Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9920

n°1101647
tamptamp
Posté le 28-11-2009 à 22:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tontonjoe35 a écrit :

Salut TampTamp,
La première, j'ai reçu ma carte graphique de chine et elle fonctionne avec un écran externe, ce qui veut dire qu'il me faut flasher le bios de la carte maintenant. Pourriez vous me donner la marche à suivre ?


 
Content pour toi, va voir page 17 j'ai fait un Tuto pour flasher le bios de la CG, si tu comprend pas prévient moi.  :D  


---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 22:16:30  profilanswer
 

n°1101711
miotype
Posté le 29-11-2009 à 12:18:00  profilanswer
 

Salut j'ai fait un tour sur le lien. Prix interressant effectivement.
Sinon comme le dit tamptamp juste dessus c'est sur la page 17 de ce topic et hoppp clique la :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 237_17.htm


Message édité par miotype le 29-11-2009 à 12:18:52
n°1101760
tontonjoe3​5
Posté le 29-11-2009 à 14:56:33  profilanswer
 

Tamptamp, Miotype,
 
Avant de pouvoir flasher le bios de ma carte graphique il m'a fallu réinstaller windows sur mon nouveau disque dur.
J'ai réussi à faire l'installation avec les DVD de réinstallation mais maintenant que j'éssaye de démarrer sur le DD il me marque "operating system not found" alors que le disque est bien reconnu dans le bios et que tous les programmes sont bien sur le disque.
J'avoue ne pas savoir ce qu'il se passe.
Dans la première page du bios mon disque dur est en IDE0 et sur la page de boot il est en IDE2. Mon problème ne vient il pas de là ?
Si vous avez une idée je suis preneur car là je séche un peu.
 
Merci d'avance.
 
Tontonjoe35

n°1102197
tontonjoe3​5
Posté le 01-12-2009 à 00:31:56  profilanswer
 

Tamptamp, Miotype,
 
J'ai enfin réussi à réinstaller windows vista et mon pc fonctionne bien sur un ecran externe.
 
J'ai donc voulu flasher ma carte graphique mails là, il y a eu un problème de compatibilité je pense. J'ai bien suivi à la lettre votre tuto et voici ce que j'ai eu sur l'écran :
 
ADAPTER : GEFORCE 8600GT ( 10DE,0407,1025,0121) H: NRM B: 01, PCI, D:00, F:00
 
Identify EEPROM :
 
EEPROM ID (1F,65) : ATMEL AT25F512A 2.7-3.6V 64kx8S, page WARNING : Firmware image PCI Subsystem ID (1025.0129)
page does not match adapter PCI Subsystem ID (1025.0121)
 
WARNING : Firmware image board ID (8409) does not match adapter board ID (8412)
 
Et lorsque j'ai voulu tout de même lancé le flashage, en le forçant, j'ai bien eu le méssage "warning", j'ai fait "y" mais ensuite  j'ai eu :
Error : update aborted
 
Voilà où j'en suis ce soir. J'ai tout de même redémarré mon pc pour voir si rien n'avait été altéré mais il a démarré sur un écran externe sans pb.
 
D'après ce que j'en comprend, le bios de la 8600 GT que j'ai téléchargé ne convient pas à ma carte. Y en a t-il d'autres ? où pourrais je les trouver ? Et surtout lequel prendre ?
 
Peut être avez vous déja eu le soucis et j'éspère que vous pourrez encore m'aider, parceque là, je ne sais plus quoi faire.
 
A+ et merci d'avance

n°1102285
heri25
Posté le 01-12-2009 à 13:53:16  profilanswer
 

Salut Tontonjoe35,  
 
Une question bête tu est sur d'avoir le bon bios? car pour le 9920 et le 9920G sa n'est pas le même

n°1102298
tontonjoe3​5
Posté le 01-12-2009 à 14:45:07  profilanswer
 

Salut Heri25,  
 
A vrai dire je n'en sait rien. Je vais regarder ce soir si mon PC est un 9920 ou un 9920G.
 
Je vous tiens au courant.
 
Merci
 
A+

n°1102380
Zigzageur
Posté le 01-12-2009 à 19:40:48  profilanswer
 

hello tout l mde! meme chose pour moi, j viens de changer la carte graphique, acheté env 65€ sur ebay a Osstore, recu en kazi 3 semaine (oui c long.... :(  )   , installé, flash du bios avec le firmware conseillé precedemment, en mode forcing et tout va bien, ca fonctionne!! allez dans 1 ans elle reclaque! mdrrr

n°1102416
tontonjoe3​5
Posté le 01-12-2009 à 21:11:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon pc est un acer 9920G pour répondre à heri25.
 
Quelqu'un saurait il où je peux trouver le bon bios pour ma carte graphique ? Ou ai je raté quelque chose pendant la manip ?
 
Merci

n°1102468
tontonjoe3​5
Posté le 01-12-2009 à 23:39:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de repenser à quelque chose : lorsque vous flashez le bios de vos cartes, est ce que vous devez répondre plusieurs fois "y" avant qu'il force le flashage ou pas ? et si vous ne répondez pas, ne vous met il pas un "error : update aborted" ?
 
Parcequ'il me semble que je n'ai répondu qu'une fois "y" et qu'il y avait plusieurs fois la question.
 
De toutes façons je vais attendre votre feedback avant de retenter quoi que ce soit pour ne pas griller ma carte.
 
Merci et A+

n°1102855
miotype
Posté le 03-12-2009 à 00:10:24  profilanswer
 

envoi moi ton adresse privée je t'enverrais le bios de ma 8600m gt :D
ou alors je viens de mettre mon bios en ligne pour tout ce qui souhaite en profiter.
http://rapidshare.com/files/315640 [...] t.rom.html
informez nous de la situation
 :D  :D  :D  :D  :D  
--------------- Autre Symptôme ---------------------------------------------
sinon il existe aussi un autre symptôme d'une carte graphique malade
le problème que je viens de rencontrer sur un pc.
au démarrage et lors de l'affichage du bios des traits verticaux apparaissent de 1cm de large environ
lors du démarrage de Windows tout est éparpillée sur l'écran.
je pensais que le pb été du a une mauvaise nappe et nonnnn : carte graphique
Sans carte graphique l'écran reste blanc et je n'obtiens pas de flash.
c'est une carte graphique qui marche a moitié lol
Mais bon pour être sur que ca vienne de la carte graphique j'ai démonté mon pc et interverti les cartes graphiques et la......
bugggggg sur mon pc. j'ai remis ma carte graphique et ca remarche nickel.


Message édité par miotype le 03-12-2009 à 11:24:05
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 00:10:24  profilanswer
 

n°1103006
tontonjoe3​5
Posté le 03-12-2009 à 19:07:59  profilanswer
 

Salut Miotype,  
 
Lorsque je fais "nvflash -k bios.rom" entre ton bios et celui dans ma carte, cela me met :  
 
Identifying EEPROM ...  
EEPROM ID (1F,65) : ATMEL AT25F512A 2.7-3.6V 64kx8S, page  
reading adapter firmware image ...  
Current - Version:60.84.62.00.29 ID:10DE:0407:1025:0121  
             G84 Board - p407h01 (normal board)  
Compare with - Version:60.84.62.00.39 ID:10DE:0407:1025:0129  
             G84 Board - e416h10 (normal board)  
 
ERROR : Mismatch at offset 0x00000002  
 
Il me semble que c'est le même méssage qu'avec le bios de Tamptamp.  
 
Saurais tu si je peux le forcer sur ma carte ou dois je en trouver un autre ?  
 
J'ai vu en page 17 que Heri25 avait le même code que moi (60.84.62.00.29) d'un bios qu'il avait trouvé dans un autre forum il me semble. Je lui ai envoyé un méssage privé pour savoir s'il pouvait me l'envoyer à mon adresse perso comme tu l'as fait aujourd'hui.  
 
Je repasserai la commande et on verra si ça colle.  
 
Te souviens tu si d'autres cartes avait le même code que la mienne et si elles ont été flashée avec ton bios ?  
 
Bon ben je crois que je vais encore patienter un peu avant de pouvoir profiter de mon écran de Pc.  
 
J'attend de tes news au cas où tu aurais un Bios qui correspond.  
 
Merci beaucoup pour ton aide.

n°1103183
tontonjoe3​5
Posté le 04-12-2009 à 15:04:51  profilanswer
 

Salut Miotype, Tamptamp et Heri25
 
Pour alimenter le forum, j'ai trouvé un site avec 5 bios différents pour la 8600m GT ( et bien d'autres Bios encore ! ) dont celui qu' il me faut je pense et celui que vous m'avez envoyé. Ci dessous l'adresse du site pour la 8600m GT :
 
http://www.techpowerup.com/vgabios [...] emSize=512
 
Si cela peut vous aider une autre fois ?
 
J'éssaye ce soir et je vous tiens au courant.
 
A+

n°1103246
tontonjoe3​5
Posté le 04-12-2009 à 18:54:05  profilanswer
 

Salut à tous,
En relisant le forum j'ai trouvé exactement mon problème en page 16 :
 
djidjib marquait ceci :
 
GPU Device Id: 0x10DE 0x0407  
Version: 60.84.62.00.39  
G84 e416 SKU 0010 VGA BIOS  
Copyright (C) 1996-2006 NVIDIA Corp.  
G84 Board - e416h10  
 
le mien (qui pose problème : ecran noir sur le portable, ecran externe ok) aux caratéristiques suivantes :  
 
GPU Device Id: 0x10DE 0x0407  
Version: 60.84.62.00.29  
G84 p407 SKU 0010 VGA BIOS  
Copyright (C) 1996-2006 NVIDIA Corp.  
G84 Board - p407h01  
 
Ce qui était éxactement ce que j'avais moi même avec ma propre carte.
 
Et il finissait en disant : Edit : Bon, au final j'ai forcé le flash et tout est rentré dans l'ordre.  
 
Alors j'ai repris le Bios du forum, celui donné par TampTamp j'ai forcé la commande avec "nvflash -4 -5 -6 bios.rom", j'ai répondu trois fois "y" aux réponse et le falshage du bios s'est éffectué avec succès !
 
Après redémarrage, l'écrean du pc s'est enfin allumé !!!!!
 
J'ai été un peu frileux sur ce coup là, mais je dois avouer que vous assurez tous grave !!!!!
 
Je vous remercie vraiment pour tout et vive les forums !!!!!!
 
A+
 
Un Tontonjoe35 Heureux !

n°1103373
tontonjoe3​5
Posté le 05-12-2009 à 10:59:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Maintenant que mon pc refonctionne, pourriez vous me dire avec quel soft vous surveillez vos températures de Processeur et carte graphique car il semble que tout le problème vienne de là ?
 
Y a t-il un moyen de prévenir les surchauffes en coupant le pc par exemple ?
 
Merci d'avance pour vos infos.

n°1103478
tamptamp
Posté le 05-12-2009 à 17:54:49  profilanswer
 

Salut tontonjoe35, désolé de pas avoir répondu plus tôt (problème de net, travaux sur ma ligne merci neuf :kaola: )  
 
Apparemment ta eu quelque problème pour flasher ton bios, heureux que tout soit résolue maintenant.
 
Le site que tu donne avec tout les bios ( http://www.techpowerup.com/vgabios [...] emSize=512 ) j'avais déjà  essayer avec un de cela et sa n'avait rien résolue mais je ne l'ai pas tous essayer donc il est possible que l'un deux fonctionne.
 
Pour surveiller les températures je te conseille HWmonitor --> http://www.clubic.com/telecharger- [...] nitor.html
 
Pour prévenir les surchauffes il faut :  
 
- Éviter de mettre son PC sur ses genoux ou sur son lit ce qui bloquerai les ventilations. :non:  
 
- Le laisser allumé 24/24.
 
- Tu peut surélevé ton PC, la circulation de l'air se feras en peu mieux.
 
- Tu peut ponter ton ventilo, pour qu'il tourne tout le temps et plus part intermittence ( je déconseille étant donné que c'est irréversible )
 
- Il existe des supports avec ventilo intégré qui permette une meilleurs circulation de l'air, mais bon j'en n'est jamais vu pour des PC aussi lourd que le 9920. ( http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -et-19.htm )
 
Et il existe certainement d'autre solution a laquelle je n'ai pas penser  :D  
 
@+ sur le forum.


---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
n°1103659
heri25
Posté le 06-12-2009 à 14:57:14  profilanswer
 

Salut à tous dsl de répondre que maintenant, mais comme tamptamp je viens juste de récupérer le net, et oui j'ai déménager donc pour revoir une connection faut être zen...
 
Tontonjoe35 Content pour toi que tu est réussi a flash ta carte, pour répondre a ta question oui on peut prévenir la surchauffes il existe une sorte de socle que tu met dessous qui surélève ton pc et qui permet un meilleur flux d'air et un meilleur refroidissement grace a des ventilateur, hélas je n'ai pas de lien pour le moment car c'est un pote qui tien son magasin qui me la montrer il coutais 60€ je te cherche le lien et je viendrais le posté des que je l'ai trouvé, sur ce bon week et a bientot

n°1103728
miotype
Posté le 06-12-2009 à 18:30:52  profilanswer
 

salut a tous
concernant les t° sous xp j'utilise speedfan
et sous vista tu peux utiliser rivatuner pour a graphique et speed fan pour les autres t°
sinon pour tes reponses TampTamp resume tout trés bien.
Moi depuis que j'ai fat un pin mod du ventilo je me preocupe plus de la temperature meme en jeux.
par conrte je sureleve avec 2 patins aussi la machine pour qu'il y est une meieure aspiration de l'air.
Faut penser a nettoyer la grille du vetilo de temps en temps.
sinon  oui il faut forcer le flash car ce que le programme de flashage te signae que la version est differente.
c'est normal quelle est differente car sinon ca marcherais avec le bios d'origine. lol
donc nous en flashant le carte graphique, on la configure pour notre pc.
POUR LE FLASH IL FAUDRA AUTOMATIQUEMENT LE FORCER.
Bonne continuation. J'espere avoir repondu a ttes questions.

n°1104139
tontonjoe3​5
Posté le 07-12-2009 à 22:16:42  profilanswer
 

Salut et merci à vous trois pour vos réponses.
 
Maintenant que le bébé refonctionne, je vais en prendre soin. Je vais éssayer de me bricoler un petit support pour la circulation de l'air, on verra bien, mais si vous en trouvez un bon plan je suis preneur.
 
En attendant je vais surveiller ces températures afin qu'elles ne me grille pas à nouveau la carte graphique.
 
Merci encore pour tout et à bientôt sur le forum.
 
Tontonjoe35

n°1106976
jbr60
Posté le 15-12-2009 à 16:08:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je viens vers vous pour évoquer mon problème et voir si quelqu'un peut m'aider.
 
sur mon 9920 j'ai plusieurs problémes: Il fonctionne sous win 7
 
1° quand je veux l'éteindre , la procédure d'extinction se passe correctement jusqu'à s'éteindre complétement et 5 à 6 secondes plus tard il redémarre tout seul et reboot.    
 
2° si je débranche la pile (ordinateur éteint cordon débranché batterie enlevé) quelque  seconde , alors là après un boot complet le pc veux bien s'éteindre complétement et resté éteint.
 
3° maintenant quand je laisse le pc éteint toute une nuit le bios perd l'heure et la date (pourtant j'ai changé la pile) . Brrrrrrr
 
le bios était à 1.20 et je suis revenu à 1.13 , toujours les mêmes problèmes.
 
j'ai déjà changé le carte graphique et tout fonctionnait grace  au précieux conseilles trouvé ici.
 
Billan: la carte mère est elle partie pour  flancher.
 
merci pour votre aide et bonne continuation
 
jbr60


Message édité par jbr60 le 16-12-2009 à 09:50:30
n°1107520
miotype
Posté le 17-12-2009 à 11:12:07  profilanswer
 

salut  
pour ton pb. quelle est ta version de windows 7?? RC RTM??
peut etre que ca viendrais tout simplement de windows qui n'a pas l'heure francaise et qui se regle automatiquement a l'heure de hong kong ou autre???
sinon je te propose d'installer sur le deuxieme hd en debranchant le premier wndows xp ou vista savoir si tu trove les memes symptomes.
rearde aussi au niveau de la pile si tu as bien branché le connecteur sur la carte mere. au mieux tu le debranche et tu le rebranche.
si ton pc s'allume normalement sous un autre os ca viendrais forcement de windows 7.
Moi j'avais testé la beta. cette version m'a rendu fou. instable sur mon pc. a tv au bout de 30min plantage royal. on debranche et on recommence.
voila les quelques possibilités. je pense donc plus a un pb logiciel que materiel. ou alors ta nouvelle pile est aussi hs lol
tiens nous au courant

n°1107646
jbr60
Posté le 17-12-2009 à 18:13:31  profilanswer
 

Bonjour miotype,
 
* ma version de windows  est RTM built 7600 .
 
* pour le réglage de l'heure je suis bien en heure française, mais vu que l'heure et la date revienne à 2006 tous les matins je rentre les bonnes valeurs dans le bios.
 
* la pile que j'ai remplacée car j'en avais une sous la main est à 3.08 v contre 3.04 sur l'ancienne.Pour le connecteur il semble en bon état mais un contrôle de la tension est elle possible
  sur la carte mère ?
 
* pour l'installation d'un xp j'ai fait une tentative avec vieux xp famillial qui date de 2001 (je croit) et je bloque sur l'installation de , sp1 , sp2 qui refuse de s'installer ,
  et les drivers j'en parle même pas , j'ai abandonné.
 
* pour le démarrage ou redémarrage tout va bien c'est plutot pour l'arrêt que ça pose problème, il ne supporte même pas la mise en veille prolongée car il redémarre tout seul .
  j'ai voulu faire un essais hier soir en le méttant juste en veille ce qu'il à bien voulu faire et bien il s'est remis en route 2 à 3 heures plus tard et tout seul avec un écran tout brouillé façon canal+
 
 je dois préciser que je possède ce portable que depuis 3 semaines et que je l'ai acheté d'occasion bien sur .La batterie est hs donc je ne fonctionne que sur le secteur sans batterie.
 
 voila j'ai beau avoir des regret maintenant que j'ai le bébé dans les mains j'espre pouvoir m'en sortir.
 
PS: question , la puce du bios peut elle être défectueuse ou bien à partir du moment ou on accède bien au bios elle est forcément bonne?
    est ce que je doit plutôt revenir à la version 1.20 du bios (je suis en 1.13)
    est que le fait qu'il n'y ai pas de partition caché pour restaure peut poser problème (le DD fait 250 Go  * 30 Go system 170 Go fichiers 50 Go sauvegarde)
 
voila tout ce qui me passe par la tète , c'est à vous help et merci d'avance.
 
 
suite : le 18/12/2009 ,j'ai finalement installé xp avec succès et le constat est le méme ! ! !  :fou:  
 
jbr60


Message édité par jbr60 le 18-12-2009 à 09:16:36
n°1108269
miotype
Posté le 20-12-2009 à 00:38:03  profilanswer
 

pour te repondre
 
* ma version de windows  est RTM built 7600 . ok c'est nikel elle tourne bien et c'est le top en 64bit
* pour le réglage de l'heure je suis bien en heure française, mais vu que l'heure et la date revienne à 2006 tous les matins je rentre les bonnes valeurs dans le bios. donc si tu as un probleme avec le bios  donc e probleme ne viens pas de windows
* la pile que j'ai remplacée car j'en avais une sous la main est à 3.08 v contre 3.04 sur l'ancienne.Pour le connecteur il semble en bon état mais un contrôle de la tension est elle possible.
  sur la carte mère ? oui tu peux mais avec un multimetre et des petits embouts adequats. le mieux et de tester une autre pile. si il le faut les 2 piles sont hs avec un peu de malchance.
 
 
* pour le démarrage ou redémarrage tout va bien c'est plutot pour l'arrêt que ça pose problème, il ne supporte même pas la mise en veille prolongée car il redémarre tout seul . Peu etre que tu aurais un confli materiel. as tu le meme probleme sous xp?? SANS INSTALLER LES PILOTES DE LA WEB CAM
  j'ai voulu faire un essais hier soir en le méttant juste en veille ce qu'il à bien voulu faire et bien il s'est remis en route 2 à 3 heures plus tard et tout seul avec un écran tout brouillé façon canal+; Trés trés etrange. symptome que je n'ai pas encore rencontré. est peu etre un probleme de pilote graphique ou la carte graphique qu fait des siennent?? ca te le fait uniquement quand il redemmarre seul??
 
 je dois préciser que je possède ce portable que depuis 3 semaines et que je l'ai acheté d'occasion bien sur .La batterie est hs donc je ne fonctionne que sur le secteur sans batterie. tu peux trouver des batterie neuves et pas cheres pour ce pc mais bon faut il en avoir l'utiliter. je me suis jamais servi de la mienne. je la branche de tps en tps juste pour la decharger et la recharger.
 
 voila j'ai beau avoir des regret maintenant que j'ai le bébé dans les mains j'espre pouvoir m'en sortir. je ne pense pas que ton probleme est du as une grosse panne.
 
PS: question , la puce du bios peut elle être défectueuse ou bien à partir du moment ou on accède bien au bios elle est forcément bonne?
    est ce que je doit plutôt revenir à la version 1.20 du bios (je suis en 1.13)
    est que le fait qu'il n'y ai pas de partition caché pour restaure peut poser problème (le DD fait 250 Go  * 30 Go system 170 Go fichiers 50 Go sauvegarde)
 
oui je te conseille la derniere mise a jour v1.20 car tu pourras mettre des processeurs penry par la suite. et non ta puce est nukel sinon le pc booterais pas.
voila tout ce qui me passe par la tète , c'est à vous help et merci d'avance.
 
 
suite : le 18/12/2009 ,j'ai finalement installé xp avec succès et le constat est le méme ! ! !  :fou:  donc moi j'opterais pur un changement de pile
 
tiens nous informer de la situation et desolé pour les reponses tardives mais en periode :sol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  de pré-fete et de fetes..... lol
 
jbr60[/quotemsg]

n°1108387
jbr60
Posté le 20-12-2009 à 16:06:32  profilanswer
 

Bonjour Miotype,
je te remercie de t'intéresser à mon problème.
 
je vais étre aussi absent pour 10 jours (fétes obliges) comme tu le dis.
je reprendrais donc mes investigations un peu plus tard, cela va me permettre de faire un peu le vide dans la tète.
 
Hier j'ai quand même fait quelques manipes:
 
1° démarrage au plus propre , débrancher alim batterie et pile,plus appuyer 30 secondes sur bouton marche arrêt ,tout rebrancher  redémarrer mettre bios à l'heure , à jour date mois année et c'est tout.
  ** constat: sous XP tout fonctionne bien , arret (plusieurs mn)mise en veille aucun problème.Le bios ne bouge pas.
                    Sous windows 7 x32 (un autre DD) tout fonctionne bien aussi,j'en perd mon latin.
 
2° j'ai acheté une pile bouton neuve de 3.316 volt que j'ai bricolé pour remplacer celle du 9920. Et bien pas de chance ce matin  le bios avait repris sa date de fabrication (27 12 2006 00.00h).
 
voila ou j'en suis , dés mon retour je me remet dessus.Flashe bios 1.2 controle bios carte graphique etc.
 
pour ce qui est de relevé des tentions j'ai ce qu'il faut il me reste à trouver sur quelle pate du chip bios il faut faire ce contrôle (et ou il se trouve).
 
Aller bonne fêtes à tout le monde JBR60


Message édité par jbr60 le 21-12-2009 à 10:51:59
n°1108659
chaille17
On a toujours à apprendre...
Posté le 21-12-2009 à 18:44:56  profilanswer
 

Bonjour les zamis!
Je souhaite migrer de windows vista vers windows 7.
Es tu sur Tamptamp que c'est vraiment possible?
Merci à toi

n°1108784
tamptamp
Posté le 22-12-2009 à 05:28:13  profilanswer
 

Bien sur la preuve  :
 
http://i13.servimg.com/u/f13/12/43/20/42/th/captur15.png
 
J'ai installer Windows 7 64bits parce que j'ai 4Go de Ram mais si tu as 2 Go de Ram tu peut installer la version 32bits  ;)


Message édité par tamptamp le 23-12-2009 à 04:56:49

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
n°1108785
chaille17
On a toujours à apprendre...
Posté le 22-12-2009 à 06:14:43  profilanswer
 

Bonjour et Merci  tamptamp!
Je suis étonné par la vitesse de ta répone, je t'en remercie!
Je suis allé sur le site officiel d'acer, où il te file une liste de pc ....mais bon!
Cependant lorsque je cherche les drivers pour mon acer 9920G, pour windows7, il nous file une croix rouge en face de windows 7, tu sais ce que cela signifie?
Ce qui est dommage, c'est que sur certain modèle, acer met en ligne tout les drivers en ligne pour windows 7 ( ou presque).
Je compte me procurer cette version:
Mise à jour Windows 7 Édition Familiale Premium ( à 119€ environ) 32 et 64 bits). C'est la bonne ?
Tu fonctionne sou 32 ou 64 bits toi?
Je te remercie par avance, c'est sympa de ne pas se savoir seul et apparemment, j'ai l'impression que "tu touches ta bille" !
 
 

n°1108787
chaille17
On a toujours à apprendre...
Posté le 22-12-2009 à 07:11:54  profilanswer
 

Petites précisions:
 
Désolé, j'ai relu tes messages, tu es en 64 bits.
 
Mais je me suis apercu que tu as précisais disque D, tu es en dual boot?

n°1108929
tamptamp
Posté le 22-12-2009 à 17:37:06  profilanswer
 

chaille17 a écrit :

 
tu as précisais disque D, tu es en dual boot?


 :??:  :heink:  
 
Je vois pas ou j'ai parler de Disque D (je doit me faire vieux  :D  :D ) et pas de Dual Boot, juste W7.
 
J'ai installer W7 sur un nouveau Disque (plus performant que ceux d'origine) que j'ai acheter en même temps que W7 et le Disque avec Vista je l'ai formater et installer dans un boitier externe.
 
Pour la version de Windows 7 moi je te conseillera ceci --> http://www.rueducommerce.fr/Logici [...] it-OEM.htm ou --> http://www.rueducommerce.fr/Logici [...] it-OEM.htm
 
Perso, je n'aime pas les versions de mise a jour, l'installation peut prendre plus 1 heure voire 2 et le jour ou tu doit réinstaller ton système (pour une raison ou une autre) il faut remettre Vista puis remettre la mise a jour W7 ce qui prend tu temps et la patience et moi sa fait deux  :D  :D .
 
Pour l'installation de W7, il faudra penser a sauvegarder tes données (photo, document, ect....).
 
Bien entendu tu peut prendre une version de mise a jour si tu préfère.
 
Pour ce qui concerne les drivers la plupart sont trouver par Windows Update et pour les 2 ou 3 qui manque j'ai fournit des liens dans un de mes messages précédent et comme je le dit Acer ne fournit pas de drivers W7 il faut donc prendre les Drivers Vista.
 
La croix rouge sur le site de Acer indique juste qu'il ne fournisse pas encore (ou pas du tout) les drivers pour W7.
 

Citation :

apparemment, j'ai l'impression que "tu touches ta bille" !


 
Flatteur mais tu trouveras des personnes bien plus compétente sur ce forum ou ailleurs, j'ai juste quelque connaissance qui me permettre de me débrouiller mais il m'arrive de sécher sur certain problème  ;).  
 
Pour jbr60 :
 
Je doit dire que ton problème me laisse perplexe :  
 
- A tu essayer de remettre le bios a c'est paramètre d'origine?
- Ton problème d'heure laisse supposer un problème avec la pile mais vu que tu la déjà changer.
 
Pour être honnête je n'est pas vraiment d'idée pour t'aider j'en suis désoler, tu devrai peut être crée un topic seul ou tu expose ton problème sa permettra a plus de monde de voir ton problème et de peut etre t'aider a le résoudre.
 
Joyeux Noël a tous et toutes. [:moggbomber]  [:astrid72]


Message édité par tamptamp le 22-12-2009 à 18:56:15

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
n°1108988
miotype
Posté le 22-12-2009 à 23:50:52  profilanswer
 

Salut les amis
et oui je passe ici par hasard et je vois encore du monde avant les fetes lol
J'ai testé Windows 7 ultimate. trés rapide. pas mal du tout. Mieux que la version beta sans aucun pb.
Je n'ai pas effectué encore de tests serieux masi c'est prometteur.
chaille17 tu peu foncer sur seven c'est mieux que vista et pour les pilotes il n'y a aucun soucis.
tamptamp tu parle que tu as investi dans un hdd (disque) plus performant.
Qu'entend tu par plus performant?? 16mo cache et 7200tr/min??
si oui vois tu vraiment la difference.??? j'ai envisagé de faire pareil mais je n epense pas que les perfomances soit enorme. (simple suposition)
 
Concernant ton pb jbr60 :
Tout ce que tu as testé me permet de dire que ta pile doit etre mal positionné. je ne vois pas d'ou pourrais provenir le probleme.
Quand tu ouvres le capot de la bete. ta pile est branché sur une connectique de couleur blanche.
essai de faire un relevé de tension au niveau de cette connectique en branchant une pince ds le premier fils et la deuxieme dans le deuxieme.
SI tu n'as aucunne tension alors la panne veins bien de ta pile qui doit etre mal fixé.
tu nous as dit que tu as pendant un lap de temps et plusieurs tentatives obtenu l'heure correctes si je comprend bien et puis soudain rebelotte ca s'est remis a 0.
Je suis pratiquement sur a 90% que ton probleme n'est pas mechant. Un ami a eu ce soucis. Je me suis pas embeté. j'ai pris la nouvelle pile et mis entre les 2 brins et j'ai attaché le tout avec du scotch et cela fait 2ans et ca tiens toujours. et ca marche.n surtout ne la soude pas.
 
EDIT : J'OUBLIE UN TRUC. +*-+*-+*-+*-+*-*+-*-+*-+*-+J O Y E U X    N O E L    E T  B O N N E    F E T E S *-+*+-*-+*-+*-+*-+*-+*+-*-+*+-

Message cité 1 fois
Message édité par miotype le 22-12-2009 à 23:52:29
n°1109014
tamptamp
Posté le 23-12-2009 à 01:51:49  profilanswer
 

miotype a écrit :


tamptamp tu parle que tu as investi dans un hdd (disque) plus performant.
Qu'entend tu par plus performant?? 16mo cache et 7200tr/min??
si oui vois tu vraiment la difference.??? j'ai envisagé de faire pareil mais je n epense pas que les perfomances soit enorme. (simple suposition)

 

J'ai installer un Seagate Momentus 320Go 16 Mo 7200tr/min ( http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0423AS.htm )

 

pour ce qui concerne les performances un graphique vaut un long discours.  :D  :D

 

Bench effectué avec Atto Disk ( http://www.techpowerup.com/downloa [...] v2.41.html ) :

 

Le Test consiste a une écriture et lecture de fichiers allant de 0.5 KB à 8000 KB (test par défauts).

 

    Toshiba 160Go 8Mo 5400 tr/min (ceux d'origine sur le 9920)            

 

http://i13.servimg.com/u/f13/12/43/20/42/captur17.png

 

Donc vitesse max en écriture : 38238 MB/s                                                    
        vitesse max en lecture : 37718 MB/s                                                            

 

    Seagate Momentus 320Go 16 Mo 7200tr/min (Le nouveau donc  ;) )
   
http://i13.servimg.com/u/f13/12/43/20/42/captur16.png

 

Donc vitesse max en écriture : 86554 MB/s
        vitesse max en lecture : 87803 MB/s

 

La différence est flagrante sur le Bench. :D

 

A l'utilisation je trouve mon nouveau Disque plus rapide notamment sur le transfert de fichier de grosse taille et en terme d'accès et de lecture.

 

Pour conclure je dirai que je ne regrette pas du tout mon achat (le seul regret que je peut avoir est que je voulais prendre le Seagate 500 Go --> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0420AS.htm mais que j'ai finie par me rabattre sur le 320 Go 2x moins chers).

 


 [:moggbomber]  J  O  Y  E  U  X       N  O  E  L  [:moggbomber]


Message édité par tamptamp le 23-12-2009 à 21:17:39

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
n°1109409
miotype
Posté le 24-12-2009 à 14:28:20  profilanswer
 

salut. merci pour ta réponse
ca parle bcp un graphique :D  :D  :D  :D  
c'est vrai que c'est très clair.
mais dans les jeux ca sert a quoi?? :??:  :??:  :??:  :??:  
car la je sais pas si c'est utile.
tu as testé avant et après avec 3dmark??

n°1109621
jbr60
Posté le 25-12-2009 à 22:16:05  profilanswer
 

Bonjour miotype et tout le monde d'ailleur, et bon Noel.
 
je ne suis pas chez moi pour encore quelques jours et passe juste pour dire que je reste à l'écoute de vos commentaires et c'est très sympa de votre par.
Je donnerais des nouvelles de mon problème dès mon retour et ferais les essais que vous me conseillez , encore merci.
 
jbr60    :pt1cable:  :love:  :bounce:  c'est la féte avec les petit enfants

n°1111127
jbr60
Posté le 02-01-2010 à 12:13:17  profilanswer
 

Bonne Année 2010 à tous et bonne santé à vos portables. :lol:  
 
je suis ton conseille miotype et je viens de créer un topic pour mon probléme pour ne pas encombrer celui-ci.
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6133_1.htm
 
j'y ai fait de nouvelles remarques.
 
jbr60     :hello:


Message édité par jbr60 le 02-01-2010 à 13:52:04
n°1111316
jpvsete
Posté le 03-01-2010 à 12:19:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon7.gif
Nouvel inscrit, j'ai lu tous les messages à propos de la panne "écran noir avec LED bleue bluetooth allumée, disque dur qui gratouille quelques secondes au démarrage, boutons bleus à gauche allumés". J'ai suivi à la lettre tous les conseils en passant par le démontage de la carte graphique (merci pour le manuel de service) et j'ai remis en route avec le constat flash blanc sur l'écran.
J'ai donc commandé une carte graphique sur Ebay au vendeur "lets-win168" (merci tontonjoe35) pour 68€ et reçu en 1 semaine. (vendeur à recommander).
Sitôt reçu sitôt installée. Démarrage et bien sûr comme dit sur le forum visu impeccable sur écran externe et rien sur écran du portable.
Donc flashage avec procédure de "tamptamp" et avec le bios recommandé et téléchargé.
Redémarrage et au miracle tout fonctionne.
Mon Aspire 9920G (1500€) est sauvé. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
Remerciements aussi à "miotype", à "fleuwers" et à tous les membres du fofo.
 
C'était tellement clair que je n'ai même pas eu besoin de poser une question !
Bon dimanche.


---------------
Aspire 9920G 2 HD Windows 7-64 bits
n°1111516
miotype
Posté le 04-01-2010 à 13:13:11  profilanswer
 

MERCI jpvsete (mon voisin?? ) lol pour cette remonté
j'ai commandé au même acheteur une carte graphique a un ami et moi j'aattend toujours depuis le 6 decembre.
Le colis est parti de suite mais le suivi s'arrête en France. Elle a disparu.
donc après contact avec le vendeur je vais attendre au 6 janvier et a partir de la la il me remboursera et j'en commanderais une autre si tout se passe bien.
 :D  

n°1112216
chaille17
On a toujours à apprendre...
Posté le 06-01-2010 à 16:56:46  profilanswer
 

Bonjour TampTamp et meilleurs voeux!
J'ai installe windows 7 sur mon acer 9920G, je suis en phase de teste.
Je te remercie pour m'avoir permis de franchir le pas!
Je vous tiens aux courants de la suite!
Et encore merci, pour le sérieux de ce site et de des intervenants !

n°1112829
lounaflo
Posté le 09-01-2010 à 15:52:17  profilanswer
 

miotype a écrit :

Mise a jour des pilotes de la 8600m GT :D   pilotes : 185.20
Testé par.... Moi :D  :pt1cable:  
Pour XP  
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=22521
Pour VISTA
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=22522
 
Pour installer correctement (XP comme Vista)
 
Cliquer sur driver et télécharger
Une fois télécharger cliquer 2x dessus pour decompresser
une fois télcharger cliquer sur modded inf et télécharger (tjs sur la page ou vous avez telecharger driver)
mettre le fichier dans le dossier decompresser
Il va demander alors de remplacer et mettre oui
Cliquer sur setup.exe dans ce dossier
la mise a jour commence alors
il va demandais si vous voulez continuer l'installer pilote non signé mais mettre oui.
Pour les possesseur de GTA IV il devrait y avoir des amelioration au niveau des images par secondes. Pas vrai Mario 2-2  :jap:  :lol:  :sol:


bonjour je m excuse pour ce message mais j ai un probleme de carte video sur uin 9920 j ai recuperer un carte venat d un5720 peut on l in staller car quand je l ai changer il se passe rien?
merci d avance

n°1112879
tontonjoe3​5
Posté le 09-01-2010 à 19:13:21  profilanswer
 

Salut Miotype et Tamptamp,
 
Je vous souhaite une bonne année 2010 et encore merci pour tout ce que vous faites sur ce forum.
 
Miotype, moi aussi j'ai recommandé une nouvelle carte le 5 décembre et je ne l'ai toujours pas reçue. As tu été remboursé ou as tu reçu ta carte ?
 
Sauriez vous où je pourrais trouver les drivers de la télécommande du 9920 ?
 
A+

n°1113554
chongtak
Posté le 12-01-2010 à 14:23:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un problème assez bizarre depuis trois semaines avec mon 9920g.
 
Quand je suis sur secteur je prends le jus par l'intermédiaire de la grille métallique noire qui cache les petits haut-parleurs de devant. Elle est au contact de mes avants bras et je prends le jus.  
C'est pas vraiment agréable et plutôt inquiétant.
Le problème ne se pose plus quand le pc est sur batterie.  
 
Malheureusement la bécane n'est plus sous garantie, si quelqu'un à une idée...
 
Merci


Message édité par chongtak le 12-01-2010 à 14:27:46
n°1113583
jbr60
Posté le 12-01-2010 à 15:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
le transfo est il raccordé sur une prise avec prise terre? une fuite au niveau du transfo est peut être possible. Contrôle entre le + et le - avec un multimetre en position alternatif (cela ne doit pas dépasser 5 à 6 mv)  
une remarque toute bête avec le temps sec de ces derniers jours, n'est ce pas du à de l'électricité statique ?

n°1113847
chongtak
Posté le 13-01-2010 à 16:36:37  profilanswer
 

Merci jbr60 pour ta prompte réponse :)
 
En fait je réside en Thailande et ici il ne semble pas y avoir de prise terre (du moins je n'en ai jamais vu). Pas terrible pour la sécurité, et les machines à laver...
Et sinon pour le multimetre je n'en possede pas et je ne me souviens plus comment ça s'utilise, (le collège est loin derriere moi).
 
 
Ca a l'air de venir du chargeur puisque dés que je le débranche le courant ne passe presque plus, mais passe un petit peu quand même.
 
Mais quand même c'est bizarre, comment le courant peut il arriver de l'élément qui gère le courant sur la carte mère jusqu'à la grille de protection des hauts parleurs? De plus le courant doit aussi toucher des éléments de la carte mère qui ne doivent pas apprécier la surtension...    
 
Je ne sais pas quoi faire....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell, Asus ou Acer??probleme de bug sur mon portable acer 3000
[PC <1000€] acer ou autre ?pb connection wifi d'un acer aspire 5600
[PC 17" <800€] HP ou acer[PC 15.4" <1000€] que vaut réellement acer?
[PC <800€] Avis sur Acer Aspire 9423 cgf2016 (promo à 799 Euros)[PC <1000€] Acer Aspire 5920g-3a2g16mn
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR