Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilateur absent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur absent?

n°600478
pasten
Posté le 13-02-2007 à 19:28:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, j'ai eu il y a 2 semaines un probleme de carte mère et de ventilateur sur mon pc portable (un acer 1692 WLMI).
Le ventilateur faisait vraiment beaucoup de bruit (certainement un probleme de roulement) et le secteur ne rechargait plus le pc.
 
Etant encore sous garantie FNAC, je l'ai renvoyé apres avoir établi un dossier par telephone avec un ingenieur et on vient de me le retourner aujourd'hui.
Le secteur marche trés bien, ils m'ont mis sur la fiche récapitulative qu'ils avaient pour cela changé la carte mère.
Cependant aucune trace du ventilo sur la fiche.  
J'allume mon pc qui ne fait aucun bruit (aucun) et je me dis chouette le ventilo est réparé. Mais c'était quand même intriguant cette absence totale de bruit. Et voila bien 2 heures qu'il est allumé (il a un bon processeur il chauffe trés vite) et je n'ai toujours pas entendu le moindre bruit ni senti aucun souffle. Pourtant le pc est trés chaud. Je n'ose pas ouvrir le portable mais je commence à me demander s'ils n'ont tout simplement pas oublié de me remettre un ventilo apres avoir enlevé l'autre.
Donc j'ai plusieurs questions,
Ya-t-il un moyen simple, à partir de l'ordinateur ou pas de savoir si le ventilo est en place? De le mettre en route?
La chauffe du systeme est elle dangereuse pour l'ordinateur s'il reste trop longtemps allumé sans ventilo (je sais bien qu'elle est dangereuse mais à quel point) ?
Un systeme du genre de mon portable peut se mettre en route s'il n'y a pas de ventilo? Il peut fonctionner sans que l'ordi ne remarque qu'il n'y en a pas? (car je n'ai eu aucun message d'erreur ni de stop etc) Si vraiment je n'avais pas eu de ventilo aurait il pu démarrer ou les deux sont reliés?
Se pourrait il qu'il ne demarre pas puisque la carte étant neuve, elle n'en a pour l'instant pas besoin?
 
 
Merci d'avance


Message édité par pasten le 13-02-2007 à 19:56:30
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 19:28:03  profilanswer
 

n°600603
bilox2000
Posté le 13-02-2007 à 22:09:39  profilanswer
 

ok, là c'est inquiétant. il y a plusieurs pistes à suivre:
-téléchargez le logiciel Speedfan, pour vérifier si la gestion des ventilateurs est possible et avoir un aperçu des températures.
 
-Sinon, téléchargez Notebook Harware control, pour une gestion optimale du processeur, des ventilos et du disque dur.
 
-Peut être ont-ils omis de brancher le cable du ventilo...mais c'est serait étonnant vu que maintenant, les laptop ne peuvent pas démarrer sans ventilo.
 
Vérifier les deux pistes et tenez-nous au courant

n°600629
pasten
Posté le 13-02-2007 à 22:48:00  profilanswer
 

Merci de votre réponse!
 
Speefan je l'avais déjà quand mon ventilateur faisait du bruit.
Il me met ceci au demarrage dans la fenetre blanche:
 
 
Win9x:NO  64Bit:NO  GiveIO:YES  SpeedFan:YES
I/O properly initialized
Linked ISA BUS at $0290
Linked Intel 82801FB ICH6 SMBUS at $20A0
Scanning ISA BUS at $0290...
SuperIO Chip=NS PC87591 (PLEASE REPORT)
Scanning Intel SMBus at $20A0...
SMART Enabled for drive 0
Found IC25N080ATMR04-0 (80,0GB)
Found ACPI temperature (41,0C)
End of detection
 
 
Cela signifie une detection d'un ventilateur? Comment utiliser ce logiciel pour le savoir sinon?
 
EDIT: J'ai maintenant une temp de HD de 43 et de CPU de 80 ou plus !!!!


Message édité par pasten le 14-02-2007 à 00:46:58
n°600693
pasten
Posté le 14-02-2007 à 00:33:20  profilanswer
 

up!

n°600706
pasten
Posté le 14-02-2007 à 01:23:13  profilanswer
 

Probleme résolu j'ai ouvert mon pc et découvert un ventilo bien en place mais le cable gentiment débranché.
De plus ils ne m'ont rien changé du tout c'est le meme ventilo qui fait toujours un bruit épouvantable.
Ces messieurs ingenieurs de la FNAC se sont donc contentés pour réduire le bruit non pas de le changer (16 secondes chrono) mais de le debrancher. Votre ventilo vous gêne? Op la il vous gêne plus.
Qu'on se le dise le SAV de le FNAC n'est pas des plus performant (et je vais leur faire savoir par la meme occas)
Merci à toi Bilox.

n°600724
bilox2000
Posté le 14-02-2007 à 04:42:11  profilanswer
 

De rien mon ami. c'est vraiment une bande d'incapables à la FNAC. ton pc aurait grillé à cause d'eux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilateur absent?

 

Sujets relatifs
Asus A8jr VentilateurProblème T41P ventilateur
Ventilateur Toshiba Satellite A60(encore) un petit probleme de ventilateur
Soft ASUS pour régler vitesse du ventilateurbruit ventilateur acer travelmate 3304
portable ne déclenchant pas son ventilateur en bureautiqueToshiba : message d'erreur ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur absent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR