Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment utiliser une partition "Recovery"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser une partition "Recovery"

n°1314662
Libraistos
Posté le 07-09-2012 à 21:28:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème avec un Notebook G61.
Le HDD semble défectueux et l'outil SYstem recovery du constructeur (F11) ne fonctionne pas.
WIndows bloque a mi chemin,et le test du HDD via le BIOS reste bloqué à 0%
 
SUite à un conseil sur ce forum,j'ai acheté un connecteur me permettant de relier mon pc de bureau au HDD de ce portable.
APrès avoir connecté ça je découvre que le HDD du portable a 3 partitions.
 
=>Une petite partition système de 132 Mo
=>Une partition nommée "Recovery" de 12,7Go ou il reste 2 Go de libres
=>La dernière partition,la grosse,qui est illisible.Windows seven me propose de formater cette partition...
 
 
J'ai acheté exactement le même modèle de HDD du portable afin de le remplacer .J'arrive à copier le contenu de la partition "Recovery" sur mon PC de bureau mais impossible de voir les fichiers.Par contre le contenu est bel et bien copié sans problèmes .
 
Maintenant j'aimerais donc me servir de ce dossier "Recovery" que j'ai pu transférer sur mon pc de bureau afin de m'en servir pour réinstaller tout ça sur le nouvel HDD neuf 2'5 du portable.Mais vu que le dossier semble vide et que je n'ai jamais fait ce genre de manipulations,je ne sais absolument pas comment faire.
 
Peut etre que copier ce contenu de mon pc bureau sur le HDD neuf du portable me permettrait ensuite d'utiliser le system recovery au démarrage du Notebook?
 
 
Bref comment me débrouiller avec cette partition qui doit etre je suppose une sauvegarde du système ???

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 21:28:33  profilanswer
 

n°1314668
-M2k-
Posté le 07-09-2012 à 22:01:34  profilanswer
 

Tu as copié avec quel outil ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1314669
Libraistos
Posté le 07-09-2012 à 22:16:24  profilanswer
 

Ah bonne question ...qui me permet de me rendre compte de ma c**nerie  :lol:  
J'ai fait un bête copier/coller avec Windows seven  :ange:  
 
Je crois que le logiciel adapté serait plutot Acronis ou un nom comme ça ?

n°1314675
-M2k-
Posté le 07-09-2012 à 22:34:59  profilanswer
 

Libraistos a écrit :

Ah bonne question ...qui me permet de me rendre compte de ma c**nerie  :lol:  
J'ai fait un bête copier/coller avec Windows seven :ange:  
 
Je crois que le logiciel adapté serait plutot Acronis ou un nom comme ça ?


 
Tu as ta reponse  :sarcastic:  
 
Passe par un Acronis ou un Norton Ghost...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1314677
Libraistos
Posté le 07-09-2012 à 23:15:35  profilanswer
 

oui j'ai voulu faire trop vite car le HDD défectueux du portable me fait planter a moitié mon Pc de bureau quand il est rélié avec le connecteur .DOnc evidemment c était stupide de c/c avec windows.
Je vais installer acronis pour cloner cette partition et la recopier sur la neuve en espérant que ça marche ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment utiliser une partition "Recovery"

 

Sujets relatifs
reinstallation cd recovery impossible suite virusAsus eee pc 1025c partition de restauration
Utiliser la biometrie pour verrouiller / deverrouiller PC ?Bios recovery sur Packard Bell TK85?
partition cachéeProbleme Asus AI Recovery
Peut-on utiliser un pc portable sans son écran ?!Formater mon ordinateur Asus en gardant ma 2e partition?
utiliser un écran supplémentaireAsus X73SV recovery et driver.
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser une partition "Recovery"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR