Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°812013
naro007mag
Posté le 04-10-2007 à 22:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A tout le monde, j'envoie ce post depuis un Vaio FZ21S tout neuf. Donc : il a bien un disque dur de 5400 tr, (et non pas 4200 tr, la fiche SONY est erronée) c'est le FUJITSU MHY2200BH de 200 GO (disque extrêmement silencieux, on n'entend absolument rien) - il y a bien une double lampe sur l'écran, ce qui permet de le voir même franchement de côté sans difficulté. Il y a une différence visible à ce sujet, avec les VAIO de l'année dernière (j'en ai un autre à la maison). Le lecteur Blu Ray fonctionne impeccable (il ne grave pas, c'est le FZ21Z qui grave les Blu Ray, mais comme je ne suis pas éditeur de films...). Curieusement (j'étais plutôt sceptique au départ) la carte graphique "dépote" très bien sur un jeu exigeant type Flight Simulator X avec param. en haute qualité, ce qui est une (bonne) surprise pour moi. Par contre j'ai cherché à m'enregistrer en ligne sur le site SONY (pour avoir le bénéfice de l'assistance en cas de pépin), pas moyen - les n° de série sont trop récents sur le marché sans doute - je verrai plus tard. En conclusion : excellent matériel, surtout l'écran, pour ce prix.  dernier point aussi : la carte wifi gère le wifi n, (ce dont je me contrefous personnellement, puisque ma borne n'émet qu'en wifi g MIMO, largement suffisant même pour des flux de video à travers les murs chez moi)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 22:55:56  profilanswer
 

n°812024
roudoudou2​11
Posté le 04-10-2007 à 23:13:26  profilanswer
 

tu l'as commander ou?
j'ai une petite question.. entre le FZ11S et le FZ21S la difference porte essentiellement sur la carte graphique alors voila, est ce que le gain de la 8600M GS vaut les 300€ d'écart environ?

n°812072
naro007mag
Posté le 05-10-2007 à 08:39:02  profilanswer
 

Acheté chez MGMI (mgmi.fr) à 1407 Euros TTC. Pour le FZ11 je ne sais pas, on n'en trouve plus (moi en tout cas j'en avais cherché un mais il n'y en avait plus en stock nulle part, SONY les remplace par les FZ21xx). Pour la carte graphique je suis très surpris par sa qualité, cette série 8***M de nvidia semble très au point pour PC portables, psuique la batterie dure plus de 2h30 avec des performances graphiques qui ressemblent beaucoup aux PC de bureau costauds.

n°812288
vann49
Posté le 05-10-2007 à 16:48:33  profilanswer
 

MLG a écrit :

On t'a donné notre avis... le 11S est bien plus interessanr que le 18M.. ce 18M je ne voudrais même pas l'échanger contre mon vieux FE11M, c'est dire...
 
pas de double lampe sur le FZ21M... donc non !


 
La double lampe est ton critère le plus important  :D  
 

jjacquesb a écrit :


 
Je serais toi, je resterais sur le FZ11S... bon compromis qualité prix ! Tu auras l'écran double lampe (c'est un vrai plus) alors que le processeur T7250 n'apporte rien par rapport au processeur qui anime le 11s.  :hello:


 
Bon merci pour vos avis MLG et jjacquesb.
 
J'ai commandé le FZ11S Mardi après-midi, je l'ai reçu mercredi midi à Nice (par UPS quelle rapidité  :ouch: )
colis bien emballé, après allumage, aucun pixel mort  :)  
mais, il y a un MAIS.
Juste après l'installation de Vista qui a duré 15min j'ai fait autre chose, en retournant sur le FZ11S, il s'est mis en veille et j'ai appuyé sur le bouton power au même moment, et la le disque dur s'est mis à gratté super fort et l'ordi s'est éteint. Je l'ai donc rallumé mais je tombait toujours sur le menu du bios où il y a "démarrer windows normalement, mode sans échec, restauration, etc...", bref j'ai réussi à l'allumer plusieurs fois mais il s'éteignait toujours et le DD faisait du boucant.
Donc j'ai apelé Sony pour qu'ils viennent le chercher chez moi car MGMI ne fait pas d'échange sauf si on vient dans leur magasin. Donc je trouve ça inadmissible de leur part car dans leur contrat c'est écrit: Panne au déballage : Sous 14 jours date d´achat, échange directement chez SONY, contre un produit neuf. Emballage d´origine nécessaire. J'ai apelé MGMI  :kaola: , le type m'a dit que c'est seulement possible si on vient dans leur magasin, donc à Paris, sinon l'échange avec Sony c'est 4 semaines de délais donc la seule solution est de le faire réparer, car cela prend 4 jours. En gros je viens de perdre 1123€+ les coûts de téléphones à 1€ la minute  :fou:  car une machine qui est envoyé au SAV au déballage, c'est une machine pas fiable et qui retournera au SAV forcément. c'est une perte de temps et en plus il faut être chez soi au moment où UPS passe... En électronique soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas, on ne répare pas une machine qui tombe en panne au déballage. Donc un conseil, achetez votre machine en magasin ou sur Internet si vous habitez près de la boutique.
 
Malgré que je l'ai utilisé à peine 30min je le trouve magnifique  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vann49 le 05-10-2007 à 23:47:05
n°812291
vann49
Posté le 05-10-2007 à 16:51:38  profilanswer
 

naro007mag a écrit :

Acheté chez MGMI (mgmi.fr) à 1407 Euros TTC. Pour le FZ11 je ne sais pas, on n'en trouve plus (moi en tout cas j'en avais cherché un mais il n'y en avait plus en stock nulle part, SONY les remplace par les FZ21xx). Pour la carte graphique je suis très surpris par sa qualité, cette série 8***M de nvidia semble très au point pour PC portables, psuique la batterie dure plus de 2h30 avec des performances graphiques qui ressemblent beaucoup aux PC de bureau costauds.


 
Ils en restent plein  :o  dont 78 sur MGMI.

n°812343
spiritx2
Posté le 05-10-2007 à 18:57:04  profilanswer
 

Salut, j'envisage peut-être de m'offrir un Vaio FZ21S pour remplacer mon FS415B. Ce portable devra tenir les 3 années à venir pour mon cycle ingénieur informatique (on ne bosse que sur son portable personnel, et ça, toute la semaine).
Je pense qu'il deviendra mon seul ordinateur, je compte revendre mon fixe.
Je ne doute pas que sur le plan "applications" il carbure grâce à son C2D et ses 2go de mémoire mais je me demandais si au niveau jeu il tient la route (car oui il faut bien jouer pour se détendre ...  :sarcastic: ).
 
Vous me direz : "il existe d'autres marques que Vaio pour le jeu !!". Oui mais non ... J'ai gouté à la qualité Vaio et je dois dire que j'ai peur de prendre autre chose ... a part peut être un MacBook Pro avec Leopard ...  :sarcastic:  
 
Ceci étant j'orai souhaité l'avis des chanceux qui l'ont déjà. Est-ce qu'un Company of Heroes, un Supreme Commander ou un Half-Life ² tournent bien ?
 
Merci et au plaisir !  :hello:

n°812494
dream92
Posté le 06-10-2007 à 00:03:38  profilanswer
 

bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ...et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)...probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j'ai parcouru de nombreux forums et il s'avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment...pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d'alim et ou d'autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s'avere que c'est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j'ai demandé l'echange pur est siple de mon appareil etant donné qu'il n'etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV ...refus de sony...et c'est la raison pour laquelle j'enviesage de deposer plainte vis a vis d'eux pour vice caché...et une autre plainte a la DGCCRF.
j'essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.

n°812498
dream92
Posté le 06-10-2007 à 00:11:35  profilanswer
 

vann49 a écrit :


 
La double lampe est ton critère le plus important  :D  
 


 

vann49 a écrit :


 
Bon merci pour vos avis MLG et jjacquesb.
 
J'ai commandé le FZ11S Mardi après-midi, je l'ai reçu mercredi midi à Nice (par UPS quelle rapidité  :ouch: )
colis bien emballé, après allumage, aucun pixel mort  :)  
mais, il y a un MAIS.
Juste après l'installation de Vista qui a duré 15min j'ai fait autre chose, en retournant sur le FZ11S, il s'est mis en veille et j'ai appuyé sur le bouton power au même moment, et la le disque dur s'est mis à gratté super fort et l'ordi s'est éteint. Je l'ai donc rallumé mais je tombait toujours sur le menu du bios où il y a "démarrer windows normalement, mode sans échec, restauration, etc...", bref j'ai réussi à l'allumer plusieurs fois mais il s'éteignait toujours et le DD faisait du boucant.
Donc j'ai apelé Sony pour qu'ils viennent le chercher chez moi car MGMI ne fait pas d'échange sauf si on vient dans leur magasin. Donc je trouve ça inadmissible de leur part car dans leur contrat c'est écrit: Panne au déballage : Sous 14 jours date d´achat, échange directement chez SONY, contre un produit neuf. Emballage d´origine nécessaire. J'ai apelé MGMI  :kaola: , le type m'a dit que c'est seulement possible si on vient dans leur magasin, donc à Paris, sinon l'échange avec Sony c'est 4 semaines de délais donc la seule solution est de le faire réparer, car cela prend 4 jours. En gros je viens de perdre 1123€+ les coûts de téléphones à 1€ la minute  :fou:  car une machine qui est envoyé au SAV au déballage, c'est une machine pas fiable et qui retournera au SAV forcément. c'est une perte de temps et en plus il faut être chez soi au moment où UPS passe... En électronique soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas, on ne répare pas une machine qui tombe en panne au déballage. Donc un conseil, achetez votre machine en magasin ou sur Internet si vous habitez près de la boutique.
 
Malgré que je l'ai utilisé à peine 30min je le trouve magnifique  :jap:


 
 
 
Vann je viens de lire ton message, en fait je ne sais pas trop de koi il s'agit exactement, la premiere panne qui me concerne moi et une amie c'est une carte graphique ( qui a necessité le changement de la carte mere aux dires des tech Sony apres 3 mois)...la seconde apres 8 mois c'est une impossibilite de l'allumer ( je tourne sous XP) idem panne qui est deja connue par Sony vu le nombre de retour des appareils pour cette raison en fait j'avais la diode verte qui s'allumait et s'etiagnait intempestivement sans demarrage avec des clics je ne sais pas si c'est le chipset ou....???? ( soi disant cela necessite des reglages electriques et config du bios!!!) mais bon c'est apres ca que j'ai demander l'echange de mon appareil pour un neuf voir une serie qui serait fiable...et puis la j'envisage de deposez une plainte et a en faire part a Sony japon vu que sony france n'ont pas trop l'air de vouloir se bouger....pour ce qui est de ton cas etant donné que ton achat est recent essaye de repasser par ton revendeur qui ferait la demarche...

n°812508
MLG
Posté le 06-10-2007 à 00:57:50  profilanswer
 

oui, la double lampe est le critère le plus important, car c'est ce qui fait que ce portable se démarque de la concurrence.  
 
Donc soit on veut vraiment un bon ecran et on prend un sony double lampe, soit on prends autre chose que sony, vu que le rapport qualité / prix est meilleur ailleurs ....

n°812841
vann49
Posté le 06-10-2007 à 23:09:34  profilanswer
 

(


Message édité par vann49 le 06-10-2007 à 23:16:14
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 23:09:34  profilanswer
 

n°812844
vann49
Posté le 06-10-2007 à 23:18:20  profilanswer
 

Oui, c'est clair que l'écran est magnifique malgré que je ne l'ai contempler qu'une heure. Je ne sais pas si je le garde ou bien si je me tourne plutôt vers un FZ21E qui sera peut être plus fiable vu que la série FZ21 vient de sortir..

n°812845
vann49
Posté le 06-10-2007 à 23:18:35  profilanswer
 

oups je m'excuse pour les 2 post, je ne sais pas comment les supprimer


Message édité par vann49 le 06-10-2007 à 23:19:24
n°812902
JeanMax
Posté le 07-10-2007 à 09:13:01  profilanswer
 

vann49 a écrit :


J'ai commandé le FZ11S Mardi après-midi, je l'ai reçu mercredi midi à Nice  
....
mais, il y a un MAIS.


 
Hello le Nicois !
 
Désolé pour tes soucis :(
 
Moi aussi, j'avais été tenté par les prix de la VPC (MGMI en paticulier)
 
Por qq €uros de plus, j'ai préféré Alifax Nice pour mon FZ11Z : Interlocuteur local , çà me rassure ;)


---------------
Jean-Max
n°812903
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 07-10-2007 à 09:34:39  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


 
Hello le Nicois !
 
Désolé pour tes soucis :(
 
Moi aussi, j'avais été tenté par les prix de la VPC (MGMI en paticulier)
 
Por qq €uros de plus, j'ai préféré Alifax Nice pour mon FZ11Z : Interlocuteur local , çà me rassure ;)


 
Quel était le problème, j'ai pas vu  [:airforceone]  

n°812958
JeanMax
Posté le 07-10-2007 à 13:04:12  profilanswer
 

Naru_81 a écrit :


Quel était le problème, j'ai pas vu  [:airforceone]  


Cf:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t812288


---------------
Jean-Max
n°812989
roudoudou2​11
Posté le 07-10-2007 à 14:50:55  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un a t-il des renseignements sur la date de sorti des FZ21S et Z dans les magazin comme darty fnac ou boulanger...
j'ai pas trop envie de le commander sur le net mais en meme temps si il les sorte que dans 1mois...
merci

n°813052
roudoudou2​11
Posté le 07-10-2007 à 18:15:14  profilanswer
 

rebonjour,
j'aimerais m'acheter le FZ21S et je me demandais si y avait pas une offre étudiante sony qui existait.
voila
si quelqu'un est au courant...
 
ps: je repose mes deux autres questions..
1: le difference de carte graphique entre les FZ11S et FZ21S vaut -elle 300€?
2cf au dessus ;)
bon dimanche soir

n°813195
paulo-53
Posté le 07-10-2007 à 23:36:27  profilanswer
 

Perso, j'ai un FZ11M qui me ravie (à part le DD un peu lent quand on vient d'un 7200tpm SATA de bureau ou d'un Raptor :D), en mode "ralenti" -> avec aero toujours activé (je sais pas si ca joues grand chose), en économie d'énergie, lumière au minimum, je tiens environ 3h à taper sous word (à tester avec fonctions de bases de vista) ;)


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°813220
jjacquesb
Posté le 08-10-2007 à 02:38:57  profilanswer
 

spiritx2 a écrit :

Salut, j'envisage peut-être de m'offrir un Vaio FZ21S pour remplacer mon FS415B. Ce portable devra tenir les 3 années à venir pour mon cycle ingénieur informatique (on ne bosse que sur son portable personnel, et ça, toute la semaine).
Je pense qu'il deviendra mon seul ordinateur, je compte revendre mon fixe.
Je ne doute pas que sur le plan "applications" il carbure grâce à son C2D et ses 2go de mémoire mais je me demandais si au niveau jeu il tient la route (car oui il faut bien jouer pour se détendre ...  :sarcastic: ).
 
Vous me direz : "il existe d'autres marques que Vaio pour le jeu !!". Oui mais non ... J'ai gouté à la qualité Vaio et je dois dire que j'ai peur de prendre autre chose ... a part peut être un MacBook Pro avec Leopard ...  :sarcastic:  
 
Ceci étant j'orai souhaité l'avis des chanceux qui l'ont déjà. Est-ce qu'un Company of Heroes, un Supreme Commander ou un Half-Life ² tournent bien ?
 
Merci et au plaisir !  :hello:


 
Je n'ai pas pris mon 21s pour le jeu... J'ai passé tout de même quelques soirées sur Medieval Total War II et Oblivion. Ca tourne nickel, curseurs qualité à fond; donc j'imagine que ca doit passer sur des jeux plus gourmands !  ;)  
 
Sinon, d'une manière plus générale, je dois dire que je suis bluffé par ce portable: design, légèreté, une puissance plus qu'honorable (je fais beaucoup de retouches photos, et je fais tourner photoshop et capture NX en même temps, sans aucun ralentissement ! ). Bref, rien à dire. A mes yeux, c'ets vraiment le bon choix dans la gamme FZ... même s'il faut débourser 1400 roros !  :sweat:  
 :hello:  [:tobrainc]


Message édité par jjacquesb le 08-10-2007 à 02:42:50

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°813413
vann49
Posté le 08-10-2007 à 18:56:10  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


 
Hello le Nicois !
 
Désolé pour tes soucis :(
 
Moi aussi, j'avais été tenté par les prix de la VPC (MGMI en paticulier)
 
Por qq €uros de plus, j'ai préféré Alifax Nice pour mon FZ11Z : Interlocuteur local , çà me rassure ;)


 
J'ai vu sur le site d'Alifax qu'ils ne procédent pas à l'échange si panne au déballage: " Panne au déballage : Aucun échange ne sera effectué."...
Je vais quand même passer dans leur magasin pour avoir confirmation.
Sinon je suis toujours avec mon FZ11S qui ne fonctionne pas. J'ai envoyé un mail à MGMI, la seule réponse que j'ai eu c'est: "Sony-Link va vous contacter aujourd'hui pour résoudre ce problème rapidement... :sarcastic:   :na:  "
Donc cet après-midi j'ai reçu un coup de fil de leur part, comme par hasard ce n'était même pas une française, donc je comprenais rien à ce qu'elle disait. Elle m'a juste dit qu'elle envoyait UPS chez moi demain ( pour la 3ème fois  alors que j'avais donné mon n° de portable pour qu'ils m'appellent dès qu'ils arrivaient chez moi :pfff: ). de toute façon ils vont encore venir dans le vent, j'ai demandé à MGMI un formulaire de rétractation pour que je me fasse rembourser.
Je vais soit me prendre un FZ18M / FZ21E en magasin ou recommander le FZ11S chez Alifax mais bon j'ai peur de tombé sur une machine qui ne fonctionne pas encore ( les FZ11S ne sont pas récents alors que les FZ18 et FZ21 le sont)

Message cité 1 fois
Message édité par vann49 le 08-10-2007 à 18:58:45
n°813423
prof_45
Posté le 08-10-2007 à 19:29:56  profilanswer
 

vann49 a écrit :


 
J'ai vu sur le site d'Alifax qu'ils ne procédent pas à l'échange si panne au déballage: " Panne au déballage : Aucun échange ne sera effectué."...
Je vais quand même passer dans leur magasin pour avoir confirmation.
Sinon je suis toujours avec mon FZ11S qui ne fonctionne pas. J'ai envoyé un mail à MGMI, la seule réponse que j'ai eu c'est: "Sony-Link va vous contacter aujourd'hui pour résoudre ce problème rapidement... :sarcastic:   :na:  "
Donc cet après-midi j'ai reçu un coup de fil de leur part, comme par hasard ce n'était même pas une française, donc je comprenais rien à ce qu'elle disait. Elle m'a juste dit qu'elle envoyait UPS chez moi demain ( pour la 3ème fois  alors que j'avais donné mon n° de portable pour qu'ils m'appellent dès qu'ils arrivaient chez moi :pfff: ). de toute façon ils vont encore venir dans le vent, j'ai demandé à MGMI un formulaire de rétractation pour que je me fasse rembourser.
Je vais soit me prendre un FZ18M / FZ21E en magasin ou recommander le FZ11S chez Alifax mais bon j'ai peur de tombé sur une machine qui ne fonctionne pas encore ( les FZ11S ne sont pas récents alors que les FZ18 et FZ21 le sont)


 
Juste une remarque, les modèles les plus récents ne sont en général pas les plus fiable :D  En effet en général les constructeurs
 préfèrent la surenchère technique qu'une vraie mise au point :heink:  
Le cas de sony est un à part car ils sortent un nouveau modèle tous les 3 mois (Il y a un an on en était à mon FE28H  :love: ) mais la base reste
en général à peu pres identique, donc on peut espérer une fiabilisation progressive......... :heink:  

n°813743
vann49
Posté le 09-10-2007 à 18:32:25  profilanswer
 

prof_45 a écrit :


 
Juste une remarque, les modèles les plus récents ne sont en général pas les plus fiable :D  En effet en général les constructeurs
 préfèrent la surenchère technique qu'une vraie mise au point :heink:  
Le cas de sony est un à part car ils sortent un nouveau modèle tous les 3 mois (Il y a un an on en était à mon FE28H  :love: ) mais la base reste
en général à peu pres identique, donc on peut espérer une fiabilisation progressive......... :heink:  


 
 :heink:  est-tu sûr ?
Je pense qu'ils corrigent quand même les défauts qu'il y a eu sur les 1er modèles donc à mon avis la série FZ21 serait plus fiable que les anciennes.
 
MGMI m'a toujours pas envoyé de formulaire de rétractation après l'envoi de 2 mails, aujourd'hui c'était le dernier délai. Je vais donc renvoyé mon FZ11S. Je ne ferai plus jamais affaire avec cette société qui m'a arnaqué.

n°813769
MLG
Posté le 09-10-2007 à 19:55:39  profilanswer
 

ILs corrigents les bugs récurents, mais pour les pannes, c'est plutôt la faute à pas de chance !

n°813817
prof_45
Posté le 09-10-2007 à 22:09:39  profilanswer
 

MLG a écrit :

ILs corrigents les bugs récurents, mais pour les pannes, c'est plutôt la faute à pas de chance !


 
Ca c'est sûr :pfff:  
Au fait expérience vécue aujourd'hui..... Un collègue achète hier soir un toshiba satellite A200-10D (le vilain :lol: pas un vaio) chez planète saturn
Un truc tout récent même pas référencé sur le site tosh.....
 
faut dire que un T7500 + 2Go de RAM + 2 DD de 160Go + une X2600HD le tout dans dans un 15,4" à 1111euros avec un écran finalement pas
vilain pour un simple lampe normal de la concurrence.........
 
BREF ce matin, petit ménage : Virer norton, les diverses "barres" tosh ajouter l'antivirus du bahut,........ Tout marche OK, plusieurs redémarrages OK
D'ailleurs essais de mise en veille P..... y sort de veille en 0,1s le machin!!!! Mon FE28 (sous vista lui faut bien 5 à 10s vive les drivers nvidia apparement)
 
ET CE SOIR EN PANNE  :cry: DEMARRE PLUS, bon pas de panique, un coup de CD de restauration ET LA ECRAN BLEU lors de la restauration avec juste
avant un échec de diskpart :fou:  
BREF DEMAIN RETOUR CHEZ SATURN :fou:  Ca sent pas la panne HDD ou barrette RAM ?
 
Au fait, durant cet été le PAVILLION tout neuf (1mois) d'un autre pote à cramé (je l'avais même pas touché celui là   :ange:  )  
verdict HP carte mère CRAMEE si si si ...... Changée en 15 jours çà a l'air de remarcher.......
 
Tout çà pour dire que c'est vrai les pannes sur du neuf, c'est pas de bol en effet, mais bon j'ai quand même l'impression que depuis 2 ou 3 ans
on joue tous un peu plus les bêta testeurs qu'avant.................. Serais-ce un effet de la baisse des prix ?

n°813857
roudoudou2​11
Posté le 09-10-2007 à 23:56:12  profilanswer
 

peut etre mais je pense qu'il vaut mieux un portable qui tombe en panne pendant la garantie que un jour apres la fin... c'était ma pensé du jour ;) (ouf il fini bientot^^)
 
bon a par ça je vais commander le fz21S chez ldlc ya la boutique a lyon je serais plus tranquil

n°814170
arroxx
Posté le 10-10-2007 à 21:45:46  profilanswer
 

Hello!
 
Je viens d'installer le FZ 21 M. Acheté 1222 euros chez planet-saturn.
GROSSE DECEPTION!  LE BRUIT du ventilo est PERMANENT meme en usage bureautique!!
J'avais au départ un Fuji XI 2428 que j'ai changé contre celui là.... ERREUR! meme si l'image est plus belle, ce bruit permanent est insupportable.
Je crois que je vais le RE changé pour le fuji à 899 euros, moins look certes MAIS totalement silencieux...

n°814178
arroxx
Posté le 10-10-2007 à 21:57:20  profilanswer
 

Précisions:
Le son est aussi nettement mois bon que sur le Fujitsu: AUCUNE BASSE !!
Incroyable ce ventilo...qu'est ce que ça va donner avec un jeu type X MEn III.
c'est décidé je repars sur du Fujitsu: plus silencieux ,plus performant, moins cher de 300 euros et made in Germany.

n°814220
MLG
Posté le 10-10-2007 à 23:59:44  profilanswer
 

Le problème de bruit sur le FZ a été soulevé plusieurs fois ici... tu aurais du parcourir ce topic avant :)
 
N'hesites pas à revenir pour nous faire un comparatif avec le fujitsu (qui est  une marque qui a sortis des portables excellents déja ! )
 
Pour moi le bruit serait aussi un problème, je te comprends !
 
Les core 2 duo ont quand même un rapport consommation / performance est bien médiocre face au core duo.
 
Je crois que je n'échangerais pas mon FE11M (T2300, gforce 7400 go, ...) contre un FZ21 !!! même gratuitement, car avec mon FE11M, j'ai un portable silencieux (juste le bruit leger du disque samsung HM160JI), autonome (plus de 3H d'autonomie)... un ecran double lampe...Bref je ne sais pas ce que je gagnerais mais je sais ce que je pourrais perdre !

n°814251
Fox_59
Posté le 11-10-2007 à 07:43:01  profilanswer
 

Salut,  
je voulais preciser que j'ai un FZ21S et que malgre un probleme de pixel (voir test http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] st&p=24011 ) je le trouve tres silencieux !
A aucun moment je n'ai entendu le ventilo ! Je regarde des films du disque dur vers ma tele HD et je n'entend rien !
Il n'y a que le lecteur de DVD qui fait du bruit quand il scanne tous les fichiers au lancement de celui ci (d'ailleurs desactivable dans Vista ??).

n°814283
Dandu
Posté le 11-10-2007 à 10:30:48  profilanswer
 

MLG a écrit :

Le problème de bruit sur le FZ a été soulevé plusieurs fois ici... tu aurais du parcourir ce topic avant :)
 
N'hesites pas à revenir pour nous faire un comparatif avec le fujitsu (qui est  une marque qui a sortis des portables excellents déja ! )
 
Pour moi le bruit serait aussi un problème, je te comprends !

Les core 2 duo ont quand même un rapport consommation / performance est bien médiocre face au core duo.

Je crois que je n'échangerais pas mon FE11M (T2300, gforce 7400 go, ...) contre un FZ21 !!! même gratuitement, car avec mon FE11M, j'ai un portable silencieux (juste le bruit leger du disque samsung HM160JI), autonome (plus de 3H d'autonomie)... un ecran double lampe...Bref je ne sais pas ce que je gagnerais mais je sais ce que je pourrais perdre !


 
il est meilleur.
 
alors que le TDP a augmenté très peu (on est à 35 W avec les Core 2 Duo en bus 800, contre 31 W en core duo) les performances sont nettements supérieures.
 
Glmobalement, on a plus de perfs par Watt.
 
et les modèles en FSB800 (Santa Rosa) consomment moins en pratique, parce qu'ils descendent plus bas quand on ne fait rien.
 
Un Core Duo/Core 2 Duo en bus 667 MHz, ça descend à 6x166 au minimum (1 GHz)
un modèle bus 800 descend à 800 MHz dans les mêmes conditions (8x100, FSB divisé par deux)
 
 

n°814292
vann49
Posté le 11-10-2007 à 10:41:16  profilanswer
 

Fox_59 a écrit :

Salut,  
je voulais preciser que j'ai un FZ21S et que malgre un probleme de pixel (voir test http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] st&p=24011 ) je le trouve tres silencieux !
A aucun moment je n'ai entendu le ventilo ! Je regarde des films du disque dur vers ma tele HD et je n'entend rien !
Il n'y a que le lecteur de DVD qui fait du bruit quand il scanne tous les fichiers au lancement de celui ci (d'ailleurs desactivable dans Vista ??).


 
 
Le FZ11S que j'ai eu était également silencieux, je pense que c'est de la loterie cette série de FZ...
Je pense que je vais m'en reprendre un mais en magasin, car en fait les FZ21 n'ont pas l'air mieux au niveau fiabilité.

n°814392
jjacquesb
Posté le 11-10-2007 à 15:07:12  profilanswer
 

Pas de vrai problème de bruit avec mon 21s non plus...  Il n'est sand oute pas parfaitement silencieux mais il reste tout de même très silencieux ! Pas de quoi perturber un travail d'écriture par exemple, chose à laquelle je suis très sensible
 
Le ventilo fonctionne certes en permanence... mais, autre point positif, il ne se met pas à mugir au moindre effort !  ;)  
 
Le 21s est vraiment une très bonne affaire. En tout cas aucun regret ou aucune déception d'aucune sorte pour ce qui me concerne.... sans compter qu'il est vraiment très véloce !  :hello:  
 


---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°814416
arroxx
Posté le 11-10-2007 à 15:56:27  profilanswer
 

Hello! :)  :hello:  
 
La difference entre le 21M et le 21 S, c'est principalement la carte graphique...Est ce quelqu'un peut me dire si la 8600 GS du S est plus silencieuse que la 8400 GT du 21M ?
Avantage sur le fujitsu: si la carte graphique ventile trop lors d'une application graphique, on peut appuyer sur une touche "ventilo", ce qui permet de diminuer le souffle, au détriment des performances.
En usage bureautique il est impossible de savoir si le fuji est allumé ou arreté.
Je suis retourné voir le fuji...il est vraiment pas design...mais bon...il marche bien. Core duo 7300, 160 GO, wifi N, sortie e-SATA et HDMI...tout ça pour 899 euros. A part le blue-ray, Sony ne propose pas mieux!! :bounce:  :bounce:  

n°814521
vann49
Posté le 11-10-2007 à 19:32:05  profilanswer
 

Le FZ11S est à 1037€ maintenant  :ouch:  
 
C'est bizarre quand même. J'ai vraiment l'impression que ce modèle est moins bien que les autres.
Sinon j'ai relu tout ce topic, j'aimerais savoir s'il y a des possesseurs de FZ11S qui sont satisfait ?

n°814575
jjacquesb
Posté le 11-10-2007 à 22:07:33  profilanswer
 

arroxx a écrit :

Hello! :)  :hello:  
 
La difference entre le 21M et le 21 S, c'est principalement la carte graphique...Est ce quelqu'un peut me dire si la 8600 GS du S est plus silencieuse que la 8400 GT du 21M ?
Avantage sur le fujitsu: si la carte graphique ventile trop lors d'une application graphique, on peut appuyer sur une touche "ventilo", ce qui permet de diminuer le souffle, au détriment des performances.
En usage bureautique il est impossible de savoir si le fuji est allumé ou arreté.
Je suis retourné voir le fuji...il est vraiment pas design...mais bon...il marche bien. Core duo 7300, 160 GO, wifi N, sortie e-SATA et HDMI...tout ça pour 899 euros. A part le blue-ray, Sony ne propose pas mieux!! :bounce:  :bounce:  


 
L'écran ? :whistle:


Message édité par jjacquesb le 11-10-2007 à 22:07:47

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°814600
MLG
Posté le 11-10-2007 à 23:33:11  profilanswer
 

parfaitement inaudible avec un disque 5400 tpm ? Je demande à voir (euh à entendre plutôt! )

 

Fujitsu est plutôt bien réputé coté écran, surtout sur les hauts de gamme par contre !

 

La baisse de prix du FZ11S n'a rien d'étonnante. Ces portables ne semblent pas connaître un grand succès, vu la popularité de ce sujet, et ainsi ils sont bien obliger de rapprocher leurs prix de la concurrence, non ?


Message édité par MLG le 11-10-2007 à 23:35:34
n°814625
jjacquesb
Posté le 12-10-2007 à 08:36:48  profilanswer
 

MLG a écrit :

 
 
Les core 2 duo ont quand même un rapport consommation / performance est bien médiocre face au core duo.


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:
 
A t'écouter depuis quelques posts, il faudrait:
 
- choisir un disque lent de préférence à un disque rapide, car ca fait moins de bruit
- choisir une carte graphique de naze car ca chauffe moins et ca fait moins de bruit
- choisir un core duo de préférence à un core 2 duo, car moins de bruit...
 
Il faut que tu ailles au bout de ta logique... on peut aussi se passer d'ordinateur....ca fait moins de bruit !
 
la supériorité de fujitsu sur sony, à voir.... ce type de comparaisons a toujours ses limites et rentrer dans un débat le mien est plus mieux que le tien (et inversement) ne m'intéresse pas davantage que les concours de mômes qui visent à savoir qui pisse le plus loin.
 
Par contre, présenter les sony fz comme des portables bruyants relève de la désinformation pure et simple
 
Il y bruit et bruit, et la nouvelle gamme fz ne fait franchement pas partie des portables qu'on peut qualifier de bruyants !


Message édité par jjacquesb le 12-10-2007 à 12:00:12

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°814836
MLG
Posté le 12-10-2007 à 21:00:02  profilanswer
 

Résumé incomplet...Une carte graphique de naze consomme moins  donc plus d'autonomie et un core duo consomme lui aussi moins donc plus d'autonomie !
 
C'est peut-être risible, mais moi je n'ai pas les problèmes qu'on certains ici (autonomie ridicule, ventilo qui tourne en permanence) sur mon FE en Core duo T2300, Nvidia 7400go, 5400tpm samsung (que j'ai pris en sachant qu'il n'était pas rapide, mais silencieux, oui! (même failli prendre un 4200tpm))
 
Tu sais je suis loin d'être le seul à avoir ce genre de critère sur un protable (bruit et autonomie).
 
Apparemment le ventilo tourne en permanence, vu que surcertains il ne tourne quasiement jamais on peut parler de bruit je pense... a moins que le bruit relevé par certain soit le bruit du disque dur. De nombreux utilisateur du FE ont fait cette erreur !!!

n°815356
JeanMax
Posté le 14-10-2007 à 16:16:10  profilanswer
 

Hello
 
Qui a essayé sur son FZ, le dernier driver Vista Nvidia officiel ?
http://www.nvidia.fr/object/winvis [...] 69_fr.html
 
Merci pour vos expériences :)


---------------
Jean-Max
n°815438
karim0000
Posté le 14-10-2007 à 19:35:00  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai l'intention d'acheter dans les jours qui viennent un vaio de la série fz parce que pour moi c'est un des plus beaux portable du moment avec un écran de qualité pour ne rien gacher.
 
Mais j'hésite entre plusieurs modèles (budget max +/- 1150 €) :le fz-21e, le fz-11s voire le fz-21m (un rien trop cher, de+ je n'ai aucune utilité du blue-ray)..
 
Que me conseillez-vous?
 
Merci d'avance

n°815532
vann49
Posté le 14-10-2007 à 23:39:44  profilanswer
 

Ne prend pas le FZ11S, je l'ai acheté il y a bientôt 2 semaines, et il était en panne. finalement j'ai trouvé la cause du problème, je n'avait pas déballé la batterie, vendredi je l'ai mise et en fait il fonctionne. Donc le mien a un problème d'alimentation, je ne peux l'utiliser que sur batterie, quand j'arrive à le charger car des fois ça ne fait rien ou bien l'ordi fait un sacré boucant ( en fait ça ne venait pas du disque dur). En faisant des décharges statique(en appuyant 30 sec sur le bouton power, sans la batterie et le secteur) j'arrive à le recharger. De plus son autonomie n'est que de 1H30 alors qu'ils annonçe 2H40, je pense tout simplement que le 11S a été raté, d'où le prix si faible maintenant.
 
Je te conseille donc le FZ18M car c'est le même sans l'écran double lampe, il a bien l'autonomie de 2H30 d'après la lecture de forum, il est plutôt fiable (personne ne s'est plaint) alors que le FZ11S n'a l'air pas fiable d'après la lecture de ce topic, dans les pages précédentes, il y en a qui se sont plaint.
Sinon le FZ21E n'est pas à exclure, mais il n'y a pas encore d'avis dessus.
 
En ce qui me concerne, je renvoie mon FZ11S à MGMI demain et il faut que je me décide vite entre le FZ21E et le FZ18M, le double lampe va me manquer  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR