Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème pour installer un driver geforce 8400M GS sur acer 5720Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème pour installer un driver geforce 8400M GS sur acer 5720Z

n°886320
DARKMAT
Qui vivra verra!
Posté le 21-03-2008 à 03:35:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Etant nouveau sur ce forum, et ayant effectuer des recherches concernant mon problème mais n'ayant rien trouvé, je me permets d'éditer ce post.
 
Voilà, je possède un notebook acer 5720 ZG, équipé d'un pentium dual core T2310, et notamment d'une carte graphique Geforce 8400M GS, dôtée de 256 Mo dédiés.
 
La version du driver de la carte graphique est le forceware 101.45 nvidia pour vista x64.Et oui, pour pouvoir exploiter mes 4go complets de ddr j'ai du passer à la version 64bits de vista, donc pas évident de trouver des drivers compatibles.
 
Donc je souhaiterais faire la mise à jour du driver de la geforce, donc sur le site d'acer, rien, mais sur d'autres sites comme nvidia, laptopdriver etc etc, je trouve bien des mises à jours pour geforce 8400M GS, notamment les 169.12 il me semble, compatibles pour vista x64.
 
Donc je désinstalle la "nvidia drivers" dans ajout/suppression des programmes.Je reboote, dans les propriétés du système/gestionnaire de périphériques, sous carte graphique, j'ai bien vga standard mais pas geforce 8400M, normal je l'ai viré!
 
Mais où réside le problème, se trouve lors de l'installation du driver que j'ai chopé sur les autres sites.Le setup se lance mais il m'indique grosso modo qu'aucun pilotes compatibles ne se trouvent dans mon matériel. Donc impossible de mettre à jour, le setup s'arrête là.
 
Une autre méthode que j'ai essayé est de ne pas désinstaller les nvidia drivers qui sont en version 101.45, de mettre à jour le pilote via le gstionnaire de périph en choissisant l'emplacement du nouveau driver; là vista cherche et m'indique que le meilleur logiciel pour ma carte cg est déjà installé.
 
Pourtant il n'est pas à jour car il est en 101.45 alors que les nouveaux compatibles avec ma cg sont déjà à la version 169.12.
 
Donc je vous appelle à l'aide pour m'indiquer la marche à suivre au cas où je m'y serais mal pris.
 
Par contre javais réussi une fois à lancer le setup d'un nvidia driver mais jene me rappelle plus la version, et à installer les pilotes.
J'ai redémarrer mais rien n'avait changé, j'étais toujours en version 101.45.Bizarre n'est-ce pas?Car pourtant il m'avait installé des nouveaux drivers pour ma cg geforce.
 
Jouant énormément à des jeux comme Crysis, Timeshift, Infernal, Unreal toutes versions, Arma assault, Halo etc etc, je pense opportun de mettre à jour le driver de la cg, surtout avec des jeux comme crysis et timeshift, car je joue avec avec une bonne fluidité mais lors du démarrage, les setup m'indiquent de mettre à jour ma cg, mais c impossible, donc là je suis bloqué.
 
 
Merci d'avance aux membres qui m'éclaireront et merci aux autres de m'accueillir dans votre communauté, riche en info!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 03:35:31  profilanswer
 

n°886342
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 21-03-2008 à 08:50:30  profilanswer
 

As tu teste les pilotes provenant de laptopvideo2go ?
Perso, j'utilise ceux la pour ma 9500GS et pas de soucis, bien reconnu sur mon Asus.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°886361
DARKMAT
Qui vivra verra!
Posté le 21-03-2008 à 09:53:46  profilanswer
 

oui j'ai bien utilisé ceux de laptovideo2go mais rien à faire, à l'installation le système me dit que les pilotes ne sont pas compatibles pour ce matériel pourtant je dl les bons drivers pour vista x64...
 
Je ferais une capture d'écran pour montrer le message exact.Merci quand même

n°886392
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 21-03-2008 à 11:32:43  profilanswer
 

As tu remplace le fichier inf par celui moddé ?
Car generalement, il ne fournisse que le pilote et il faut ensuite le moddé soit meme en remplaçant le inf.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°886742
DARKMAT
Qui vivra verra!
Posté le 22-03-2008 à 05:08:35  profilanswer
 

Salut Kenny,
 
Je te remercie pour m'avoir informé pour le fichier inf.
 
J'ai réussi à installer le denier driver pour ma 8400..C'est le forceware 167.62 et il marche nickel.J'ai dl avec le fichier inf enhancer, je les remplacer dans le dossier d'install du driver et hop j'ai pu finaliser l'installation et en vérifiant dans le nvidia control panel, j'ai bien le forceware 167.62 installé.
 
Je te remercie énormément pour ton aide!Donc si je comprends bien bien il n'y a que sur ce site que l'on trouve les drivers pour les cg de mobile car sur le site nvidia et acer rien..Si le forceware d'origine 101.45.
 
Merci encore pour tes infos..

n°893101
thedm
Posté le 08-04-2008 à 23:02:10  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai le meme probleme je suis novice en informatique quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver le fichier a inf a modée et comment fair!
En fait il me foudrai la manip exacte a fair...
Desoler d'etre un noob!
Merci d'avance!

n°893128
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 09-04-2008 à 01:39:09  profilanswer
 

Quel OS?
 
C'est simple tu télécharges les pilotes ainsi que le fichier nvcv.inf. Tu extrais les pilotes dans un dossier, et finalement tu remplace le fichier nvcv.inf d'origine par celui que tu as installé. Y a plus qu'à lancer le setup ;).
 
Pour Vista 32 bits:
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=18208
Pour Vista 64 bits:
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=18210
Pour XP:
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=18207
 
Sur la page driver réfère aux pilotes et modded inf au fichier nvcv.inf.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°893376
thedm
Posté le 09-04-2008 à 21:05:12  profilanswer
 

Merci a tous!

n°924031
setsunalic​k
Posté le 07-07-2008 à 03:16:11  profilanswer
 

Bonjour =)
J'ai un portable acer aspire 7720z qui possede une GF 8400M GS et vista
Pour cause de jeux qui lag je suis aller lire des tuto conseillant de mettre a jour mes pilotes de carte graphique car le jeux n'est pas tres stable sous vista
moi naif je vais sur le site de nvidia et je telecharge les pilotes pour la 8400 gs et non pour la 8400M GS, tout naturellement cela na pas marcher, j'ai donc rechercher le probleme jusqu'a voir qu'il etait conseillé de déinstaller ses précédent pilotes u_____u
 
je recherche donc les pilotes, je ne les trouve pas malgré avoir fait le tour de multiple forum et telecharger plusieurs driver T___T
 
j'ai telecharger egalement celui proposé au dessus mais il ne marche pas, j'imagine que c'est car je n'ai pas le fichier nvcv.inf.  
ou puis-je trouver se fichier s'il vous plait? é_è (j'ai envie de me tiré une balle tellement toute cette histoire me dépasse)
 
EDIT: en fait le .inf et juste a coter >_>
Je tenais tout de meme a remercier sincerement metamasterplay, tes mon hero T_T


Message édité par setsunalick le 07-07-2008 à 03:31:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème pour installer un driver geforce 8400M GS sur acer 5720Z

 

Sujets relatifs
Problème controleur de réseau Packard Bell MB88 P009Problème température/lag avec Acer Aspire 5103WLMi
ATI Mobility Radeon HD2600 ou nVidia GeForce 8600M GS?Problème écran vaio
Pack driver Xp pour Hp Dv 9705 ef (100% complet BETA)soucis avec ACER 9810
Problème avec un ordinateur portableprobleme de clavier
Plus de sujets relatifs à : Gros problème pour installer un driver geforce 8400M GS sur acer 5720Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR