Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°1031112
Florix
Posté le 31-03-2009 à 19:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir, j'ai sous la main un FZ11E et depuis un certain temps celui-ci se fige et l'ecran devient tout vert ou alors des damier violet et blanc.  
J'ai lancé un ptit furmark et la c'est bien ce que je pensais la carte graphique surchauffe. (73° en idle).
 
Est-ce possible que ma carte fasse partie d'une serie de 8400M Defectueuse ? Evidement la garantie est terminée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 19:49:01  profilanswer
 

n°1042138
YOGIYO
Posté le 16-05-2009 à 17:34:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé Windows Seven Edition Ultimate RC en Francais avec la virtualisation Virtual PC Beta et Windows XP Mode Beta sur mon Sony Vaio VGN-FZ21M.
 
Le but est de faire tourner Seven sur mon Vaio et de le tester, mais aussi de faire tourner une machine virtuelle XP dans l'environnement de Seven pour les anciennes applications non compatibles ou à des fins pédagogiques.
 
On verra plus loin dans le post comment activer la virtualisation Intel VT-X du processeur intel T7250 en modifiant le Bios du Vaio FZ21M. Cette partie étant la plus technique et spécifique à chaque modèle de vaio. Cela peut permetre également de faire tourner des systèmes tels que VMWare.
 
Pour parvenir à cette opération, il est recommandé d’avoir un autre ordinateur au cas ou pour vos téléchargements et recherches sur le Web.
 
I) Pré-Requis matériel, disposer :
 
a) D’un disque dur interne sata 2,5 pouces pour l’installation de Seven (un modèle 60Gb à 5400 tpm par exemple) pour ne pas altérer votre configuration habituelle. Un petit tournevis cruciforme pour le remplacement du disque interne.
 
b) D’une clef USB bootable sous Dos : voir les tutos sur ce thème si vous ne savez pas comment faire. Cela sera utile pour modifier le Bios pour activer la virtualisation VT-X du proceseur Intel si vous souhaitez installer plus tard Virtual PC + Windows XP Mode.
 
Voici une synthèse des opérations
 
II) Télécharger les logiciels suivants :
 
1) Windows seven RC 32 bits en francais : http://www.microsoft.com/windows/w [...] nload.aspx
puis Graver le fichier ISO sur DVD
 
2) Récupérez les pilotes Vista du Sony FZ21M, cela servira après l’installation de Seven pour installer un ou deux pilotes manquant. : http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] -FZ&m=2805
 
Les téléchargements suivants sont nécessaires si vous voulez tester la virtualisation après l’installation de Seven.
 
3) Téléchargez  
Virtual PC + Windows XP Mode : http://www.microsoft.com/windows/v [...] nload.aspx
 
4) Télécharger Securable : l’utilitaire qui permet de savoir si la virtualisation est vérouillée dans le bios du Vaio VGN-FZ21M
Securable : http://www.grc.com/securable.htm
 
5) Télécharger symcmos pour pouvoir ré-écrire dans le bios et activer la virtualisation
symcmos : http://tinyurl.com/5ypjnf et recopier l’éxécutable sur votre clef USB bootable.
 
III) Passons à l’installation classique de Seven,
 
Arrêtez votre vaio et démonter votre disque dur interne et remplacez le par votre disque de test.
Lancer le DVD d’installation de Seven Ultimate RC en francais 32 bits et suivez les instructions et patientez.
 
Après le premier démarrage de Seven, le réseau et le wifi sont ok, c’est plutot bien.  
Pour la carte graphique Nvidia 8400 un Windows Update et un reboot suffisent.  
 
Ensuite vous pouvez activer Aéro pour bénéficier des Flip 3D et des effets de transparence des fenetres.
 
Recopiez vos pilotes vista sur un dossier du disque dur et allez dans la gestion de l’ordinateur, gestionnaire de périphériques pour installer les deux périphériques non identifiés (sata + autre)
 
A ce stade vous avez un Vaio sous Seven à peu prés clean (il manque le support des touches FN F5/F6 par exemple) mais cela couvrira l’essentiel des besoins usuels. La RC fonctionne jusqu’en juin 2010.  
 
IV) Passons à l’installation de la virtualisation Virtual PC Beta et Windows XP Mode Beta (Facultatif).
 
Phase 1 : Modifier le Bios pour permettre la virtualisation.
 
a) Lancer Securable sur votre configuration : par défaut le logiciel indique « Virtualization Locked Off » dans le Bios.  
Pas de panique, il va falloir modifier manuellement le Bios car Sony à malheureusement bridé les options du Bios,  
 
b) recopier sur votre clef USB bootable sous DOS l’éxécutable symcmos.exe
 
c) Arreter votre Vaio VGN-FZ21M et booter sur la clef USB
 
d) Une fois sous le Dos, tapez :  
symcmos -v2 -lDefault.txt
 
Cela dump le bios dans un fichier texte : Default.txt
 
e) rebooter votre PC, puis recopier le fichier Default.txt de la clef USB sur votre disque dur et ouvrez le avec un editeur de texte, notepad par exemple.
 
f) Puis pour activer l’intel VT-X, Remplacer la valeur
(02CD) [0000]    
Par
(02CD) [0001]    
 
Attention, l’adresse décrite dans ce post s’applique uniquement modèle Vaio VGN-FZ21M, il existe d’autres adresses à activer en fonction des modèles de Vaio et des versions de Bios.
 
g) sauvegardez votre fichier texte sous un nouveau nom : fz21.txt par exemple, recopiez ce fichier sur votre clef usb.
 
h) Rebooter sur votre clef usb et une fois de retour sous dos, tapez (sans espace après les paramètres) :
 
symcmos -v2 -ufz21.txt
 
Cela écrit dans le nouveau fichier dans le Bios et active le VT-X.
 
i) Après l’opération, enlevez votre clef usb et rebooter sous seven, relancez Securable, cette fois ci : le logiciel indique « Virtualization Locked On » dans le Bios. C’est tout bon.
 
Phase 2 : Installer sous Seven Virtual PC Beta et Windows XP Mode Beta
 
1) lancer l’installation de Virtual PC Beta
 
2) lancer l’installation de Windows XP Mode Beta
 
Dans les paramètres de la machine virtuelle XP, Allouez de 512 à 768 Mo de Ram selon vos besoins, faites pointer la carte réseau virtuelle sur votre carte Wifi par exemple.  
 
La machine Virtuelle XP se lance, un petit coup de Windows Update et de personnalisation et vous voila en présence d’une config qui vous permettra de faire pas mal de choses…
 
Mise en réseau, partages de fichiers de données, images, etc… entre seven et la machine virtuelle, etc…
 
Notre bon vieux Vaio n'est pas encore dépassé, Seven lui donne même un petit coup de fouet et un nouveau souffle...

n°1043793
JeanMax
Posté le 23-05-2009 à 10:19:45  profilanswer
 

Hello
 
J'ai installé Windows 7 RC sur mon FZ11Z :
 
(Vista en C)  
-> Création d'une partition D,  
-> Boot du DVD de W7
(Install de W7 sur D et bi-boot créé automatiquement)
-> Modif ordre de boot depuis Vistabootpro sous Vista
 
Tous est parfait :)
Même le driver de la CG Nvidia est retrouvé par Windows update
 
1 pilote manquant : Lecteur multicartes
-> Avez vous essayé pour W7, le pilote Vaio/Vista pour le lecteur multicartes ?
-> Si oui et avec succès, on retrouve comment ce pilote sur les DVD d'install de Vaio/Vista ?
 
Merci :)


Message édité par JeanMax le 24-05-2009 à 10:15:25

---------------
Jean-Max
n°1043920
foxdif
Posté le 23-05-2009 à 19:52:17  profilanswer
 

merci pour le tuto YOGIYO et jean max ca me tente bien de tester 7 sur mon VAIO (déja testé sur un autre PC mais trop vieux ca rame beaucoup) mais pas envie davoir les touchs FN 5 6 et le lecteur de cartes qui marchent pas je vais attendre un peu :D
 
y a une grosse différence au niveau des perfs sur le VAIO par rapport a vista ? (moi mon PC commence a ramer au bout d'un moment windows s'encrasse :()
 
Et sinon au niveau des améliorations de windows ca vaut le coup de sauter le cap ?  
 
 
A+
 
 

n°1043963
JeanMax
Posté le 24-05-2009 à 07:56:03  profilanswer
 

foxdif a écrit :


y a une grosse différence au niveau des perfs sur le VAIO par rapport a vista ?
Et sinon au niveau des améliorations de windows ca vaut le coup de sauter le cap ?  


Bof ..  
Les perfs semblent identiques
Quand on est très habitué à XP, W7, c'est comme Vista: Difficile de s'y retrouver mais un poil mieux que sur Vista
l'UAC, j'ai fait comme Vista : ras le bol, donc,  désactivé (mais TweakUAC ne marche pas)
Avast est OK comme anti-virus
W7 reconnait la plupart des  vidéos sans ajout de codec et lit les DVD sans ajout de player
 
Plutôt que de "sauter le cap", fais comme moi : Installes W7 en bi-boot sur ton Vaio, sur une partition de 50 Go par ex. (16Go est le minimum requis, W7 occupe 8Go..)


Message édité par JeanMax le 24-05-2009 à 10:19:47

---------------
Jean-Max
n°1043969
foxdif
Posté le 24-05-2009 à 09:49:54  profilanswer
 

mouais ok ben ca sert a rien que je m'embete alors si y a pas grande évolution, moi c'était surtout pour les perfs mais bon si ca change pas ca sert a rien :D

 

merci de ta réponse, A+

Message cité 1 fois
Message édité par foxdif le 24-05-2009 à 09:50:09
n°1043970
JeanMax
Posté le 24-05-2009 à 10:18:50  profilanswer
 

foxdif a écrit :

mouais ok ben ca sert a rien que je m'embête alors si y a pas grande évolution, moi c'était surtout pour les perfs mais bon si ça change pas ça sert a rien :D


Pas bien difficile d'installer W7 en bi-boot, pour se rendre compte
Sois curieux ;)
 
Pour le moment, j'ai déjà découvert un progrès sous W7: Copie plus rapide (de partition à partition ou vers un autre PC du réseau)


---------------
Jean-Max
n°1044004
foxdif
Posté le 24-05-2009 à 13:07:21  profilanswer
 

j'ai pas de partition ni de deuxieme disque dur :p

n°1044043
calmos
Posté le 24-05-2009 à 16:05:48  profilanswer
 

foxdif a écrit :

j'ai pas de partition ni de deuxieme disque dur :p


c'est à toi de la créer, c'est super facile sous vista.
 
clc droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, clic droit sur c: puis réduire....!
 
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=56447

Message cité 1 fois
Message édité par calmos le 24-05-2009 à 16:07:21
n°1044056
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 24-05-2009 à 16:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que la configuration du fz31m sous vista peut supporter le jeu Les Sims 3 ?
http://lessims3.fr/view/pages/feature6.jsp
Je comprends pas grand chose en fait :(
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 16:57:12  profilanswer
 

n°1044183
foxdif
Posté le 25-05-2009 à 09:01:07  profilanswer
 

calmos a écrit :


c'est à toi de la créer, c'est super facile sous vista.
 
clc droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, clic droit sur c: puis réduire....!
 
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=56447


 
ah bon d'accord  :love:  
 
ben merci j'vais surement tester alors finalement !

n°1044545
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 26-05-2009 à 17:41:04  profilanswer
 

Naru_81 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que la configuration du fz31m sous vista peut supporter le jeu Les Sims 3 ?
http://lessims3.fr/view/pages/feature6.jsp
Je comprends pas grand chose en fait :(
Merci


 
Personne pour m'aider ??  :cry:  

n°1044550
foxdif
Posté le 26-05-2009 à 18:15:48  profilanswer
 

Naru_81 a écrit :


 
Personne pour m'aider ??  :cry:  


 
oui je pense mais tu pourras pas mettre les graphs a fond

n°1044724
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 27-05-2009 à 13:11:01  profilanswer
 

foxdif a écrit :


 
oui je pense mais tu pourras pas mettre les graphs a fond


 
Merci  :jap:  
Car j'ai pas envie de dépenser 66€ pour rien  :lol:  

n°1044875
foxdif
Posté le 27-05-2009 à 22:58:59  profilanswer
 

essaie avec la démo avant :)

n°1045299
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 30-05-2009 à 13:17:05  profilanswer
 

ok, je vais allez voir ça !
Merci beaucoup !

 

Edit : J'en ai pas trouvé :(


Message édité par Naru_81 le 30-05-2009 à 13:22:27
n°1045322
stephil59
Posté le 30-05-2009 à 14:57:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un sony vaio fz31m dont j'ai perdu la batterie. Celui ci ne veut plus démarrer j'ai le voyant batterie qui clignote. Avant de racheter une batterie pouvez vous me dire si le votre démarre uniquement sur secteur sans la batterie?
 
Merci ;-)

n°1045410
calmos
Posté le 30-05-2009 à 23:58:11  profilanswer
 

stephil59 a écrit :

Bonjour, j'ai un sony vaio fz31m dont j'ai perdu la batterie. Celui ci ne veut plus démarrer j'ai le voyant batterie qui clignote. Avant de racheter une batterie pouvez vous me dire si le votre démarre uniquement sur secteur sans la batterie?
 
Merci ;-)


j'avais un fz21m, et je l'ai toujours utilisé , à la maison, uniquement sur secteur, batterie débranchée, et ça  a toujours fonctionner sans aucun problème!
il est probable que ton alimentation secteur a des soucis. fais un essais avec une autre alimentation pour avoir le coeur net!

n°1045428
stephil59
Posté le 31-05-2009 à 06:22:37  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je suis sur que ma batterie n'est pas la cause de la panne! Dommage :-(
J'ai déja testé un autre chargeur pas moyen. Je vais faire quelques vérifications
 
merci encore ;-)

n°1046011
Fox_59
Posté le 03-06-2009 à 10:00:02  profilanswer
 

YOGIYO a écrit :


Attention, l’adresse décrite dans ce post s’applique uniquement modèle Vaio VGN-FZ21M, il existe d’autres adresses à activer en fonction des modèles de Vaio et des versions de Bios.

Salut comment savoir pour les autres modeles ?

n°1046486
YOGIYO
Posté le 05-06-2009 à 08:28:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les adresses à modifier dans le Bios pour l'activation de la Virtualisation j'avais trouvé ça sur un post. C'est le fruit des recherches personnelles des utilisateurs de ces modèles.
 
Attention vérifiez bien que votre modèle y figure, sinon ne tentez pas le changement d'adresse au hasard (Voir mon dernier post ci-dessus pour la méthode).
 
Cette modification n'intéressera que les personnes qui veulent tester la virtualisation sous Seven.
 
Code:
SONY MODEL      BIOS VERSION    REGISTER
==========      ============    ========
SZ1XP                                  reg 0399
VGN-SZ370       R0096N0        reg 0399
VGN-AR21S       R200J6          reg 0195
VGN-AR51SU     R1050J8        reg 027F
VGN-FE890       R0200J3         reg 0195
VGN-AR670       R1050J8        reg 027F
VGN-FZ21M                          reg 02CD
VGN-FZ180E      R0050J7        reg 02D3
VGN-FZ11ZR      R0050J7        reg 02D3
VGN-FZ280E      R1120J7         reg 02CD**
VGN-TZ130N      R0052N7         reg 0363
SZ                    R0112N0         reg 0354
SZ                    R0101S5         reg 02F1
VGN-FZ290                             reg 02CD
AR670               R1050J8         reg 027F


Message édité par YOGIYO le 05-06-2009 à 13:02:09
n°1048245
Fox_59
Posté le 11-06-2009 à 08:05:08  profilanswer
 

Salut,
j'ai aussi installe W7 sur mon FZ21S sur un nouveau disque dur.

 

Je suis plutot impressionne par la rapidite de l'installation mais aussi de la prise en charge des pilotes nativement.

 

Plus de probleme de protection HDCP avec la prise en charge de la carte graphique (bye bye AnydvdHd ?!), il reconnait ma carte tuner TNT et prend directement en charge le flux de la TNT HD via Media Center alors que j'ai bien eu du mal a voir les chaines HD sous Vista.

 

Il faut mettre a jour quelques drivers via ceux fournis sur le site de Sony pour Vista (lecteur de carte, Bluetooth etc).

 

Il n'y a que la cam qui me pose kk probleme mais je ne suis pas alle tres loin non plus.

 

Les touches de volume fonctionnent meme si l'incrustation a l'image n'apparait pas.

 

Je n'arrivais pas a faire fontionner les touches de raccourci pour basculer vers mon LCD (FN + F7) mais j'ai vu que Seven integre le raccourci videoprojecteur via Windows + P et c'est encore plus efficace !!!

 

Bref pour une RC je ne pensais pas dire un jour autant de bien pour un Windows ...

 

A suivre !!

Message cité 1 fois
Message édité par Fox_59 le 11-06-2009 à 08:06:52
n°1048439
jeps_69
Posté le 11-06-2009 à 18:55:38  profilanswer
 

salut a tous j'ai une question pour vous:
 
J'aimerai installé les derniers pilotes nvidia 186.03 mais au début de l'instal un message me dit qu'il n'y a pas les pilotes requis...
 
J'ai appellé sony et apparament pas d'adaptation en vue pour nos sony, c'est dommage car d'apres nvidia l'augmentation des perfs n'est pas négligeable (voir mon lien, le détail est sur le site nvidia)
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s-whql.htm
 
Pour info j'ai un sony vaio fz 31s avec 8600 gs,
si quelqu'un arrive a l'intaller faite moi signe :)

Message cité 1 fois
Message édité par jeps_69 le 11-06-2009 à 18:56:48
n°1048722
JeanMax
Posté le 12-06-2009 à 16:29:06  profilanswer
 

Fox_59 a écrit :

Salut,
j'ai aussi installe W7 sur mon FZ21S sur un nouveau disque dur.
..
 il reconnait ma carte tuner TNT et prend directement en charge le flux de la TNT HD via Media Center

 
Quelle carte TNT HD as-tu ?:
 
-> C'est un modèle en express-card ?
 
-> Sinon, j'avais pensé au FireDTV T, connecté en firewire...
 

Citation :

Il faut mettre a jour quelques drivers via ceux fournis sur le site de Sony pour Vista (lecteur de carte, Bluetooth etc).


Ça m'intéresse pour mon FZ11Z (Vista et W7 en bi-boot)
 
Sous W7, effectivement, plus de lecteur de carte etc..
 
J'ai réinstallé le driver Vista du lecteur de carte (2.0018) mais install possible uniquement en mode de compatibilité ... XP !
 
Le Bluetooth est OK tout seul
.. mais pour la Webcam, tu as réussi ?
 
Merci !!!
 
NB : J'ai eu la surprise de voir que W7 lit dans son media player les M2TS issus d'un rip de blu-ray  
..mais ne décode pas le son (DTS HD ou DTS)
 
NB: Gravure blu-ray directe possible par W7 depuis une image ISO de blu-ray !

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMax le 13-06-2009 à 14:14:22

---------------
Jean-Max
n°1048982
YOGIYO
Posté le 13-06-2009 à 18:28:56  profilanswer
 

Jean Max,  
 
pour installer la webcam sous Seven il faut utiliser deux pilotes vista d'origine
 
pour ton modèle les drivers Vista d'origine son la :
 
http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] ons&m=2667
 
telecharge original driver package et utilities package.
 
ensuite tu installe les éventuels pilotes manquants (exemple pour FZ21M) :
 
a) installer manuellement le pilote de la webcam Camera Driver en mode compatibilité VistaSP2 dpinst32.exe
 
b) installer manuellement le pilote Sigma Audio Driver pour le microphone
 
dans le gestionnaire de periphérique windows : la webcam est vue comme "Sony Visual communication Camera VGP-VCC8"
 
 
sur mom fz21m, la webcam fonctionne parfaitement avec Windows Live Messenger 2009 (audio + vidéo impec)
 
A bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par YOGIYO le 13-06-2009 à 18:30:16
n°1049389
Fox_59
Posté le 15-06-2009 à 12:49:23  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


Quelle carte TNT HD as-tu ?:
-> C'est un modèle en express-card ?

C'est une Avermedia A577 et tout fonctionne correctement. J'ai meme l'impression qu'elle chauffe moins sous Seven.
http://www.avermedia.eu/avertv/FR/ [...] spx?Id=199

 
Citation :

Sous W7, effectivement, plus de lecteur de carte etc..


Avec les drivers de Vista pas de soucis de lecteur de carte j'ai meme les icones.

 
YOGIYO a écrit :

Jean Max,
pour installer la webcam sous Seven il faut utiliser deux pilotes vista d'origine
pour ton modèle les drivers Vista d'origine son la :
http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] ons&m=2667
telecharge original driver package et utilities package
ensuite tu installe les éventuels pilotes manquants (exemple pour FZ21M) :
a) installer manuellement le pilote de la webcam Camera Driver en mode compatibilité VistaSP2 dpinst32.exe
b) installer manuellement le pilote Sigma Audio Driver pour le microphone
dans le gestionnaire de periphérique windows : la webcam est vue comme "Sony Visual communication Camera VGP-VCC8"
sur mom fz21m, la webcam fonctionne parfaitement avec Windows Live Messenger 2009 (audio + vidéo impec)
A bientôt

Oki merci la webcam fonctionne maintenant.


Message édité par Fox_59 le 15-06-2009 à 12:51:36
n°1049391
Fox_59
Posté le 15-06-2009 à 12:54:50  profilanswer
 

jeps_69 a écrit :

salut a tous j'ai une question pour vous:
 
J'aimerai installé les derniers pilotes nvidia 186.03 mais au début de l'instal un message me dit qu'il n'y a pas les pilotes requis...
 
J'ai appellé sony et apparament pas d'adaptation en vue pour nos sony, c'est dommage car d'apres nvidia l'augmentation des perfs n'est pas négligeable (voir mon lien, le détail est sur le site nvidia)
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s-whql.htm
 
Pour info j'ai un sony vaio fz 31s avec 8600 gs,
si quelqu'un arrive a l'intaller faite moi signe :)

Regarde la avec les numeros de pilotes
http://www.laptopvideo2go.com/drivers

n°1049563
JeanMax
Posté le 15-06-2009 à 19:35:57  profilanswer
 

Hello
 
Merci pour les réponses sur l'adaptation de W7 au matériel du Vaio
MAJ prévue le WE prochain !

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMax le 15-06-2009 à 19:36:14

---------------
Jean-Max
n°1049763
Fox_59
Posté le 16-06-2009 à 11:50:51  profilanswer
 

YOGIYO a écrit :

Bonjour,
J'ai testé Windows Seven Edition Ultimate RC en Francais avec la virtualisation Virtual PC Beta et Windows XP Mode Beta sur mon Sony Vaio VGN-FZ21M.

Merci la procedure fonctionne parfaitement. La valeur a change dans le bios pour la virtualisation est identique car la version du bios est la meme.

 
Citation :

Notre bon vieux Vaio n'est pas encore dépassé, Seven lui donne même un petit coup de fouet et un nouveau souffle...

C'est clair c'est reparti pour un tour lol


Message édité par Fox_59 le 16-06-2009 à 11:53:55
n°1053597
JeanMax
Posté le 28-06-2009 à 12:01:09  profilanswer
 

JeanMax a écrit :

Hello
Merci pour les réponses sur l'adaptation de W7 au matériel du Vaio
MAJ prévue le WE prochain !


Hello,
 
Sans avoir à rien installer du tout, les dernières MAJ de W7 on activé le lecteur de cartes SD/MMS !
Lecture OK
 
La Webcam apparait dans / Périph d'acquisition d'images / Périph Vidéo USB /  
PB:Aucune application ne la voit (Llive messenger, les petits freewares Webcamlive, Dorgem..),  
J'ai donc installé, selon les conseils de yogiyo, les drivers de la webcam et de son micro :
Plus en détail pour ceux que çà intéresse:
 
-1- Pilote de la webcam
Original driver package
FZ1 drivers
Drivers
Camera
VGP-VCC4
dpinst32 en en mode compatibilité VistaSP2 ++++
-> pilote Ricoh R5U870 ok
terminer
 
-2- Pilote pour le micro
Original driver package
FZ1 drivers
Drivers
Audio
Setup.exe
->Sigmatel High definition Audio Codec..
reboot
 
-> Webcam OK

 
Il me restait alors un "Périphérique inconnu" :
Type : "Autres périphériques"
Emplacement : "sur Contrôleur d'interface LPC Inter(R) ICH8M - 2815"
Enumérateur : ACPI
 
En faisant chercher tout seul W7 dans le répertoire sur le DD des drivers Vaio Vista, il s'est installé tout seul !
Nom : "Sony Firmware Extension Parser Device"
Il s'est rajouté dans les  "Périph d'interface utilisateur"
Icône : image de Souris+Clavier+Joystick
 
-> Plus de "Périph inconnu" :)
Mais, ... il sert à quoi ce truc ?
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMax le 28-06-2009 à 18:14:50

---------------
Jean-Max
n°1056121
Proov
Art & Science
Posté le 06-07-2009 à 11:37:27  profilanswer
 

j'ai un gros problème de chauffe sur un Vaio FZ21E, si vous pouviez m'aider :(  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3503_1.htm

n°1058554
JeanMax
Posté le 13-07-2009 à 07:15:02  profilanswer
 

Hello,
 
-> Comment lire une carte SDHC sur le lecteur SD intégré au FZ11Z ?
(une MAJ SDHC pour le lecteur, sous Vista ou W7 est elle dispo ?)
 
Merci :)
 
Sinon, j'ai trouvé çà :
 
http://www.reghardware.co.uk/2008/ [...] flashback/
http://sandisk.fr/Products/Product [...] CatID=1380
 
http://regmedia.co.uk/2008/03/04/sandisk_flashback_1.jpg
 
-> Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMax le 13-07-2009 à 07:22:11

---------------
Jean-Max
n°1058817
Fox_59
Posté le 14-07-2009 à 00:24:40  profilanswer
 

JeanMax a écrit :

Hello,
-> Comment lire une carte SDHC sur le lecteur SD intégré au FZ11Z ?
(une MAJ SDHC pour le lecteur, sous Vista ou W7 est elle dispo ?)


J'ai un FZ21S et je lis les cartes SDHC (sous 7) tu es sur de la non compatibilite ?

n°1059299
JeanMax
Posté le 15-07-2009 à 20:07:10  profilanswer
 

Fox_59 a écrit :


J'ai un FZ21S et je lis les cartes SDHC (sous 7) tu es sur de la non compatibilite ?


Mon FZ11Z est bi boot Vista / W7
Pas encore testé de SDHC mais je dois tester un caméscope HD à SDHC (2 SDHC 32go classe 6)
... et sur le Net, le FZ11Z est censé ne pas reconnaitre les SDHC  
Je vais essayer..


---------------
Jean-Max
n°1062651
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 26-07-2009 à 11:45:55  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je viens d'installer le Windows 7 RC 32 bits sur le FZ21E, installation nikel, je n'ai installé que le driver graphique de la 8400 GT et les drivers pour lecture de cartes SD fourni par sony. Tout fonctionne bien sauf (la webcam, qui ne me sert pas) et plus gênant...  l'écran qui parfois gèle sous navigation internet.. l'écran affiche comme un léger voile blanc, puis le curseur se met en recherche pendant 5 minutes.
 
Si qq aurait une idée de l'origine du pb ? , merci

n°1065128
YOGIYO
Posté le 04-08-2009 à 09:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens sur ce post pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de Windows Seven RC sur leur Vaio.
 
Aprés plus de deux mois d'une uilisation courante sans problèmes, j'ai voulu lire un petit Blu-Ray sur ma TV HD avec le Vaio.
 
Et ho surprise le son HDMI et mon lecteur ne fonctionnais pas.
 
Pour régler ce problème, un hack du pilote audio sigmatel pour obtenir le son HDMI est nécessaire ainsi que l'utilisation du logiciel power DVD Ultra version 9.
 
Ce post concerne donc le fonctionnement du SON HDMI sous Windows Seven.
 
Actuellement le son HDMI et la lecture des blu-ray est pleinement fonctionnelle sur mon Vaio VGN-FZ21M sous Windows Seven RC (en francais)
 
Cette installation du pilote audio est déclinée en deux version (une simple) et une avancée dans un autre post et devrait pouvoir s'appliquer à d'autres modèles en méttant les valeurs spécifiques.
 
pour faire cette manipulation, il convient de récupérer les pilotes audio sigmatel de Vista à l'adresse suivante chez Sony :
 
http://support.vaio.sony.eu/comput [...] 0&s=VGN-FZ
 
choissisez votre modèle et télécharger :
Pilotes et Utilitaires préinstallés de windows Vista
Original Drivers Package          
Original Utilities Package          
 
puis de télécharger et/ou lire l'excellent topic de "Smeg Head" sur les drivers modifiés de la carte audio SigmaTel ou IDT (la société sigmatel a été rachetée) à cet endroit :
 
http://forums.laptopvideo2go.com/t [...] and-vista/
 
Voici une méthode rapide (pas forcément académique) :
 
Aller sur http://forums.laptopvideo2go.com/t [...] and-vista/
Et telecharger la version : Sigmatel / IDT Modded Drivers
Version 6.10.6187.0 DriverVer=04/09/2009,6.10.0.6187 Vista/Windows 7 x32/x64
Decompresser le pack  dans un repertoire
 
puis setup, puis reboot -> ca ne fonctionnera immédiatement pas car une personnalisation des inf est nécessaire (voir méthode avancé du post suivant)
 
puis mettre à jour à nouveau les pilotes de la carte audio : clic droit sur ordinateur + gérer + gestionnaire de périphériques, aller sur controleurs audio, vidéo et jeux
clic droit sur le périphérique high définition Audio et faire une mise à jour du pilote par internet
 
Après une phase de setup le pilote permet de prendre en charge l'audio via l'HDMI sous Windows seven
 
nb : l'activation se fait ensuite par le panneau de configuration + gestion des sons audio numérique HDMI

Message cité 1 fois
Message édité par YOGIYO le 04-08-2009 à 09:42:25
n°1065131
YOGIYO
Posté le 04-08-2009 à 09:39:09  profilanswer
 

2) méthode avancée : elle consiste à identifier les identifiants précis de votre carte son Sigmatel (exemple sur un vgn-FZ21M) et de modifier le driver idt_6187.0\WDM avec les valeurs appropriées de votre carte audio  :
 
a) identifier les pci id de votre carte audio en regardant dans les détails du pilotes dans le gestionnaire de périphérique : périphérique high definition audio, détails, numéro d’identification du matériel (exemple sur un vgn-FZ21M) =  

Code :
  1. HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8384&DEV_7662&SUBSYS_104D1C00&REV_1002
  2. HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8384&DEV_7662&SUBSYS_104D1C00


 
b) De rechercher dans le pilote original de vista fourni par sony (répertoire type : Drivers\Audio Driver (SigmaTel) 5.0Q073QR - 6.10.5511.0 Logo\WDM le fichier Stwrt.ini
 
Trouver votre identifiant matériel qui vous donnera le bon fichier inf, dans mon cas il pointe vers le fichier : SONY_M_WRT2-7-8.INI
Ouvrir ce fichier avec un editeur de texte (wordpad) et recopier les sections :
PIN settings
 
Exemple pour un vgn-FZ21M

[HKR\Settings\pin]
[HKR\Settings\Pin\0A]
CfgDflt = dword: 0x0421101F      
Action = hex: 81,0F
[HKR\Settings\Pin\0B]
CfgDflt = dword: 0x400000FB      
[HKR\Settings\Pin\0C]
CfgDflt = dword: 0x4121101F      
[HKR\Settings\Pin\0D]
CfgDflt = dword: 0x04A1502E      
Bias = hex: FF,01
Action = hex: 88,0D
Selectable = hex: 0
PriorityDflt = hex: 0
[HKR\Settings\Pin\0E]
CfgDflt = dword: 0x90370060      
[HKR\Settings\Pin\0F]
CfgDflt = dword: 0x90170310      
[HKR\Settings\Pin\13]
CfgDflt = dword: 0x40C000FD      
[HKR\Settings\Pin\14]
CfgDflt = dword: 0x90A7132E      
Selectable = hex: 1
PriorityDflt = hex: 0


et les remplacer dans le fichier idt_6187.0\WDM\wrt.ini dans les sections Pin et Filters aprés  [HKR\Settings\GPIO]
 
faire pareil pour la Filter sections
 

[HKR\Settings\connselector]
15                                  = hex: 0x14
[HKR\Settings\filter\SpeakerHp]
UniqueID                             = hex: 0
LegacyIoctlHere                      = hex: 1
RenderConverter                      = hex: 5
SlavedHpConverter                    = hex: 2,3
Associations                         = hex: 1,6,2  
DigitalVolumeControl                = hex: 0
DisableCdInFromRender               = hex: 1
PcBeepVolume                        = dword: 0xffd00000  
PcBeepMute                          = hex: 1
UserEnabledDacBitsAndRates = dword: 0x001F0400
EnabledPcmRenderBitsAndRates        = dword: 0xfffffffe
MasterControlsIndependentMixerInputs = hex: 1
MicInPlbkVolume                        = dword: 0xffd00000  
MasterVolume     = dword: 0xfffa26c3  
[HKR\Settings\filter\SpeakerHp\TopoNames]
PcBeep    = "{88C02F6A-D1E7-4fe3-A506-9E0AE51D7820}"
SpeakerandHPOut = "{CD2DF973-305E-4686-BDFA-1BE25EECCCDB}"
[HKR\settings\filter\MicIn]
UniqueID                             = hex: 1
LegacyIoctlHere                      = hex: 0
CaptureConverter                     = hex: 8
Associations                         = hex: 2
DisableCdInFromCapture              = hex: 1
EnabledPcmCaptureBitsAndRates       = dword: 0xfffffffe
EnableCompositeMuxAndAdcCtrl         = hex: 0
MicInRecVolume    = dword: 0x00168000    
[HKR\Settings\filter\MicIn\MaxLvlLimiters]
MicBoostLevel     = dword: 0x0000a000    
[HKR\settings\filter\HdmiOut]
UniqueID                             = hex: 2
LegacyIoctlHere                      = hex: 0
SpdifMaster                          = hex:
SpdifOutConverter                    = hex: 10
Associations                         = hex: 4
DiscreteRanges        = hex: 1    
EnabledPcmRenderSpdifBitsAndRates   = dword: 0x001F0560
EnableSpdifSrc                      = hex: 1
DisableNonPcmPin                    = hex: 0
SpdifOutResolutionPolicy  = hex: 2
LastSpdifPcmChanCnt = dword: 0x00000002  
LastSpdifPcmFormat = dword: 0x00080040  
EnabledNonPcmBitsAndRates = dword: 0x0020040
MasterMuteControlsSpdif = hex: 1  
EnableSubdeviceOnDevicePresence      = hex: 4,0
DigitalVolumeControl                = hex: 1  
DeviceDisabledExternally = hex: 1


et remplacer dans le fichier idt_6187.0\WDM\wrt.ini dans les sections Pin et Filters après [HKR\Settings\Connselector]
 
il faut ensuite renommer les sections SpeakerHp par speaker

[HKR\Settings\filter\SpeakerHp] -> a renommer en [HKR\Settings\filter\Speaker]
[HKR\Settings\filter\SpeakerHp\TopoNames] -> -> a renommer en [HKR\Settings\filter\Speaker\TopoNames]

Cela permet le fonctionnement de l’ EQ et du SRS
 
c) ensuite désinstaller l’ancien pilote sigmatel :
Go to "démarrer", "panneau de configuration", "Programes", selectionnez IDT ou Sigmatel driver et « désinstaller”  
 
d) puis reinstaller votre pilote idt_6187.0 fraichement modifié.

Message cité 1 fois
Message édité par YOGIYO le 04-08-2009 à 09:41:28
n°1065137
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-08-2009 à 09:55:31  profilanswer
 

bonjour petite question comment ce branche les cables antivol, les sony viao on bien une fixation antivol ? quel modele prendre ? en fait j'ai un SR41M mais je ne trouve pas de topic dedié merci :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1065250
calmos
Posté le 04-08-2009 à 14:02:51  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


 
Il me restait alors un "Périphérique inconnu" :
Type : "Autres périphériques"
Emplacement : "sur Contrôleur d'interface LPC Inter(R) ICH8M - 2815"
Enumérateur : ACPI
 
 
Mais, ... il sert à quoi ce truc ?
Merci :)


 
c'est le drivers sata!!!
 
est-il possible de récupérer les applications Sony des dvd de sauvegarde pour les installer sous Seven?????

n°1066545
Fox_59
Posté le 09-08-2009 à 12:16:48  profilanswer
 

YOGIYO a écrit :

Bonjour,
je reviens sur ce post pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de Windows Seven RC sur leur Vaio.
Aprés plus de deux mois d'une uilisation courante sans problèmes, j'ai voulu lire un petit Blu-Ray sur ma TV HD avec le Vaio.

Salut je n'ai pas eu a faire toute ces manipulations pour activer le son en HDMI je suis surpris !! J'ai eu un soucis quand je suis passe de la RC a la RTM mais en desinstallant le soft de Sigmatel tout est revenu a la nomale.

 
starmindfr a écrit :

bonjour petite question comment ce branche les cables antivol, les sony viao on bien une fixation antivol ? quel modele prendre ? en fait j'ai un SR41M mais je ne trouve pas de topic dedié merci :p

Ce sont des ports Kensington donc je pense que n'importe quel matos devraient fonctionner ??

 
calmos a écrit :

est-il possible de récupérer les applications Sony des dvd de sauvegarde pour les installer sous Seven?????

As tu essayer de poster sur le forum de Sony l'admin devrait connaitre la reponse.

 

>> Par contre je me demandais si dans le wireless switching utility certains voyaient encore le peripherique bluetooth ?
Je peux activer les 2 bandes de frequences pour le wifi mais je n'ai plus la case a cocher pour le BT.
Comment desactiver le BT simplement sans forcement desactiver le peripherique ??

 

>> Pour ceux qui utilisent le virtual PC XP je trouve que cela rame un peu ?? Leger freeze de temps en temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fox_59 le 09-08-2009 à 12:25:19
n°1066550
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-08-2009 à 13:00:46  profilanswer
 


 

Fox_59 a écrit :

Ce sont des ports Kensington donc je pense que n'importe quel matos devraient fonctionner ??
 


 
en fait j'ai finit par trouver sur la documentation l'emplacement c'etais pas super evident.


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR