Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus F8SN

n°909067
cdric_c
Posté le 24-05-2008 à 13:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certains parlent de l'aspect "grainy" granuleux? de l'écran. Je ne comprends pas trop qe cela signifie. Quelle est la différence entre un écran brillant classique et celui-ci?
 
Pour ceux qui l'ont, est-ce vraiment un point négatif ou vous ne remarquez rien de spécial ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 13:37:44  profilanswer
 

n°909084
sebosor
Posté le 24-05-2008 à 14:24:16  profilanswer
 

Bon tout d'abord, je confirme la dalle AUO 1477 eb référence sur mon modèle acheté chez matériel.net lundi dernier.
Ensuite voici un texte sur les dalles qui équipent le F8SN :
A cette date, tous les écrans mobiles d’AUO supporteront donc uniquement des dalles BLU LED BackLight sans mercure.
Cela signifie qu’en 4 années AUO passera d’une production d’écrans LED BackLight pour PC portables de 6 % à 100%, ce qui représente une belle croissance de ce marché pour l’instant timide mais qui tend à se développer de plus en plus.
Ce chiffre devrait déjà atteindre 20% en 2008, soit le double du taux de pénétration envisagé par l’industrie du secteur, et être quadruplé selon les estimations en 2011.
Paul Cheng d’AUO précise que sa firme est le troisième fournisseur mondial d’écrans pour PC portables et qu’elle en livre 2.5 à 2.7 millions d’unités par mois.
Selon lui, les écrans LED BackLight, après avoir été l’apanage des modèles haut de gamme, vont peu à peu pénétrer les autres segments mobiles.
Sachant qu’une dalle de ce type nécessite en moyenne 40 à 50 LED, AUO devra se fournir en centaines de millions de puces LED pour parvenir à honorer ses commandes et prévisions.

 
Engros, comprendre que cette dalle est de qualité (d'ailleurs pour en avoir tordu une dans tous les sens à la FNAC, elle ne bronche pas d'un iota !!!
 
En ce qui concerne la qualité, c'est une histoire de goûts : pour ma part je la trouve vraiment de bonne qualité mais simplement mal étalonnée : en effet, au minimum la luminosité est franchement basse (à quoi ça sert ?) et au maximum c'ets suffisant mais bon un niveau ou deux en plus ça aurait pas été du luxe.
 
Pour avoir comparé àla FNAC, c'est pareil donc cela ne vient pas de mon modèle.
 
Quoi qu'il en soit, ce modèle est une tuerie je le conseille et ceux qui pensent trouver la machine ultime ailleurs vont vraiment avoir du mal.
 
N'hésitez pas en cas de questions...

n°909197
cdric_c
Posté le 24-05-2008 à 22:17:14  profilanswer
 

Tu veux dire que les F8Sn ont maintenant des écrans LED ? Car il semble d'après le descriptifs des différents sites marchands et sur le site Asus que l'écran est un CCFL c'est à dire un écran "classique" brillant mais pas à techno LED...?

n°909289
WangZi
bah quès te m'fait Christian?
Posté le 25-05-2008 à 11:02:31  profilanswer
 

L'aspect grainy? un peu dur à expliquer....
Disons que les blancs ne sont pas uniformes, comme si tu regardais l'écran à travers une vitre un peu sale.  :heink:  
 
Personnellement, ça ne me gène pas trop, mais c'est flagrant.
Je me posais aussi la question en lisant les posts, mais une fois que j'ai vu, j'ai compris  :(  
 
En tout cas, je ne regrette pas mon aquisition, pour le reste, il est top  :bounce:

n°909776
sebosor
Posté le 26-05-2008 à 19:24:33  profilanswer
 

Disons autrement que pour avoir une image nickelle, il faut se mettre devant comme il le faut.
 

Citation :

L'aspect grainy? un peu dur à expliquer....  
Disons que les blancs ne sont pas uniformes, comme si tu regardais l'écran à travers une vitre un peu


 
Pour ta vitre sale, prend un chiffon cela ira mieux ou vire tes lunettes... :pt1cable:  
 
Perso, à la FNAC les autres écrans sont sit moins bien ou un peu mieux mais rien de flagrant à part cette luminosité qui au maximum aurait pu être revue un poil à la hausse.
 
@+ :bounce:  

n°909882
cdric_c
Posté le 27-05-2008 à 04:55:58  profilanswer
 

WangZi a écrit :

L'aspect grainy? un peu dur à expliquer....
Disons que les blancs ne sont pas uniformes, comme si tu regardais l'écran à travers une vitre un peu sale.  :heink:  
 
Personnellement, ça ne me gène pas trop, mais c'est flagrant.
Je me posais aussi la question en lisant les posts, mais une fois que j'ai vu, j'ai compris  :(  
 
En tout cas, je ne regrette pas mon aquisition, pour le reste, il est top  :bounce:


 
Merci pour ta réponse. je me suis renseigné et effectivement d'autres Asus (tel que le modèle m51sn en particulier) avaient cet aspect grainy d'après les utilisateurs dû à la mauvaise qualité des dalles. Les utilisateurs parlaient exactement de ce que tu disais (vitre sale) en voyant des taches grisâtres sur le blanc, etc... Enfin j'irai voir par moi même à l'occasion.

n°910584
ti_ben974
Posté le 28-05-2008 à 22:28:07  profilanswer
 

Salut,
Je viens enfin de recevoir mon portable.
1ere impression: finition pas mal et l'autocollant WIN Vista au dos du portable un peu abimé. Bref rien de bien méchant.
Niveaux bruit: on entend juste un petit bruit de ventilo, mais rien de bien agaçant. Le lecteur optique se fait (trop) entendre quand il est solicité, et on peut (des fois) entendre le hd qui grate. Rien de bien méchant encore une fois
Le clique du touchpad est "horrible" XD
et... pour l'écran (AUO1447 au passage) pas top. Luminosité mal répartie, angle de visions mauvais, est aspect "sableux". Bref rien de bien nouveaux et pis à la longue je m'y ferai bien... X'D

 

Linux pour ce soir ou demain, à voir selon ma motiv ^^

 

++

 


Message édité par ti_ben974 le 28-05-2008 à 23:54:09
n°910812
ti_ben974
Posté le 29-05-2008 à 15:59:19  profilanswer
 

Je dois être maudis... 2ème portable que j'ai et toujours la même erreur au reboot après install de linux:
 
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 ubuntu12)Built-in shell (ash) Enter 'Help' for a list of built-in commands
 
:'(
 
WangZi as-tu changé le mode de ton HD dans le BIOS (enabled/compatible) ?
 
++

n°910858
tyhump
Posté le 29-05-2008 à 17:30:28  profilanswer
 
n°910887
ti_ben974
Posté le 29-05-2008 à 19:18:13  profilanswer
 

Problème de grub maintenant \o/  -=> Error 15 <=- lol. Quand le grub est "fixé", problème avec initramfs \o/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 19:18:13  profilanswer
 

n°910976
ti_ben974
Posté le 29-05-2008 à 23:27:49  profilanswer
 

Bon prob d'install réglé. Après avoir supprimé la partition de restauration et testé plusieur chose j'ai enfin trouvé mon problème:
-lors du lancement du grub il faut éditer une ligne:

  • appuiyer sur échap lors du lancement du grub.
  • editer la première ligne du grub ("e" )
  • editer la ligne qui commence par "kernel" et modifier root=/dev/hda1 par root=/dev/sda1 (sda1 selon la partition d'install de votre partition système "/" )
  • tapper entrer puis "b" pour booter.
  • accessoirement vous pouver aussi effacer "quiet splash" si vous avez toujours des bugs et que vous voulez avoir des détails sur le boot.


si vous avez un prob de boot avec grub comme ce que j'ai eu:

  • toujours en éditants le grub: vérifier si la ligne "root" a bien séléctionner votre partition où vous avez installer votre système (ex: si votre  partition système / est installé sur /dev/sda3 vérifier que la ligne "root" indique: root (hd0,2)


A noter qu'il n'est vraiment pas nécessaire de supprimer la partition de restauration (je l'ai fait car je savais plus quoi faire :p).
 
Bref bcp de temps perdu pour... pas grand chose.
 
++
 
EDIT: WangZisudo je pense que tu as fait une chitite erreur dans ta doc sur ubuntu-fr (rajouter "if" ):
dd if=/dev/sda of=~/Desktop/mbr.img bs=446 count=1
idem pour l'autre ligne


Message édité par ti_ben974 le 29-05-2008 à 23:49:10
n°915751
WangZi
bah quès te m'fait Christian?
Posté le 11-06-2008 à 23:01:47  profilanswer
 

Citation :

EDIT: WangZisudo je pense que tu as fait une chitite erreur dans ta doc sur ubuntu-fr (rajouter "if" ):  
dd if=/dev/sda of=~/Desktop/mbr.img bs=446 count=1  
idem pour l'autre ligne


 
VRAI! c'est corrigé, merci  :jap:  
 
Par contre je suis surpris par les problèmes que tu as rencontré  :??: , moi je n'ai absolument rien constaté de ce type lors de mon install et je n'avais pas préalablement touché au bios...
 
Quelle version de Ubuntu?

n°917637
ti_ben974
Posté le 17-06-2008 à 01:14:52  profilanswer
 

Salut,
8.04 pour ubuntu. Mais bon, maintenant c'est fait ^^ et il tourne bien.
Par contre son ventilo fait "pas mal" de bruit je trouve. Après 1-2h de jeux je veux bien, mais en bureautique... lâche l'affaire -_-. Et idem pour le HD, qui gratte de tps en tps... mais ça reste vivable.
 
++

n°926641
fichatel
Posté le 14-07-2008 à 09:54:22  profilanswer
 

Après avoir lu ce forum, je vois que le peu de gens parlant de l'autonomie fait état de 2h max, ce qui me semble très faible et constitue pour moi un critère éliminant. Peut-on avoir des précisions la dessus. Quelqu'un a testé avec NHC en mode eco max ?

n°927481
nico2302
Posté le 16-07-2008 à 11:53:54  profilanswer
 

Salu tout le monde,
Je voudrais acheter un portable parce que je commence des études d'architecture l'année prochaine. Premièrement j'hésite entre un 14'' et un 15'' de chez Asus.
Le 14" F8VA me donne super fort envie. Donc je voudrais savoir ce que vous en pensiez. Je ne sais pas quand il va sortir, a quel prix...
 
Voici un lien pour vous en donner un idée :
http://www.laptopspirit.fr/13388/a [...] ino-2.html
 
Sinon en 15" je ne sais pas trop lequel choisir.
 
Merci d'avance à tous le monde et ce serait sympa de me répondre assez rapidement parce que je pars bientôt en vacances :D
 
A+

n°933747
benyby
Un fasciste de merde !
Posté le 02-08-2008 à 14:53:21  profilanswer
 

fichatel a écrit :

Après avoir lu ce forum, je vois que le peu de gens parlant de l'autonomie fait état de 2h max, ce qui me semble très faible et constitue pour moi un critère éliminant. Peut-on avoir des précisions la dessus. Quelqu'un a testé avec NHC en mode eco max ?

 

2h30-45 avec Asus notebook probe et presque 3h avec NHC 2.0. correcte mais sans plus.

 

Edit: mode wifi off, bt off, backlight minimum. Désolé pour le survival topic...


Message édité par benyby le 02-08-2008 à 14:57:03
n°991397
Sharki
Posté le 02-12-2008 à 13:57:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Asus A6] Fissures du capot autour des charnieresASUS F5N ou F5RL (...urgent !)
avis température asusAsus M50, asus M51 ou DELL XPS 1530
[Conseil?] SONY VAIO VGN-NR21Z/S [VS] ASUS M51SN-AS022C[Topic unique] Base Underclock
Problème écran + ASUS A6VA[Asus] problème sur pc (Ecran), et n° de série éffacé
Remplacer habillage ASUS M6 (problème de charnières)[pc 15,4" ~1200€]pour les jeux, asus C90S ou MSI megabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus F8SN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR