Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV

n°619340
Hiya
Posté le 22-03-2007 à 11:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coup de gueule contre le SAV de la Fnac !!!!!!!

J'espère que les modos de HFR ne m'en voudront pas : pas de délation gratuite ni d'intox de ma part, mais j'aimerais que ceux envisagent d'y acheter leur portable sachent où ils mettent les pieds. Même si mon message ne reste que quelques heures avant de sauter je tiens à l'écrire  :fou:  

Hier soir je suis allée à la Fnac mon pc sous le bras, et ai expliqué au vendeur d'un ton vraiment mécontent mon problème, je rappelle que je l'ai acheté le 10 mars et que j'ai acheté l'adhésion 3 ans en même temps. Il l'allume, tripote quelques touches et m'annonce que :  

(1) Pour qu'un constructeur - ici HP accepte de recevoir un PC en sav il faut que le vendeur Fnac constate sur pièce le problème décrit
(2) Si rien n'est constaté sous 15 jours malgré les déclarations du client, on ne peut rien faire. Il ne constate rien donc il est désolé
(3) S'ils constatent qq chose, soit on me remplace la machine par une autre, soit on me fait un avoir valable à la Fnac... et si on n'a pas pris leur garantie à 89€ (qu'on ne peut prendre que le jour même de l'achat, sinon c'est impossible), la Fnac ne nous prête pas de machine pendant la durée de la réparation

(4) S'ils constatent qq chose, échange ok mais aucun remboursement n'est possible ! Là j'ai ouvert de grands yeux (je m'voyais bien mettre 250€ de + et aller acheter un macbook :lol: ) et là il me dit que non !!!!! Je réponds que c'est marqué en toutes lettres sur mon ticket de caisse (à la fnac vs avez le droit de changer d'avis, sous 15 jours état d'origine bla bla... b.llsh.t : là il me fait oui mais on ne rembourse que sur les articles non ouverts  :heink: Je dis alors que si je ne l'avais pas ouvert et utilisé, je n'aurais pas pu savoir qu'il y a un pb... et là il me fait que c'est écrit en toutes lettres sur la facture  :cry:  

Je lui ai juste dit que c'était vraiment sympa de la part de la Fnac, surtout pour un premier achat pour lequel j'ai adhéré, je lui ai coupé la parole pour ses explications bidon et j'ai dit au revoir en tournant les talons. On me prend pour une poire ou je n'ai pas gueulé assez fort ? Je pensais faire un courrier au directeur du magasin avec lettre RAR, citant des articles du code de la consommation sur les vices cachés et les condamnations encourues  :whistle: parce que mes 15 jours de droit de gueuler finissent ce weekend.  

Z'en pensez quoi ?  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:29:28  profilanswer

n°619358
Jefke
Posté le 22-03-2007 à 12:13:19  profilanswer

Il y a une association de consomateurs en France qui a déjà fait bouger les choses lors de problème du genre ( cherche un peu via google, je ne suis pas français)
dans un autre forum elle avait réussi a débloqué l'affaire

bon courage

n°619462
MilesTEG1
Posté le 22-03-2007 à 15:33:27  profilanswer

C'est pas normal.
Je serais toi j'y retournerais fissa, et j'exigerais un responsable !
Car là c'est vraiment prendre les gens pour des cons !
Tu as le droit de renoncer à ton achat et d'avoir le remboursement.
Si c'est un appareil électronique comme un pc, tu n'a d'autrre choix que de le déballer pour l'essayer...
Ils te disent des conneries !!!

Retourne les voir,  

Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :

Citation :

Le droit de changer d'avis
La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.
Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.
Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.
Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.

source : ici

Donc exit le remboursement... par contre ils peuvent te faire un avoir pour racheter un appareil mieux adapté pour toi (même si je considère cette clause comme abusive !)
De toute façon la fnac c'est des voleurs.
un pc portable que j'ai vu là bas, le même qu'a darty, mais à 200€ plus cher !!!

Donc retourne les voir et hésite pas à faire un scandale.
fait toi accompagner par quelqu'un, ca aide parfois...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°619492
Hiya
Posté le 22-03-2007 à 16:12:58  profilanswer

@Jefke, merci à toi je vais faire une petite recherche pour les assos de consommateurs qui doivent avoir pas mal de cas comme ça.

@ Miles, j'ai bien envie d'y retourner mais ils m'ont vraiment gonflée hier!!!!!  

En plus le vendeur était un petit jeune hyper impoli, l'air de me dire mais vous n'y comprenez rien ma petite dame, je l'aurais bien giflé sérieux...  C'est exactement ce que tu cites : c'est écrit sur la 3è page de la facture, mais pas sur le ticket de caisse. Je l'ai acheté et ai adhéré dans la foulée, j'avais urgemment besoin d'un ordi. J'ai une autre raison de vouloir le rendre en dehors de ce blocage bizarre d'hier, c'est que le Wi-fi ne fonctionne pas à cause du VPN pour Vista, qui déconne sévère et les informaticiens de mon école n'ont pas encore fixé ce problème.    

Je préfère être remboursée que de prendre un avoir (pour acheter quoi, un autre PC défectueux ?), car si j'achète un Mac à la place ce ne sera certainement pas chez eux ! Ca m'énerve. J'y retourne tout à l'heure, et si on me dit que je ne peux pas voir de responsable :  

(1) Je les informe que je vais  rédiger une lettre avec accusé de reception avant samedi pour garder une trace, pour que si ça se règle plus tard, qu'ils ne viennent pas me dire que le délai de 15 jours est dépassé.  
(2) Je le fais vraiment!!!!  j'ai déjà menacé de le faire pour d'autres trucs, mais c'était pour des sommes tellement ridicules que j'ai laissé tomber.  

Là il s'agit de 800€ laborieusement économisés par une petite étudiante sans ressource, hors de question que je laisse passer  

Citation :

De toute façon la fnac c'est des voleurs.
un pc portable que j'ai vu là bas, le même qu'a darty, mais à 200€ plus cher !!!

J'ai cru lire un truc comme quoi ils sont les moins chers du marché, si tu trouves moins cher on te rembourse la différence (comme à Carrefour qui lutte contre la vie chère  :lol: ) Note la référence de l'ordi et va leur montrer, ça leur fera les pieds...  ;)

n°619497
MilesTEG1
Posté le 22-03-2007 à 16:25:31  profilanswer

Vas y retourne les voir, faut pas hésiter, et surtout te laisse pas faire ni amadouer !
Ammene quelqu'un avec toi pour avoir un appui, ca peut servir.
 Sinon pour leur tarif, je ne pense pas que ce soit les moins cher !! Loin de là... sauf sur certains produits comme certains jeux, cd... quand tarif vert...
les livres c'est partout pareil...

Mais pour les pc portable, je t'assure qu'ils alignent !! et leur garantie à la noix, vaut pas celle de HP !!

---------------
n°619503
Hiya
Posté le 22-03-2007 à 16:30:03  profilanswer

Ce qui me fait le plus marrer chez eux, c'est leurs pack "Prise en main du Portable", "Accompagnement vers Vista en toute sérénité", "Envoyez votre premier e-mail" qu'ils facturent des centaines d'euros à des retraités  :lol: Bon  j'arrête mes conneries et j'y file, ça ferme à 19 heures so...

n°619515
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 16:53:58  answer

Hiya a écrit :

Ce qui me fait le plus marrer chez eux, c'est leurs pack "Prise en main du Portable", "Accompagnement vers Vista en toute sérénité", "Envoyez votre premier e-mail" qu'ils facturent des centaines d'euros à des retraités  :lol: Bon  j'arrête mes conneries et j'y file, ça ferme à 19 heures so...

:hello:    

j'attend la fin de l'histoire  :jap:  en tout cas ne te laisse pas faire ta raison !!

n°619517
sweetgurl
Posté le 22-03-2007 à 17:00:02  profilanswer

Coucou !!!!
j'ai récemment fait l'acquisition d'un Hp portable dv6242, magnifique mais à peine quelques jours d'utilisation et il commence déja a siffler =(
J'ai suivi à la lettre les instruction concernant rm clock, flashé le bios mais le bruit est tjs présent. Il a juste un peu diminué.....
Je sais plus quoi faire..... changer pour un autre ? est ce que toute les gammes de HP ont ce genre de problèmes ????? Le vendeur m'a dit que normalement ma version avait été corrigée, seul les HP61..... avait ce problème qui subsiste.  
Alors maintenant je sais plus si je dois le changer (Il me reste jusqu'a samedi) pour un HP d'une autre gammme, assez performant qui semblerait ne pas etre touché par le probleme, ou carrément changé de marque.  sniffffffffff

n°619522
MilesTEG1
Posté le 22-03-2007 à 17:04:46  profilanswer

et bien j'ai un dv9217ea et j'ai aussi ses sifflements...
mais je les trouves pas si gênants que ca...
Je travail 90% du temps dans un environnement bruyant, donc je l'entend pas.
Sinon quand je suis à la maison, c'est vrai que ca s'entend, mais bon... moi ca ne me dérange pas tellement...
faudra que je teste ce bios F16...

Sinon Hiya, tiens nous au courant de ton deuxième passage à la fnac...

Si jamais ils ne t'ont toujours pas écoutée, il faudra que tu contactes une association de consommateur.

---------------
n°619529
sweetgurl
Posté le 22-03-2007 à 17:12:03  profilanswer

Les sifflements au début je n'y faisais meme pas attention, puis petit à petit j'y pense tout le temps, desfois je l'entend meme si c'est pas si fort!!!! le bruit me rend folle (T_T)
Mais par exemple mon copain est comme toi, le bruit le dérange pas. M'enfin bon, si HP pouvait reglé ce problème une bonne fois pour toute!!!! ça serait génial !!! car malgré le bios F16, moi j'ai toujours des soucis

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 17:12:03  profilanswer

n°619538
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 22-03-2007 à 17:46:07  profilanswer

dans le F16 tu a mis la fonction C4 sur disabled ?
c'est radical sur mon pc !

n°619539
MilesTEG1
Posté le 22-03-2007 à 17:49:09  profilanswer

elle fait quoi au fait cette fonction ?

---------------
n°619547
sweetgurl
Posté le 22-03-2007 à 18:14:25  profilanswer

Oui j'ai desactivé le CP4u machin chose. Mais le bruit est toujours present... beaucoup moins qu'au départ certes

n°619549
Xeror
Posté le 22-03-2007 à 18:16:01  profilanswer

@Hiya : Ayant fait un stage à la FNAC (sic :D), le coup du "faut pas l'ouvrir si vous voulez qu'on vous l'échange" n'est pour moi valable que pour les produits normaux type jeux vidéos (dont je m'occupais). Pour les ordis, je vois mal comment ça pourrait être la même réglementation, mais qui sait ça se trouve c'est pareil... Désolé pour toi en tout cas :( !

Message édité par Xeror le 22-03-2007 à 18:17:32
n°619568
Jefke
Posté le 22-03-2007 à 19:17:09  profilanswer

n°619599
MilesTEG1
Posté le 22-03-2007 à 20:14:00  profilanswer

alors Hiya, ca a donné quoi ta visite à la fnac ?

---------------
n°619656
Hiya
Posté le 22-03-2007 à 22:46:45  profilanswer

Merci de votre soutien... je suis vidée (g pas l'habitude de faire des scandales publiquement mais je me suis lâchée tout à l'heure)  :( Désolée pour les incohérences vont suivre. J'ai tout ramené carton, sac plastique, emballages, notices...) en déclarant que je ne quitterais pas la Fnac sans m'être fait remboursée. Pas l'envoyer en réparation, pas d'échange "équivalent", je veux mes SOUS.  

L'hôtesse d'accueil était hyper gênée car sans être impolie (du moins au début) j'étais plus que ferme, elle a donc appelé le directeur qui est arrivé au bout de 5 minutes, le vigile de la sécurité me regardait de travers en parlant dans son talkie walkie, j'en aurais ricané de nervosité...

Bref après un dialogue de sourds (lui m'expliquant le plus souriamment possible qu'un remboursement était impossible, le défaut n'ayant pas été constaté par les vendeurs bla bla, moi disant que ce n'est pas mon problème,  je voulais être remboursée et quitterais pas avant d'avoir satisfaction, il me sort qu'ils vont me faire un geste commercial et me le remplacer... j'ai pas supporté et me suis mise à crier littéralement sur lui, lui disant que je ne suis pas venue quémander un geste commercial, que j'étais une cliente, que j'avais payé mon ordi et donc étais en droit d'attendre ce pour quoi j'avais payé.  

Bon c'était pas malin de crier je sais mais ça m'a vraiment énervée  :fou:  J'ai signalé l'attitude du vendeur de la veille et l'ai désigné - lui aussi avait l'air assez mal, les clients passaient et se retournaient, le responsable transpirait avec son sourire de plus en plus crispé, et moi je continuais de crier, ce devait être marrant à voir au fond quand j'y pense, lui boudiné dans sa chemise et moi qui scandalais du haut de mes 22 balais  :lol:  

Bref après cela il m'a plantée là, "le temps que vous vous calmiez mademoiselle..."  c'est clair qu'un scandale devant les clients, y'a rien de mieux à 17h pour l'image d'une Fnac en plein centre ville... il est allé se concerter avec d'autres vendeurs, et soudain miracle il m'annonce qu'on peut me le remplacer. Il fouille dans son ordinateur, et m'annonce que mon ordi n'est plus en stock, on me propose un Acer à 17''

Je me suis barrée, en promettant d'écrire une lettre au siège de la Fnac à Paris, et une autre jolie lettre pour eux en recommandé avec accusé de réception. Je suis crevée mais dès demain je le fais. J'ai pas l'impression de m'être grillée, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une c.nne :  

Hier, je viens gentiment : on peut rien faire
Auj. je crie un peu : on va le tester gratuitement une journée
Auj. je crie beaucoup : calmez-vous, on le remplace. Ah ben zut y'a pas d'équivalent, on vous fait un avoir ?  

n°619662
Jefke
Posté le 22-03-2007 à 22:54:46  profilanswer

lol, je suis absolument pas dans le milieu commercial mais je vois mal comment tu pourrais obtenir un remboursement.

Au pire tu retournes, tu acceptes le 17'' ( qui coûte plus cher) et ensuite tu le revends via Ebay ou même sur un forum puis tu t'achètes ton mac et tu sombres du côté obscur de la force

Courage ; )

Message édité par Jefke le 22-03-2007 à 22:55:23
n°619682
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 23-03-2007 à 00:21:30  profilanswer

Acer, c'est un cadeau empoisonné :/

n°619700
Jefke
Posté le 23-03-2007 à 01:27:56  profilanswer

ce sont biens améliorés même si le dernier que j'ai réinstaller avait un bug qui entraînait une surchauffe lors de l'install et qui empêchait de la finir, s'eteignant tout seul par sécurité

après avoir tenté divers trucs ( le pc dans le congé...) un bon gros ventilateur à fond contre le pc m'a permis de finir l'installation de windows qui une fois installer résolvait le problème "pouf" comme ça

à elle de voir de toute façon, mais le coup du remboursement, j'y crois pas trop

n°619715
pitch911
Posté le 23-03-2007 à 07:50:43  profilanswer

Je voulais m'acheter le pc portable HP ce soir le dv9212 mais fait il autant de bruit que ca??? et chauffe-t-il bcp?? genre si je l'utilise sur les genoux, car là ce que vous dites me refroidi un peu......  
sinon j'hésitais avec le DV6274 en 15 pouces mais avec 2048 de mémoire vive ou le sony FE41M qui est aussi en 15 pouces et 2048 de mémoire vive  
ce serai mon premier achat de portable et je veu un silencieu car en ce moment j'ai une tour parckard bell qui fait bcp de bruit c insupportable !  
 en fait j'hésite surtout sur la taille de l'écran pour ceux qui ont un 17 pouces HP 9212 pouvez vous le mettre facilement sur vos genoux c pas trop lourd ??
si vous pouvez me conseiller....  
merci

n°619719
MilesTEG1
Posté le 23-03-2007 à 08:17:46  profilanswer

Hiya a écrit :

Merci de votre soutien... je suis vidée (g pas l'habitude de faire des scandales publiquement mais je me suis lâchée tout à l'heure)  :( Désolée pour les incohérences vont suivre. J'ai tout ramené carton, sac plastique, emballages, notices...) en déclarant que je ne quitterais pas la Fnac sans m'être fait remboursée. Pas l'envoyer en réparation, pas d'échange "équivalent", je veux mes SOUS.  

L'hôtesse d'accueil était hyper gênée car sans être impolie (du moins au début) j'étais plus que ferme, elle a donc appelé le directeur qui est arrivé au bout de 5 minutes, le vigile de la sécurité me regardait de travers en parlant dans son talkie walkie, j'en aurais ricané de nervosité...

Bref après un dialogue de sourds (lui m'expliquant le plus souriamment possible qu'un remboursement était impossible, le défaut n'ayant pas été constaté par les vendeurs bla bla, moi disant que ce n'est pas mon problème,  je voulais être remboursée et quitterais pas avant d'avoir satisfaction, il me sort qu'ils vont me faire un geste commercial et me le remplacer... j'ai pas supporté et me suis mise à crier littéralement sur lui, lui disant que je ne suis pas venue quémander un geste commercial, que j'étais une cliente, que j'avais payé mon ordi et donc étais en droit d'attendre ce pour quoi j'avais payé.  

Bon c'était pas malin de crier je sais mais ça m'a vraiment énervée  :fou:  J'ai signalé l'attitude du vendeur de la veille et l'ai désigné - lui aussi avait l'air assez mal, les clients passaient et se retournaient, le responsable transpirait avec son sourire de plus en plus crispé, et moi je continuais de crier, ce devait être marrant à voir au fond quand j'y pense, lui boudiné dans sa chemise et moi qui scandalais du haut de mes 22 balais  :lol:  

Bref après cela il m'a plantée là, "le temps que vous vous calmiez mademoiselle..."  c'est clair qu'un scandale devant les clients, y'a rien de mieux à 17h pour l'image d'une Fnac en plein centre ville... il est allé se concerter avec d'autres vendeurs, et soudain miracle il m'annonce qu'on peut me le remplacer. Il fouille dans son ordinateur, et m'annonce que mon ordi n'est plus en stock, on me propose un Acer à 17''

Je me suis barrée, en promettant d'écrire une lettre au siège de la Fnac à Paris, et une autre jolie lettre pour eux en recommandé avec accusé de réception. Je suis crevée mais dès demain je le fais. J'ai pas l'impression de m'être grillée, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une c.nne :  

Hier, je viens gentiment : on peut rien faire
Auj. je crie un peu : on va le tester gratuitement une journée
Auj. je crie beaucoup : calmez-vous, on le remplace. Ah ben zut y'a pas d'équivalent, on vous fait un avoir ?

et bien tu n'y es pas allée de mains morte ^^
Je ne sais pas trop ce que tu aurais du faire, mais là si le pc que tu as ne te conviens pas, tu l'as gardé, et ca aurait peut etre valu le coup de prendre l'acer 17' que tu aurais aisemmet pu revendre ! pas forcemment sur ebay.
pour la lettre, fait là, mais je te conseil aussi d'accepter l'échange... enfin je pense... tu le revends et tu rachète ce que tu veux deriere...

pitch911 a écrit :

Je voulais m'acheter le pc portable HP ce soir le dv9212 mais fait il autant de bruit que ca??? et chauffe-t-il bcp?? genre si je l'utilise sur les genoux, car là ce que vous dites me refroidi un peu......  
sinon j'hésitais avec le DV6274 en 15 pouces mais avec 2048 de mémoire vive ou le sony FE41M qui est aussi en 15 pouces et 2048 de mémoire vive  
ce serai mon premier achat de portable et je veu un silencieu car en ce moment j'ai une tour parckard bell qui fait bcp de bruit c insupportable !  
 en fait j'hésite surtout sur la taille de l'écran pour ceux qui ont un 17 pouces HP 9212 pouvez vous le mettre facilement sur vos genoux c pas trop lourd ??
si vous pouvez me conseiller....  
merci

Oui un 17' peut se mettre facilement sur les genoux ^^
et avant hier j'ai une copine qui a un 62xx (je sais plus lequel) en 15,4', et bien, y a pas a comparé, le 17' est vraiment plus agréable pour la bureautique...
paer contre le 17' est forcemment plus lourd, mais ca posera pas de soucis ^^ sauf si tu as des bras d'un petit de 5ans ^^

---------------
n°619977
franck049
Posté le 23-03-2007 à 19:04:48  profilanswer

Bonjour à toutes et tous....
Hiya, je te comprends et c'est en faisant comme cela avec des conseils que ces enseignes arrêteront de nous prendre que pour des vaches à lait.
En ce qui me concerne, devinez : achat il y a 3 semaines chez Darty d'un  
hp dv 6274 et !!! il siffle ....pas genre à te réveiller....plus aigü que ça, genre à te rendre dingue si tu es confiné dans un bureau ou lieu sans bruit.

Je viens de tout lire, dans un sens ça me rassure car c'est une maladie connue mais d'un autre coté: HP n'assure pas ainsi que Darty qui me fait le même coup que pour Hiya, comme j'ai dit au vendeur, ce n'est surement pas en ambiance magasin ou atelier que ce bruit sera perceptible... ils veulent commencer à ouvrir mon portable etc..etc...
En lisant vos post, je me dis qu'une solution physique va arriver mais je n'ose tester quoique ce soit pour l'instant....peureux ou frileux.
N'empêche qu'un envoi mail en nombre chez HP france les fera peut être  
bouger....
Merci à tous ceux qui se creusent pour trouver une solution...de mon coté je vais rechercher conseil...j'ai bossé chez BULL il y a qques temps et j'en parlerai avec un technicien.
En attendant merci encore.
franck

n°619981
franck049
Posté le 23-03-2007 à 19:11:14  profilanswer

Au fait je précise pour info, oreille rapprochée du clavier, bruit devient archi net et fort et surtout se localiserait ( hp dv 6274 ) vers partie basse et gauche du plateau.
A bientot
Franck

n°620019
pitch911
Posté le 23-03-2007 à 21:00:40  profilanswer

je suis allé voir les ordi portables... moi ki hésitais entre 2 HP ben là je reviens au point de départ, g écouté le bruit du sifflement au magasin c vrai kon l'entend en collant son oreille dessus
je voulais prendre le DV6274 :( je suis paumé maintenant !!

n°620026
MilesTEG1
Posté le 23-03-2007 à 21:13:18  profilanswer

Bon le sifflement est présent. Certes.
Mais est-ce vraiment un critère très décisif ???
Là c'est à vous de voir.

franchement, pour moi ca ne doit pas être un critère de non choix ca !
Certes, ca peut géner, mais est-ce si grave que celà ??

Utilisez vous votre ordinateur toujours dans un environement super silencieux ?
(une chambre à coucher par exemple)
car si c'est le cas, là ca pourrait se comprendre. Mais ces HP sont de bonne qualités et je pense assez bien.

Si comme moi vous travaillez principalement dans un environement normale, c'est à dire dont le niveau sonore est plus de 35dB, là le sifflement ne s'entend pas, ou alors faut mettre son oreille sur le clavier.

Après vous êtes libre de choisir ou non le HP.
Mais je pense que ce serait bête et dommage de passer à coté de la qualité de ces HP juste pour ce sifflement.
(je ne nie pas que ca peut être génant, mais faut voir les cas, et les conditions d'utilisation...)

---------------
n°620033
franck049
Posté le 23-03-2007 à 21:23:49  profilanswer

Non, ok tu as raison milesteg1.....la preuve c'est que je suis accroc de ce pc...il est carrément efficace et agréable...en tous cas pour ce que j'en fait.....c'est aussi bien pour ça que je ne veux pas qu'ils l'ouvrent et il me manquerait.....
Ceci dit, je t'assure que même avec tv allumée dans la pièce et personne qui discutent, effectivement tu ne perçois rien mais tu te rends compte que tu as un géne très présente au niveau des oreilles.
Et à la longue c'est carrément un truc qui te névroses si ça dure "longtemps" et lorsque que tu quittes ton pc, c'est un soulagemlent évident. Je travaille dans le spectacle et j'en ai parlé au sondier qui m'a dit que c'est un bruit qui avoisinerait les 16kg sur une fréquence.
Limite gène physique alors que l'oreille supporte des sons au dessus....
Bref, tu as raison, ne pas se baser sur ça pour choisir un pc....mais si hélas celui que tu as fais ce sifflement : crois moi tu cherches vraiment une solution.
A bientot
franck

n°620062
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-03-2007 à 22:12:15  profilanswer

Il n'y a pas moins de 4 solutions sur ce topic pour éliminer le bruit, rien n'empêche d'acheter et d'en appliquer une :sarcastic:

---------------
Encore une victoire de canard !
n°620064
MilesTEG1
Posté le 23-03-2007 à 22:15:08  profilanswer

Il faudrait les rassembler dans un seul et unique post non ?
Ca permettrait de s'y retrouver...

---------------
n°620082
Power Nabo​t
Posté le 23-03-2007 à 22:44:14  profilanswer

C'est la faute à Radeon2005 :spamafote:

---------------
n°620154
MilesTEG1
Posté le 24-03-2007 à 07:19:02  profilanswer

loool
faut pas accuser les gens ^^ c'est pas bien... :)

---------------
n°620173
pitch911
Posté le 24-03-2007 à 09:36:17  profilanswer

je retournerai voir ces HP....  
sur batterie font-ils plus de bruit que sur secteur??  
oui sinon c'est pour utiliser ce PC dans une chambre
 mais bon ma tour packard bell fait un gros bruit de ventilo genre seche cheveu qui est très genant dc si je la change contre ce Hp le bruit me paraitra peut etre faible comparé a ce que j'ai en ce moment.
merci pour vos conseils

n°620586
rafioul29
Posté le 25-03-2007 à 04:50:11  profilanswer

Bonjour , cette semaine j'ai fait l'acquisition de 2 portables , d'abord un hp g5040 ramener apres 2 jours ( sifflements ) et ce samedi un hp dv6158 et pareil de gros sifflements desagreable, j'aimerai savoir si le prg rightmark et sa méthode fonctionne pour les turion x2 1,6ghz ?? et existe t'il un patch pour ce cpu car sur le site d'hp il existe un patch mais pour cpu intel.

Merci d'avance

n°620595
MilesTEG1
Posté le 25-03-2007 à 09:08:42  profilanswer

bon je me suis lancé dans la centralisation des posts contenant une méthode ou une autre pour essayer de faire cesser ces sifflements, car ce matin, ma femme dormant, je n'ai pas mis la musique, et le pc portable posé sur le bureau à coté de mon 19' de mon pc fixe m'a déranger par son sifflement...

Ca c'était une méthode facile ^^ sans utilisation de logiciels tiers...
Il faudrait aussi penser à mettre le dernier bios sorti pour sa machine... Moi  pour mon dv9217ea c'est le F16.

Ensuite il y a la méthode avec RMClock :

jbordeau a écrit :

Voici comment faire (version originale en anglais) :

Citation :

Hi, I just recently recieved an M285 Core Duo T2500 2.0Ghz Gateway Convertible, and, like many of you, noticed that damn noise.

Now, many of you recomend using RM CPU Clock and checking: "Run HLT command when OS is idle (restart required)", on the Management page, as an effective method of silencing the noise. It does work. However, battery life takes a hit.

As I have gathered from Apple MacBook blogs, the noise comes when the processor switches power states, between Hard C4 (battery power state) and all other states.  

I knew RMClock was the tool but didn't know how to use it until tonight. The above "Run HLT..." option works because it takes the CPU out of the Hard C4 state(battery), you can see Task Manager @ 100% (because RMClock idles instead of Windows), thus reducing battery life noticiably.

Instead, use these settings:

Management page :

• unckeck : "Use OS load-based management"
  • uncheck : "Run HLT command when OS is idle(requires restart)"
  • check : "Restore CPU defaults..." - both options
  • select : from the "CPU defaults selection" drop-down menu: "CPU-defined default FID/VID"

Profiles page (if you know what ur doin') :

• for AC power choose Maximal Performance profile and, under AC tab, check "Use P-States..." and "Use Throttling(ODCM)", use index #6 for both.
  • for battery power choose Power Saving profile and, under battery tab, check "Use P-States..." and use index #1, unckeck "Use Throttling(ODCM)", or, alternatively, use "Performance on Demand" profile and check nothing.

Advanced CPU Settings page :

- Processor Tab :

• uncheck : "Enable Thermal Monitor 1" (makes CPU jumpy when it gets hot, that's why there's TM2)
  • check : "Enable Thermal Monior 2" (replaces TM1)
  • check these Enhanced Low Power States : C1E, C2E, Hard C4E.

- Platform Tab :

• check : "Enable Popdown Mode"
  • uncheck : "Enable Popup Mode" <---- THE MOST IMPORTANT !!

That last one is the most important as it's the one that silences the noise! All of the other ones where just to preserve battery life and keep everything safe if you exit RMClock. You can also check: "Run application automatically when Windows session starts" for hassle-free power management (tho' it seems to keep working after you exit!).

Press "Apply" and ur done... but wait, these settings, if improperly set, may heat up any computer, so, please, do it at your own risk. I'm a computer engineering student and know my way around, more or less, but it works and preserves battery, on my Core Duo T2500 2.0Ghz with BIOS version 78.03, haven't tested it with newer 78.04.

Also, it pumps it up on AC power, without too much heating or jumpyness after long standby.

Hope it works for other Core Duo users and even Pentium M, and I hope I was clear enough. I wish I could keep experimenting and try to get more life out of battery but it's 5:30am and I'm tired. @ least, I don't have the whinning anymore and have more than 4 hours of battery life

If you try please reply and give your opinion.  if it works or not.

In "Adavcend CPU Setings" page, check the "Apply these settings at startup", beside the Refresh button, at bottom.

This is so when you restart, these power management settings will kick in.

Une traduction :

jh74 a écrit :

Page "Management" :

• Décocher : "Use OS load-based management"
  • Décocher : "Run HLT command when OS is idle(requires restart)"  
  • Cocher : "Restore CPU defaults..."  (les 2 options)
  • Dans "CPU defaults selection", choisir : "CPU-defined default FID/VID"

Page "Profiles" :  (ce sont mes conseils de règlages)

• Pour "AC Power Profile" ET "Battery Profile" choisir : "Performance on Demand", pour les 2 ! Et ne rien cocher de plus (au niveau des index...)

Page "Advanced CPU Settings" :

- Dans l'onglet "Processor" :

• Décocher : "Enable Thermal Monitor 1"
  • Cocher : "Enable Thermal Monior 2"
  • Pour "Enhanced Low Power States", cocher : C1E, C2E, Hard C4E

- Dans l'onglet "Platform" :

• Cocher : "Enable Popdown Mode"
  • ET SURTOUT décocher : "Enable Popup Mode" !
  • Tout en bas, cocher : "Apply these settings at startup"

Ensuite, pour que RMClock se lance automatiquement au démarrage, cocher dans la page "Management" les 3 dernières options de la fenêtre:

• "Show taskbar button..." (si vous voulez voir les icones d'état dans la barre des tâches)
  • "Start application minimized..."
  • "Run application automatically..."

Voilà, si vous suivez ces conseils scrupuleusement, il ne devrait pas y avoir de problèmes !!!
Je ne peux pas plus vous mâcher le travail...

Quelques images pour illustrer ce qui vient d'être dit ci-dessus :

jh74 a écrit :

Si tu colles l'oreille sur le PC juste avant le chargement de Windows, tu entendras clairement le bruit à son démarrage ! Mais il semble que les proco à fréquences plus élevées soient moins touchés. Ainsi, le T7200 à 2Ghz ne semble pas atteint !

Dans RMClock, tu as sur la gauche les differentes rubriques de paramétrage :  

Management :
http://winhlp.com/images/rmclock2.png

Profiles :
http://winhlp.com/images/rmclock3.png

C'est pas dur !

Pour télécharger ce petit logiciel :

jh74 a écrit :

RMClock ne se trouve pas sur ton PC, il faut le télécharger sur internet (ici: http://cpu.rightmark.org/download/rmclock_22_bin.exe )
Ensuite, il faut le paramètrer comme décrit ici : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t559823

et enfin une méthode temporaire pour supprimer le sifflement :

Aure77 a écrit :

Voici une méthode pour supprimer le sifflement temporairement (à effectuer à chaque démarrage):

-dans le poste de travail clique droit et propriété
-dans l'onglet matériel cliquez "gestionnaire de périphérique"
-ensuite sélectionnez un composant au hasard puis cliquez sur "recherche de modification sur le matériel"
-une fenêtre avec "analyse de matériel plug and play" apparaît
-quand elle disparaît, le sifflement aussi!!!

seulement a chaque démarrage le bruit reviens... alors si qq a trouvez une autre solution plus radical qu'il la disse....

Voilà, vous aurez remarqué que j'ai rajouté du formatage et corrigé quelques fautes d'orthographes...

Enjoy

Message édité par MilesTEG1 le 25-03-2007 à 09:10:13

---------------
n°620596
MilesTEG1
Posté le 25-03-2007 à 09:11:55  profilanswer

Sinon je viens de faire la première manipulation : mettre cpu C4 sur disabled, et bien, le ventillo du pc tourne plus, ca c'est sur, le proc est aussi plus chaud...
Le sifflement a du diminuer, mais avec le ventillo qui carbure un peu tout le temps difficile de s'en rendre compte...

Je pense que je vais vite investir dans le zalman pour portable...

---------------
n°620655
rafioul29
Posté le 25-03-2007 à 12:20:10  profilanswer

Bonjour , quelqu'un peux me rensigner une methode pour les amd turion ? sur la serie dv6158 et le bios f16 est il valable aussi pour les amd car sur le site a 'lendroit ou l'on telecharge les drivers et pilotes de mon notebook ils mettent que le f16 est pour cpu intel ???

Merci d'avance :??:

n°620657
MilesTEG1
Posté le 25-03-2007 à 12:24:07  profilanswer

fait voir le lien ?

---------------
n°620658
Power Nabo​t
Posté le 25-03-2007 à 12:24:38  profilanswer

Pour ma part je suis passé au BIOS F16 ;)

Sinon, tu as oublié la méthode du port USB :p

---------------
n°620663
rafioul29
Posté le 25-03-2007 à 12:29:12  profilanswer

n°620669
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 25-03-2007 à 12:39:10  profilanswer

rafioul29 a écrit :

Bonjour , cette semaine j'ai fait l'acquisition de 2 portables , d'abord un hp g5040 ramener apres 2 jours ( sifflements ) et ce samedi un hp dv6158 et pareil de gros sifflements desagreable, j'aimerai savoir si le prg rightmark et sa méthode fonctionne pour les turion x2 1,6ghz ?? et existe t'il un patch pour ce cpu car sur le site d'hp il existe un patch mais pour cpu intel.

Merci d'avance

Je ne l'ai pas trouvé :/ meme pour les intels : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 69&lang=fr

Message édité par Nco34 le 25-03-2007 à 12:41:23
n°620670
rafioul29
Posté le 25-03-2007 à 12:42:30  profilanswer

Salut , donc tu vas sur le lien , tu vas vers le bas jusque bios et la tu cliques. et le titre dit que c'est pour intel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]cOMPARATIF : Amilo Xi1526 - Pavilion dv9051ea - Satellite P100-197
Sony VAIO série VGN-C1S[Topic Unique] UltraPortable - Acer Ferrari 1000
[Nouveau Topic Unique] ASUS F3Jv-AS022Pavis sur le vaio serie N
[Topic Unique] - Vista Upgrade Programsony vaio série SZ2- batterie se décharge toute seule
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)