Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pous étudiant MIAS 1ere année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable pous étudiant MIAS 1ere année

n°282488
cmoiki
Posté le 18-08-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

Salut  
je viens de réussir le bac et je passe en 1ere année de maths info et je cherche un ordinateur portable.  
mais je souhaite m'orienter plus vers l'informatique et particulierement vers des études plus portés reseaux.
donc je fais appelle a vous qui etes passer par MIAS pour me conseiller  
je ne sais pas du tout quel type d'ordinateur portable il me faut :  
vaut-il mieux avoir un ordinateur puissant mnt et le changer dans 3 ans  ou un portable moins puissant et le changer plus rapidement?
niveau budget je suis ouvert jusqu'a 1400€
 
merci  
 
PS je ne savais pas ou mettre ce sujet donc j'ai créé un topic

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

n°282494
LaPiNsKoPa​T
Posté le 18-08-2005 à 14:32:55  profilanswer
 

En MIAS je pense pas que ça soit si urgent que ça un portable en première année... Vous allez faire beaucoupe de maths et pratiquement que du C en info sinon comme je le dis à tout le monde tu peux te tourner vers la marque ASUS va jeter un coup d'oeil dans le site microrama!!
 
@+

n°282496
cmoiki
Posté le 18-08-2005 à 14:37:59  profilanswer
 

c'est aussi ce que je me demandé ...
c'est pour ca que j'aurai aimé le temoignage de gens qui sont passé par la.
les asus me plaisent bien  
t'en pense quoi de celui la www.1000ordi.fr/9543 ???


Message édité par cmoiki le 18-08-2005 à 14:41:25
n°282501
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 14:52:17  answer
 

j'en ai pas eu du tout besoin donc c'est pas utile je pense. Même une ti89 était inutile lol
 
edit: euh pour le C ca dépend des fac. moi c'était un peu de html et beaucoup de CAML mais pas de C


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2005 à 14:55:47
n°282510
cmoiki
Posté le 18-08-2005 à 15:10:26  profilanswer
 

tant que ca???
moi j'ai une casion graph 100+ (on s'en faou en fait !!)
et donc a partir de quand t'en a eu besoin ?
et besoin d'1 truc assezpuissant?

n°282516
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 15:17:21  answer
 

cmoiki a écrit :

tant que ca???
moi j'ai une casion graph 100+ (on s'en faou en fait !!)
et donc a partir de quand t'en a eu besoin ?
et besoin d'1 truc assezpuissant?


 
 
franchement je n'avais rien besoin (la calculatrice étant interdite la plupart du temps pour les épreuves)
Pour le portable c'est pas necessaire car quand il y a besoin d'un pc c'est fourni en principe par la Fac.
Selon moi le pc portable est vraiment inutile (sauf si tu n'as pas de pc chez toi là ca peut etre utile pour bosser les cours chez soi et encore...)
et pour ce qui est de la puissante, un k6 ou un Pentium suffit largement lool :lol: (donc si tu veux vraiment en prendre un pour les cours pas besoin de taper dans un haut de gamme, n'importe lequel fait l'affaire)


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2005 à 15:19:05
n°282535
Devilbilly
Posté le 18-08-2005 à 15:37:33  profilanswer
 

bah pour moi, en 1ère année, c'était Java :D ma Ti-89 quand a elle est au placard depuis.... ma Terminale. Sinon en 2ème année, en ne faisant plus que de l'info, c'est C et C Unix/PHP/SQL/HTML/XHTML/Java/JavaScript/CAML (beurk) donc t'as pas forcément besoin d'un super PC, un Inspiron 6000 d'entrée de gamme est largement suffisant, maintenant, si tu veux joué un peu sur ton PC, profiter de la connection Wifi de ta FAC et mater quelques DVD et DivX, t'as des modèles assez sympa pour 1400€
En ce qui concerne les cours, tout dépend de ta fac et de tes prof, à l'IUT, nos profs nous mettaient tous les cours en pdf sur leurs pages web, à la fac, ça dépend des profs

n°282717
cmoiki
Posté le 18-08-2005 à 18:42:51  profilanswer
 

c'est pas urgent d'en acquérir un alors.
je vais certainement attendre l'année prochaine sauf si je tombe sur un coup de coeur (ou de tete) ou sur LA solde  
encore merci


Message édité par cmoiki le 18-08-2005 à 18:43:16
n°282728
LaPiNsKoPa​T
Posté le 18-08-2005 à 18:56:10  profilanswer
 

cmoiki a écrit :

c'est aussi ce que je me demandé ...
c'est pour ca que j'aurai aimé le temoignage de gens qui sont passé par la.
les asus me plaisent bien  
t'en pense quoi de celui la www.1000ordi.fr/9543 ???


 
 
Nan mais tu peux te fai plaisir aussi ^^ Le modele que tu me proposes est génial très bon écran!! Tu peux lancer n'importe quoi dessus et y a une cam intégrée ainsi kun micro!!
 
Il est super mon cousin a le meme! Prix très attractif, et souris et sacoche offerte!, ça va de soi chez asus!!

n°282730
LaPiNsKoPa​T
Posté le 18-08-2005 à 18:57:44  profilanswer
 

Devilbilly a écrit :

bah pour moi, en 1ère année, c'était Java :D ma Ti-89 quand a elle est au placard depuis.... ma Terminale. Sinon en 2ème année, en ne faisant plus que de l'info, c'est C et C Unix/PHP/SQL/HTML/XHTML/Java/JavaScript/CAML (beurk) donc t'as pas forcément besoin d'un super PC, un Inspiron 6000 d'entrée de gamme est largement suffisant, maintenant, si tu veux joué un peu sur ton PC, profiter de la connection Wifi de ta FAC et mater quelques DVD et DivX, t'as des modèles assez sympa pour 1400€
En ce qui concerne les cours, tout dépend de ta fac et de tes prof, à l'IUT, nos profs nous mettaient tous les cours en pdf sur leurs pages web, à la fac, ça dépend des profs


 
T'as fait un IUT toi? non?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 18:57:44  profilanswer
 

n°282743
dubleclick
Posté le 18-08-2005 à 19:13:41  profilanswer
 

Salut p'tit gar de mias!
j'ai suivi le meme cursus, je suis maintenant en 5eme et derniere année d'info!
Pour la premiere année de mias, un portable n'est pas forcement indispensable, mais si tu veux t'engager dans l'informatique, ca ne peut etre que bien d'en aquérir, autant etre familiarisé le plus tot possible avec l'outil informatique! (en ce qui me concerne, j'ai quand meme attendu d'etre pris en 2eme année ou on ne faisait quasi plus que de l'info pour acheter mon premier ordi)
 
Perso je te conseille le xb7. c'est le seul qui est livré avec linux. En tant que futur informatitien, ca ne peut etre que bénéfiquede te forger sur du linux. En plus il rentre largement dans ton budget: il fait 1279€ (a peu pres 100€ moin cher que si il y avait win xp)
 
Pour ton pb de savoir si il faut acheter pas cher et changer souvent ou plus cher et moin souvent. C'est une question que je me suis souvent posé. En voila mes conclusions:  
Tu a 3 gammes de PC:  
 
ceux autour de 1000€, passe partout excellent pour toucher a tout et notament la bureautique.
 
ceux autour de 1500€ (comme l'asus M6VA ou le xb7): cette gamme d'ordi a d'excellentes capacitées : ils sont tres performant. Ils sont excellent pour le moment et pour qq années a mon avis.
 
et ceux  a plus de 1600€ : ils auront peut etre qq capacité en plus de la gamme inférieur mais ne te permetront pas de rester au top plus longtemps.
 
Conclusion: soit tu prend un ordi a 1000 € sans en attendre des miracle (juste bureautique mp3,internet...), il te permetra d'assurer le minimum pendant qq années ou tu prends un ordi a 1500€ qui te permetra d'etre largement confortable (programmation, jeux, ...) pendant qq années.
 
Je te conseil donc soit l'asus M6VA ou le xb7 qui sont a peu pres equivalent. Avec le xb7 tu economise la licence windows  :sol:  
 

n°282781
Devilbilly
Posté le 18-08-2005 à 20:35:31  profilanswer
 

LaPiNsKoPaT a écrit :

T'as fait un IUT toi? non?


 
Ouais, 1 an est je suis parti en FAC (MIAS d'abord puis licence d'info maintenant avec réforme LMD au passage) mais le programme en FAC et en IUT est différent suivant les académies, j'ai un pote qui habite à Nice et qui y a fait un IUT Info, on faisait pas du tout les mêmes choses, et là, j'ai un pote qui part à la FAC à Lille et c'est pareil, le programme est différent de celui de la Picardie.
 

dubleclick a écrit :


Conclusion: soit tu prend un ordi a 1000 € sans en attendre des miracle (juste bureautique mp3,internet...), il te permetra d'assurer le minimum pendant qq années ou tu prends un ordi a 1500€ qui te permetra d'etre largement confortable (programmation, jeux, ...) pendant qq années.


 
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilité d'un ordinateur, en 1ère année c'est pas super utile, bien que maintenant avec le LMD tu choisis Maths ou Infos dès le second semestre, mais en 2ème année, ça deviens nécessaire, surtout en fonction des matières que tu prends. Et pour le prix, je crois que tu as résumé la situation
 

n°282844
cmoiki
Posté le 18-08-2005 à 21:58:13  profilanswer
 

ok ben je vais attendre le 2eme trimestre voir le passage en 2eme année  
et merci  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pous étudiant MIAS 1ere année

 

Sujets relatifs
quelle solution économique pour "télécommander" son pc portable ?Les portables de l'offres etudiant...
panne de carte mère sur portable toshibaUpgrade Ram sur ancien PC portable à 1 slot ?
Bilan des offre de portable pour jouer pr la rentré 2005-2006Le meilleur portable 13" avec ecran "mirroir"( comme xblak)
Changer Combo DVD/Graveur sur Portable???portable wsxga pour un poid plume
Conseil pour un pc portable svp[Choix d'un portable] Aidez moi, je suis perdu
Plus de sujets relatifs à : portable pous étudiant MIAS 1ere année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR