Bonjour à toutes et à tous,
Etant nouveau sur ce forum, et ayant effectuer des recherches concernant mon problème mais n'ayant rien trouvé, je me permets d'éditer ce post.
Voilà, je possède un notebook acer 5720 ZG, équipé d'un pentium dual core T2310, et notamment d'une carte graphique Geforce 8400M GS, dôtée de 256 Mo dédiés.
La version du driver de la carte graphique est le forceware 101.45 nvidia pour vista x64.Et oui, pour pouvoir exploiter mes 4go complets de ddr j'ai du passer à la version 64bits de vista, donc pas évident de trouver des drivers compatibles.
Donc je souhaiterais faire la mise à jour du driver de la geforce, donc sur le site d'acer, rien, mais sur d'autres sites comme nvidia, laptopdriver etc etc, je trouve bien des mises à jours pour geforce 8400M GS, notamment les 169.12 il me semble, compatibles pour vista x64.
Donc je désinstalle la "nvidia drivers" dans ajout/suppression des programmes.Je reboote, dans les propriétés du système/gestionnaire de périphériques, sous carte graphique, j'ai bien vga standard mais pas geforce 8400M, normal je l'ai viré!
Mais où réside le problème, se trouve lors de l'installation du driver que j'ai chopé sur les autres sites.Le setup se lance mais il m'indique grosso modo qu'aucun pilotes compatibles ne se trouvent dans mon matériel. Donc impossible de mettre à jour, le setup s'arrête là.
Une autre méthode que j'ai essayé est de ne pas désinstaller les nvidia drivers qui sont en version 101.45, de mettre à jour le pilote via le gstionnaire de périph en choissisant l'emplacement du nouveau driver; là vista cherche et m'indique que le meilleur logiciel pour ma carte cg est déjà installé.
Pourtant il n'est pas à jour car il est en 101.45 alors que les nouveaux compatibles avec ma cg sont déjà à la version 169.12.
Donc je vous appelle à l'aide pour m'indiquer la marche à suivre au cas où je m'y serais mal pris.
Par contre javais réussi une fois à lancer le setup d'un nvidia driver mais jene me rappelle plus la version, et à installer les pilotes.
J'ai redémarrer mais rien n'avait changé, j'étais toujours en version 101.45.Bizarre n'est-ce pas?Car pourtant il m'avait installé des nouveaux drivers pour ma cg geforce.
Jouant énormément à des jeux comme Crysis, Timeshift, Infernal, Unreal toutes versions, Arma assault, Halo etc etc, je pense opportun de mettre à jour le driver de la cg, surtout avec des jeux comme crysis et timeshift, car je joue avec avec une bonne fluidité mais lors du démarrage, les setup m'indiquent de mettre à jour ma cg, mais c impossible, donc là je suis bloqué.
Merci d'avance aux membres qui m'éclaireront et merci aux autres de m'accueillir dans votre communauté, riche en info!