Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unik] HP dv2054 WXGA 14'1 BrightView

n°553148
letcheu
Posté le 22-11-2006 à 16:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je reviens sur mes propos:
-le clic c'est pas grave c'est mm mieux ça ferme tout seul, en douceur
-merci pour la remarque sur le bout de plastique..(mais je suis pas débile) je sais à quoi ressemble une télécommande et je disais que une fois enfilé dans l'encoche(la telecommande pas le cache) c'est quasi impossible à ressortir
-concernant la vidéo, je ne sais pas ce que tu veux faire(assembler, regarder, jouer..) mais concernant la vision de films c'est niquel.
-pour le colis, j'ai pas mesuré, mais ils m'ont mis ça dans un gros carton avevc plein de bourre pour encaisser les coups, je sais pas..sinon le poids je dirais 4kg à tout casser.
 
Voilà!
 
je fais mm tourner NFS most wanted dessus (bon c pas la folie graphique mais ça tourne!!)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 16:37:49  profilanswer
 

n°553218
maite27
Posté le 22-11-2006 à 18:28:17  profilanswer
 

letcheu a écrit :

je disais que une fois enfilé dans l'encoche(la telecommande pas le cache) c'est quasi impossible à ressortir


 
en lisant les pages précédentes, il parait qu'il faut appuyer dessus pour actionner le ressort qui la fera sortir ;)  
 

Citation :

pour le colis, j'ai pas mesuré, mais ils m'ont mis ça dans un gros carton avevc plein de bourre pour encaisser les coups, je sais pas..sinon le poids je dirais 4kg à tout casser.


 
merci qd même, mais pour FedEx et compagnie il me faut surtout les dimensions du colis.
Je relance donc mon appel à témoin  :) : si qqn parmi les propriétaires à une idée plus ou moins précise de H x L x P ??
mercii d'avance
:jap:  

n°555138
suzukube
Webmaster d'Otakugame.fr
Posté le 25-11-2006 à 23:05:31  profilanswer
 

letcheu a écrit :

bon ça y est! je l'ai reçu!
Il est vraiment pas mal!
Quelques points noirs cependant:
- la télécommande est insortable de son encoche
- Le pavé pour la souris est comme la surface autour, ça accroche un peu..(mais bon suffit d'avoir une souris externe)
- pas de clic pour fermer


Pour la télécommande :
Pour la telecommande j'ai découvert un truc géniale :  
 
On peut l'enfoncer!!!  
 
En fait, en appuyant fort dessus, celle ci "rebondit" et ressort de son emplacement!!! En fait c'est super bien fait contrairement au macbook ou ce qui avait été dis auparavant...  
 
Donc il y a bien un système de boutons poussoir pour la télécommande.

 
H=30cm
L=45cm
P=20cm
 
Environ...
 
Poids = 3 à 4kg (2.5Kg le pc seul)
Le pavé Ok,
Pas de clic pour fermer >> C'est une des raisons qui ma fait le choisir [par aimantation comme le macbook selon la doc.]

Message cité 1 fois
Message édité par suzukube le 25-11-2006 à 23:14:50
n°555141
suzukube
Webmaster d'Otakugame.fr
Posté le 25-11-2006 à 23:13:37  profilanswer
 

Le modèle que j'ai :
DV2010EA
- 1go de Ram
- Carte Nvidia Geforce Go 7200 avec 128 Mo dédié
- Sortie TV, VGA, 3 ports USB, Graveur Dual Couche Lightscribe, Modem, lecteur de carte 5 en 1 et télécommande FACILE D'ACCES en APPUYANT DESSUS [on ne le répétera jamais assez]
- Bouton de son tactile (en glissant le doigt de la droite vers la gauche, ca baisse le son.... etc...)
- 14 pouces
- Processeur Intel Core Duo T2050 1,6 Ghz Assez rapide pour Photoshop, illustrator, Gimp, Flash, Blender et compagnie.... Puisque je l'utilise tous les jours pour l'infographie... Et je fais des affiches de type 2m sur 3m, donc bon.... Ca tient!
 
