De mon point de vue, ASUS suit le chemin d'Acer malheureusement en ce qui concerne la conception et le SAV... Acer est au fond du trou, tout le monde le reconnait, mais ASUS est en train de le rejoindre, et on ne sait pas où ils vont s'arrêter, après avoir délocalisé le SAV et la hotline, supprimés les numéros d'appels gratuits, et baissé leur qualité au point d'avoir des problèmes de conception récurrents (son, charnières d'écran, etc.)
Il y a encore un an je t'aurais conseillé ASUS sans aucune hésitation... aujourd'hui je ne peux pas le faire, en voyant les nombreux retours présents sur le topic SAV ASUS, et la prise en charge désastreuse des clients
Vraiment dommage, cette marque avait du potentiel et les moyens de se faire une image forte dans le domaine du portable, dans leur style de leur positionnement sur le marché des cartes mères, mais malheureusement ils sont en train de se pourrir pour pouvoir grapiller un peu à gauche à droite...
Honnêtement aujourd'hui je me vois mal conseiller une machine, mis à part une gamme pro (HP, IBM/Lenovo, Dell) avec une conception aboutie et un SAV au top, voire peut être Apple, qui tient encore à son image de marque, et qui prend donc soin de la finition de ses machines et de ses clients...