Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème T41P ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème T41P ventilateur

n°595204
osoudee
Posté le 04-02-2007 à 13:41:03  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un T41P depuis environ deux ans. je viens de reinstaller XP. Le ventilateur fait un bruit étrange depuis. j'ai nettoyé le ventilo, bruit toujours présent.
 
La température du CPU est basse et j'utilise le PC pour des taches courantes. rien de stressant.
 
Que faire ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 13:41:03  profilanswer
 

n°595226
bilox2000
Posté le 04-02-2007 à 14:27:07  profilanswer
 

comment avez-vous nettoyé le ventilo? j'imagine que c'est un portable.
 
si le bruit a débuté juste après le réinstallation de XP et que le laptop n'a subit aucun choc, alors il faudrait penser peut être à une mise à jour du Bios.(à faire avec délicatesse). si malgré tout ça continue, peut être que le ventilo n'est plus sur son axe. à faire expertiser.

n°595280
osoudee
Posté le 04-02-2007 à 16:11:19  profilanswer
 

J'ai le bios à jour avant la reinstallation, ainsi que firmware. c'est ibm donc mis à jour par IBM.
 
cela se produit quelque temps après le démarrage.
 
puis-je utiliser un programme pour faire varier la vitesse du ventilateur moi même ?
 
Merci.

n°595284
bilox2000
Posté le 04-02-2007 à 16:17:14  profilanswer
 

il existe deux programmes: speedfan, pour varier la vitesse des ventilos si elle est gérable, et notebook hardware control pour varier la fréquence du processeur afin de baisser le température et donc réduire la vitesse des ventilos.il faudra toute fois que votre ordinateur gère ces fonctions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème T41P ventilateur

 

Sujets relatifs
Compaq Presario C540EA : migrer de Vista vers XP (pb de drivers)Probléme batterie inconnu dans le bios Dell Insipron
Probleme Avec Dell Precision M70 ( Carte Graphic et Mttre en veille )Probleme Acer Aspire 1360
[Acer] Problème lorsqu'il est branché sur secteurProblème carte wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème T41P ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR