Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  fujitsu siemens amilo D7830-D3010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

fujitsu siemens amilo D7830-D3010

n°38738
thepetitpo​uic
Posté le 30-01-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

J'aimerais acheter ce pc : fujitsu siemens amilo D7830-D3010 qui a un processeur P4 3GHz HT avec 512 DDR, DVD-RW, Ati radeon 9000 à 64Mo. J'ai cherché plus d'info dessus sur le net mais rien trouvé. J'attends vos infos sur ce pc surtout si qqn connait le bus et sa vitesse et vos avis.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

n°38770
djkev5
Il me faut un nouveau PC !
Posté le 30-01-2004 à 18:57:24  profilanswer
 

a mon avis, le P4 HT, ca doit chauffer...


---------------
Vive le MiniDisc !
n°39131
bouzzzy
Posté le 01-02-2004 à 13:49:02  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi.
moi il me semble pas mal pour le prix...
faut juste pas trop compter sur l'autonomie et s'attendre à un peu de chauffage... Faut pas etre trop loin d'une prise electrique
 
vois ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=448
 
Il semble que le processeur soit un p4 3.06Ghz avec un bus 533Mhz

n°39277
atlantis19​73
Posté le 02-02-2004 à 01:12:51  profilanswer
 

alors bonsoir a tous je vous explique moi j'ai etais acheter ce portable vendredi dernier le fameux portable dont tout le monde semble ne pas connaitre pas le vrai proc ni qui que se soit effictivement mais c'est encore pire puisque a l'ouverture du carton et apres avoir configure winxp je voulais tester  la gravure et ma grande surprise je m'apercois qu'il y avait deja un cd dedans donc sur ceux etant enerve puisque le carton etait bien ferme donc vraimant neuf. je suis retourne a carrefour et je suis tomber de  haut puisque apres analyse du portable avec le responsable info il s'averé que le portable qui etait donc dans le carton ne correspondais portable en lui meme et le numero de winxp non plus et la fache je demande a etre rembource on me propose un echange et la rebelote c'est la meme non compatibilite des numeros de series un truc de fou voila je me suis fais rembource j'ai tappe ne bonne gueulante et je n'ai pas manque de les insulter de voleur et les produits fujisu he bien je chis dessus faite gaff sa sent grave l'arnaque ou bien c'est moi qui a vraiment pas eu de chance  
@+ et bonne nuit a tous

n°39315
pliskan
Posté le 02-02-2004 à 12:15:27  profilanswer
 

voila un exemple a ne pas faire acheter du materiel informatque
en grande surface , maintenant la marque n'y ai pour rien!  
faut juste avoir connaissance de ce qu'on achete

n°39320
pliskan
Posté le 02-02-2004 à 12:23:06  profilanswer
 

pour thepetitpouic , info le portable en question j'ai le meme  
modele chipset intel i845PE bus 533 , barrette memoire les memes  
que sur les pc , effectivement il chauffe , fait du bruit et autonomie est de 2h  et lourd , maintenant c'est un bon produit robuste ecran trés correct excellent rapport qualité prix , 5 ports usb , 1 port IEEE , sortie TV 1 port ps2 , tres bonnes carte graphique

n°39424
bouzzzy
Posté le 02-02-2004 à 21:06:19  profilanswer
 

Citation :

alors bonsoir a tous je vous explique moi j'ai etais acheter ce portable vendredi dernier le fameux portable dont tout le monde semble ne pas connaitre pas le vrai proc ni qui que se soit effictivement mais c'est encore pire puisque a l'ouverture du carton et apres avoir configure winxp je voulais tester  la gravure et ma grande surprise je m'apercois qu'il y avait deja un cd dedans donc sur ceux etant enerve puisque le carton etait bien ferme donc vraimant neuf. je suis retourne a carrefour et je suis tomber de  haut puisque apres analyse du portable avec le responsable info il s'averé que le portable qui etait donc dans le carton ne correspondais portable en lui meme et le numero de winxp non plus et la fache je demande a etre rembource on me propose un echange et la rebelote c'est la meme non compatibilite des numeros de series un truc de fou voila je me suis fais rembource j'ai tappe ne bonne gueulante et je n'ai pas manque de les insulter de voleur et les produits fujisu he bien je chis dessus faite gaff sa sent grave l'arnaque ou bien c'est moi qui a vraiment pas eu de chance  
@+ et bonne nuit a tous


 
Alors là c'est grandiose...
Pas de doute, il a pas du pouvoir liresur le carton...

n°39537
alcidric2
Posté le 03-02-2004 à 15:48:49  profilanswer
 

Je pense que c'est normal que les numéros de série de winxp ne correspondent pas. Les disques durs sont cloné en usine à partir d'un master qui a un numéro de licence oem. Tous les portables du même modèle doivent avoir le même numéro de winxp. Par contre si tu as besoin de réactiver windows, tu utilises le numéro qui est sur l'étiquette de ton portable et ça marche.

n°39597
bouzzzy
Posté le 03-02-2004 à 21:10:05  profilanswer
 

Au fait, il est arrivé à quel prix dans vos carrouf ce micro?
 
Je n'ai pas vu moins de 1390?....

n°39611
thepetitpo​uic
Posté le 03-02-2004 à 22:09:09  profilanswer
 

oui il est à 1399? chez carrouf rouen. merci pour vos réponses. si qqn à des résultats de tests 3D mark ou autres je les veux bien.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 22:09:09  profilanswer
 

n°39691
pliskan
Posté le 04-02-2004 à 11:29:11  profilanswer
 

je ne sais plus les chiffres exacts lors des benchs sous 3dmark2001 se mais en overclockant le gpu et la memoire a 250mhz
j'atteints 7900 avec les drivers ati catalyst 4.1

n°39717
mentalo
Posté le 04-02-2004 à 13:03:54  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Je pense que c'est normal que les numéros de série de winxp ne correspondent pas. Les disques durs sont cloné en usine à partir d'un master qui a un numéro de licence oem. Tous les portables du même modèle doivent avoir le même numéro de winxp. Par contre si tu as besoin de réactiver windows, tu utilises le numéro qui est sur l'étiquette de ton portable et ça marche.


 
  Certainement pas, ils sont ghosté a partir d'un master mais en principe, au premier démarrage l'utilisateur doit rentrer la clé du windows vendu avec le pc.

n°39745
alcidric2
Posté le 04-02-2004 à 16:12:23  profilanswer
 

Ce n'est pas obligé et il me semble que c'est rarement le cas pour des machines destinées au grand public. Sur mon medion je n'ai pas eu besoin de rentrer la clé de windows au premier démarrage. J'ai par contre du réactiver xp avec ma clé après 3 flash du bios.

n°40178
thepetitpo​uic
Posté le 07-02-2004 à 07:57:52  profilanswer
 

nif nif ils en n'ont plus dans mon carrouf et ils peuvent plus en recommander !!! va falloir en trouver un autre aussi bien et pas cher !

n°40274
bouzzzy
Posté le 07-02-2004 à 21:20:35  profilanswer
 

tu es de quel coin thepetitpouic?

n°40449
thepetitpo​uic
Posté le 08-02-2004 à 18:09:28  profilanswer
 

rouen

n°40842
bouzzzy
Posté le 10-02-2004 à 14:59:14  profilanswer
 

Il doit bien rester à caen... Il y en avait samedi....
 
Sinon hier il est apparu sur le site www.carrefour-multimedia.com à 1328?.

n°40852
thepetitpo​uic
Posté le 10-02-2004 à 15:45:14  profilanswer
 

merci, mais c trop tard j'ai finalement pris ce compaq  ca

n°40854
thepetitpo​uic
Posté le 10-02-2004 à 15:48:25  profilanswer
 

je disais que j'avais pris ce compaq B 1013 (sur carrefour multimedia aussi) car c'était un échange :le médion que j'avais était déjà parti 3 fois en SAV (nécessaire pour un échange) et je pouvais qu'en prendre un en magasin. ca marche plutôt bien jusqu'à maintenant à part que j'ai du le faire échanger à cause d'un pixel mort !

n°40875
bouzzzy
Posté le 10-02-2004 à 17:57:41  profilanswer
 

Moi finalement j'ai pris le medion md 40653...
c'est pas le même que le tient au moins?

n°40882
thepetitpo​uic
Posté le 10-02-2004 à 18:28:58  profilanswer
 

non non le mien je l'ai acheté en mai c'était un P4 2,6GHz avec 512DDR et une carte nvidia 128Mo il chauffait beaucoup et quand je jouais au bout de qq minutes les images bloquaient c'était un peu chiant !

n°41507
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2004 à 23:35:49  profilanswer
 

je m'en suis offert un a basse de P IV 2.66Ghz 533 de FSB
 
pour la temp,le proco est maintenue a une temp comprise entre 50°c et 55°c,a 55°c le ventilo souffle au maximum et revient en mode silencieu a 49°c (doné Aida32)
 
le chipset lui tourne a du 47°c
 
l'écran est de bonne facture,sans plus
 
1 seul detail me derange vraiment,c l'autonomie ki est assez courte (2H environ)
de + l'acces a la batery n'est pas tres aisé,en effet,il faut devisé 3 vis avant de pouvoir changer de batery :/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°42714
addited
Posté le 18-02-2004 à 18:14:21  profilanswer
 

pour infos les amilo de chez fuji c'est du gericom deguisés...
y'a que la couleur du plastic qui change :) :)

n°42776
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2004 à 22:08:39  profilanswer
 

addited a écrit :

pour infos les amilo de chez fuji c'est du gericom deguisés...
y'a que la couleur du plastic qui change :) :)

je c pas pour Gericom,g pas vérifié
mais Maxdata c vraiment les meme  :ouch:  
 
 
Maxdata
http://img.ldlc-pro.com/photosldlc/00/00/40/10/LD0000401045_2.jpg
 
et mon Fuji Amilo D 7830
http://users.pandora.be/dakans/img/boitier/portable-p4_1.jpg
 
enorme resemblence entre les 2,surtout les port sur le coté

n°42778
addited
Posté le 18-02-2004 à 22:15:30  profilanswer
 

j'ai pas toutes les references en tete..mais les amilo ou t'as la grosse trappe dessous (sur la motié du pc...) avec de la ddrram classic c du gericom....

n°42779
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-02-2004 à 22:20:59  profilanswer
 

thepetitpouic a écrit :

J'aimerais acheter ce pc : fujitsu siemens amilo D7830-D3010 qui a un processeur P4 3GHz HT avec 512 DDR, DVD-RW, Ati radeon 9000 à 64Mo. J'ai cherché plus d'info dessus sur le net mais rien trouvé. J'attends vos infos sur ce pc surtout si qqn connait le bus et sa vitesse et vos avis.  
Merci d'avance


 
ça pèse lourd, très lourd....
 
ça à assez peu d'autonomie...
 
ça chauffe à mort...
 
ça fait donc pleins de bruit...
 
en + la radeon 9000 est rincé c'est une merde...
 
en gros voilà... [:spamafote]

n°42787
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2004 à 22:39:51  profilanswer
 

addited a écrit :

j'ai pas toutes les references en tete..mais les amilo ou t'as la grosse trappe dessous (sur la motié du pc...) avec de la ddrram classic c du gericom....

je vient de faire un tour chez Gericom,a voire leur tite toph,ils ont exactement le meme design ke le Maxdata dont g mis la photo ici + haut
 
la ou ça change,c a l'interieur
par exemple pour la CG,Maxdata fait apel au chipset,Gericom a Nvidia et Fujitsu-Siemens a ATI
 
sinon tu a tout a fait raison,c bien une grosse trape ki fait la moitier du bas du portable  :jap:

n°42792
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2004 à 23:00:15  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
ça pèse lourd, très lourd.... c pas rien de le dire  :sweat:
 
ça à assez peu d'autonomie...  mon record: 3h en surfant,pas de koi tuer :/
ça chauffe à mort...  je confirme pour le P4 2.66Ghz  :sweat: )
 
ça fait donc pleins de bruit...  ventilo toute les 40sec en surfant  :(
 
en + la radeon 9000 est rincé c'est une merde... une merde ki tien encore bien le coup,UT2004Demo en TDM = 69fps de moyenne en 800x600
pas trop mal pour une "merde"  :D

 
en gros voilà... [:spamafote]  

voila voila
en faite,c + un portable de bureau k'1 portable nomade  [:ogmios]

n°43005
addited
Posté le 19-02-2004 à 18:08:34  profilanswer
 

le prochain coup que je demonte un amilo je regarderais pour le chipset....   en plus sur ces carte mere de portable la video n'est pas integrée..y'a une carte video qui s'enfiche dans la cm :)

n°43016
Michel Mer​lin
Posté le 19-02-2004 à 18:14:25  profilanswer
 

J'ai acheté ce portable 1399 ? le Ma 17 fév vers 21h chez Carrefour SQY, parceque chez Carrefour on peut se faire rembourser à 100% sans problème (dans les 15j je crois).
 
C'est bien la référence AMILO D3010 chez Carrefour, et AMILO P3060 D7830 chez Fujitsu-Siemens.
 
Il est livré avec Works 7 (valeur FNAC 60 ?), Works Suite 2003 (150 ?, constitué de Word, Encarta, Autoroute, Money, PictureIt), Photoshop Elements 2 (113 ?), total 323 ?. Ce qui ramène le coût du portable à 1100 ou 1200 ? avant toute comparaison avec un autre. Sa caractéristique est cela : d'une part beaucoup plus gros que les autres aussi puissants (composants dsktop obligent), d'autre part et en conséquence, très bon marché - condition pour être vite amorti, donc évolutif.
 
Le bloc secteur est très gros (169x62x37mm) mais universel comme il se doit (100-240V, 50/60Hz, 2.0A, sortie 20V 6.0A 120w MAX), ce qui bien que général n'est inexplicablement toujours pas systématique dans les portables. Donc lourd, mais largement dimensionné, on cherche à être fiable plutôt que joli - comme tout le reste dans ce portable. Ça sent en effet le GERICOM/MAXDATA etc, mais il y a des différences, pas seulement dans la couleur du plastique (flatteuse chez Fuji), et je les apprécie.
 
Son P4 3.06 HT est sûrement un modèle desktop utilisé en "Mobile-like" par le soft de Fujitsu-Siemens (que ce soit dans le BIOS, dans un driver...). Il est présenté comme desktop sur les étiquettes Carrefour.
 
En ouvrant on voit une construction pas très fine mais assez solide. Plastique avec des ergots assez minces parfois, mais doublé de plaques métalliques (sans doute à la fois pour solidité et évacuation thermique).
 
Le CPU est refroidi à la Zalman, càd par un heatpipe conduisant la chaleur à un radiateur plutôt bien dimensionné et surmonté d'un ventilo probablement Sleeve bearing (puisqu'il n'a pratiquement pas d'étiquette) mais assez gros (49cm3) donc plutôt silencieux, et facile à remplacer quand il ne le sera plus, car standard (70x70x10mm 5V 0.25A).
 
La RAM est de la DIMM pour desktops! Deux barrettes simple face 8 chips, chaque barrette a un sticker blanc au logo SAMSUNG portant "256 MB DDR PC2700 CL2.5", chaque chip est gravé "SAMSUNG 349 K4H5608380-TCB3".
 
Je ne m'en sers que pour surf et mail pour l'instant, mais il reste en fonctionnement sans arrêt. Il chauffe peu, son ventilo s'allume et s'éteint toutes les quelques minutes mais avec assez peu de bruit pour ne pas me déranger (je suis dans les moyennement sensibles).
 
J'aurais voulu un SXGA+ et un clavier US. Mais le SXGA+ me coûte 50% plus cher (ACER TM435 LMI chez Darty =1699 ? sans logiciel autre que XP Home, donc 2020 ? avec les softs du AMILO), et je peux vivre sans, surtout avec une carte Radeon qui me permet d'étaler mon desktop sur 2 écrans, le XGA du AMILO et, soit (au bureau) un vieux CRT SONY 15sf Trinitron de récupération qui monte correctement à 1280x1024, soit (à la maison) un Iiyama Vision Master Pro 451 A902MT (CRT 19" trinitron plat à pitch fin), mais sans dépasser 1280x1024x16bits : dès que j'essaye quoi que ce soit de plus haut, l'AMILO freeze immédiatement (sauf l'horloge, curieusement) et je n'ai plus qu'à rebooter. Ce soir j'essaye les Catalyst 4.2 (et les Omega si j'ai le temps).
 
Le clavier du AMILO est FR mais très agréable et complet ; toucher rapide et précis (comme beaucoup de portables, mais pas tous), les touches sont bien disposées (contrairement aux ACER et même... aux SONY récents !). Et FR ne me gêne plus beaucoup, j'ai l'habitude de taper sur un clavier hardware FR et software US, et si ça me gêne je permuterai ou ré-écrirai encore cette fois-ci les touches qu'il faut.
 
L'affichage XGA (1024x768) sur un écran 15", donc petit nombre de points sur une grande surface, fait grossier, pas très beau à voir - mais c'est la seule solution bon marché actuellement.
 
Un autre gros défaut de ce portable est l'aménagement intérieur. Le dessous ne s'ouvre que par un grand couvercle qui fait la moitié de sa surface, mais ça demande 3 vis, et ça ne libère même pas le HD, dont je ne suis toujours pas sûr qu'on puisse aisément le changer !!! Donc si je le garde je bricolerai ça (je sauvegarde par copie du disque entier en le déplaçant dans un serveur desktop), le gardant uniquement pour travailler 2 ans pendant que les fabricants comprennent un peu mieux ce que les clients attendent.
 
Le boîtier est beaucoup trop gros pour ce qu'il contient : sur l'étalage Carrefour, il se remarque tout de suite avec ses bords épais qui augmentent de 15mm la largeur et de 5mm la profondeur (345x285mm) par rapport au 15" standard (330x275mm). Une fois ouvert on comprend pourquoi : les composants "desktop" prennent de la place, et le boîtier actuel est déjà bien plein et bien serré. Mais alors ils auraient dû en profiter pour le garnir d'un écran plus grand (16" SXGA+ ou 16" UXGA) et d'un Num Pad (pavé numérique).
 
Cependant à l'usage, avec ses formes à la fois carrées et légèrement biseautées, son plastique gris clair et ses logos chic, il est assez plaisant à regarder, pas si lourd et gros que ce que je craignais, nettement plus silencieux que ce que j'espérais, et surtout, aussi puissant que ce que je voulais. L'écran est grossier mais lumineux, et le double affichage me sauve (même s'il reste scotché à 1280x1024).
 
Au total j'ai acheté pour essayer mais j'ai bien l'impression que je vais le garder. Il me coûte les 2/3 ou la moitié de n'importe quel autre, donc je pourrai le changer plus vite, en attendant, en dehors des transports (mais je suis sédentaire) il est très agréable.
 
Paris, jeu. 19 févr. 2004  18:14:25 +0100

n°43026
Michel Mer​lin
Posté le 19-02-2004 à 18:22:50  profilanswer
 

J'ajoute que les HP incorporés ont un son de bonne qualité mais très faible en puissance, même pour un portable ; quandt au microphone incorporé, pareil mais encore plus poussé, la puissance est minable et même inutilisable. À moins que j'aie manqué un paramétrage à faire quelque part, ça friserait la publicité mensongère que de présenter ce portabnle comme ayant un MIC incorporé. Or ça va compter de plus en plus, il est déjà commode (au moins vers l'étranger) de se parler par Yahoo Messenger, ça va très vite devenir de plus en plus employé (voir Notebooks to dial up built-in phones).
 
Donc je confirme, ce portable représente un certain nombre de sacrifices, mais il est puissant et bon marché. Ça se discute, donc.
 
Paris, jeu. 19 févr. 2004  18:22:50 +0100

n°43027
Michel Mer​lin
Posté le 19-02-2004 à 18:26:10  profilanswer
 

Sur les ACER en général voir mon post récent.
 
Paris, jeu. 19 févr. 2004  18:26:10 +0100

n°43067
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2004 à 19:49:13  profilanswer
 

je plusoi avec tes post
 
gros,lourd,autonomie minable,mais puissan et avec un exelent prix
 
bref,comme je l'ai dit,c un portable de bureau pour tout ceux ki ne veulle pas d'une grosse tour
 
 
dans ton longt post (si il est bien de toi),tu dit vouloir essayer les diver CG 4.10 oçu les Omega
pour info,les Catalyst ne s'instaleron pas sur un portable,car il ne sont pas prevue pour les CG Mobil
par contre,les Omega s'instal sans aucun souci ;)
 
 
maintenant,je cherhce un BIOSTweaker ou un prog tournant sous Windows ki me permete de regler le CAS de la ram
en effet,le BIOS de l'Amilo D regle le cas en fonction du SPD,et g plein de ram ki peuvent tourner en cas 2-2-2-5-1T @ 166Mhz (meme la Infineon PC2700 C 2.5 vendu avec peut le faire !)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°43143
addited
Posté le 19-02-2004 à 22:02:44  profilanswer
 

le disque dur s'enleve super facilement ..qaund t'as viré la grosse trappe y'a encore une vis a virer..et apres faut tirer la "languette" vers la gauche..et ca viens tout seul....
Sinon y'a un 2em ventilo. en fait il ce trouve a la droite de celui de cpu.la ou il y a la cv et le shipset...avec un mega gros dissipateur thermique.
j'ai les docs pour les demonter  ainsi que les bios...si y'en a que ca branche....

n°43152
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2004 à 22:20:27  profilanswer
 

addited a écrit :

le disque dur s'enleve super facilement ..qaund t'as viré la grosse trappe y'a encore une vis a virer..et apres faut tirer la "languette" vers la gauche..et ca viens tout seul....
Sinon y'a un 2em ventilo. en fait il ce trouve a la droite de celui de cpu.la ou il y a la cv et le shipset...avec un mega gros dissipateur thermique.
j'ai les docs pour les demonter  ainsi que les bios...si y'en a que ca branche....

ils font koi tes BIOS ? ils sont tweaker ? ils offre des options en + ?  :??:

n°43166
addited
Posté le 19-02-2004 à 22:48:20  profilanswer
 

*******************************************
*                                         *
*  BIOS Flash-update for Fujitsu Siemens  *
* AMILO D-7830, 8830                *
*  Product.Nr: 811 00218x                 *
*       *
*******************************************
 
 
  !! Connect AC adapter befor flashing !!
 !! Be sure that the Battery is full loaded !!
   
 
I. BIOS Flash update in DOS-mode:
---------------------------------
 
After running Bios_AMILO_D7830_D8830_V1.08c.EXE the floppy disk should contain following files:
 
 
flash.bat
F82743G.EXE
755IAC.108
readme.bat
readme.txt (this file)
 
 
  !! Please reboot your system after flashing !!
 
 
II. BIOS Flash update from WINDOWS:
-----------------------------------
 
Download the Bios_AMILO_D7830_D8830_V1.08c_WinFlash.EXE and save it at the WINDOWS desktop or to a folder
you like.
 
  !!Close all programms and applications!!
 
To flash your BIOS run Bios_AMILO_D7830_D8830_V1.08c_WinFlash.EXE by a double-click.
 
 
current BIOS 1.08C:
 
 
Solved problems:
 
- Support for D1 Stepping Portability CPU added.
 
Known errors, problems and restrictions:
 
- The time needed by the system from power on until the POST Logo appears is about 9 seconds.
  That means the user will see a black screen during this time and might be irritated.
- The Portability CPU is shown as ?Mobile Intel Pentium 4? in the BIOS setup and WinXP System Properties,
  but the system does not support the Intel speedstep technology. This might confuse the customers.
 
Additional information:
 
- none
 
***************************************************************************************
 
predecessor 1.07C:
 
 
Solved problems:
 
- Support for Hynix and Nanya RAM modules added.
- Support for Portability CPU added.
- Solved the problem, that some garbage could be seen on Samsung LCD panels during POST and Boot Logo.
- Solve can't power on at battery mode sometimes.
 
Known errors, problems and restrictions:
 
- The time needed by the system from power on until the POST Logo appears is about 9 seconds.
  That means the user will see a black screen during this time and might be irritated.
- The Portability CPU is shown as ?Mobile Intel Pentium 4? in the BIOS setup and WinXP System Properties,
  but the system does not support the Intel speedstep technology. This might confuse the customers.
 
Additional information:
 
- none
 
***************************************************************************************
 
predecessor 1.05C:
 
Solved problems:
 
- Support for master password utility implemented.
- Solved the problem, that the system didn?t respond anymore when the AC-Adapter
  is removed immediately after changing the power scheme (WinXP).  
 
 
Known errors, problems and restrictions:
 
- The time needed by the system from power on until the POST Logo appears is about 9 seconds. That means
  the user will see a black screen during this time and might be irritated.
- This BIOS version supports only Samsung and Infinion PC2700 256 MB and 512 MB DDR memory modules.
 
Additional information:
 
- none
 
***************************************************************************************
 
predecessor 1.04C:
 
Solved problems:
 
- No customer relevant changes.
 
 
Known errors, problems and restrictions:
 
- The time needed by the system from power on until the POST Logo appears is about 9 seconds. That means
  the user will see a black screen during this time and might be irritated.
- This BIOS version supports only Samsung and Infinion PC2700 256 MB and 512 MB DDR memory modules.
 
Additional information:
 
- none
 
***************************************************************************************
 
predecessor 1.03C:
 
Solved problems:
 
- After resume from hibernate there might be some garbage on the screen with earlier bios versions.
- Bios settings for the parallel port will now take effect in the operating system.
  (Before always ECP was shown)
- For CPU temperatures below 50°C the fan controll was corrected.
  Symptom: After a warmboot the fan was switched on, even the CPU temperatue was too low.
  Over 50°C the fan control had no problems.
- Now also Infineon memory modules (PC2700 256 MB and 512 MB DDR) are supported.
- Torisan SXGA+ LCD panel has a filcker problem at resolution 1152x864 with earlier bios versions.
- The system will not be switched off after flash process in DOS mode any more. It has to be done manually..
 
Known errors, problems and restrictions:
 
- The time needed by the system from power on until the POST Logo appears is about 9 seconds. That means
  the user will see a black screen during this time and might be irritated.
- This BIOS version supports only Samsung and Infinion PC2700 256 MB and 512 MB DDR memory modules.
 
Additional information:
 
- none

n°43171
Michel Mer​lin
Posté le 19-02-2004 à 22:53:20  profilanswer
 

addited a écrit :

le disque dur s'enleve super facilement ..qaund t'as viré la grosse trappe y'a encore une vis a virer..et apres faut tirer la "languette" vers la gauche..et ca viens tout seul....

Merci beaucoup ! J'avais bien enlevé la vis supplémentaire (ainsi que les 7 de l'autre partie du carte, et quelques autres), j'ai bien essayé de tirer la languette blanche mais n'avais pas osé assez fort sans doute... Maintenant que je sais, je le ferai (mais là je suis en train de l'utiliser).

addited a écrit :

j'ai les docs pour les demonter  ainsi que les bios...si y'en a que ca branche....

Ça me branche tout-à-fait ; si vous pouvez donner les URLs, merci d'avance !
 
Paris, jeu. 19 févr. 2004  22:53:20 +0100

n°43173
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2004 à 23:10:05  profilanswer
 

ha oki,j'avait pas bien compris ton post,c les spec des BIOS ke tu a et non des BIOS eux-meme
 
moi je cherche toujour un moyen d'avoir + réglage dans le BIOS :/

n°43194
addited
Posté le 20-02-2004 à 00:44:27  profilanswer
 

bon j'ai fait un rar avec toutes les docs et bios pour amilo.. ca fait dans les 22mo..
http://perso.wanadoo.fr/ntsc666/amilo.rar

n°50722
s3cr37
Posté le 24-03-2004 à 11:51:16  profilanswer
 

Et bah voilà, moi je me le suis payé pour une utilisation en home studio (ou plutot en out studio eh eh  !!!!) le dernier dispo dans mon carrouf et comme c'était un modele sous vitrine d'expo, j'ai eu droit a 6mois de garantie en plus ... et j'en suis content.
 
Le gros avantage de cette bécanne réside dans le fait que:
 
- Memoire DDR pour desktop (donc achement moins chere)
- Carte son 18 bits pas dégueue du tout pisque j'atteind 12ms de latence avec drivers DirctX ==> donc pour faire du son, : Nickel
- Cinq port USB 2.1... Un FW1394
et puis bah ça roule grave vite et pis voilà chu... hyper content !!!
 
PS: c'est vrai que cela peut-etre ennuyeux que ca chauffe et que ca ventille mais je m'en bas les co__les...
 
Donc, merci a tous ceux qui ont fait ce post sans qui je resterais sans portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  fujitsu siemens amilo D7830-D3010

 

Sujets relatifs
amilo d3010, ou amilo-D p4 p3060 D-7830amilo a ou dell 5150??
Fujitsu Lifebook C1110 - Centrino 1.4 GHzFujitsu-Siemens
AMILO D 1840-2612 
Plus de sujets relatifs à : fujitsu siemens amilo D7830-D3010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR