Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Samsung serie 3 NP370R5E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung serie 3 NP370R5E

n°1376955
Olendis
Posté le 29-08-2013 à 16:17:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
J'écris aujourd'hui un poste, car je suis l'heureux propriétaire d'un samsung seire 3 tout neuf.
 
N'aimant pas windows 8, j'ai voulu passer sous windows 7.
 
Après plusieurs tentatives infructueuses pour démarrer sur la clé USB contenant Windows 7 (le PC n'as pas de lecteur DVD), j'ai décidé de m'y prendre via l'interface de Windows 8.
(Panneau de configuration - Général - Choix X pour avoir plus de tools et démarrer à partir d'une clé USB)
Je démarre donc à partir de la clé USB contenant Windows 7.
Arrivé à l'interface de gestion des partitions, je les supprime toutes (ce a quoi j'aurais du réfléchir à trois fois...).
Je crée donc une nouvelle partition puis je lance l'installation de Windows 7.
A ce moment, surprise, j'ai un message qui me dit que l'entrée n'est pas valide.
N'ayant pas d'autres choix, je reboot le PC et décide de réessayer de boot via la clé USB.
Je désactive le secure boot, je passe en CMS, UEFI et même CMS + UEFI.
Rien à faire, pas moyen de démarrer le PC depuis la clé USB.
Toujours le même message:
 
File: \Boot\BCD
Status: 0X00...
Info: The Windows Boot Cinfiguration Data file does not contain a valid OS entry.
 
J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur des informations concernant les partitions GPT ou MDR, avoir un live CD avec GParted et d'autres informations plus ou moins utiles...
 
Je viens donc quérir votre aide, car je suis bien dépassé par ce problème qui se pose.
 
Je vous remercie par avance pour toutes informations susceptibles de m'aider à trouver le chemin vers un PC sous Windows 7 ou Windows 8... Au point où j'en suis, je suis prêt à apprendre Windows 8.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 16:17:19  profilanswer
 

n°1376977
Olendis
Posté le 29-08-2013 à 17:55:43  profilanswer
 

Pour info:
- J'ai du désactiver le "Fast BIOS Mode" afin de démarrer sur la clé USB
- Je peux voir la clé USB et le disque dur dans l'ordre de boot
 
Merci encore à tout ceux qui pourrons m'apporter un peu d'aide, voir une solution si cela existe encore.
 
PS: j'ai trouvé ce sujet qui parle tout à fait de mon problème, seulement moi je n'ai pas de lecteur CD/DVD. Et j'ai beau essayer de boot sur la clé USB ce n'est pas possible.
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0208_1.htm
 
Foutu sécurité...


Message édité par Olendis le 29-08-2013 à 17:59:41
n°1377189
Olendis
Posté le 30-08-2013 à 16:13:25  profilanswer
 

Problem solved !
 
Pour ceux que ça intéresse, il s'agissais du AHCI qu'il fallait désactiver afin de pouvoir booter sur un support externe.
 
Aussi simple que ça !
 
Sujet clos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Samsung serie 3 NP370R5E

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide avec Samsung Série 3 Slim NP370R5E-S02FRAvis sur le Samsung Série 3 370R5E-S02FR
Choix msi cx70 core i3 ou samsung série 3?Ordinateur portable pour prendre notes- Samsung chromebook?
Asus série NComment restaurer un Samsung N145 Plus ?
Asus vivobook S500CA-CJ073H Vs Samsung Série 3 NP370R5E-S02FRSamsung serie 5 np510r5e-s02fr ou serie 3 np370r5e-s02fr
[Avis] Samsung Serie 3 NP370R5E-S02FR 
Plus de sujets relatifs à : Samsung serie 3 NP370R5E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR