Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Satellite M40X-186

n°267044
xaekoldx
Posté le 22-07-2005 à 00:55:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la RAM, j'ai malheureusement l'impréssion que c'est une histoire de GROS SOUS.  
Pour les barettes ACER, ce sont des barettes de MARQUE ACER. D'ailleur ces dernières coûtent un prix exorbitant (900Euros pour une barette 1GO en PC2700 333MHZ). Pour la petite info, la barette testé sur mon toshiba provient d'un autre portable ayant 1an et demie déjà. Alors je pense que les carte mère de nos jours ont une marge énorme d'acceptation au niveau de la mémoire vive. Cette histoire de compatibilité me semble tout de même assez grosse, surtout pour un ancien utilisateur de MACHINE DE BUREAU. J'ai vu défiler des millions de barettes sur mon ancien Shuttle (même à des fréquences différentes). Y'a un gros bourrage marketing derrière ça.
 
J'aimerais qu'on me donne une bonne explication, histoire de pas mourir idiot ! :D
 
J'aurais la réponse demain avec la barette de 512 DDR de Corsair. Si elle est "compatible" alors j'aurais une réponse définitive aux questions que je me pose (et que bcp d'autre d'ailleur)
 
Pour Partition MAGIC, c'est assez risqué de manipuler une partition avec Windows installé dessus (risque d'instabilité plus grande).  
Sous linux c'est assez différent, il est possible de le faire sans soucis, le systeme de fichier n'étant pas du tout le même, et le partitionnement en ext3 étant plus maleable que le NTFS utilisé par Crosoft.
 
PS : Visiblement y'a une histoire de compatibilité au niveau physique (nombre de pins présente sur la barette). Si qq'un avait la gentilesse d'éclairer nos lanternes sur cette histoire ! :)


Message édité par xaekoldx le 22-07-2005 à 01:15:07

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 00:55:02  profilanswer
 

n°267355
totor2
Posté le 22-07-2005 à 15:28:58  profilanswer
 

tlam a écrit :

Si tu suis le lien que j'ai donné vers Crucial, tu verras que la barrette est spécifiquement pour Toshiba M40 et que c'est marqué Compatibility GUARANTEED


 
j'ai suivi le lien .... tu as raison et comme m40X = m40 cela devrait marcher
Crucial : c'est UK ??? je ne connais pas et suis d'un naturel très méfiant :p  
Site fiable ? délai ? paiement ?  
as tu déjà pratiqué?

n°267369
tlam
Posté le 22-07-2005 à 15:39:56  profilanswer
 

Bien sûr j'ai acheté chez eux, et bien d'autres aussi, fais un peu une recherche sur le forum
Tu peux y aller sans crainte

n°267371
totor2
Posté le 22-07-2005 à 15:41:48  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Pour la RAM, j'ai malheureusement l'impréssion que c'est une histoire de GROS SOUS.  
Pour les barettes ACER, ce sont des barettes de MARQUE ACER. D'ailleur ces dernières coûtent un prix exorbitant (900Euros pour une barette 1GO en PC2700 333MHZ). Pour la petite info, la barette testé sur mon toshiba provient d'un autre portable ayant 1an et demie déjà. Alors je pense que les carte mère de nos jours ont une marge énorme d'acceptation au niveau de la mémoire vive. Cette histoire de compatibilité me semble tout de même assez grosse, surtout pour un ancien utilisateur de MACHINE DE BUREAU. J'ai vu défiler des millions de barettes sur mon ancien Shuttle (même à des fréquences différentes). Y'a un gros bourrage marketing derrière ça.
 
J'aimerais qu'on me donne une bonne explication, histoire de pas mourir idiot ! :D
 
J'aurais la réponse demain avec la barette de 512 DDR de Corsair. Si elle est "compatible" alors j'aurais une réponse définitive aux questions que je me pose (et que bcp d'autre d'ailleur)
 
Pour Partition MAGIC, c'est assez risqué de manipuler une partition avec Windows installé dessus (risque d'instabilité plus grande).  
Sous linux c'est assez différent, il est possible de le faire sans soucis, le systeme de fichier n'étant pas du tout le même, et le partitionnement en ext3 étant plus maleable que le NTFS utilisé par Crosoft.
 
PS : Visiblement y'a une histoire de compatibilité au niveau physique (nombre de pins présente sur la barette). Si qq'un avait la gentilesse d'éclairer nos lanternes sur cette histoire ! :)


 
Personnellement, j'utilise PMagic8 depuis un certain temps (en fait depuis que Powerquest a été racheté par Symantec, y plus rien d'équivalent) ; PM8 était LA référence dans ce domaine.
Je l'utilise tant sur des PC bureau, portable, sur des DD avec déjà plein de partitions, ou mono partition et je n'ai jamais eu de pb ni pendant les opérations de création / redimensionnement à la volée etc, ni meme après ; donc instabilité ? je vois pas.
Les versions précedantes de PM (5,6)  étaien plus "touchy" et ne faisiat pas tout : mais la 8 eh eh !!! du tout bon :pt1cable:  
je ne sais pas si je suis bon vendeur (!) et ce ne'es tpas mon inetention car je crois que ce produit n'est plus dispo.
 
... quant à la mémoire vive : j'écoute attentivement les commentaires de chacun  et ferai mon choix en fonction .
il faut reconnaitre que seul le vecu compte :genre je prends le m40x sous le bras , vais voir mon  :jap: préféré et hop on essaye ; ça c'est du concret!!!

n°267381
tlam
Posté le 22-07-2005 à 15:56:47  profilanswer
 

totor2 a écrit :


... quant à la mémoire vive : j'écoute attentivement les commentaires de chacun  et ferai mon choix en fonction .
il faut reconnaitre que seul le vecu compte :genre je prends le m40x sous le bras , vais voir mon  :jap: préféré et hop on essaye ; ça c'est du concret!!!


 
Tu rentres chez toi, tu laisses tourner memtest 1 nuit pour tester ta barrette, le lendemain tu t'aperçois qu'il y a des erreurs, tu retournes chez ton :jap: préféré, pas le samedi puisque le SAV se repose, tu dois donc prendre 1/2 journée de congé. Echaudé, tu demandes de tester une autre barrette avec memtest sur place. Ton :jap: préféré est gentil (ils ne le sont pas tous), il te laisse faire. Ca dure 45mn. Tout baigne tu rentres chez toi content. Un an après ta barrette lâche, tu retournes voir ton :jap: préféré mais il a mis les clé sous la porte. Histoire vécue
 
On te l'a dit, prend de la mémoire marque sur marque. Crucial est très renommé http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=016158 (et suis les liens qu'on te donne)


Message édité par tlam le 22-07-2005 à 18:19:47
n°267435
xaekoldx
Posté le 22-07-2005 à 17:27:20  profilanswer
 

La Corsair est compatible, testée et approuvée. Testé par TESTLAB et hop elle atteint le statut de RAM à performance exceptionnelle. Encore une fois, les CM ont un champs très large au niveau de la compatibilité de la RAM.  
 
TLAM, tu ne t'es pas demandé si ta barette avait un défaut de fabrication ?
Perso, deux barettes testé, deux barettes qui fonctionne à merveille. Sous UT j'ai même augmenté mon nombre d'image par seconde, ça redonne des poumons à mon Toshiba.
 
Je dois être borné, mais je continue à penser qu'entre une machine de bureau et un portable (au niveau de la mémoire) il ne doit y avoir qu'une très faible différence. Et que ces histoires de compatibilité c'est pour troubler le potentiel acheteur, et le diriger vers de la RAM plus honéreuse.  
 
Enfin pour la Corsair sur LDLC à 68 euros c'est une affaire qui marche, et qui marche même très bien ! :)


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°267455
totor2
Posté le 22-07-2005 à 18:01:06  profilanswer
 

ok ! ok !  :hello:  imothep ! imothep !
sur le site de corsair, il y a comme sur crucial http://www.crucial.com/index.asp , un configurateur : tu tapes la reference de ton modèle (au hasard : toshiba : satellite: m40x ...) et il sort le ou les modules adaptés http://www.corsairmemory.com/corsa [...] earch.html
 
sauf que mes bons techies, le m40x-186 n'est dans aucune base  :??:  : ni crucial ni corsair ; nous sommes des précurseurs  :sarcastic:  
 
que celui qui a mis de la corsair sur son m40x-186 lève le doigt !!! et donne les references exactes de la barette  
d'après le site cela devarit resembler à : VS512SDS333
 

n°267478
tlam
Posté le 22-07-2005 à 18:28:58  profilanswer
 

Sur mon portable d'il y a 2 ans, j'ai mis 1x256Mo Crucial, puis 1 an après 2x512Mo Corsair, tout a fonctionné sans problème
Comme disait xaekoldx, les machines récentes sont bien plus tolérantes, alors si ça a marché sur la mienne, y a pas de raison que ça ne marche pas sur la tienne
Prend la Corsair, en général, on la trouve moins chère que la Crucial.

n°267489
xaekoldx
Posté le 22-07-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

totor2 a écrit :

ok ! ok !  :hello:  imothep ! imothep !
sur le site de corsair, il y a comme sur crucial http://www.crucial.com/index.asp , un configurateur : tu tapes la reference de ton modèle (au hasard : toshiba : satellite: m40x ...) et il sort le ou les modules adaptés http://www.corsairmemory.com/corsa [...] search.htm


 
Voici le lien de la Barette CORSAIR que j'ai eu l'occasion de tester avec ce toshiba m40x-186 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019587.html
 
Je tourne actuellement avec 768 MO de DDR et sa tourne pour le mieux du monde (512Mo d'origine + 256 ACER gentillement vendu par un poto à moi 30 euros) --> le même pote qui a acheté la barette Corsair dont je vous ai donné le lien et que j'ai testé.


Message édité par xaekoldx le 22-07-2005 à 18:48:54

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°267493
xaekoldx
Posté le 22-07-2005 à 18:51:27  profilanswer
 

totor2 a écrit :


que celui qui a mis de la corsair sur son m40x-186 lève le doigt !!! et donne les references exactes de la barette  
d'après le site cela devarit resembler à : VS512SDS333


 
 :hello:   :sol:  :hello:  :sol:  :hello:  
 
VS = Value Select
512 = Le nombre de MO
SDS333 = la fréquence
 
C'est donc bel et bien la barette dont je t'ai donné le lien.
 
:hello:   :sol:  :hello:  :sol:  :hello:  


Message édité par xaekoldx le 22-07-2005 à 19:12:20

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 18:51:27  profilanswer
 

n°267533
totor2
Posté le 22-07-2005 à 19:31:51  profilanswer
 

bon !!! la question de la mémoire ayant grace à chacun (merci xaekoldx... :lol: )de nombreuses réponses sérieuses,
 
 passons au dezonnage du DVD
bizarre que personne ne soit sensible à ce sujet.
peut etre que, finalement, vous n'avez pas de DVD d'autres zone (1 par exemple)et que cela ne dérange personne?
 
quant à moi, je cherche mais sans grande réussite ; c'est en fait la première fois que je n'arrive pas à dezonner un lecteur de DVD de pc et pourtant ... :sarcastic:  
si qq trouve : je suis preneur


Message édité par totor2 le 22-07-2005 à 20:12:43
n°267569
xaekoldx
Posté le 22-07-2005 à 20:28:25  profilanswer
 

Hum, pour le dézonnage c'est un peu plus compliquer. Je ne suis guère compétent dans ce domaine (surement parce que j'ai un bon lecteur de DVD de salon :))
Essaye ANYDVD peut être que ça marchera.
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26956.html
 
Ou peut être DVD IDLE PRO (trouvé sur un forum)
 
http://ledockyz1.free.fr/soft/DVDidlepro2.16.rar


Message édité par xaekoldx le 22-07-2005 à 20:31:40

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°267585
totor2
Posté le 22-07-2005 à 21:01:55  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Hum, pour le dézonnage c'est un peu plus compliquer. Je ne suis guère compétent dans ce domaine (surement parce que j'ai un bon lecteur de DVD de salon :))
Essaye ANYDVD peut être que ça marchera.
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26956.html
 
Ou peut être DVD IDLE PRO (trouvé sur un forum)
 
http://ledockyz1.free.fr/soft/DVDidlepro2.16.rar


 
 
Pour ANYDVD , j'essaye et vous dirai : mais c'est peut etre une bonne piste car c'est le meme editeur qui fait CloneDVD  :lol:  
 
 
 
pour DVD IDLE Pro : c'est non because ==> (sur le site DVD Idle)
 
NOTE: DVD-RAM, les lecteurs Matshita séries XX-8xxx, SW-9xxx, et Torisan séries DRD-Uxxx ne sont pas encore supportés, et il ne sera pas prévu de les supporter. Mais vous pouvez regarder et copier un DVD encrypté par CSS sur ces lecteurs DVD quand la région du lecteur et du DVD est la même.
 
et justement le DVD du m40x-186 est le modèle Matshita UJ-831S  :kaola:  grrr

n°267629
xaekoldx
Posté le 22-07-2005 à 22:32:35  profilanswer
 

Tiens nous au courrant, et si possible fait nous un petit "speetch" dessus. Comme ça je le rajouterais au début du topic pour ceux que ça intéresse. :)


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°267983
totor2
Posté le 23-07-2005 à 15:17:13  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Tiens nous au courrant, et si possible fait nous un petit "speetch" dessus. Comme ça je le rajouterais au début du topic pour ceux que ça intéresse. :)


 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
après installation du AnyDVD de chez Slysoft..... meme pb qu'avec DVD IdlePro :
les lecteurs MATSHITA (ainsi que qq autres d'ailleurs Philips/Ricoh...)ne sont pas "traités" par AnyDVD.
Cela se traduit par une non detection du DVD (j'ai essaye zone1 et zone 4).
Et mon brave PowerDVD associé à DVDGénie n'y peut rien :fou:  :fou:  
Donc à ce jour comme indique sur http://forum.rpc1.org/dl_firmware. [...] ufactor=18
y pas bon banania ....grrrr :kaola:  :kaola:
sinon bien sûr, on a droit à 4 changements de zone, mais je ne veux meme pas en entendre parler  :non:  
ca commence à me les .... sévère !!!
que font nos génies du dezonnage ??? :??:

n°268152
jphiv
Posté le 23-07-2005 à 22:40:12  profilanswer
 

est ce que tu as essayé avec Express Media Player?

n°268759
totor2
Posté le 24-07-2005 à 22:34:26  profilanswer
 

jphiv a écrit :

est ce que tu as essayé avec Express Media Player?


 
Express Media Player ??? connais pas et ce n'est pas installe sur le m40x-186.
mais je suis pret à tout :pt1cable: bien que sceptique sur un player standard :??:

n°268917
jphiv
Posté le 25-07-2005 à 10:25:54  profilanswer
 

Express Media Player est le soft installé en standard sur le M40x-186 pour permettre la lecture des cd et dvd sans démarrer la machine, en appuyant juste sur le bouton CD machine éteinte et CD inséré. Le premier DVD que j'avais inséré était zone 1, et après il ne voulait plus de mes zones 2, mais cela a remarché par la suite sans rien faire. je ne sais pas comment ça marche il faudrait tester en utilisant des CD de zones différentes.

n°268957
xaekoldx
Posté le 25-07-2005 à 11:25:31  profilanswer
 

Oui, Express Media Player est installé d'origine sur ton M40X-186. Si tu as repartitionné ton DD tu risques de l'avoir supprimé par mégarde. Donc si tu désires le ré-installer rend toi sur le premier post de ce topic, Harry Cover35 a réalisé une marche à suivre bien détaillé pour réinstaller ce soft.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°268971
jphiv
Posté le 25-07-2005 à 11:42:48  profilanswer
 

Pour ce qui du partitionnement, la marche a suivre est parfaitement détaillée et marche très bien.
Cependant quand on réserve 500Mo pour l'Express Media Player, a l'issu de l'installation il reste 250Mo non alloué. Comment peut les récupérer sans créer une partition spécifique pour ce reliquat.
Peut on étendre la partition étendue que l'on vient de créer?
 
Merci

n°268978
xaekoldx
Posté le 25-07-2005 à 11:50:05  profilanswer
 

Ah oui exactes, j'ai une partition non alloué assez enorme. Je ne m'en était même pas rendu compte. Je vais regarder ça en détail.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°269415
totor2
Posté le 25-07-2005 à 20:32:31  profilanswer
 

hello guys,
back on line
donc j'aurais effacé Express Media Player lors de mon nettoyage avec PMagic8 !!!
on m'aurait enduit d'erreur à installer un logiciel à l'insu de mon plein gré!!! :wahoo:  
cela je reste surpris car dans C, Express Media Player n'apparait nulle part : je vais faire une recherche dans la base de registre et vous dirai.
Je vais tenter la reinstall  de Express Media Player : quel interet qu'il soit sur une partition cachée? peut on l'installer en "normal" sur C?
ce que je cherche, c'est un player pour lire les DVD zones 1 et 4 et donc Express Media Player y arrive :??:  
je suis pret à tout  :fou:  

n°269603
xaekoldx
Posté le 26-07-2005 à 07:25:50  profilanswer
 

On ne peut pas l'installer sur la partition C tout simplement car Express Media Player est bootable au même titre que Win XP. Si tu installes ce logiciel sur la partition C il est alors impossible de le booter, ou alors tu risques peut être de troubler le bon fonctionnement de windows. Toshiba nous permet par l'intermédaire de je ne sais quelle astuce de booter sur une partition cachée, afin de mater des DVD'S sans avoir à lancer windows xp. Alors pourquoi s'en priver ?


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°270114
usf70
Posté le 26-07-2005 à 21:09:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne possède pas le M40X-186, mais le Qosmio G20-107. Pour en rajouter sur votre discussion à propos des barettes mémoires, quand j'ai acheté le mien il n'avait que 512Mb (DDR2 PC4200 samsung). J'ai pu rajouter une barette de 1Gb corsair (http://www.ldlc.com/fiche/PB00028209.html achetée chez LDLC et livrée sous 2 jours ouvrés) qui marche vraiment sans problèmes.

n°270163
totor2
Posté le 26-07-2005 à 22:09:52  profilanswer
 

reponse aujourd'hui de CORSAIR  :??:
c'est quoi ce JEDEC truc ? :fou:  
qu'en pensez vous?
sachant que la VS512SDS333 coute 64€ et la CMSS512MB-333SOD enivron 100€, je renifle le mauvais coup !!!
 
 
 
[i]Dear Valued Customer,
 
[i]Unfortunately, your Toshiba M40x-86 has not yet been added to our memory configurator. However, based on the specifications of your system we can guarantee our System Select CMSS512MB-333SOD to be compatible with your machine. Our System Select memory is guaranteed to be compatible with your computer and the memory that originally came installed in your machine.
 
Our Value Select parts are also compatible with your machine but we cannot guarantee these modules to run correctly when mixed with the memory already present in your machine. If you were to remove your current Samsung modules and add the Value Select RAM, then you could use these modules with no problems.
 
[i]The main difference between the Value Select and the System Select is the way they are configured. The System Select is built to the JEDEC standard which is the type of memory your system comes equipped with when you purchase it. Because these modules are configured the same we can guarantee them to work. Our Value Select is not configured to the JEDEC standard and can only be assured compatibility when all other modules are removed from the system.[/i]  
Thank you for your reply and please let us know if you have any further questions.
 
Best regards,
 
Ram Guy
ramguy@corsairmmemory.com
Corsair Memory Technical Support
Corsair Micro Inc.
Corsair Corporate Headquarters
44141 South Grimmer Blvd
Fremont, CA. 94538
(510) 657-8747 Tel  
(510) 657-8748 Fax
www.corsairmemory.com
www.asktheramguy.com
When and/or if you reply to an email please include all previous emails.
[/i][/i]

n°270217
Cetamoi
Posté le 27-07-2005 à 01:02:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Quelle version de bios avez vous sur votre M40X ?
Est ce la 1.60-TRAD du 12/07/2005 ?


Message édité par Cetamoi le 27-07-2005 à 01:02:42

---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°270402
xaekoldx
Posté le 27-07-2005 à 12:35:22  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris la RAM VS a moins de chance d'être compatible que la CM
 
Voici ce que signifie JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council),c'est une association qui s'occupe de la standardisation des semi-conducteurs.  
Qu'est ce que tu entends par, je renifle le mauvais coup ?
Encore une fois la VS a été testé sur mon toshiba est il n'y a eu aucun soucis (je l'ai memtesté :) aucune erreure).


Message édité par xaekoldx le 27-07-2005 à 13:01:07

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°270422
xaekoldx
Posté le 27-07-2005 à 13:00:06  profilanswer
 

La version du bios est 1.60-TRAD du 12/07/2005.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°270804
totor2
Posté le 27-07-2005 à 20:12:49  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par, je renifle le mauvais coup ?
 
Mauvais coup financier pardi : le coup de bambou !!!
Je commande une barrette ce soir : c'est dit  :D mais je reste sur du Value system ; au pire ca marche pas avec la SAMSUNG et je commande un deuxième barette CORSAIR, ca reviendra au meme prix que d'acheter une SystemeSelect  :pt1cable:  
 
Je me suis inscrit sur le site JEDEC qui s'avère comme tu l'indiques etre un genre de consortium de standardisation : ça fait chère de la barette standard !

n°270823
jphiv
Posté le 27-07-2005 à 20:29:40  profilanswer
 

jphiv a écrit :

Pour ce qui du partitionnement, la marche a suivre est parfaitement détaillée et marche très bien.
Cependant quand on réserve 500Mo pour l'Express Media Player, a l'issu de l'installation il reste 250Mo non alloué. Comment peut les récupérer sans créer une partition spécifique pour ce reliquat.
Peut on étendre la partition étendue que l'on vient de créer?
 
Merci


 

xaekoldx a écrit :

Ah oui exactes, j'ai une partition non alloué assez enorme. Je ne m'en était même pas rendu compte. Je vais regarder ça en détail.


 
Hello,
 
Personne pour trouver une réponse à ce problème suite aux partitionnements du disque?
xaekoldx, as tu eu le temps de te pencher dessus?
J'ai regardé, à priori on ne peut créer qu'une partition principale avec les 298Mo c'est dommage. Quelqu'un sait comment redimmensionner la partition étendue créée? ou la supprimer pour la recréer?
Pourt ceux qui effectuent la manip décrite en début de ce post, à priori réserver 205Mo pour Express Media Player suffit.

n°271116
xaekoldx
Posté le 28-07-2005 à 10:42:47  profilanswer
 

Bon et bien pour ma part, j'ai détruit la partition de EMP j'en ai créer une autre plus petite (250MO) et avec les 1Go restants, je me suis fait une partition reservé à mes téléchargements de softs, drivers... :)


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°271117
xaekoldx
Posté le 28-07-2005 à 10:44:30  profilanswer
 

totor2 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par, je renifle le mauvais coup ?
 
Mauvais coup financier pardi : le coup de bambou !!!
Je commande une barrette ce soir : c'est dit  :D mais je reste sur du Value system ; au pire ca marche pas avec la SAMSUNG et je commande un deuxième barette CORSAIR, ca reviendra au meme prix que d'acheter une SystemeSelect  :pt1cable:  
 
Je me suis inscrit sur le site JEDEC qui s'avère comme tu l'indiques etre un genre de consortium de standardisation : ça fait chère de la barette standard !


 
Tiens nous au courant. Je vais peut être me laisser tenter par une barette de 1go, histoire de rendre ce notebook ENCORE plus rapide.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°271586
totor2
Posté le 28-07-2005 à 22:54:14  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Tiens nous au courant. Je vais peut être me laisser tenter par une barette de 1go, histoire de rendre ce notebook ENCORE plus rapide.


 
je me suis laissé dire, mais vraiment j'écoute n'importe qui :lol: , que ces barettes chauffaient un max :??:  
any information?
as tu refroidi d'une facon ou d'une autre la barette corsair que tu as ajouté? si oui comment?

n°271594
xaekoldx
Posté le 28-07-2005 à 23:18:20  profilanswer
 

Bah je ne l'ai pas essayé longtemps la barette. Mais le pote qui l'utilise n'a aucun problème, il n'a detecté aucune augmentation de chaleur ou quoique ce soit. Mais bon de toute façon de la RAM sa chauffe et tu pourras pas l'empecher de chauffer. Si tu veux pas que ça chauffe, offre toi une ventilation pour notebook. :)


Message édité par xaekoldx le 28-07-2005 à 23:19:12

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°273135
Mick08
Posté le 31-07-2005 à 18:55:56  profilanswer
 

Je viends de m'acheter le M40X-185, c'est mon premier portable et j'aimerais savoir quel type de cable faut-il brancher sur la sortie TV, pour recevoir la TV si on peut?
Dans le manuel, il parle d'un cable S-Video 4 broches, mais c'est quoi?


Message édité par Mick08 le 31-07-2005 à 18:56:32
n°273323
jphiv
Posté le 01-08-2005 à 10:21:51  profilanswer
 

Mick08 a écrit :

Je viends de m'acheter le M40X-185, c'est mon premier portable et j'aimerais savoir quel type de cable faut-il brancher sur la sortie TV, pour recevoir la TV si on peut?
Dans le manuel, il parle d'un cable S-Video 4 broches, mais c'est quoi?


 
Bonjour,
 
Sauf erreur, et si j'ai bien compris que tu veux avoir la TV sur ton portable, la sortie TV n'est qu'une sortie et donc ne permet pas de recevoir. Pour avoir la télé sur ton portable il faut un tuner TV USB. J'ai ça et ça marche très bien...
 
En espérant avoir répondu à ta question

n°273697
Devman
Posté le 01-08-2005 à 19:39:10  profilanswer
 

Maintenant il y a un M40X-118 pour 999€ à la FNAC. C'est le même que le votre avec la vidéo Intel GMA900 (mais moi m'en fous, je  joue pas  :na: ).
 
Non sinon plus sérieusement, est ce que quelqu'un a eu l'idée folle d'installer Linux dessus ? Sinon est ce qu'on peut virer toutes les partitions sans problèmes (m'en fous moi de leur media player !) ?

n°273733
totor2
Posté le 01-08-2005 à 20:19:55  profilanswer
 

Devman a écrit :

Maintenant il y a un M40X-118 pour 999€ à la FNAC. C'est le même que le votre avec la vidéo Intel GMA900 (mais moi m'en fous, je  joue pas  :na: ).
 
Non sinon plus sérieusement, est ce que quelqu'un a eu l'idée folle d'installer Linux dessus ? Sinon est ce qu'on peut virer toutes les partitions sans problèmes (m'en fous moi de leur media player !) ?


 
veinard :pt1cable:  tu es donc un Toshman!!!
bon tu as un modèle de course comparable au M40x-186 qui n'est d'ailleurs plus dispo à la fnac ??? :??:  tiens donc !!!
y a quand meme une ou deux diff qui justifient (?) la différence
de prix : essentiellement la carte video ATIX300 avec ses propres 128Mo; meme si tu ne joues pas ca fait une différence à cause du partage de mémoire. OK si tu ajoutes une autre barette (gnarf  :lol: ) tu ne verras guère de diff!
quant à tout virer pour installer Linux, rien n'empeche: n'hesites pas!
 
 

n°273786
Mick08
Posté le 01-08-2005 à 21:18:18  profilanswer
 

jphiv a écrit :

Bonjour,
 
Sauf erreur, et si j'ai bien compris que tu veux avoir la TV sur ton portable, la sortie TV n'est qu'une sortie et donc ne permet pas de recevoir. Pour avoir la télé sur ton portable il faut un tuner TV USB. J'ai ça et ça marche très bien...
 
En espérant avoir répondu à ta question


 
Merci c'est exactement ça  
sinon la sortie TV sert à connecter un autre ecran (ou tele) et c'est tout ?

n°273796
jphiv
Posté le 01-08-2005 à 21:29:04  profilanswer
 

Mick08 a écrit :

Merci c'est exactement ça  
sinon la sortie TV sert à connecter un autre ecran (ou tele) et c'est tout ?


 
Je n'ai jamais essayé mais il semblerait que ce soit cela. Tu peut ainsi brancher sur du YUV, ou péritel sur un écran LCD ou CRT

n°273882
Devman
Posté le 01-08-2005 à 23:43:56  profilanswer
 

totor2 a écrit :

veinard :pt1cable:  tu es donc un Toshman!!!
bon tu as un modèle de course comparable au M40x-186 qui n'est d'ailleurs plus dispo à la fnac ??? :??:  tiens donc !!!
y a quand meme une ou deux diff qui justifient (?) la différence
de prix : essentiellement la carte video ATIX300 avec ses propres 128Mo; meme si tu ne joues pas ca fait une différence à cause du partage de mémoire. OK si tu ajoutes une autre barette (gnarf  :lol: ) tu ne verras guère de diff!
quant à tout virer pour installer Linux, rien n'empeche: n'hesites pas!


 
Je ne l'ai pas (encore) :d
Les propres 128 Mo pour le chip vidéo... mouais pourquoi pas, mais en utilisation de base (bureautique) le chip graphique ne pompe que 8 Mo de mémoire, c'est pas grand chose sur 512 :d De toute façon je compte bien passer à 1024, surtout qu'apparemment le modèle là il a le gros avantage d'avoir 1*512 et non plus 2*256 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOSHIBA Satellite M40X-185 et bruitportable HP Zv 6026 EA ou portable toshiba M4OX-114 à 999euro
Toshiba Satelite 1620 - Problème écran => enlever le clavierQue penser vous du EasyNote A 5510 ? Toshiba Satellium M40X-185 ?
[Topic unique] HP Pavilion dv4070EAToshiba Tecra M3 - Pentium M 770 2.13 GHz
Toshiba Qosmio G20-109 ou Sony Vaio A417SChoix de portable:Asus A6BG16-RWDL ou Toshiba M40-102
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Satellite M40X-186


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR