Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Conseil] Amélioration refroidissent Fx8350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Amélioration refroidissent Fx8350

n°2377310
martinnz
Posté le 21-12-2014 à 16:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un Fx8350 O/c à 4.5ghz pour 1.380v.
 
Il a encore pas mal de marge  mais le problème c'est qu'il commence a chauffer .  
 
Sous burn occt il est a 55° cpu et les cores a 48°.
 
Il est refroidit par un scythe mugen 2 avec deux ventilo , le tout dans un Boitier antec twelve hundred .
 
J'aimerais améliorer le refroidissent pour pouvoir monter plus haut en O/c sans pour autant passer en Vrai watercooling  ( pas de boitier adapter et trop grand frais )
 
Je pensais a un AIO , lesquelles me conseillez vous en remplacement du MUGEN . Si vous avez d'autre conseil je suis a l’écoute
 
merci  :jap:  


---------------
[ Feed-Back ]
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 16:17:13  profilanswer
 

n°2377330
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-12-2014 à 19:08:45  profilanswer
 

55 °c en burn t'a encore de la marge jusqu'a 75-80, en plus a 4.5 ghz tu vas pas monter beaucoup plus haut en water surtout avec un AIO.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2377339
martinnz
Posté le 21-12-2014 à 20:19:09  profilanswer
 

A 75-80 °C   je ne pense pas qu'il va faire longs feux le proco  
 
les Aio sont si peux performant ?


---------------
[ Feed-Back ]
n°2377351
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-12-2014 à 21:36:28  profilanswer
 

A 75-80 aucun risque pour ton proco, c'est a partir de 85 que c'est pas bon et il se baisse automatiquement la fréquence au delà de 95.
Les AIO ne sont pas plus performant que les gros rad en 120/140, le facteur limitant c'est la pompe qui n'est pas assez puissante. En plus c'est souvent bruyant et pas super fiable sur le long terme.
Canard pc hardware avait fait un test avec une résistance chauffante, les meilleurs rad dissipait 245 watts et les meilleur AIO idem, sauf que les AIO coutaient beaucoup plus cher et faisait plus de bruit.
 
De mémoire ton scythe dissipait 235 watts, donc a moins de passer a un vrai watercooling garde ton argent,  ou trouve toi du matos water d’occasion. Un rad carré en 240 sa passe nikel en haut dans ton boitier.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Conseil] Amélioration refroidissent Fx8350

 

Sujets relatifs
Conseil pour double system ou system renforcerAmélioration boitier Zalman Z11+
conseil overcloking ecran portableConseil modding
conseil watercoolingDemande conseil avant MOD
Besoin de conseil pour Premier Watercooling / Moddingconseil oc 3770K
Besoin de conseil pour premier OCconseil pour refroidir crossfire r9 280x dcu2top
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Amélioration refroidissent Fx8350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR