Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  y'aurait-il un expert en flux d'air sur ce forum ?? :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y'aurait-il un expert en flux d'air sur ce forum ?? :D

n°1540214
akatag
Posté le 09-03-2007 à 11:10:48  profilanswer
 

salut tout le mondes !    :hello:  
 
voila j'ais un noctua NHU12F dans une tour thermaltake tsunami dream, et j'aimerais savoir si je dois mettre le flux d'air du ventilo de la portiere(il se trouve juste au dessu du NOCTUA) en extraction,ou en entré? sachant que le rad est positioné de façon a ce que le ventilateur de 120 souffle directement dessu en traverssant les ailettes,et que le 120 en façade arriere extrait l'air.
 
y'aurait-il un expert en flux d'air sur ce forum ??   :D
 
 
 
 
merci bien !
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 11:10:48  profilanswer
 

n°1540232
DoctorChou​chou
Posté le 09-03-2007 à 12:06:50  profilanswer
 

Si tu as des ventilos en face avant, mes celui de la porte en extraction...
Mais dans une configuration : "Aspiration face avant / extraction face arriere", un ventilateur de porte ne sert à rien et perturbe le flux...
Tu peux eventuellement le mettre en aspiration pour refroidir ton chipset et ta ram...

n°1540280
akatag
Posté le 09-03-2007 à 14:50:04  profilanswer
 

salut chouchou !
tout d'abord merci pour ta réponse !
par contre quelque chose me chiffone....si le soufle ou l'extraction d'un ventilo porte perturbe autant le flux d'air,pourquoi les constructeur en mettent autant sur les boitier haute gamme (genre kandalf,coolermaster stacker qui en a 4 de 120mm sur la porte etc..)??????
merci pour les réponses !!

n°1540299
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 09-03-2007 à 15:42:11  profilanswer
 

Pasque quand t'as 5 ou 6 120mm qui souffle comme des titans un peu partout dans le boitier, le flux d'air, tu t'en tamponnes un petit peu :D
 
En revanche, quand t'as que 2 pauvres 120mm asthmatique, là faut faire gaffe ^^
 
En prenant exemple sur mon PC, si je coupe le ventilo du CPU, j'ai mon 3è dd qui grimpe directement à 45° en idle, alors qu'il est à 27° avec le ventirad actif.

n°1540305
akatag
Posté le 09-03-2007 à 15:55:14  profilanswer
 

oki ! bon ! stacker ou kandalf ? lol  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  y'aurait-il un expert en flux d'air sur ce forum ?? :D

 

Sujets relatifs
Ventilos (flux d'air) : Mad X Omega ICEForum sur le watercool
Scythe Katana & flux d'airprobleme de recherche sur le forum.....
Probleme de flux d air dans mon boitierGros problème de fréquence mémoire mêlant DFI Expert et Opteron
ventilation et flux d'air... helppossesseurs de dfi ut sli-dr (expert) : HELP ME :)
DFI Nf4 eXpert + OCZ EL PC4800 Platinum Elite Edition TCCDDFI nf4 eXpert + Opty 170 + OCZ PC4800
Plus de sujets relatifs à : y'aurait-il un expert en flux d'air sur ce forum ?? :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR