Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  rajout mémoire ---> garantie annulée???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rajout mémoire ---> garantie annulée???

n°434718
juks
Posté le 01-05-2006 à 10:07:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je viens d'acheter un portable asus z83v.
Il n'a que 512 de ram de je voudrais ajouter une barette de 1024.
On m'a dit que si je le faisait moi même je perdrais la garantie.
Si j'en rajoute et que si en  cas de problème je l'enleve, est que le sav pourra le remarquer?
Est il possible qu'il y ait derrière la plaque mémoire un système de "scellées" genre autocollant stop garantie qui se brise qd on ouvre la plaque??
 
 
merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 10:07:07  profilanswer
 

n°434749
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 11:40:17  answer
 

j'ai eut l'occasion de faire rempacer le disque dur d'origine de mon asus V6 (que je me servais en externe), je l'ait remis dans le pc incognito et renvoyer au sav, asus n'a rien vu et me l'a remplacer par un neuf, alors que je l'avais changer moi-meme.
il n'y avait pas d'étiquette de garantie. en tout cas pour le disque dur, je suppose que c'est pareil pour la ram.
il suffit de faire ça proprement :  
de pas foiré les vis quand tu démonte et tout remettre d'origine et effacer les quelques traces de doigts suspectes qui traine si tu devais le renvoyer au sav.
d'ailleur j'avais demandé a asus si la ganratie serait annulée si je changais par exemple le disque dur, ils m'ont repondu que la ganratie serait toujours active sauf pour le DD qu'ils ne prendraient plus en compte.    
euh...apparament ils n'ont rien vu pour le DD et me l'ont changer quand meme... :sol:

n°434752
method_man
Posté le 01-05-2006 à 11:47:02  profilanswer
 

normalement il y a une étiquette ou y a marqué: garantie void if removed donc si elle n'y est pas je pense que c'est bon mais cest pas sur a 100%, appelle les au cas ou

n°434846
juks
Posté le 01-05-2006 à 14:36:48  profilanswer
 

merci pour vos réponses...
d'autres avis??

n°434847
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-05-2006 à 14:41:15  profilanswer
 

Sur les Asus il y a une etiquette identifiante Asus sur le DD et les barrettes de ram correspondant au numero de serie du portable (d ailleurs j ai deja eu des pb avec le SAV sur un ram defectueuse ou il manquait l etiquette).
 
Sinon generallement, lorsque le portable possede une trappe, la materiel associé a l interieur peut etre modifié en gardant la garantie du portable (Chez Asus en tout cas wi, j ai pu demandé a un technicien en allant au SAV)
Pour les cas ou il ny a pas de trappe (exemple certains Sony) >> La question est vite reglée^^
 
Sur les Asus il n y a pas de systeme de scellé sur ram et DD, juste une etiquette d identification
 
Ps: comme le dit psedo, la meilleur facon de pas avoir de pb, c est de remettre le matos d origine a l interieur >> c est ce que j ai fais aussi^^


Message édité par arbalest le 01-05-2006 à 14:42:53
n°435324
juks
Posté le 02-05-2006 à 17:19:07  profilanswer
 

bon ben je vais me lancer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  rajout mémoire ---> garantie annulée???

 

Sujets relatifs
plantage avec vidage mémoire physiqueAcces aux barrete memoire (vaio A617)
[topic unique]Votre marque de mémoire favoriteMémoire Compac Armada E500
HP NX6125 : comment réduire la mémoire vidéo ?Acer Aspire 5024WLMi et garantie
Plus de sujets relatifs à : rajout mémoire ---> garantie annulée???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR