Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transfert de données? (deskop <--> portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de données? (deskop <--> portable)

n°282671
bozz
Posté le 18-08-2005 à 17:58:09  profilanswer
 

Bonjour ... allant faire l'acquisition d'un portable sous peu et possédant un ordinateur de bureau ... Je me suis posé le probleme du transfert de données, car copié une grosse cinquantaine de CD-RW c'est pas le top ...
 
Existe t-il un moyen via les port USB? Car mon ordinateur de bureau est assez vieux (pas de carte réseau ou d'infrarouge).
 
Je bosse à CORA (HS total me direz vous), j'ai vu dans le rayon informatique un cable USB male/male avec eu milieu du cable une sorte de boite (pour décrypté les données?). Le vendeur a été incapable de me dire ce qu'il me fallait :/, le cable 'résaux" (con nom) coute 19€ ...  
Si je le prend devrait-je faire des manipulations sur les pc après?? ou Alors une icone dans "poste de travail" s'affichera et je n'aurais qu'à faire un simple copier/coller.
 
 
PS: J'ai aussi vu un hub USB (8 ports) à 29€ cela me semble pas trop chere, y'a une arnaque? Normalement, tout les ports USB sont compatibles? (sur mon portable USB 2.0 et sur le descriptif du hub USB 2.0)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 17:58:09  profilanswer
 

n°282680
Devilbilly
Posté le 18-08-2005 à 18:10:28  profilanswer
 

bah soit tu créer une connection via USB mais alors là, attention, si ton Desktop est assez vieux, ça doit être de l'USB 1.1 donc c'est llleeennnnttt sinon, tu met 15€ dans une crate réseaux et tu cherche un câble réseaux de 2/3m et le tour est joué, normalement t'en auras pour une 20aine d'euros
Pour la boite entre l'USB male/male, je crois si mais souvenir sont bon, que c'est pour intervertir des câble en cours de route, en gros, un cable USB male male tous simple te sert seulement de rallonge alors que pour du transfert de données, le cablage est différent d'ou la petite boite.
Mais bon, je le répète, l'USB n'est interessant qu'à partir de l'USB 2, si tu est en USB 1.1, passe au câble réseaux, t'auras un débit très très supérieur à l'usb
Débits théoriques :
USB 1 et 1.1 : 12 Mbit/s Maxi, mais en réalité c'est plutôt 1,5 Mbit/s
USB 2 : 480 Mbit/s Maxi
(source : http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3 )
Ethernet : 100 Mbit/s
 
 

n°282704
bozz
Posté le 18-08-2005 à 18:33:31  profilanswer
 

ben en faite moi c'est juste pour transférer environ 15/20Go après je ne me servirais plus de mon deskop car je pars faire mes étude loin de ma maison (^_^) ... Et oui les ports USB de mon deskop sont en 1.1 mais bon on fera avec ...
 
Merci pour ta réponse complete et rapide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transfert de données? (deskop <--> portable)

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC portable (~1500€) - Besoin d'aideclavier de portable mort
portable pous étudiant MIAS 1ere annéequelle solution économique pour "télécommander" son pc portable ?
panne de carte mère sur portable toshibaUpgrade Ram sur ancien PC portable à 1 slot ?
Bilan des offre de portable pour jouer pr la rentré 2005-2006Le meilleur portable 13" avec ecran "mirroir"( comme xblak)
Changer Combo DVD/Graveur sur Portable???portable wsxga pour un poid plume
Plus de sujets relatifs à : Transfert de données? (deskop <--> portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR