Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CGP] Annulée.

n°866465
gejoun
Posté le 06-02-2008 à 16:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je n'avais pas souscrit à la commande groupée, mais j'ai également commandé sur ebay.com, vendeur : laptopaid / sa boutique : http://tinyurl.com/yvxpxz

Je viens de recevoir aujourd'hui le kit bien emballé "HP Pavilion DV6000 SATA Hard Drive Caddy Connector" (identique à celui-ci : http://tinyurl.com/3b9jna ; comprenant berceau + connecteur + vis, et s'adaptant aussi sur la série DV9000); pour un achat effectué le soir du 29/01, avec un envoi en tarif lent, soit 8 jours pour la livraison par UPS.

Le tout me revient à 37 $ US (29 $ de kit + 8 $ de FDP) en achat immédiat (soit 25.28 €), car j'ai pas voulu attendre la fin de l'enchère (pour ceux qui voudrait faire quelques économies, la mise à prix était fixée à 14 $, soit environ 10 €, donc on peut arriver à avoir l'ensemble encore moins cher ^_^ ).

Sinon, il y a aussi ce vendeur qui en propose régulièrement au même tarif : http://tinyurl.com/335h87

Voilou pour l'info, si ça peut en intéresser quelques uns...

---------------
gejoun ::: gejoun2021ATgmail.com ::: Enlever l'année pour répondre
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 16:34:14  profilanswer

n°866508
LOLO53
Posté le 06-02-2008 à 18:13:59  profilanswer

Bonjour !

De mon côté, connecteur SEUL (sans berceau) commandé le 27/01 dernier sur e-Bay à dragon_on_the_edge. Expédié par ce denier le 28/01, reçu ce jour pour un total de 24.77$ + 6$ Fdp, soit 21€53 au total (donc moins intéressant que gejoun) ... AUCUN pb de livraison (connecteur bien protégé), délais raisonnables : bref, du tout bon pour dragon_on_the_edge ...)

Installé depuis 2H : mon SAMSUNG 250GO ne semble pas trop chauffer (je l'avis déjà remarqué après des heures de connection en USB2)

D'ailleurs, j'ai un p'tit pb avec ce 2ème HDD : connecté en USB2, tout est OK (3 partitions avec données manipulables dessus).

Par contre, si je l'insère dans mon 2ème emplacement interne de mon DV9005ea, les partitions ne sont pas reconnues : c'est comme si il était non partitionné !!! Quand je lance "Partition Suite" de Chez Acronis, il m'affiche un message d'erreur : "Echec d'écriture du secteur 0 du disque 2" ... Par contre, GParted (Live Cd Linux) voit bien toutes les partitions, même quand le 2ème HDD est en 2ème connecteur ... Pour info, mon 2ème est le clone du 1er (fait avec Acronis True image Home) : sait-ce encore un pb de tatouage ??????

Sinon, vous confirmez : en SATA, je croyais qu'il n'y avait pas de notion maitre-esclave. Je croyais que les 4 jumpers qui existaient sur le disque étaient utilisés pour passer du mode SATA1 au mode SATA2 ("configuration "mode usine" d'après la doc) ...

MERCI pour vos réponses.

n°866740
Jibux
Posté le 07-02-2008 à 10:44:37  profilanswer

LOLO53 a écrit :

Bonjour !

De mon côté, connecteur SEUL (sans berceau) commandé le 27/01 dernier sur e-Bay à dragon_on_the_edge. Expédié par ce denier le 28/01, reçu ce jour pour un total de 24.77$ + 6$ Fdp, soit 21€53 au total (donc moins intéressant que gejoun) ... AUCUN pb de livraison (connecteur bien protégé), délais raisonnables : bref, du tout bon pour dragon_on_the_edge ...)

Je confirme pour ce vendeur, payé le 25, envoyé le 26, et reçu samedi... J'ai même pas encore reçu le 2ème 250Go que j'ai acheté ;) Désolé Power Nabot ça doit te faire mal au coeur toi qui t'es décarcassé... encore merci :jap:

LOLO53 a écrit :

D'ailleurs, j'ai un p'tit pb avec ce 2ème HDD : connecté en USB2, tout est OK (3 partitions avec données manipulables dessus).

Par contre, si je l'insère dans mon 2ème emplacement interne de mon DV9005ea, les partitions ne sont pas reconnues : c'est comme si il était non partitionné !!! Quand je lance "Partition Suite" de Chez Acronis, il m'affiche un message d'erreur : "Echec d'écriture du secteur 0 du disque 2" ... Par contre, GParted (Live Cd Linux) voit bien toutes les partitions, même quand le 2ème HDD est en 2ème connecteur ... Pour info, mon 2ème est le clone du 1er (fait avec Acronis True image Home) : sait-ce encore un pb de tatouage ??????

Sinon, vous confirmez : en SATA, je croyais qu'il n'y avait pas de notion maitre-esclave. Je croyais que les 4 jumpers qui existaient sur le disque étaient utilisés pour passer du mode SATA1 au mode SATA2 ("configuration "mode usine" d'après la doc) ...

MERCI pour vos réponses.

Problème de tatouage je ne pense pas. En revanche problème de FAT identique, pourquoi pas ? Je serai curieux d'avoir la réponse d'un expert en SATA, moi je ne connais que le PATA. As-tu essayé de lancer testdisk ? Tu le trouvera ici http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download il m'a sauvé la vie plus d'une fois quand je tentais d'installer Ubuntu sans tout faire merder... Et en plus il est gratos ! Si il y a des partition sur ton HDD (comme GParted semble le confirmer) il les retrouvera et corrigera la structure du MBR pour les monter correctement je pense. Tiens-moi au courant.

n°867899
Positivman
Posté le 09-02-2008 à 19:42:58  profilanswer

Merci pour ces précieux liens :jap:. N'hésitez pas à venir nous dire si le connecteur suffit à maintenir le disque dur en place. ;)

Message édité par Positivman le 09-02-2008 à 19:44:48
n°868145
gentilgrem​lin
Posté le 10-02-2008 à 14:01:44  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Bonjour,  

/!\ Mise à Jour du 28/01: Annulé.

RAPPEL DU PRIX: chez l'Atelier du Portable, à 50€ TTC auxquels s'ajoutent les frais de port si vous voulez vous le faire livrer, les personnes habitant en Région Parisienne pouvant les retirer en mains propres (autour d'un verre :D).

L'idée tourne depuis un moment déjà, celle de commander en "gros" des berceaux (ou kits de montage) pour les HP Pavilion DV9000, DV9001, DV9005, DV9051, DV9053, ... Tous les modèles n'ayant qu'un seul disque dur (même chose pour les familles DV92xx et 93xx).
Rappellons qu'à l'instar des modèles plus haut de gamme, ces modèles ont deux emplacements pour disque dur et un seul utilisé. Seulement, la connectique propriétaire de HP nécessite un kit de fixation :/

Plus d'infos sur l'excellent topic de The_Calimero
Extrait d'un MP du même forumeur:

Citation :

Bonjour,

Pour 7 kit on peut descendre à 55€TTC.

Cordialement

Simon

www.atelierduportable.com
Reparateur d'ordinateur portable
----- Original Message -----  
From:  
To: contact@atelierduportable.com  
Sent: Saturday, April 07, 2007 10:52 AM
Subject: Demande d'informations

Bonjour,  

Je vous ai contacté il y a quelque temps pour un berceau hdd pour un portable hp.  

La pièces, ainsi que sa référence est celle-ci : hard drive mounting bracket kit 434106-001.  

votre prix était de 69€ TTC+ 7,90€ de frais de ports, à l'unité.  

Si je vous commande 7 kits etes-vous près à baisser votre prix.  

Pour être honnete, la difficulté pour un particulier de se fournir de cette pièce est très difficile. De plus HP ne fait pas de cadeaux. Je suis sur un forum, et nous essayons de mettre en place une commande groupé, afin de trouver un grossiste, réparateur, etc qui puisse nous fournir.  

Vala,  

Merci, et bon week-end  

Ayant enfin trouvé des fournisseurs (EET France et l'Atelier du Portable) ayant des tarifs corrects (40,19€ pour le premier, 55€ pour le second), je me lance dans la création de ce topic longuement attendu: qui serait intéressé par une CGP ?

L'existant:

• Tous les détails concernant ce kit de montage.
  • Le fournisseur (l'Atlier du Porrtable à 52€)
  • L'accord des modos de cette section (CharlesT) et de Achats/Ventes.

Ce qu'il reste à faire:

• Le topic définitif sera fait sur la section Achats/Ventes.

Pour manifester votre intérêt pour une commande, répondez sur ce topic en utilisant ce code:

[*][#ff0000][b]X kit pour moi[/b][/#ff0000]

Avec "X" le nombre de kits de montage ;)

Je commence: 25 intéressés.

• 1 kit pour Le Nain
  • 1 kit pour The_calimero
  • 1 kit pour Jibux
  • 1 kit pour sereguof
  • 1 kit pour barbataz
  • 1 kit pour gougil
  • 1 kit pour diodi
  • 1 kit pour The Surfeurmania
  • 1 kit pour mEg@mOuF
  • 1 kit pour lemez
  • 1 kit pour lolo53
  • 1 kit pour asteloye
  • 1 kit pour arrogant45
  • 1 kit pour mkiman
  • 1 kit pour bingoser ?
  • 1 kit pour gentilgremlin
  • 1 kit pour FredyG
  • 1 kit pour snake31
  • 1 kit pour darkspawn

• 1 kit pour Positivmanl
  • 1 kit pour jimmy dean
  • 1 kit pour riri591
  • 1 kit pour sebanouchka1
  • 1 kit pour timbeurland
  • 1 kit pour alixjb
  • 1 kit pour  kikifamily
  • 1 kit pour jeje262
  • 1 kit pour zanzibars
  • 1 kit pour Anubis Noir
  • 1 kit pour hkrtoufou
  • 1 kit pour uthai

Important: le topic sur Achat/vente sera créé lorsque EET ou un autre fournisseur pourra nous garantir des prix corrects et une date de livraison. Tous sont actuellement en attente de livraison de la part de HP. Désolé pour le retard que ça prend, mais c'est indépendant de notre volontée...

Avertissements:  

• Ne venez pas pourrir le topic en gonflant artificiellement le nombre de demandes, merci :jap:
  • Ce topic n'est pas le topic définitif de la CGP, il sert de base pour des négociations avec le(s) fournisseur(s).
  • Si vous vous désengagiez de la commande, merci de me le faire savoir en reprenant la même mise en forme que pour une demande !

A vous les studios.

n°916492
Positivman
Posté le 13-06-2008 à 23:59:19  profilanswer

Certains sont-ils parvenus à trouver le berceau avec vis et connecteur pour un tarif décent, parce que même à 30 $, je trouve ça un peu chéro ?
Sinon, ceux qui n'ont acquis que le connecteur sont-ils arrivés à maintenir correctement le disque dur, sans aucun souci ?

n°916495
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-06-2008 à 00:33:06  profilanswer

Je l'avais trouvé à 16€ en enchère sur Ebay, enchère que je n'ai pas emportée, sinon, ce fut 25€ (un peu moins de 40$) FDPin depuis un vendeur aux US ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°916565
Positivman
Posté le 14-06-2008 à 12:03:28  profilanswer

Il est vrai que la conversion $ vers € est clairement à notre avantage. M'en vais pas jouer les fines bouches, mais je vais quand même chercher à obtenir un meilleur tarif. :D

n°965849
tonyco30
Posté le 04-10-2008 à 15:31:17  profilanswer

Salut à vous tous

J'ai eu un portable HP dv9304eu (maintenant HS) et lors de son utilisation, j'ai longtemps cherché à ajouter un deuxième disque dur.
J'ai trouvé mon bonheur aux États Unis, ou j'ai pû commander un berceau (Bracket Kit 434106-001) et son connecteur pour disque dur SATA

http://newmodeus.com/shop/images/HPDV9000%20copy.jpg

pour info, je l'ai commandé à Cleveland (USA) 68 €+fdp

Si quelqu'un est interressé, je vend mon kit complet, c'est à dire le "caddie" (berceau disque dur), les vis de fixation du disque et bien sûr, le petit connecteur sata/connectique HP, 50 € frais de port compris.

J'ai encore l'emballage HP et le carton HP dans le quel je l'ai reçu  :sol:  

Si ça vous interresse, faites moi signe  ;)  

Tony  :hello:

n°966030
Power Nabo​t
Posté le 05-10-2008 à 01:33:12  profilanswer

Peut-être devrais-tu poster ça dans la section Achat&Vente plutôt ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 01:33:12  profilanswer

n°966053
tonyco30
Posté le 05-10-2008 à 09:10:51  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Peut-être devrais-tu poster ça dans la section Achat&Vente plutôt ;)

Oui, je vais faire ça, merci  ;)  

Comme je savais que ce sujet existait et que j'ai un Bracket kit complet à vendre, je l'ai posté ici en premier afin de le proposer aux intéressés !

:hello:

n°975874
lemez
Posté le 25-10-2008 à 20:18:13  profilanswer

et baisser aussi le prix.... vu le taux de change ;-)

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°975913
tonyco30
Posté le 25-10-2008 à 22:50:56  profilanswer

lemez a écrit :

et baisser aussi le prix.... vu le taux de change ;-)

J'ai acheté ce kit aux USA il y a plus d'un an.

50 € frais de port inclus est un excellent prix, vu la rareté et la difficulté de le trouver en France  ;)  

Si tu es intéressé, c'est ICI que ça se passe !

:hello:

n°978114
hexen45
Posté le 30-10-2008 à 15:28:19  profilanswer

Vous êtes arrivé a faire marcher les 2 disque interne ?

J'ai achete un disque SSD de 32, si je le met dans le 2eme slot, le démarage du bios est tres long, celui de windows aussi (si il démare), et il ne reconnait pas le 2eme disque. Si je met le disque SSd en 1er disque et le disque d'origine en 2eme tout marche.

PS : j'ai utilise un CD d'XP de mon ancien portable et j'ai été surpris de ne pas devoir installer de driver SATE

Jibux a écrit :

Je confirme pour ce vendeur, payé le 25, envoyé le 26, et reçu samedi... J'ai même pas encore reçu le 2ème 250Go que j'ai acheté ;) Désolé Power Nabot ça doit te faire mal au coeur toi qui t'es décarcassé... encore merci :jap:

Jibux a écrit :

Problème de tatouage je ne pense pas. En revanche problème de FAT identique, pourquoi pas ? Je serai curieux d'avoir la réponse d'un expert en SATA, moi je ne connais que le PATA. As-tu essayé de lancer testdisk ? Tu le trouvera ici http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download il m'a sauvé la vie plus d'une fois quand je tentais d'installer Ubuntu sans tout faire merder... Et en plus il est gratos ! Si il y a des partition sur ton HDD (comme GParted semble le confirmer) il les retrouvera et corrigera la structure du MBR pour les monter correctement je pense. Tiens-moi au courant.

n°978316
Power Nabo​t
Posté le 30-10-2008 à 23:48:21  profilanswer

Plutôt que de remonter ce topic, je pense que tu devrais créer ton propre topic. Je n'ai pour ma part pas non plus réussi à inverser les DD, mais c'est peut-être dû à l'utilisation du mode IDE plutôt que SATA natif...

Je vais demander au maux d'dos de clore ce topic.

---------------
n°978321
CharlesT
Posté le 31-10-2008 à 00:11:49  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Je vais demander au maux d'dos de clore ce topic.

[:adodonicoco]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
rajout mémoire ---> garantie annulée??? 
Plus de sujets relatifs à : [CGP] Annulée.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)