà lu beaucoup de topic sur ce sujet mais ces études utilisent un boitier au format tour. Or, j'aimerai aujourd'hui appliquer un système de flux d'air optimal à un boitier HTPC de format Mini-ITX.
 
Aujourd'hui, les 2 Scythe soufflent l'air vers le processeur et les 2 PAPST 612 FL extraient l'air du boitier. Que pensez-vous de ce montage?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 15:51:03  profilanswer
 

n°2290918
net77
Posté le 10-05-2013 à 18:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
La configuration du flux d'air est déjà plus ou moins imposée par la configuration même du boitier.  
Après tout est possible, vous pouvez 'modder' votre boitier selon vos idées et / ou emplacements potentiellement exploitables. Après il faut en avoir une vraie utilité puisque ces boitiers sont justement à faible émission thermique.
 
Dans l'idéal il faut une entrée d'air frais et une sortie d'air chaud. E
 
st-ce que le placer dans un meuble est une si bonne idée par rapport à ça justement ?
 
Cordialement  :hello: ,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Air Flow dans un HTPC Mini-ITX

 

Sujets relatifs
[MOD] Slim-ITX Gamer[MOD] htpc hifi vintage - Maquette Ok
Ventirad mini pour 3570KMini tuto pour flasher Asus gtx 660ti ou gtx 670
Z77 - Water ou Air cooling[WorkBlog] HTPC -I7 3930K et GTX680 le tout WC en passif
[Workblog] Boitier Aluminium - Mini ITX GAMINGMeilleur ventirad silencieux pour uATX AM3+AthlonII+boitier mini tour
Plus de sujets relatifs à : Air Flow dans un HTPC Mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR