Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir au démarrage Asus A6Jm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage Asus A6Jm

n°1105676
Soucou
Grrrrrr
Posté le 11-12-2009 à 18:32:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que mon portable Asus A6Jm à rendu l'âme aujourd'hui après environ 3 ans de loyaux services. Lorsque je démarre normalement, l'écran reste noir mais l'éclairage s'active néanmoins. Je l'ai branché sur un écran plat et là je peux accéder à windows XP uniquement en mode VGA. Je précise aussi que sur cet même écran, il m'est impossible d'accéder à l'utilitaire du bios de l'ordinateur. Une fois dans XP, la résolution est évidemment minable et en plus je constate l'apparition de pointillé régulièrement espacés par séries de 4 colonnes. Il m'est alors impossible de changer les paramètres graphiques sans éviter le plantage par un écran noir (sur l'écran plat externe) et ce même en attendant quelques secondes. Sinon quand j'essaye de démarrer XP en mode sans échec par exemple, après que le drapeau s'affiche, l'écran externe se met en vieille (il semblerait qu'il ne supporte alors soit pas la résolution, soit pas la fréquence d'affichage).
 
J'ai aussi essaye de démarrer avec une version live CD de Ubuntu, il n'arrive pas à lancer des scripts visiblement. Pendant la phase de mise en arrêt quelque peu forcée, je peux lire le message comme quoi le mode de résolution 640*400 à échouée (failed).
 
Pensez-vous que le PC est naze ? J'ai pu lire sur pas mal d'autres posts des constats très similaires.
 
Merci  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 18:32:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir au démarrage Asus A6Jm

 

Sujets relatifs
Sony CW1S1E ou Asus U80V-WX016VASUS annonce une position Turbo sur le SU7300 des UL80V-WX
le SU7300 1,3 GHZ et 1?7 en TURBO chez Asus ? comment ?Demonter son ecran et antenne wifi
ASUS X5DIN-SX141VEcran de portable qui s'eteint sur les videos
Problème Ecran Samsung R610L'écran de mon PC portable neuf (R720) est il HS? Résolu
Ecran noir après installation du driver Nvidia sur 8800M GTX... 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage Asus A6Jm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR