Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon choix ou pas???

n°1213284
L'Ami Tame​tale
Posté le 04-03-2005 à 12:50:30  profilanswer
 

salut a tous,
 
je consulte assez souvent ce forum (mais ne poste pas) des que je me pose une question et jusqu ici j ai toujours trouver mes reponses  ;)  
merci a tous pour ça d ailleurs...
 
Je vien de faire l aquisition d un amd64 3200+ (pas encore reçu mais ça ne saurai tarder) et un coolermaster hyper6. Le ventilateur etant souvent perçu comme bruyant j ai commandé aussi un papst 8412ngle ki pour 12db annonce un debit de 19.4 cfm pour le remplacer mais je me demande maintenant (peut etre trop tard) si cela va sufir a refroidir correctemment le proc pour une utilisation normal (tant k il est neuf et sous garantie) puis pour de l overcloking.
A votre avis???
j en commande un avec un plus gros debit ???
j en commande un de plus pour en mettre un en extra et un en intraction d air???
 
merci d avance pour vos reponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 12:50:30  profilanswer
 

n°1213699
hifichris
Posté le 05-03-2005 à 10:27:59  profilanswer
 

L'Ami Tametale a écrit :

salut a tous,
 
je consulte assez souvent ce forum (mais ne poste pas) des que je me pose une question et jusqu ici j ai toujours trouver mes reponses  ;)  
merci a tous pour ça d ailleurs...
 
Je vien de faire l aquisition d un amd64 3200+ (pas encore reçu mais ça ne saurai tarder) et un coolermaster hyper6. Le ventilateur etant souvent perçu comme bruyant j ai commandé aussi un papst 8412ngle ki pour 12db annonce un debit de 19.4 cfm pour le remplacer mais je me demande maintenant (peut etre trop tard) si cela va sufir a refroidir correctemment le proc pour une utilisation normal (tant k il est neuf et sous garantie) puis pour de l overcloking.
A votre avis???
j en commande un avec un plus gros debit ???
j en commande un de plus pour en mettre un en extra et un en intraction d air???
 
merci d avance pour vos reponses :jap:


 
aie aie aie, un NGLE tourne à 1500 tour par minute d'ou son très faible débit d'air. Je te déconseille FORTEMENT son utilisation sur un CPU. Ce n'est pas DU TOUT adapté. Sur un CPU il vaut mieux un petit ventilo qui tourne très vite qu'un gros tout mou (c souvent ce qu'on dit), c'est l'inverse d'un boitier en somme.


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°1213726
L'Ami Tame​tale
Posté le 05-03-2005 à 11:30:47  profilanswer
 

ok ok
oué je m en doutai un petit peu en fait mais merci de confirmer cke je pensai.
J ai vu des papst en 80m ki font 34cfm pour 26db si j en prend deux je me retrouve avec assez de soufle pour mon cpu sans ke ça soit tro bruyant non ???

n°1213728
L'Ami Tame​tale
Posté le 05-03-2005 à 11:32:59  profilanswer
 

je pensai ke mettre un ventilo en intra et un en extra sur le hyper6 me permettrai d en mettre des moin bruyant (donc moin performant) erreur ???

n°1213739
hifichris
Posté le 05-03-2005 à 12:07:08  profilanswer
 

moi je peux surtout te dire ce qu'il ne faut pas faire, pour le reste d'autres te conseilleront mieux que moi, mais d'apres ce que j'ai vu de l'hyper48 a priori il est utilisable avec un ventilo de 92 à 1500 tour minutes donc je pense qu'un suffit tout de même à partir du moment ou c'est plus rapide que le NGLE qui n'est vraiment utilisable que dans un boitier !


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°1213741
L'Ami Tame​tale
Posté le 05-03-2005 à 12:20:10  profilanswer
 

moi c le hyper 6 ke j ai commandé et sur celui la on peu brancher deux ventilo de 80 face a face (donc un aspire et un soufle si tu veux) ... Et dans ma tete (mes cours de phisique n etatnt plus tres frais dans ma memoire) c etai un gros avantage sur le hyper 48 dans le sens ou j allai pouvoir avoir de meilleur perfs dans plus de silence ex:
un papst en intra 34cfm et un en extra 34 cfm aussi d ou un debit assez important (voir peut etre tester en  les mettant en intra tous les deux mai pour le silence ça doit pa etre terrible) et tout ça avec 26+26= 29db ( 30db correspondant a l ambiance d une chambre a coucher ;) ) donc dans le silence...
maintenant si kkun a une idée du debit mini de la paire de ventilo a installé ça m aiderai enormemment ... merci hifichris en tout cas pour tes reponses

n°1213937
L'Ami Tame​tale
Posté le 05-03-2005 à 18:13:19  profilanswer
 

Bon ben je pense m orienter vers un debit de 30 cfm (voir plus avec un potar) a priori ça doit suffir ...
il me reste plus qu a trouver un modele avec un bon rapport debit/bruit et instalable dans les deux sens ...
 
toujours prenneur de conseil et avis ;) merci d avance


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix ventilos 80mm silencieuxChoix pompe + circuit
Aide choix ventillo pour gpuchoix entre deux ventirad
Choix ventirad Athlon XP 2600+Choix entre divers AMD
Carte mère + proc pour o/c, bon choix ?Geforce 6800gt générique ? un bon choix ?
conseil : bon choix de matos ?Solution silencieuse pour P4 3Ghz. Est-ce un bon choix ?
Plus de sujets relatifs à : Bon choix ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR