Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ma carte mère à pris feu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère à pris feu !

n°1267866
Awenoo
Posté le 22-06-2005 à 09:15:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon problème : ma carte mère à pris feu, pour être précis c'est une poussière qui s'est enflammé sur un jumper.  
Résultat : Sur un rond de 1,5 cm de dimètre la carte mère est carbonisée. J'ai néttoyé tout les débris et les autres poussières à l'aspirateur, et cela fonctionne toujours.
J'ai peur que cela recommence (heureusement que j'étais à coté du pc quand ca a pris feu).
Voici ma config : cpu 2600 athlon + carte graphique GeForce4 TI4200 . Le pc à été acheté y'a 2 ans chez un assembleur mais apparement la ventilation n'est pas assé performante (et assez bruyante).
Quelle sont les solution pas trop onéreuses (a part éteindre le pc quand y fait chaud ?)  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 09:15:55  profilanswer
 

n°1267876
lone_wolf
Posté le 22-06-2005 à 09:43:41  profilanswer
 

ca depend de ce que tu veux dire par onereuse...
 
sinon tu connais les refs de ton boitier? si ton alim extrait l'air chaud du boitier (2ventilo donc). si tu tiens au silence ou pas...

n°1267880
da_momospi​ke
Posté le 22-06-2005 à 09:53:50  profilanswer
 

ben tu jarte les ventilos de boitier, et tu les remplace par des S1 ou S2 (achetable sur ldlc)
 
comme ça, ça ventilera etça sera silencieux, pense à faire le ménage dans ton pc pour pas qu'il n'y ai trop de poussière ;)


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ma carte mère à pris feu !

 

Sujets relatifs
Quelle Carte Mère pour O/C mon Barton 2500+????Quelle VGA pr ma carte vidéo nv fx5700 VE ?
Dissipateur/ventilateur pour carte graphiqueRefroidissement carte graphique
Ventilo silencieux pour pentiumM sur carte mère Aopen i855 ?Ventilo Chipset sur Carte Mere MSI K8N neo 4 Platinum
Meilleure carte mère pour o/c en s939 AGP ? 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère à pris feu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR