Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°1030707
greg_V_69
Posté le 29-03-2009 à 23:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brokensoul a écrit :

le processeur est à un niveau normal ? si ton pc chauffe, le processeur peut se mettre en sécurité, et tout baisse carrément... Regarde un peu les températures, avec OCCT en tâche de fond par exemple + cpu-z pour surveiller les fréquences.
 
 Sinon tu as bien vérifié que le mode d'économie d'énergie de la carte est bien sur "moyen" ou "perfs max" quand tu es sur le secteur (dans catalyst) ?


 
 
Merci pour la réponse.
Je regarde ça et je reviens aux nouvelles.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 23:21:35  profilanswer
 

n°1030801
greg_V_69
Posté le 30-03-2009 à 14:40:07  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

le processeur est à un niveau normal ? si ton pc chauffe, le processeur peut se mettre en sécurité, et tout baisse carrément... Regarde un peu les températures, avec OCCT en tâche de fond par exemple + cpu-z pour surveiller les fréquences.
 
 Sinon tu as bien vérifié que le mode d'économie d'énergie de la carte est bien sur "moyen" ou "perfs max" quand tu es sur le secteur (dans catalyst) ?


 
C'était l'option "power play" du CCC qui avait un souci, elle restait en éco même quand powergear passait en high perf!
J'ai installé les 8.12 moddés.
Nouveau score 3Dmark05 : 4300 pts, plus dans la normale.
Il reste un pb, le CCC refuse de se lancer au démarrage malgré qu'il figure bien dans la liste
Et le démarrer par la suite est assez difficile, taux d'échec important,...?
 
Merci

n°1030826
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 30-03-2009 à 15:42:10  profilanswer
 

HELP !!
j'ai un gros soucis sur mon F3J AS090C
Vista ne démarre plus, tout simplement. J'ai un message d'erreur type :
- redémarrer normalement -> je retombe sur le même écran
- lancer la réparation -> cela ne fait rien.
je dois envoyer mes dossier pour des concours jeudi et bien sûr... je suis dans la m... noire.
que faire ??
mode sans échec, il lance qqs applications puis reboot pour arriver à l'écran d'erreur.
si je fais F9, je perds toutes mes données c'est ça ?


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1030860
greg_V_69
Posté le 30-03-2009 à 17:36:10  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

HELP !!
j'ai un gros soucis sur mon F3J AS090C
Vista ne démarre plus, tout simplement. J'ai un message d'erreur type :
- redémarrer normalement -> je retombe sur le même écran
- lancer la réparation -> cela ne fait rien.
je dois envoyer mes dossier pour des concours jeudi et bien sûr... je suis dans la m... noire.
que faire ??
mode sans échec, il lance qqs applications puis reboot pour arriver à l'écran d'erreur.
si je fais F9, je perds toutes mes données c'est ça ?


 
c'est peu trop sérieux comme pb pour que je puisse t'aider.
a priori, tu perds "seulement" les données de ta partition système si je ne m'abuse
1ère question à laquelle répondre : pb hardware ou software?
 
après ce n'est certainement pas un pb inhérent à ce modèle de portable en particulier, tu peux peut être trouver de l'aide sur d'autres sujets/forums...

n°1030862
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 30-03-2009 à 17:49:22  profilanswer
 

greg_V_69 a écrit :


 
c'est peu trop sérieux comme pb pour que je puisse t'aider.
a priori, tu perds "seulement" les données de ta partition système si je ne m'abuse
1ère question à laquelle répondre : pb hardware ou software?
 
après ce n'est certainement pas un pb inhérent à ce modèle de portable en particulier, tu peux peut être trouver de l'aide sur d'autres sujets/forums...


Je pense aussi que cela ne dépend pas du PC, mais je n'ai jamais eu un truc pareil.
Et pour l'instant je n'a pas trop a tête à éplucher tous les forums.
merci de ta réponse. Quand on dit que ça arrive toujours au pire moment !!  :fou:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1030985
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 31-03-2009 à 12:27:37  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


Je pense aussi que cela ne dépend pas du PC, mais je n'ai jamais eu un truc pareil.
Et pour l'instant je n'a pas trop a tête à éplucher tous les forums.
merci de ta réponse. Quand on dit que ça arrive toujours au pire moment !!  :fou:


 
problème résolu  [:biboo_]  
j'ai finalement trouvé un mode de lancement "dernire config ayant fonctionné" et ça c'est lancé.
j'ai fait un antivir par dessus, et pour l'instant ça marche  [:zigg]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1031046
greg_V_69
Posté le 31-03-2009 à 16:25:57  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


 
problème résolu  [:biboo_]  
j'ai finalement trouvé un mode de lancement "dernire config ayant fonctionné" et ça c'est lancé.
j'ai fait un antivir par dessus, et pour l'instant ça marche  [:zigg]


 
Je n'ai qu'un conseil : sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes.

n°1033921
machin17
Posté le 12-04-2009 à 14:19:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila, je possède le F3JP AK055C depuis presque deux ans, je dois avouer que j'ai tout de même eu quelques problèmes mais rien de bien méchant non plus (surchauffe due à la pousière, lecteur cd/dvd Hs + mémoire ram HS aussi, donc retour au SAV, puis bon des virus mais c'est de ma faute ça ^^) ! Depuis quelques semaines, j'ai un écran LCD SONY KDL 32V4500 qui, je sois l'avouer, me satisfait totalement ! J'ai vu que le F3JP possède 3 sorties vidéos : une VGA, un DVI et un S-Vidéo. Mon écran LCD possède une entrée VGA avec entrée Audio Jack dessous, et plusieurs entrées HDMI (c'est un HDTV). J'ai dans un premier temps branché le PC au LCD par l'intermédiaire d'un cable VGA pour la vidéo, et d'un cable Jack de la sortie casque du PC à l'entrée Jack PC de la télé. L'image est pas trop mauvaise, du moins pour les photos, c'est parfait. Le Media Center du PC fonctionne parfaitement dessus en haute résolution sur la HDTV (1900x1440 ou 1200 je ne sais plus)... Après avoir fait de multiples recherches sur Internet, j'ai appris qu'il existait un cable DVI / HDMI qui offre une qualité d'image superbe et incomparable par rapport au VGA. Mais, petit problème, et je n'ai pas trouvé de réponses sur ce sujet, meme en remontant dans le topic : la prise DVI de F3JP sort de la vidéo (évidemment) mais sort-elle aussi le son ? car le cable coute environ 30 euros, ça serait bete d'acheter un truc qui ne fonctionne qu'a moitié ! Donc si quelqu'un a fait des essais, qu'il me le dise, ça serait sympa !
 
Autre question concernant la vidéo : mon HDTV a une résolution max de 1900xjeséplucombien,  et le PC de 1680x1050. Lorsque je le connecte au LCD, j'obtient donc cette résolution qui ne me convient pas... en revanche, le Windows Media Center, dans ses réglages, accepte les grosses résolutions. Résultat : quand mon bureau est affiché sur ma télé LCD, c'est en 1680x1050, et quand le WMC démarre, ça passe en 1900x1...  J'ai beau faire des réglages dans le ATI CCC, je ne trouve pas !
 
Merci à tous !

n°1034704
quicksilve​r01
Posté le 15-04-2009 à 21:24:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir quel est le nom du logiciel qui gère le blutooth sur le portable asus et ou le trouver.
 
Merci @ vous :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1044619
brokensoul
Posté le 26-05-2009 à 23:00:02  profilanswer
 

@quicksilver : je ne connais pas son nom (je suis sous linux...), mais tu le trouveras sur le site "asus support", que tu peux mettre en français.
 
A la cantonnade : j'ai finalement acheté deux barettes de 2go, pour tester (je sais, anoncé pas compatible..) Résultat : aucun problème de boot, mais seulement 2.8Go sont reconnus, bien que le dual channel soit conservé (la Ram est finalement plus rapide qe l'ancienne). Les 4 Go ne sont semble t'il pas accessibles, problème de bios à ce que j'ai pu lire :-(


---------------
Linux advocate o-O
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 23:00:02  profilanswer
 

n°1044622
brokensoul
Posté le 26-05-2009 à 23:05:31  profilanswer
 

machin17 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voila, je possède le F3JP AK055C depuis presque deux ans, je dois avouer que j'ai tout de même eu quelques problèmes mais rien de bien méchant non plus (surchauffe due à la pousière, lecteur cd/dvd Hs + mémoire ram HS aussi, donc retour au SAV, puis bon des virus mais c'est de ma faute ça ^^) ! Depuis quelques semaines, j'ai un écran LCD SONY KDL 32V4500 qui, je sois l'avouer, me satisfait totalement ! J'ai vu que le F3JP possède 3 sorties vidéos : une VGA, un DVI et un S-Vidéo. Mon écran LCD possède une entrée VGA avec entrée Audio Jack dessous, et plusieurs entrées HDMI (c'est un HDTV). J'ai dans un premier temps branché le PC au LCD par l'intermédiaire d'un cable VGA pour la vidéo, et d'un cable Jack de la sortie casque du PC à l'entrée Jack PC de la télé. L'image est pas trop mauvaise, du moins pour les photos, c'est parfait. Le Media Center du PC fonctionne parfaitement dessus en haute résolution sur la HDTV (1900x1440 ou 1200 je ne sais plus)... Après avoir fait de multiples recherches sur Internet, j'ai appris qu'il existait un cable DVI / HDMI qui offre une qualité d'image superbe et incomparable par rapport au VGA. Mais, petit problème, et je n'ai pas trouvé de réponses sur ce sujet, meme en remontant dans le topic : la prise DVI de F3JP sort de la vidéo (évidemment) mais sort-elle aussi le son ? car le cable coute environ 30 euros, ça serait bete d'acheter un truc qui ne fonctionne qu'a moitié ! Donc si quelqu'un a fait des essais, qu'il me le dise, ça serait sympa !
 
Autre question concernant la vidéo : mon HDTV a une résolution max de 1900xjeséplucombien,  et le PC de 1680x1050. Lorsque je le connecte au LCD, j'obtient donc cette résolution qui ne me convient pas... en revanche, le Windows Media Center, dans ses réglages, accepte les grosses résolutions. Résultat : quand mon bureau est affiché sur ma télé LCD, c'est en 1680x1050, et quand le WMC démarre, ça passe en 1900x1...  J'ai beau faire des réglages dans le ATI CCC, je ne trouve pas !
 
Merci à tous !


pas vu ta question par le passé...
pas possible de faire sortir le son par le DVI ! Par contre aucun souci pour l'image normalement, et ça n'empêche pas de faire sortir le son en numérique par ailleurs, donc à faire je pense :-) la résolution de ta télé doit être 1920*1080 au fait, et c'est une belle TV :-P
tu dois pouvoir faire le réglage de de définition sur le bureau, mais uniquement en cas de bureau étendu, pas en "clone" (windows ne sait pas gérer deux versions du bureau en parallèle, à deux définitions différentes.) Seul problème dans ce cas, avec un bureau étendu : possible que l'interface du média center merdouille, et se lance dans le mauvais bureau.. à essayer ! Sinon XBMC est aussi disponible, à voir.


---------------
Linux advocate o-O
n°1052681
noshitheel
Posté le 25-06-2009 à 13:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit question sur les drivers.
 
Jusqu'au 8.12, ma carte graphique (X1700) étaient bien reconnues, après modification avec Mobility Modder.NET 1.2.
 
Les version suivantes ça ne marche plus. Ici j'ai essayé encore avec la 9.6, vista me dit qu'il n'y a aucun pilotes pour ma carte...
 
 
Franchement je ne comprend pas, ou alors les drivers pour ma carte ne se trouvent plus dans les versions après 8.12 ?
 
Merci

n°1052882
fabiendc
Posté le 25-06-2009 à 22:28:33  profilanswer
 

je déconseille ce portable, fragile de par sa conception, les charnières sont moins solide après trois années d'utilisation intense et les plastiques se cassent au niveau des charnières justement ...

n°1052888
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 25-06-2009 à 22:41:34  profilanswer
 

fabiendc a écrit :

je déconseille ce portable, fragile de par sa conception, les charnières sont moins solide après trois années d'utilisation intense et les plastiques se cassent au niveau des charnières justement ...


3 années d'utilisation intense... tu t'attends à quoi ? C'est pas une calculette non plus  :??:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1053039
noshitheel
Posté le 26-06-2009 à 13:23:16  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


3 années d'utilisation intense... tu t'attends à quoi ? C'est pas une calculette non plus  :??:


 
Tout à fait d'accord.
 
En général un portable en utilisation intensive dure 3 ans donc c'est normal... C'est pour ça que mon prochain sera un macbook :p
 
[troll]Le déconseiller maintenant alors qu'on ne le trouve plus depuis près de 2 ans ... ;)[/troll]

n°1053085
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-06-2009 à 15:43:51  profilanswer
 

noshitheel a écrit :


 
Tout à fait d'accord.
 
En général un portable en utilisation intensive dure 3 ans donc c'est normal... C'est pour ça que mon prochain sera un macbook :p
 
[troll]Le déconseiller maintenant alors qu'on ne le trouve plus depuis près de 2 ans ... ;)[/troll]


 
faut aimer/avoir le budget pour un mac ...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1053379
rem5
Posté le 27-06-2009 à 15:49:35  profilanswer
 

bonjour,
 
Je ne trouve pas dans le bios de réglage me permettant de passer le HD en mode AHCI (SATA native), quelqu'un aurait-il une idée sur le réglage à modifier ?

n°1054468
rem5
Posté le 01-07-2009 à 09:06:29  profilanswer
 

Bon comme je viens de finir la garantie...(sans problème majeur..un peu de plasturgie, rien de méchant) et qu'il chauffe quand même pas mal :
 
CPU :
au repos 45-50
en charge 72-79
 
je l'ai démonté histoire de virer les pad thermiques d'origine pour remplacer par de l'artic silver...
 
c'est très simple à faire et les reste de pad partent tt seul avec de l'acétone, mais je constate que ca à pas changé grand chose aux températures  :cry:  
 
peut-etre la pate thermique qui est pas top : artic silver 1 et la seringue date d'une petite dizaine d'année...


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°1055684
rem5
Posté le 04-07-2009 à 18:49:22  profilanswer
 

Bon j'ai remis les mains dedans parce que bon pas satisfait ! :
 
et le résultat est là :
 
pleine charge : 65-66  :)  toujours par 25°ambiant
 
 
- j'ai viré l'artic silver 1 et mis de l'artic silver 5, j'ai dû gagné 1° bref pas vraiment tres intéressant... même si je pense qu'au niveau de la radeon virer le pad thermique doit faire une grosse différence vu qu'il n'est même pas en contact avec la puce, il a une petite feuille métalisée entre le pad et la puce.. mais je n'ai pas de monitoring thermique de la radeon donc je ne saurais dire.
 
- j'ai diminué le voltage du processeur et par chance il est TRES tolérant ! : il fonctionne impeccable à 2GHz avec le voltage mini : 0.95V au lieux de 1.18V et la c'est plus de 10° en moins !!  
 
 
pour info j'ai utilisé PHC mais bon c'est sous linux... mais l'équivalent existe sous windows même si je n'ai pas regardé.
 
Je suis en train de mettre un WD caviar black 7200 à la place de l'hitachi 5400 d'origine. ca va lui donner un bon coup de fouet aussi  :)


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°1056153
rem5
Posté le 06-07-2009 à 12:34:29  profilanswer
 

Ca yest le disque est installé, il chauffe un peu plus que celui d'origine mais rien de bien violent (45° au repos...) , sinon avant je bootait en 35s et maintenant en 21s :)
 
 
bon voila j'arrete de monopoliser le topic..remarque il est un peu mort faut bien le faire vivre un peu !


Message édité par rem5 le 06-07-2009 à 12:35:04

---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°1056202
chups74
Posté le 06-07-2009 à 14:02:48  profilanswer
 

Meuh oui, fais le vivre !
 
Par contre, 45°C au repos pour un disque dur, c'est beaucoup !
Tu as pris quel modèle de HDD exactement ?
 
Tu sens vraiment la différence aux lancements de grosses applis, type photoshop, ou pleins d'autres ? Lancement de fichiers, compression ou autres ?  
En gros : ça se sent vraiment ?
 
On peut changer le voltage dans le bios ? Je n'ai jamais regardé mais je m'étais dis que les bios de portables interdisaient ça...  
Moi j'ai toujours le bios qui date de 2007 en même temps (date de sortie du PC) et les pilotes graphiques idem !
 
Quelqu'un peut m'indiquer la rev. du nouveau bios ?
Quelqu'un peut m'indiquer aussi la version des pilotes graphiques de la X1700 pour Vista ?
 
:jap:


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°1056235
rem5
Posté le 06-07-2009 à 15:25:02  profilanswer
 

oui 45 c plus qu'avant, je crois ds les 35-37. J'ai pris un WD scorpio black et oui ca se sent quand même pas mal !!!
 
non le voltage faut passer par un soft..le bios c'est un bios de portable bref..
 
pour windows ca doit être RMclock ou quelque chose comme ca.
 
sinon le dernier bios c'est le 2.09, pas de problème particulier ni d'avantage particulier...
 
sinon pour les pilote windows ca je ne sait pas, moi c'est pluôt élevage de manchots... ;)


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°1056422
chups74
Posté le 06-07-2009 à 22:41:33  profilanswer
 

Merci pour les infos rem :)


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°1062053
noshitheel
Posté le 23-07-2009 à 21:54:51  profilanswer
 

noshitheel a écrit :

Bonjour,
 
Petit question sur les drivers.
 
Jusqu'au 8.12, ma carte graphique (X1700) étaient bien reconnues, après modification avec Mobility Modder.NET 1.2.
 
Les version suivantes ça ne marche plus. Ici j'ai essayé encore avec la 9.6, vista me dit qu'il n'y a aucun pilotes pour ma carte...
 
 
Franchement je ne comprend pas, ou alors les drivers pour ma carte ne se trouvent plus dans les versions après 8.12 ?
 
Merci


 
Un petit up pour ma question étant donné que les 9.7 sont sorti aujourd'hui  :)

n°1072636
chups74
Posté le 28-08-2009 à 11:42:39  profilanswer
 

Vous savez combien peut se revendre un AS 090C ?  
L'écran et les charnières sont neuves, retour SAV il y a 5 mois. Il a 2 ans et 5 mois. Acheté ~1400€.  
Il n'est pas rayé, la coque est niquel, le fonctionnement aussi, aucun problème. La batterie a 15 cycles (respectés scrupuleusement !).
 
Merci.


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°1104815
rdz-oliv
Posté le 09-12-2009 à 11:20:06  profilanswer
 

Hello,
 
pareil, question sur l'argus actuel du AK055C ?
 
merci,
olivier
 


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1198228
Ifern
Qu'est-ce qu'on s'fait chier!
Posté le 28-01-2011 à 10:46:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un pourrait-il me donner les caractéristiques de la RAM présente par défaut dans le AK055C ?
 
Je veux acheter une barrette de RAM de 2go mais je n'ai pas le Portable avec moi pour vérifier la fréquence...
 
Merci !
 
 :hello:


---------------
- Feed-Back -
n°1198229
rdz-oliv
Posté le 28-01-2011 à 10:49:32  profilanswer
 

de mémoire DDR2 667 Mhz, mais pas sur à 100%

n°1198231
Ifern
Qu'est-ce qu'on s'fait chier!
Posté le 28-01-2011 à 10:52:51  profilanswer
 

merci :jap:
 
A la limite si je prends ça, ça devrait passer?
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00080435.html


---------------
- Feed-Back -
n°1198239
rdz-oliv
Posté le 28-01-2011 à 11:58:43  profilanswer
 

oui mais toutes les barettes tourneront à la plus petite vitesse de celle d'entre elle.
 
si tu mets 2 x 2Go, que t'as une barette à 667 Mhz et l'autre à 533, les deux tourneront à 533.
dans l'autre sens, si tu mets une barette de 800 Mhz, elle tournera à la vitesse de 667 Mhz (si la barette actuelle du portable est à 667mhz).
 
qui peut le plus peut le moins, mais l'inverse n'est pas vrai.
 
pareil, pas sur à 100 %
 
a+
oy

n°1198243
Ifern
Qu'est-ce qu'on s'fait chier!
Posté le 28-01-2011 à 12:35:08  profilanswer
 

OK, donc je vais prendre en 667. Merci :jap:


---------------
- Feed-Back -
n°1222356
gandilfleg​ras
Posté le 05-06-2011 à 10:55:03  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une estimation plus ou moins précise de la valeur d'un f3jp ak055c en revente d'occaz  ?
 
:jap:


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°1502117
fromwan
Posté le 25-10-2016 à 22:17:02  profilanswer
 

Peut on mettre un ssd, car je ne trouve pas le mode ahci dans le bios ?

n°1502187
fromwan
Posté le 26-10-2016 à 19:09:04  profilanswer
 

Apparement ca tourne en installant un seven 64, mais bon , pas mal de pilotes manquants, enfin apparement j'ai les principaux via http://www.driverscape.com/manufac [...] ps/f3jp/91

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR