Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  L'écran de mon PC portable neuf (R720) est il HS? Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'écran de mon PC portable neuf (R720) est il HS? Résolu

n°1104062
filgoud
Posté le 07-12-2009 à 20:49:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai acheté il y a maintenant 10 jours un Samsung R720 E7P P740 sous Seven 32 bits.
 
Je précise que c'est mon premier portable acheté neuf.
 
Tout marchait vraiment nikel, jusqu'à ce soir et j'avoue ne rien y comprendre.
 
Je l'utilise pour une utilisation essentiellement bureautique et internet depusi le début.
Il fait office aussi de lecteur multimédia relié en HDMI à mon 37 pouces Sony.
 
A la maison il est le plus souvent relié au secteur et la batterie est très peu utilisée.
 
En fin d'apres midi, alors que j'étais en train de zapper sur la tv et le portable fonctionnait depuis 3 à 4 heures relié au secteur,  je suis venu faire une recherche sur le net qui a durée moins de 5 mn (une video youtube était en cours de lecture), je me suis absenté trente seconde et lorsque je suis revenu l'écran était noir.
 
On devinait à peine la page de youtube tournant en fond sur le bureau mais impossible de réactiver l'éclairage avec la souris ou le clavier.
 
Je l'éteinds et le rallume plusieurs fois. Une fois j'arrive à distinguer que l'ordinateur n'a pas été correctement eteind, j'entends le son au démarrage de Seven mais rien de plus. L'écran reste désespérément noir.
 
J'ai donc décidé en désespoir de cause de le relier à ma TV via HDMI et la ça fonctionne nikel.
 
Par contre lorsque j'essaye de passer sur l'écran du portable avec "fn+F4" et que je choisis LCD, rien l'image de la tv disparait (normal) mais rien ne se passe au niveau du portable.
Par contre, à l'aveugle, si je fais fn + F4 (2fois) je bascule sur "HDMI", l'image revient sur la TV au bout de quelques minutes.
 
Au secours, si comprends rien.
 
Vous avez une idée? Un mauvais réglage sur l'alimentation de l'écran??
 
Merci


Message édité par filgoud le 09-12-2009 à 14:37:52
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 20:49:01  profilanswer
 

n°1104071
nightbring​er57
Posté le 07-12-2009 à 20:55:50  profilanswer
 

je dirais rétroéclairage HS :/

n°1104075
filgoud
Posté le 07-12-2009 à 21:00:29  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

je dirais rétroéclairage HS :/


 
Me dis pas ça!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°1104079
nightbring​er57
Posté le 07-12-2009 à 21:02:39  profilanswer
 

bah si tu arrives à distinguer sur le fond de l'écran l'image, comme une game boy mal éclairée en gros, et si ca marche sur écran externe (inncente tout le hard hors écran et son éventuelle config), il n'y a pas 36 solutions :/

n°1104100
filgoud
Posté le 07-12-2009 à 21:22:01  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

bah si tu arrives à distinguer sur le fond de l'écran l'image, comme une game boy mal éclairée en gros, et si ca marche sur écran externe (inncente tout le hard hors écran et son éventuelle config), il n'y a pas 36 solutions :/


 
Quand l'ecran est noir on distingue que très peu voir pas du tout. Quand je bascule de la TV sur l'ordi, je vois quasiment rien.
 
"inncente tout le hard hors écran et son éventuelle config", quoi???

n°1104110
nightbring​er57
Posté le 07-12-2009 à 21:34:42  profilanswer
 

bah si ca marche sans souci sur une écran externe, ca veut dire que soit l'écran est HS, soit la configuration d l'affichage est foireuse.
Et si ca merde meme sous le bios c'est que la config de l'affichage est hors de cause (bien entendu, ca merde aussi sans écran branché dessus?)

n°1104121
filgoud
Posté le 07-12-2009 à 21:40:29  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

soit la configuration d l'affichage est foireuse.


 
Ca à super bien marché jusqu'à présent. De plus, au moment où c'est arrivé, le portable était en résolution native 1600*900 et non relié à la TV. A la tv la carte était en 1920*1080 comme ma TV.
 

nightbringer57 a écrit :

Et si ca merde meme sous le bios c'est que la config de l'affichage est hors de cause (bien entendu, ca merde aussi sans écran branché dessus?)


 
Pour le bios, à l'aveugle j'ai fait F2 au démarrage, j'ai rien qui s'affiche.

n°1104226
nightbring​er57
Posté le 08-12-2009 à 06:19:56  profilanswer
 

quand je dis "sous le BIOS" ça sous-entend "au démarrage avant initialisation de l'OS"

n°1104258
Damal77
Posté le 08-12-2009 à 09:50:40  profilanswer
 

il veut dire, est ce qu'il ne s'allume jamais ou est ce qu'il s'éteint a l'ouverture de 7 ?

n°1104273
filgoud
Posté le 08-12-2009 à 10:29:26  profilanswer
 

Damal77 a écrit :

il veut dire, est ce qu'il ne s'allume jamais ou est ce qu'il s'éteint a l'ouverture de 7 ?


 
Il ne s'allume jamais. J'entends juste le son sur la page de Windows 7 au moment du mot de passe.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 10:29:26  profilanswer
 

n°1104282
filgoud
Posté le 08-12-2009 à 10:54:50  profilanswer
 

Je viens aux nouvelles.
 
Je viens enfin d'avoir le SAV Saturn au tel et la personne m'a dit que sous 15 jours apres verif d'un technicien info, ils me font un avoir et je peux aller en chercher un autre.

n°1104794
laahel
Posté le 09-12-2009 à 10:11:54  profilanswer
 

Je viens de prendre connaissance de ton problème.
 
N'as tu pas utilisé par erreur le raccourci pour désactiver l'éclairage de l'écran ? (Fn + F quelquechose, je n'ai pas la machine pour les yeux, je pourrais préciser dans l'après midi)
 
Il suffirait de rappuyer dessus pour rallumer les LEDs

n°1104880
filgoud
Posté le 09-12-2009 à 14:33:40  profilanswer
 

laahel a écrit :

Je viens de prendre connaissance de ton problème.
 
N'as tu pas utilisé par erreur le raccourci pour désactiver l'éclairage de l'écran ? (Fn + F quelquechose, je n'ai pas la machine pour les yeux, je pourrais préciser dans l'après midi)
 
Il suffirait de rappuyer dessus pour rallumer les LEDs


 
Avant de répondre à ta question, je donne les dernières nouvelles de mon R720.
 
Je suis allé à Saturn ce matin et il me l'ont échangé contre un neuf.
 
Mais là où j'étais mal, c'est que mon écran fonctionnait bien. Je m'explique.
 
Hier soir, j'ai essayé à nouveau de rectifier le problème devant mon sony 37w5500 (si tant soit peu que ce soit faisable).
 
J'allume le PC sans le relier via HDMI à la TV: Ecran noir. J'entends bien la musique de SEVEN au moment du mot de passe.
 
A l'aveugle, je le rentre et entends une petite note m'indiquant que je suis sur le bureau.
 
Toujours noir.
 
Je décide de brancher le cable HDMI. Par contre je ne sais pas si l'image apparait automatiquement sur mon 37 pouces ou si je suis obligé de faire Fn + F4 2 fois pour valider HDMI. Je précise que c'est la seule combinaison avec Fn utilisée.
 
Je vais faire un tour dans les options d'alimentation et modifie 1 ou 2 paramètres liés à l'écran au cas où ça viendrait de là.
 
Ensuite j'essaye de triturer "ATI catalyst center" 'clic droit sur le bureau) en mode avancé. Ma tv est bien reconnu en 1920*1080 en 60Hz. J'avais déjà utilisé à plusieurs reprises "ATI catalyst center" lors des premières connexions avec ma TV pour paramétrer, donc c'est sans trop d'espoir que je vais fouiller la dedans.
 
Et au bout de quelques minutes sans savoir réellement savoir ce j'ai fait, l'écran du PC s'allume mais uniquement avec le fond d'écran du bureau (celui par defaut de Seven) alors que sur la tv j'ai bien tout (fond + icônes +...)
 
Je m'empresse de faire alors Fn + F4 (je choisis LCD) et là j'ai cette fois tout sur l'écran du portable.
 
J'avoue ne pas comprendre.
 
Mais je rappelle que mon problème est survenu alors que je surfais sur le net avec mon pc non relié à la tv et branché sur le secteur après mettre absenté moins d'une minute, sans aucune manip de ma part à ce moment (j'étais seul).
 
J'ai donc précisé à la personne du SAV que pendant 2 jours l'écran ne fonctionnait pas, hormis sur ma tv, et qu'il sait remis à fonctionner sans intervention particulière.
 
Et que je préférais repartir avec un neuf plutôt que d'avoir un problème quelconque avec l'écran après les 15 jours passés.
 
Je suis peut être passé pour un tocard mais toujours est il que je suis reparti avec un modèle neuf. :ange:  
 
Voilà tu sais tout.
 
Je vais poursuivre mes conversations sur le R720 sur le topic dédié.


Message édité par filgoud le 09-12-2009 à 14:37:18
n°1104884
laahel
Posté le 09-12-2009 à 14:47:08  profilanswer
 

Tu as eu raison, vaut mieux avoir l'air d'un tocard avec un pc qui marche que faire le kéké et avoir son écran qui lâche le 16ème jour

n°1104886
filgoud
Posté le 09-12-2009 à 14:51:24  profilanswer
 

laahel a écrit :

Tu as eu raison, vaut mieux avoir l'air d'un tocard avec un pc qui marche que faire le kéké et avoir son écran qui lâche le 16ème jour


 
C'est clair.
 
Tu as une idée d'où povait venir le probleme?
 
Il était entre le clavier et la chaise? ou plus matériel?

n°1104954
laahel
Posté le 09-12-2009 à 17:59:42  profilanswer
 

C'est la magie de l'informatique : on ne comprends pas l'origine de certains problèmes, et parfois leur résolution est encore plus incompréhensible et illogique.
Il faut savoir son âme d'enfant garder... (non, en fait c'est très très chiant !)

 

J4ai juste vu que les LEDs étaient désactivable sous windows et même au démarrage de la machine, ce qui donne bien ce que du a décrit (écran quasi noir, on devine juste ce qui est affiché); mais un redémarrage de la machine les rallument (les LEDs). Y a-t-il eu une configuration qui laissait les LEDs éteintes ? Va savoir...


Message édité par laahel le 09-12-2009 à 18:02:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  L'écran de mon PC portable neuf (R720) est il HS? Résolu

 

Sujets relatifs
PC Portable multi-usages Ecran noir après installation du driver Nvidia sur 8800M GTX...
Processeur Q9000 comment le tester ? résolu[conseil] Choix portable gaming.
Conseil pour un Pc Portable Fujitsu-Siemens AmiloOrdinateur portable pour les sims 3
Ordinateur portable 500€ max.PC Portable 15 pouces pour 400-450 euros
Plus de sujets relatifs à : L'écran de mon PC portable neuf (R720) est il HS? Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR