Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  je change de proc et je prend +5° :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je change de proc et je prend +5° :-(

n°1240280
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-04-2005 à 09:51:10  profilanswer
 

Salut à tous
mon ventirad est un thermaltake Silent Boost
sur ma machine j'ai eu un Athlon Tbird 1.4 qui a merdé lors d'un démontage d'alim
il tournait à 39-40°, jusqu'à 42° en charge
puis on m'a prêté un Tbird 1.33 que j'ai mis à 1.4 ... il tournait exactement à la même température (je me suis dit à quoi bon acheter un 1.4)
et là je viens de racheter d'occaz un Tbird 1.4, j'allume ... 42° en idle, et 45° en charge !
je me dis merde j'ai du mal mettre le ventirad ou la pate, je démonte je nettoie je recommence soigneusement.... idem ça n'a rien changé
 
à quoi ça peut être du ?
est-ce le fait qu'il y a un patin en mousse différent des 3 autres (je l'ai rajouté car le précédent était tombé, mais il fait pas exactement la même taille que les autres)
dois je essayer de mettre un spacer ?


---------------
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 09:51:10  profilanswer
 

n°1240394
gab_sensei
Posté le 27-04-2005 à 13:56:20  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi te répondre sauf que je trouve que tu chipotte un peu: 3° de plus c'est pas la mort , surtout si le max que tu as c'est 45° (65° j'aurais rien dis)
 
A mon avis tu es peut être juste tombé sur un proc qui chauffe plus.

n°1240399
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 14:06:10  answer
 

WATERCOOLING et tu chuteras à 35°C.

n°1240414
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-04-2005 à 14:39:56  profilanswer
 

je ne dis pas que c'est un drame, la preuve avant que j'ai mon boitier textorm 974 et ma lc power j'étais à 55-60° :)
je m'interroge juste sur les causes possibles de cet écart de température


---------------
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
n°1240455
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 27-04-2005 à 15:59:15  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

je ne dis pas que c'est un drame, la preuve avant que j'ai mon boitier textorm 974 et ma lc power j'étais à 55-60° :)
je m'interroge juste sur les causes possibles de cet écart de température


 
Proco qui chauffe plus c'tout ...  [:spamafote]  [:spamafote]

n°1240467
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-04-2005 à 16:36:00  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Salut à tous
mon ventirad est un thermaltake Silent Boost
sur ma machine j'ai eu un Athlon Tbird 1.4 qui a merdé lors d'un démontage d'alim
il tournait à 39-40°, jusqu'à 42° en charge
puis on m'a prêté un Tbird 1.33 que j'ai mis à 1.4 ... il tournait exactement à la même température (je me suis dit à quoi bon acheter un 1.4)
et là je viens de racheter d'occaz un Tbird 1.4, j'allume ... 42° en idle, et 45° en charge !
je me dis merde j'ai du mal mettre le ventirad ou la pate, je démonte je nettoie je recommence soigneusement.... idem ça n'a rien changé
 
à quoi ça peut être du ?
est-ce le fait qu'il y a un patin en mousse différent des 3 autres (je l'ai rajouté car le précédent était tombé, mais il fait pas exactement la même taille que les autres)
dois je essayer de mettre un spacer ?


 
45 ° c pas la mort et si tu n'overcloke pas , et bien ce n'est pas grave d'avoir un processuer a + de 50° y a aucun souci

n°1240468
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-04-2005 à 16:37:09  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Salut à tous
mon ventirad est un thermaltake Silent Boost
sur ma machine j'ai eu un Athlon Tbird 1.4 qui a merdé lors d'un démontage d'alim
il tournait à 39-40°, jusqu'à 42° en charge
puis on m'a prêté un Tbird 1.33 que j'ai mis à 1.4 ... il tournait exactement à la même température (je me suis dit à quoi bon acheter un 1.4)
et là je viens de racheter d'occaz un Tbird 1.4, j'allume ... 42° en idle, et 45° en charge !
je me dis merde j'ai du mal mettre le ventirad ou la pate, je démonte je nettoie je recommence soigneusement.... idem ça n'a rien changé
 
à quoi ça peut être du ?
est-ce le fait qu'il y a un patin en mousse différent des 3 autres (je l'ai rajouté car le précédent était tombé, mais il fait pas exactement la même taille que les autres)
dois je essayer de mettre un spacer ?


 
45 ° c'est pas la mort surtout si tu n'overcloke pas , même plus de 50° y a aucun souci

n°1240621
Alisteroid
Posté le 27-04-2005 à 21:33:29  profilanswer
 


 
 Toi t'es un bon  :o y a pas plus lourd comme réponse  :fou: [:alex_]  
 

umbre_tombetoile a écrit :

Proco qui chauffe plus c'tout ...  [:spamafote]  [:spamafote]


 
+1 et ça dépends si tes test ont été fait à la même T° ambiante, même pate thermique, mise exactement pareil ...
 

tomass a écrit :

45 ° c'est pas la mort surtout si tu n'overcloke pas , même plus de 50° y a aucun souci


 
Ca t'aurait déranger de prendre 2s pour effacer ton double post  :??:  :o  
 
+1 Pour la remarque  :p.
 
Tout ça pour dire, y a pas de quoi en faire un drame  :cry:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  je change de proc et je prend +5° :-(

 

Sujets relatifs
SURTENSION CARTE MERE + CHAUFFE DU PROCremplacer le ventilateur du proc
HELP me je vais baisser la frequence de ma memoire et de mon procsoft stabilité proc
probleme de memoire apres o/c du procoverclocker le proc
[QST] température max du proc ? + détails : ventil réguléeComment nettoyer un proc apres avoir enlever le ventilo cpu ??
Proc issus de pc de marque et poteltiel d'overclockRefroidissement Proc: 2 ventilos face a face, éfficace ?
Plus de sujets relatifs à : je change de proc et je prend +5° :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR