Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Windows Vista Accelerator ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Vista Accelerator ?

n°597378
amadore1
Posté le 07-02-2007 à 23:43:52  profilanswer
 

Salut a tous  :hello: j'ai recu enfin mon nouvel ordi portable (MSI S271 W2) qui contient comme OS : Windows XP  Edition Familiale et je souhaite faire la mise a jour vers Windows Vista , et sachant qu'avec mes 1024 Mo de RAM ce sera insuffisant donc j'ai trouvé cette clé usb de 1 Go pour avoir un peu plus de rapidité avec le nouveau Vista .
 
Corsair TurboFlash 1 Go USB 2.0 Windows Vista "ReadyBoost"
 
voici le lien LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00051830.html
 
http://ak.cdiscount.com/pdt/1/G/B/1/d/CMFUSBTV201GB.jpg
 
Donnez moi votre avis ? pratique ou pas ?  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 23:43:52  profilanswer
 

n°597418
antac
..
Posté le 08-02-2007 à 01:54:59  profilanswer
 

Euh, ça m'a l'air d'être une belle arnaque mais venant de Corsair c'est étonnant

n°597420
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-02-2007 à 02:19:41  profilanswer
 

me dites pas qu'ils prétendent que ça peut remplacer une barette de 1Gb ?

n°597425
nice
Posté le 08-02-2007 à 04:15:31  profilanswer
 

"Une des nouvelles fonctionnalités de Vista, baptisée Microsoft ReadyBoost, permet d'utiliser la capacité d'une clé USB pour stocker les fichiers les plus utilisés par le système et ainsi accélérer celui-ci."

n°597450
amadore1
Posté le 08-02-2007 à 08:56:24  profilanswer
 

Mais je ne pense pas que ce soit une arnaque comme meme venant d'une grande marque comme Corsair , mais on m'a dit que ca ne remplacerait jamais une vraie barette de ram à long terme .

n°597475
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 08-02-2007 à 10:05:44  profilanswer
 

amadore1 a écrit :

Salut a tous  :hello: j'ai recu enfin mon nouvel ordi portable (MSI S271 W2) qui contient comme OS : Windows XP  Edition Familiale et je souhaite faire la mise a jour vers Windows Vista , et sachant qu'avec mes 1024 Mo de RAM ce sera insuffisant donc j'ai trouvé cette clé usb de 1 Go pour avoir un peu plus de rapidité avec le nouveau Vista .
 
Corsair TurboFlash 1 Go USB 2.0 Windows Vista "ReadyBoost"
 
voici le lien LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00051830.html
 
http://ak.cdiscount.com/pdt/1/G/B/ [...] V201GB.jpg
 
Donnez moi votre avis ? pratique ou pas ?  
 
Merci :jap:


 
 
Je tourne sous Vista RC2 depuis sa sortie (sept 2006 si mes souvenirs sont bons) avec 512Mo de RAM, c'était un peu just mais ça allait. Je viens de passer à 1Go et ca tourne très bien maintenant :jap:
 
A moins que tu n'utilisent des applis spécifiques vraiment gourmande tu n'as pas à t'inquiéter ;)

n°597495
zuberu
Posté le 08-02-2007 à 10:43:02  profilanswer
 

Cette clé permet de remplacer le fichier d'échange (Swap File) et elle est plus rapide que le disque dur dans cette fonction.


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°597528
amadore1
Posté le 08-02-2007 à 11:36:34  profilanswer
 

merci de vos reponses

n°597535
amadore1
Posté le 08-02-2007 à 11:45:32  profilanswer
 

j'ai juste deux autre questions : si j'ai la version Xp edition familiale avec mon ordi , comment faire pour me procurer une mise a jour vers Vista edition familiale premium ? avec ma ram de 1024mo + la clé usb , la fonction Aero pourra t-elle marcher correctement ?

n°597678
SilverHawk​35000
Posté le 08-02-2007 à 17:11:02  profilanswer
 

amadore1 a écrit :

j'ai juste deux autre questions : si j'ai la version Xp edition familiale avec mon ordi , comment faire pour me procurer une mise a jour vers Vista edition familiale premium ? avec ma ram de 1024mo + la clé usb , la fonction Aero pourra t-elle marcher correctement ?


 
Aero est le nom de l'interface graphique évoluée de Windows Vista. Sa prise en charge dépend plutôt des capacités de la carte graphique que de la ram. Donc la question que tu dois te poser, c'est plutôt si ta carte graphique est capable de faire tourner l'interface Aero. 1Go de ram n'est un facteur limitant pour faire fonctionner Aero

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 17:11:02  profilanswer
 

n°597785
Ayle
Oh....Great!
Posté le 08-02-2007 à 20:04:18  profilanswer
 

amadore1 a écrit :

j'ai juste deux autre questions : si j'ai la version Xp edition familiale avec mon ordi , comment faire pour me procurer une mise a jour vers Vista edition familiale premium ? avec ma ram de 1024mo + la clé usb , la fonction Aero pourra t-elle marcher correctement ?


le xpress 200 supporte dx9 donc aero tournera sans probleme

n°597917
fikris
Posté le 09-02-2007 à 03:22:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pense que vous n'avez pas compris ce que voulez dire Vista Accelerator. En effet cela ne signifie pas que cette clé allait rendre le système plus rapide, ce n'est pas de la RAM supplémentaire, mais ça veut plutôt dire que cette clé a été optimisée pour fonctionner rapidement et convenablement avec Windows Vista. Autrement, cette clé est plus adaptée au nouveau système d'exploitation que les autres clés USB de même capacité mais qui ne sont pas destinées à fonctionner spécialement avec Vista.

n°597940
brunods
Posté le 09-02-2007 à 08:02:26  profilanswer
 

fikris a écrit :

Bonsoir,
 
Je pense que vous n'avez pas compris ce que voulez dire Vista Accelerator. En effet cela ne signifie pas que cette clé allait rendre le système plus rapide, ce n'est pas de la RAM supplémentaire, mais ça veut plutôt dire que cette clé a été optimisée pour fonctionner rapidement et convenablement avec Windows Vista. Autrement, cette clé est plus adaptée au nouveau système d'exploitation que les autres clés USB de même capacité mais qui ne sont pas destinées à fonctionner spécialement avec Vista.


 
non non :)
 
tout est marqué sur l'image ;)

n°597980
zuberu
Posté le 09-02-2007 à 10:49:19  profilanswer
 

La vraie vérité !
Dans "Windows News" de janvier 2007, page 87

 

http://img403.imageshack.us/img403/2706/sgt3d5dx7.jpg

 

Un peu d'explications (recherche Google : ReadyBoost ...)
http://www.01net.com/editorial/332 [...] oire-vive/
Voilà, voilà ...


Message édité par zuberu le 09-02-2007 à 11:17:01

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°598151
amadore
Posté le 09-02-2007 à 16:50:41  profilanswer
 

D'accord merci pour vos reponses , donc en résumant cette clé usb lorsqu'elle est connectée sous un vista ,elle pourra alors aider le systeme lorsqu'il en aura besoin et donc aller prendre des Mo dans la clé pour lui faciliter le travail . c'est ca ?

n°598183
cartemere
Posté le 09-02-2007 à 17:57:06  profilanswer
 

amadore a écrit :

D'accord merci pour vos reponses , donc en résumant cette clé usb lorsqu'elle est connectée sous un vista ,elle pourra alors aider le systeme lorsqu'il en aura besoin et donc aller prendre des Mo dans la clé pour lui faciliter le travail . c'est ca ?


Ben ça a l'air d'être ça...
 
 
Tiens jsute comme ça : vous avez une idée du débit d'une clé USB comparée à celui d'un disque dur ?
Perso je donne :
Clé : écriture 20Mo / lecture 30
HDD : écriture 45Mo / lecture 55
 
Donc je demande vraiment à voir dans les cas concrêt si ce genre d'attrait marketing peut réellement avoir un intérêt... C'est comme les disques dur flash qui au final sont plus lents que les disques durs classiques...
 
 :pfff:

n°598189
nice
Posté le 09-02-2007 à 18:06:07  profilanswer
 

amadore1 a écrit :

Mais je ne pense pas que ce soit une arnaque comme meme .


 
 
c'est un detail, mais c'est la troisieme fois que je lis ça aujourd'hui, il doit y avoir une mode :  
 
"comme meme" n'existe pas..on dit, et ecrit "quand meme" ;)

n°598315
coyotte26
Posté le 09-02-2007 à 21:21:30  profilanswer
 

nice a écrit :

c'est un detail, mais c'est la troisieme fois que je lis ça aujourd'hui, il doit y avoir une mode :  
 
"comme meme" n'existe pas..on dit, et ecrit "quand meme" ;)


c'est la faillite de l'école.......... l'orthographe n'est plus vraiment une vertue de nos jours.

n°598325
Tonuz56
La pêche?
Posté le 09-02-2007 à 21:46:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ben ça a l'air d'être ça...
 
 
Tiens jsute comme ça : vous avez une idée du débit d'une clé USB comparée à celui d'un disque dur ?
Perso je donne :
Clé : écriture 20Mo / lecture 30
HDD : écriture 45Mo / lecture 55
 
Donc je demande vraiment à voir dans les cas concrêt si ce genre d'attrait marketing peut réellement avoir un intérêt... C'est comme les disques dur flash qui au final sont plus lents que les disques durs classiques...
 
 :pfff:


 
Oui mais le temps d'acces sur mémoire flash est beaucoup plus rapide que celui d'un DD ;) , je pense que ca peut marcher (pour une utilisation optimale il faut un ratio RAM/Clé USB de 1:3 )  
:)


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°598385
antac
..
Posté le 10-02-2007 à 00:54:43  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, ça ne vaudra jamais plus de RAM. Je trouve quand meme que Vista est beacoup plus à l'aise sur 1,5 GO de ram que 1 GO maintenant, avec 1 go de RAM il y a des chances que ça swap mais quand meme car c'est uniquement là que ta clé USB prendra le relai du disque dur.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une mémoire FLASH est limité en écriture c'est à dire que si tu écris tout le temps dessus (système SWAP) ça a tendance à fusiller en plus ou moins long terme ta clé.


Message édité par antac le 10-02-2007 à 00:56:40
n°598387
Baboso
Posté le 10-02-2007 à 01:02:52  profilanswer
 
n°598422
comput44
Posté le 10-02-2007 à 08:44:25  profilanswer
 

ça sert surtout à accélérer les applis les plus lourdes.. et certain temoignage dise que le disque dur swap plus... Le chargement de vista se fait plus rapidement aussi.
 
En plus les clés spécialement pour vista ont une duré de 5 à 10 ans.... Donc pour l'usure de la clé il y a le temps....

n°598457
cartemere
Posté le 10-02-2007 à 10:52:23  profilanswer
 


Euh... à voir les tests là il y a un problème... sans readyBoost le disque dur à un débit moyen de 6Mo/s pendant le chargement de l'OS ?!
Lol... soit il y a vraiment une c***** dans le test, soit MS bride volontairement les performances du disque dur dans le but d'inciter les gens à prendrece type de clé...
 
Pour moi la clé fait juste office de mémoire tampon supplémentaire sur les périphériques I/O, qui peut être de ce fait dédiée à une partie de la mémoire Vive...
 
M'enfin bon, je ne vois toujours pas en quoi une clé dont MS exige :

Citation :

exige un débit en lecture de 2,5 Mo/s pour des morceaux de 4 Ko et 1,75 Mo/s pour l'écriture de tranches de 512 Ko

... peut apporter comme perfs supplémentaires sur un disque dur beaucoup plus rapide.

n°598460
cartemere
Posté le 10-02-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

comput44 a écrit :

ça sert surtout à accélérer les applis les plus lourdes.. et certain temoignage dise que le disque dur swap plus... Le chargement de vista se fait plus rapidement aussi.


Sur les applis lourdes on ne charge pas des blocs de 4Ko, on est tous d'accord là dessus, surtout vu l'évolution actuelle des softs qui prennent de plus en plus de place. C'est d'ailleurs pour ça que la DDR2 s'est imposée sur la DDR et que la DDR3 pointe le bout de son nez : chaque nouvelle génération possède des temps d'accès plus longs (CAS) et des débits plus élevés... preuve que l'on a de plus en plus besoin de gros transferts de données que de nombreux transferts de petits blocs. ;)  
 

comput44 a écrit :

En plus les clés spécialement pour vista ont une duré de 5 à 10 ans.... Donc pour l'usure de la clé il y a le temps....


Elles sont garanties 10 ans, mais les technologies actuelles employées dans les clé USB ont un nombre de cycles d'écritures limité (c'est d'ailleurs pour ça que l'organsation des données sur une carte mémoire est si particulière), donc 10 ans pour stocker des données peu mobiles, d'accord, mais 10 ans pour faire du swap sur une clé USB (donc des accès I/O constants), ça me fait très très peur... :sweat:  
 
J'espère m'inquièter pour rien... :jap:

n°598479
coyotte26
Posté le 10-02-2007 à 11:38:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'espère m'inquièter pour rien... :jap:


cependant je partage complétement tes inquiétudes comme tn questionnement !!!! même un disque dur 2.5" 4200tr/min ou un microdrive est capable de transferts à 2.5mo/s et même 10x plus vite.... pas clair du tout tous ça !

n°598703
Ayle
Oh....Great!
Posté le 10-02-2007 à 18:36:46  profilanswer
 

Ce n'est pas le taux de transfert le probleme: c'est plus une question de temps d'acces qu'autre chose..... Mais cette histoire de cycle ecriture limite me chifonne....

n°598740
antac
..
Posté le 10-02-2007 à 19:40:11  profilanswer
 

Et pourtant, c'est établie, je dois développer un système Linux sur CF et c'est notre principale limitations....

n°598842
cartemere
Posté le 10-02-2007 à 22:30:17  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Ce n'est pas le taux de transfert le probleme: c'est plus une question de temps d'acces qu'autre chose..... Mais cette histoire de cycle ecriture limite me chifonne....


Comme expliqué dans mon post plus haut : aujourd'hui les softs ont de plsu en plus tendance d'être de longs fichiers continus (j'exclus les serveurs web composés de milliers de fichiers), d'où mon explication sur la RAM qui passe en DDR2 puis DDR3, avec des bus de transfert de données de plus en plus larges... donc l'influence des temps d'accès devient moins prédominante face au débit brut... mais ça ne reste que mon avis.

n°598846
Brunni132
Posté le 10-02-2007 à 22:37:30  profilanswer
 

Je trouve quand même ce genre de clés très très bizarre, et je ne suis pas convaincu de leur efficacité (faudra que je teste ça si je peux à l'occas). C'est connu que la mémoire flash est relativement lente et n'atteint jamais la vitesse d'un disque dur (sauf en accès aléatoire).
J'aurais trouvé ce système plus utile si la clé contenait de la RAM (genre 1 Go de DDR ou SDRAM préhistorique qui ne coûterait pas très cher et qui serait lent par rapport à la DDR2 des ordis, mais toujours largement plus rapide qu'un disque dur ou de la mémoire flash).

Message cité 1 fois
Message édité par Brunni132 le 10-02-2007 à 22:38:36
n°598952
cartemere
Posté le 11-02-2007 à 10:51:09  profilanswer
 

Brunni132 a écrit :

Je trouve quand même ce genre de clés très très bizarre, et je ne suis pas convaincu de leur efficacité (faudra que je teste ça si je peux à l'occas). C'est connu que la mémoire flash est relativement lente et n'atteint jamais la vitesse d'un disque dur (sauf en accès aléatoire).
J'aurais trouvé ce système plus utile si la clé contenait de la RAM (genre 1 Go de DDR ou SDRAM préhistorique qui ne coûterait pas très cher et qui serait lent par rapport à la DDR2 des ordis, mais toujours largement plus rapide qu'un disque dur ou de la mémoire flash).


+ 1000 !
Mettre de la vraie RAM dans une clé USB, même de la SDR (de toute façon le port USB limite le débit) pour faire de la mémoire tampon sur les disques durs, ça serait royal de chez royal ! Et là je vois tout de suite l'intérêt face à de la flash NAND

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Windows Vista Accelerator ?

 

Sujets relatifs
Question partitionsCompaq Presario C540EA : migrer de Vista vers XP (pb de drivers)
a8js + vista upgradeNouveau Asus F3Jp AK055C VISTA
12" Packard Bell avec Vista pour 899EuroVotre avis HP Pavilion Media Center dv2215ea 14,1" TFT vista inside
Windows veut pas démarrerAchat portable et windows 98
Plus de sujets relatifs à : Windows Vista Accelerator ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR