|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] Thinkpad R40 |
sebigoud | Salut a toutes et a tous
Message édité par sebigoud le 23-04-2006 à 00:52:14 |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2006 à 00:15:33 ![]() ![]() |
sebigoud | Réservé |
BeWog | Salut,
Message édité par BeWog le 13-03-2009 à 15:34:15 --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
sebigoud | salut
|
BeWog | Salut,
--------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
Pascal_TTH 4 Cores avec hyper très dingue | Hotkey driver for Windows 98/Me/NT 4.0/2000/XP - ThinkPad General |
BeWog |
BeWog | Salut,
C'est bien un micro ? Message édité par BeWog le 21-01-2007 à 15:47:51 --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
BeWog | Salut, Dans mon portable, j'ai 2 barrettes mémoires : J'ai l'intention de revendre ces barrettes mémoires et d'en acheter une seule de 1Go. Est-il préférable de prendre de la SD-RAM ou de la DDR-SDRAM ?? Merci --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2007 à 15:58:50 ![]() ![]() |
benoman réparer, c'est passionnant!!!! | portable IBM = qualité, tu devrais essayer la gamme des T40, c'est encore mieux. --------------- J'adore les LEM 3000 et les Precision T5400 !!! |
BeWog | euh... c'est gentil mais c'est quoi le rapport ?? --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
bilox2000 | c un micro |
elliotdoe | J'ai un R40, ça fera 4 ans en août. C'est un 2722-B3G, acheté 45% de 21000FF à l'époque (commande groupé à l'école d'architecture). D'origine : Pentium-M 1.4, 768Mo, 40Go 4200trs, Ati 7500, combo DVD/CD-RW. J'ai remplacé le disque dur par un 60Go 7200trs en décembre 2005, le portable a énormément gagné en performances (même si ce nouveau disque est plus bruyant). J'ai également remplacé la 256Mo par une 512Mo, montant à 1Go de DDR. J'aurai cependant une question à vous poser. Le chipset est un i855PM 03/A3, je cherche des informations pour savoir si je peux remplacer mon P-M 1.4 Banias par plus puissant. Apparemment il y a une révision de ce chipset qui le permet, c'est la rev.3. Elle permettrait de prendre jusqu'à 2.1Ghz 2Mo (en FSB400), ce qui me parait étonnant sur ce type de machine, mais qui m'intéresserait quand même pas mal. Si quelqu'un a des infos...
Message cité 2 fois Message édité par elliotdoe le 21-02-2007 à 15:15:04 |
elliotdoe | Après pas mal de recherche, il existe des portables (d'autres marques) avec notamment des P-M 735 (1.7Ghz Dothan) sur le même chipset (i855PM 03/A3). Voici les liens :
|
BeWog | Salut, Pour le micro, oui c'est bon. Je ne m'en suis jamais servi mais ça peut toujours être utile !!! Pour la mémoire, j'avais vu qu'une barrette était à 133MHz donc je pensais que c'était de la SD mais c'est bien de la DDR.
Message édité par BeWog le 21-04-2007 à 16:57:28 --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
BeWog | Salut, J'ai reformaté récemment. Mais je m'y perds un peu dans tous les logiciels sur le site !! En fait, le problème que j'ai n'est pas bien grave mais j'aimerais le résoudre quand même. Lorsque j'appuie sur les touches Fn + F3, F4 ou F7, elles ne réagissent pas, où alors pas comme je le souhaite. J'ai installé l'Assistant UltraNav, l'utilitaire de configuration du ThinkPad, le gestionnaire de présentation, l'utilitaire de personnalisation du clavier, Software Installer et d'autres trucs de drivers. Comment puis-je résoudre mon problème ?? Merci --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
elliotdoe | Pourquoi tu n'as pas rechargé la partition cachée ? |
BeWog | Ouah ! Ya une partition cachée ?? En fait, j'ai acheté ce portable d'occasion sur eBay. Et donc le gars qui me l'a envoyé m'avait mis Windows LSD !! Bref, tout ça pour dire que je ne l'ai pas. --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
elliotdoe | Tu rebootes le PC, et au démarrage (dès que quelque chose s'affiche) tu appuies sur le bouton bleu "Access IBM" (ou Thinkvantage selon ton portable). Avec un peu de chance, elle y est encore, avec le vrai windows, la vraie licence, tous les logiciels, etc... |
BeWog |
Takezho |
|
BeWog | Le problème du port Ethernet (RJ45), je l'ai également. Enfin ce n'est pas un problème de soudure ou autre. Et là, je n'arrive plus du tout à m'en servir. C'est bien dommage d'ailleurs. --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
elliotdoe | Le mien de RJ45, c'est une pin qui est légèrement plus courbée que les autres, et qui fait pas contact. L'usb est bien dessoudé par contre. Sinon au passage, le mien est un 2722, et il vallait 21000 FF il y a 3 ans et demi, à la sortie des Pentium M (la version 15", 40Go, P-M 1.4Ghz, 768Mo). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec, mis à part cet usb que j'ai trop utilisé et maintenant le RJ45... Et pourtant, je l'utilise encore aujourd'hui plus de 4h par jour
Message édité par elliotdoe le 21-04-2007 à 23:21:54 |
Takezho | J'ai téléchargé plusieurs pdf sur le site ibm-loveno, dont celui-ci : 13n6183.pdf.
|
elliotdoe | Il n'y a pas de solution. La partition cachée d'IBM est liée au numéro de série du disque dur, c'est complètement lié. Il me semble que tout ce qu'on peut en faire, c'est simplement la supprimer. Impossible de la copier sur un autre disque. J'ai déjà tout essayé... Le seul moyen, c'est de demander à IBM qu'il te la recharge sur ton nouveau disque dur, et c'est pas donné... |
BeWog | Que j'suis bête !!! J'ai changé le disque dur. Donc forcément, je n'ai plus cette partition !!!!!!!!!!
Message édité par BeWog le 22-04-2007 à 09:20:58 --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
elliotdoe | Non ça ne prend quasiment pas la poussière à l'intérieur, mais ya deux endroit où ça la prend un peu (micro et autour du ventirad du processeur).
|
BeWog | Ah c'est ça : charnière !!!
Message édité par BeWog le 22-04-2007 à 10:09:23 --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
BeWog | Salut,
elliotdoe | Oui oui, je l'utilise toujours et j'en suis toujours aussi satisfait. J'ai upgradé la ram à 1Go, et le disque en 60Go 7200 tours (ça fait un bon moment en fait). Pour connaitre l'année, tu dois avoir un truc après le modèle du genre 2722-XXX 05/03
Sinon si tu as le lecteur cd/dvd d'origine, tu regardes dessus, c'est marqué Message édité par elliotdoe le 27-10-2008 à 15:17:33 |
BeWog | A vrai dire, je n'ai rien qui ressemble à ça.
elliotdoe | Etrange c'est vrai.
|
BeWog | Salut,
BeWog | Salut !
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
BeWog | Salut,
Message édité par BeWog le 13-03-2009 à 17:39:26 --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
elliotdoe | Salut ! Perso j'avais changé la batterie il y a presque deux ans (achetée 100 euros sur ebay environ). J'avais aussi trouvé une carte mini-pci pour le wifi (6 euros frais de port inclus, sur la partie achats-ventes). Pour le moment il me suffit, sachant que j'ai mon PC fixe de jeux à côté, pour de la bureautique et de l'Internet il est largement suffisant. Au passage, moi j'ai la version en Pentium M 1.4Ghz et 1Go de ram (22000 FF à l'époque !). Il y a quelques temps je l'avais aussi dépoussiéré (démontage total pour tester un autre processeur). Sinon pour ce que tu cherches, tu peux trouver un T40 ou équivalent (peut-être un T60 sur la fourchette haute de ton prix, à vérifier). Dommage pour ta charnière. Perso le seul problème que j'ai eu, c'est le port USB arrière qui est mort très rapidement (à l'époque j'avais un modem ADSL en USB que je branchais / débranchais plusieurs fois par jour... faudrait que je le démonte entièrement pour ressouder sur la carte mère mais j'ai pas le temps).
Message édité par elliotdoe le 13-03-2009 à 18:53:58 |
BeWog | Salut,
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic unique]Votre marque de mémoire favorite | [topic unique] Acert travelmate 3012 |
[Topic unique] ASUSTeK A6JA-Q041H | [ Topic unique ] Asus A6J |
[Topic Unique] Asus W5F /// Ultra Portable INSIDE ! | [ThinkPad X23] CDs de restauration |
[Topic Unique] ATI Mobility X1800 X1800XT | |
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Thinkpad R40 |