Enfin, moi, c'est vraiment EXACTEMENT l'ordi que je voulais. Si je l'aais pas trouvé, j'aurais acheter un macbook (ecran 14" contre 13"3) car je voulais un portable en dessous des 15"
 
1300€, Martinique (Melting) Mon alimentation est revenue sans aucun bruit, le pc est parfaitement silencieux, un régal :)
 
Autonomie :  
En lecture video (DVD) : environ 2H...
En jeux : 1H30, après ca rame grave, jpense que la carte baisse en fréquence...
En application de travail : 2H environ
En surf internet/msn/mp3 : 3H environ...
 
Sous linux, ubuntu 6.06 LTS, avec XGL & Beryl, 2H (1H30 en lisant des videos)
 
Voila :) J'ai pas chronométré précisément!
 
Comme chiffre j'ai : autonomie de 379 minutes mais je ne connais pas les conditions de l'essai.
 
Enfin, je lis sans problème le 1080p...


Message édité par suzukube le 25-11-2006 à 23:37:08
n°555769
maite27
Posté le 27-11-2006 à 10:02:49  profilanswer
 

suzukube a écrit :


 
H=30cm
L=45cm
P=20cm
 
Environ...
 
Poids = 3 à 4kg (2.5Kg le pc seul)
]


 
Merci Suzukube ! :jap:  
 
mais j'avais oublié que les douaniers ajoutent la tva !  :sweat:  
bon, ça dépassait tjs pas mon budget (1470€ contre 1500 pour le Sony C1 que je comptait acheter) mais entre tps ils ont reçu le dv2174ea en Belgique :pt1cable:  
donc je vais opter pour la facilité :ange:  
enfin, je crois lol
je pense commander aujourd'hui ou demain
mais en même tps, j'me disais que pour 1600€ au total j'pourrais avoir mon pc US et des vacances à Washington en prime...
j'en ai marre d'hésiter !!!!! :cry:  

n°555966
riama
Posté le 27-11-2006 à 16:31:46  profilanswer
 

salut, ça fait un moment que je suis le sujet HP dv 2xxxea, alors je vous fais part de mon expérience avec ce pc.
Comme Suzukube, j'ai acheté le dv2010ea, mais à La Réunion, et malheureusement je n'ai eu que des galères :( : en 1 mois il a passé plus de temps au SAV qu'entre mes mains et mon vendeur l'a finalement repris et rendu au fournisseur HP.  
Voilà les problèmes: l'alimentation a grillé le 1er jour dès que je l'ai branché (donc changement), ensuite pb de touchpad incontrôlable (qui a été changé aussi par le SAV), puis je me suis aperçue que la connexion internet était impossible lorsque l'ordi était branché au secteur, il fallait travailler sur la batterie pour se connecter :cry: !
Donc mon vendeur l'a repris et j'attends maintenant le nouveau le dv 2151 ea, car pas possible de reprendre le même, le seul qui restait avait des pb aussi :fou: !
voilà les différences essentielles avec le hp dv2010ea (voir message de suzukube)
pour le hp dv 2151ea:
-processeur core 2 duo T 5200
-DD 120 Go
-carte graphique intel graphics media accelerator 950, jusqu'à 128 Mo de mémoire partagée
-apparemment il n'y a pas l'option lightscribe du graveur, ni le bluetooth
Tout le reste semble pareil.
Je dois l'avoir demain, j'espère que celui-ci marchera bien car j'en ai marre :(  
 
sur le descriptif que j'ai, voilà les dimensions emballé:
425X156X345mm poids: 4,4kg
 
En tout cas, attention futurs acheteurs, si vous pouvez le tester avant c'est mieux!

n°556008
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 17:46:39  answer
 

le matos doit surement tomber plusieurs fois par terre avant d'arriver a la Reunion

n°557110
riama
Posté le 29-11-2006 à 11:59:48  profilanswer
 

ça y est je l'ai mon nouvel HP dv2151ea, et malgré toutes les galères avec le précédent, je ne regrette pas d'avoir attendu plus d'un mois cet échange! Qu'est-ce qu'il est beau qd même!! Et en plus il marche!!
Seul point noir, il n'y a pas la télécommande avec ce modèle, mais j'ai demandé à mon revendeur de la réclammer à HP, au départ j'ai acheté un modèle avec quand même!

n°563124
suzukube
Webmaster d'Otakugame.fr
Posté le 09-12-2006 à 19:48:07  profilanswer
 

J'suis dégouté....
 
Quand j'vois que j'ai payer mon PC 1299€ et que maintenant on vends ceci  
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/4 [...] _x54.html#
499€ en Martinique... La différence de prix est sévère :ouch:  
 
40go et  512Mo de ram, 14" et une carte ati x1100m ....
 
Snirf :'(
 
Mais je l'aime quand meme mon pc (meme si HP déconne a mettre cette meme coque sur toute leur gamme :D )

n°563128
suzukube
Webmaster d'Otakugame.fr
Posté le 09-12-2006 à 19:53:52  profilanswer
 

riama a écrit :

ça y est je l'ai mon nouvel HP dv2151ea, et malgré toutes les galères avec le précédent, je ne regrette pas d'avoir attendu plus d'un mois cet échange! Qu'est-ce qu'il est beau qd même!! Et en plus il marche!!
Seul point noir, il n'y a pas la télécommande avec ce modèle, mais j'ai demandé à mon revendeur de la réclammer à HP, au départ j'ai acheté un modèle avec quand même!


 
Ton ordinateur, sans bluetooth, sans lightscribe, sans telecommande et sans la nvidia 7200 ne vaut pas du tout le meme prix! As-tu eu une compensation au moins?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 19:53:52  profilanswer
 

n°563136
maite27
Posté le 09-12-2006 à 20:11:17  profilanswer
 

suzukube a écrit :

J'suis dégouté....
 
Quand j'vois que j'ai payer mon PC 1299€ et que maintenant on vends ceci  
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/4 [...] _x54.html#
499€ en Martinique... La différence de prix est sévère :ouch:  
 
40go et  512Mo de ram, 14" et une carte ati x1100m ....
 
Snirf :'(
 
Mais je l'aime quand meme mon pc (meme si HP déconne a mettre cette meme coque sur toute leur gamme :D )


 
Ne sois pas triste, l'Acer était un bon pc en 2004 ou 2003 lol :D  
au moins t'as un pc qui tiendra la route encore qqes années ! (1 ou 2 au moins)
 
n'empeche que même si je n'apprécie pas Acer, ce pc est super pour une utilisation d'étudiant ou de pro ! y'a le nécéssaire !
bonne trouvaille !
 
en ce qui me concerne, j'ai payé mon dv2174ea hier (1259.95€ port compris) et j'attends qu'ils le reçoivent ! j'espère que je l'aurais pour noël ! :love:  
le bluetooth, ben j'mettrais une clef
et le T5500 fera l'affaire, même si jsuis un peu déçue... mais bon, il est assorti à la carte graph 7200 :whistle:  
 
enfin, j'ai hâte de le recevoir !!! :pt1cable:

n°572730
maite27
Posté le 28-12-2006 à 15:43:36  profilanswer
 

Salut à tous et Joyeux noël !!!
 
en ce qui me concerne, papa noël est passé mardi 26 par TNT pour me livrer mon MAGNIFIQUE hp pavillion dv 2174ea !!!
qu'il est bô et puissant et rapide ! :wahoo:  
 
je n'ai pas encore tout testé mais je fais un petit rappel de ses caractéristiques pour ceux qui n'ont pas tout suivi :
Core 2 Duo T5500 :)  
2Go de ram :love:  
120 de Disque dur 5400tr/min :sol:  
Nvidia 7200
lightscribe :sol:

télecommande / webcam ...
bon, pas de bluetooth, mais les clefs sont pas chères.
 
c'est qd même mieux que le modèle de la fnac !!!
 
Je l'ai payé 1259€ port compris  :pt1cable:  :D
 
pour ceux qui comme moi adorent le design de ce modèle (et la télécommande bien sur) mais veulent une config digne de ce nom, allez voir
http://www.mediasquare.be/pavilion [...] s_id=10103  
 
ils sont super sympas, super efficaces, et répondent toujours rapidement aux mails. :)  
pourtant je suis plutôt du genre cliente chiante ! :p   en plus, pour Noël il me l'a envoyé par TNT en rapide au lieu de la livraison normale que j'avia payée !!!
Enfin moi, ça s'est super bien passé ! je recommande.
 
N'hésitez pas à me poser des questions sur le pc, je continuerai à venir sur le forum.
A+

n°579173
Dioud_
Posté le 08-01-2007 à 20:52:35  profilanswer
 

Salut et bonne année à tous :jap:  
J'ai vu ça chez Darty je compte me l'acheter  :pt1cable: mais j'hésite avec le inspiron m640...
 
HP DV2150 EA

  • Intel Core 2 Duo T5200 :)  
  • 1024 Mo de ram :)  
  • 120 Go :)  
  • nVidia GeForce 7200 Go :)


999,25 €
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] let_anchor
 
Quesque vous en pensez  ?  :p  

n°584282
spiderman9​3
Posté le 16-01-2007 à 12:55:06  profilanswer
 

alors que pensez vous de votre portable ?  
l'autonomie est elle bonne ?
la webcam a t'elle une bonne image pour msn ?  
merci par avance

n°584300
suzukube
Webmaster d'Otakugame.fr
Posté le 16-01-2007 à 13:47:33  profilanswer
 

La  camera est 1,3Mpixel, ce qui est plus que suffisant pour MSN. Le modèle cité plus haut est le meme que moi avec 40Go de Plus et 300€ de moins, il est vraiment excellent!
 
J'ai eu quelques déboires avec la carte son lors de la réinstallation de mon PC suite a un flinguage de codecs (merci codec sniper...)
http://suzukube.blogspot.com/2007/ [...] l#comments
 
Enfin, depuis ce matin, 3 pixels morts sont apparus sur l'écran! :heink:  
 
Je ne sais pas si je vais aller voir mon revendeur pour cela, il risquerait de garder l'ordi 1 mois voir plus...
 
 
Quoiqu'il en soit, meme si je reste satisfait de mon achat, je suis sur que mon prochain PC sera... un MacBook....

n°584347
spiderman9​3
Posté le 16-01-2007 à 15:03:56  profilanswer
 

ok merci  
sinon  d'autre avis

n°587412
VINC_BCN
Posté le 21-01-2007 à 17:37:34  profilanswer
 

spiderman93 a écrit :

ok merci  
sinon  d'autre avis


 
Bonjour tous le monde
 
Comme les lecteurs de ce post, je suis moi aussi interessé par un portable de la série DV2000.
Le probleme est que je ne trouve pas de documentation expliquant pour chaque modeles de cette série les configuration corepondantes.
En fait je me perd un peu entre les dénominations.
Les options que je recherche en priorité sont le lightscribe le bluetooth et la telecomande.
 
Je suis (était) déjà posseseur d'un DV1166ea (serie anterieur) et je trouve ce portable vraiment pratique et agreable a l'usage.
 
 
Si qq'un a l'info, MERCI

n°596591
sbk2005
Posté le 06-02-2007 à 17:42:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis sur le point d'acheter un HP 14" de la série DV2100 ou DV2200. Je suis en Belgique et ceux dont on dispose sont le 2174 ou 2276, la grosse différence ? sur le 2276 il y a Vista, 160 gb au lieu de 120 mais ... un carte vidéo basique de 128 Mb partagés... (alors que le 2174 a une NVidia 7200 128 Mb).  
 
La question que je me pose... Ne vaut-il mieux pas prendre le 2174 même si le disque dur est plus petit mais au moins on a une carte graphique potable ? (et ajouter Vista gratos, enfin je pense, avec l'upgrade) Ou alors je me trompe et les carte graphique ne sont pas si différentes ???  
Bref si quelqu'un veut me conseiller, ce serait sympa !
 
Parfois je pense passer au 15" qui a la même config que le 2276 mais une carte Vidéo NVidia (je sais plus laquelle mais au pire 7200 - 128) et 100 € moins cher mais c'est du 15" et processeur AMD... votre avis ?  Je dois avouer que je craque pour le look du 14 ", bien compact ...
 
Merci ! :bounce:


Message édité par sbk2005 le 06-02-2007 à 17:44:13
n°602567
suzukube
Webmaster d'Otakugame.fr
Posté le 17-02-2007 à 03:43:46  profilanswer
 

VINC_BCN a écrit :

Bonjour tous le monde
Les options que je recherche en priorité sont le lightscribe le bluetooth et la telecomande.


Le DV2010ea possède ces 2 options.

 

Avec du recul pour 100€ de moins je prendrais le 15pouce car le 14 pouce est lourd (il doit faire 2,5 Kg presque!)

 

Niveau fiabilité : 3 pixels morts apparus.... Et un hautparleur (le gauche) foutu (il grésille)... Je vais aller voir le revendeur quand je pourrais pour voir ce qu'il peut faire pour moi.

 

Upgrade Windows Vista : Fonctionne parfaitement dessus... Il est plus réactifs que XP, et l'on peut sans problème jouer aux jeux en 3D (Prince of Persia Two Thrones, NFS Most Wanted, Battelfield 2 etc... Sous Vista... Meme Tomb raider legend passe dessus...)

 

Dernier point : Je préfère avoir moins de dd et une carte graphique que l'inverse : Un DD ca se change, pas une CG...


Message édité par suzukube le 14-03-2007 à 20:20:54
n°616300
suzukube
Webmaster d'Otakugame.fr
Posté le 14-03-2007 à 20:12:44  profilanswer
 

Bon, pour le haut'parleur, pris en charge sous garantie.

 

Faites attention au volume sonore!!! Surtout sous Vista!

 

Pour les pixels morts, ben, ils sont invisible donc ca va :) Politique assez sévère d'HP la dessus...

 

Concernant lacoque, elle est plus fragile qu'il n'y parait : Elle se raye facilement sur le dessus, et G un impact a droite du touchpad... Mais dans l'ensemble, très solide comme PC :D

 

EDIT : Réparé, Son parfait (Attention sous Vista!!! Mettre le volume a fond abime les HP... Ironie du sort!) Rayures colmatées donc c'est bon (y) Super travaille chez HP!


Message édité par suzukube le 15-03-2007 à 15:07:11
n°620158
krapatouil​le
Posté le 24-03-2007 à 08:32:24  profilanswer
 

Tiens, une autre mauvaise expérience... (modèle avec initialement le chip 950 intel)
 
ma copine a acheté ce pc à noel... et les gars du sav en ont pour l'instant plus profité qu'elle...
 
On a eu déjà deux retours SAV, un premier avec changement de carte mère, un second avec changement de carte mère et de lecteur DVD... elle reprend son pc hier toute contente... elle va sur internet, fait de la bureautique... tout marche...
 
 
Sauf que... ce matin je tente de jouer à World of Warcraft dessus, dès la mise en route du jeu, j'entends le ventilo s'emballer (à moins que ce soit une turbine...) puis l'ordi s'éteint même pas une minute après le lancement du jeu... Je relance l'ordi... vais voir dans les options graphiques et remarque une nouvelle qui pourrait être bonne a priori... le chip graphique intel a été remplacé par une geforce 7200. Visitant les options du menu nvidia, je vais dans "paramètres températures" et ai la joyeuse surprise de remarquer la performance du refroidissement: 75° en utilisation bureautique   :pt1cable: , l'ordi n'étant même pas sur un bureau en bois mais sur une table de marbre... Je lance Google Earth - juste pour rire - et on monte cash à 100°   (pointe à 103, sachant que le pc s'éteint lorsque le gpu fait péter les 105°).
 
Pour information, je possède un laptop fujistu amilo 3438G sur lequel j'ai personnellement changé la carte graphique (remplacement d'une geforce 6800 go par une geforce go 7900 gs grâce à http://www.mxm-upgrade.com) et ma température en utilisation bureautique est de 50°, et de 90° maximum en jeux (gothic 3, oblivion...), la carte ayant été overclockée (passage de 350 à 400mhz pour le gpu et 500 à 600mhz pour la mémoire...).
 
SAV HP= Pur foutage de gueule.  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°656936
pagesolivi​er
Posté le 08-06-2007 à 21:53:14  profilanswer
 

Bonjour , les heureux possesseurs de ce portable pourrait me dire si la trappe d acces au barettes de RAN sont facilement accessibles cad sous la appareil ? D autre est ce aue qqun sait si le demontage du clavier est fastidieux ? Je sais je pose des questions bizarres mais je suis aux US et je compte me prendre l equivalent dv 2500 ici et changer le clavier de retour en france par la suite ...
Enfin est ce que la fermeture de l ecran est magnetiaue type Macbook ou mecanique ( crochets ) merci d avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche un PC portable avec écran WXGA... 1100€ max, ça existe ?[TOPIC UNIK] Acer Aspire 1652 WLMI !!
[Topic Unik] UltraPortable Amilo Si1520 12"Mini-review (photo inside) du HP nx4300 12,1" WXGA Sonoma
WXGA ??? Kezako ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] HP dv2054 WXGA 14'1 BrightView


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR