Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  boitier ouvert ou ventilo sur le coté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier ouvert ou ventilo sur le coté

n°1477623
Katov1
Posté le 25-09-2006 à 16:04:07  profilanswer
 

Qu'est ce qui est plus efficace pour rafraichir mon athlon2000+?
Laisser le boitier ouvert et laisser faire la convection naturelle oubien, fermer le boitier avec son unique ventilateur (je pense en aspiration) sur le coté.
 
(j'ai une geforce4 qui surchauffe, je vais la changer en 7300 GS)


Message édité par Katov1 le 25-09-2006 à 16:50:15
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 16:04:07  profilanswer
 

n°1477945
Folklo
Posté le 26-09-2006 à 16:30:56  profilanswer
 

ben disons que la technique du "j'ouvre mon boitier" et reservé au cas de grosse chaleur en été ou meme les ventilo on du mal...
il est clair que la poussiere va infester ton boitier (ce qui n'est pas recommandé)
opte plutot pour des ventilos sur ton boitier, sous ton alim tu dois avoir un emplacement pour en mettre un ou deux (a moins que t'ai une tour de moisi  :lol: ). celui la tu le fait sortir l'air de ton boitier. et il faut que tu en mette un autre en bas de ta tour sur le boitier qui fait entrer l'air.
 
explication : tu dois savoir que l'air chaud monte dans ta tour et l'air froid est en bas. tu va donc evacuer l'air chaud et faire entrée de l'air froid. tu trouvera pas mal de topic sur le forum a ce sujet et meme des photo...

n°1479006
Katov1
Posté le 29-09-2006 à 13:55:48  profilanswer
 

merci pour ta reponse j'avais pas pensé au facteur poussiere,  
neanmoins c'est pas sur qu'un boitier ouvert ventile mieux qu'un boitier fermé avec des ventilos bien placés

n°1479008
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-09-2006 à 14:09:55  profilanswer
 

Un ventilo en aspiration en bas d'un boîtier sans doute posé au sol, je sais pas si stune bonne idée, à moins d'être un fan de nettoyage :D


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  boitier ouvert ou ventilo sur le coté

 

Sujets relatifs
logiciel permettant de régler les ventillo boitier ?[QST] Boitier tout plexi => non cage de faraday
Ventilo AC Ryan UV Led - Alim indépendantesrecherche boitier avec kit pour crossfire de x1900 et cpu 4800 x2
Plusieurs ventilo sur une prise???par quoi remplacer ventilo leadtek 6600gt agp
Waterblock + ventilo ?conseils pour refroidissements boitier et composants
duron 900 : refroidissement slk 900 sans ventilo?Choix d'un ventilo pour un Pentium D ?
Plus de sujets relatifs à : boitier ouvert ou ventilo sur le coté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR