Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  vieille bécane à remettre en fonctionnement!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieille bécane à remettre en fonctionnement!

n°805335
goldfire
Posté le 19-09-2007 à 15:13:37  profilanswer
 

Salut à tous. J'explique mon problème: J'ai récupéré un vieil ordi portable (approximativement un peu moin de 10 ans). Je voudrais le remettre en route sauf que, le disque dur à été supprimé mais non formaté(les anciennes données sont encore dessus mais non accessible), J'ai une disquette de démarrage mais pas le cd qui est vendu avec à l'origine. En gros, si je le démarre, il ne fait que démarrer, il "_" blanc clignote à l'écran et c'est tout, windows ne démarre pas. On m'a dit de mettre un cd windows et le démarrer en appuyant sur "suppr" mais cela ne change rien. Alors je voulais savoir ce que je pouvais faire avec cette bète? Comment je peux faire pour le formater et réinstaller un windows dessus?
Si ça peut vous aider, il a des RAM PC100 (c'est dire son age!) et à l'origine il a windows 98.
Merçi beaucoup à ceux qui répondent.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 15:13:37  profilanswer
 

n°805438
Perfect007
What else ?
Posté le 19-09-2007 à 19:25:52  profilanswer
 

Faut faire en sorte d'accéder au bios pour obtenir un démarrage sur le cd.
 
Donc tester autre chose que 'suppr' comme la série des F1, F2...


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°805608
Deborah750​01
Posté le 20-09-2007 à 09:27:41  profilanswer
 

sincèrement mets le à la poubelle ca ne vaut pas les efforts  
 
c'est quelle marque?
 
au bout de 10 ans en plus je doute qu'il marche vraiment bien, mes portables n'ont jamais atteint cet âge à part le tout premier, qui n'avait pas de DD (que deux disquettes 3,5" ), c'était un SPARK et il a duré 12 ans, de 1984 à 1996 mais du solide comme ça on n'en fait plus.
 
Deborah

n°806478
goldfire
Posté le 22-09-2007 à 10:47:34  profilanswer
 

escusez pour le temps de réponse.
ça y est, je l'ai emmené à un copain qui est aller dans le bios. Maintenant j'ai XP dessus, il marche nikel, il me fait un bon petiti ordi d'appoint, j'ai le haut débit dessus ,... j'ai tout ce qu'il me faut. Merçi,pour vos réponse (sauf que je ne risque pas de le foutre à la poubelle!). C'est un DELL.

n°806480
Deborah750​01
Posté le 22-09-2007 à 10:49:05  profilanswer
 

fallait le dire :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  vieille bécane à remettre en fonctionnement!

 

Sujets relatifs
durée de fonctionnement de la batterie d'un HP DV 8365EARemettre des touches en place ?
Dell Inspiron M600 à remettre d'origine[NeWB] Se remettre à niveau sur actu/techno portable.
Remettre windows à neuf 
Plus de sujets relatifs à : vieille bécane à remettre en fonctionnement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR