Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Aide blind flash vBios MSI GX660

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Aide blind flash vBios MSI GX660

n°1516378
PixelRaide
Posté le 01-05-2017 à 18:39:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'appelle la communauté Hardware.fr à la rescousse parce que je suis actuellement dans une impasse.
 
Depuis un moment maintenant je m'évertue à donner une seconde jeunesse à mon vieux PC portable MSI GX660-405 (i7 740QM / 6Go RAM /  5870M / 15,6" ).
 
J'ai fait quelques upgrades :
 
- Remplacé le ventilo qui avait une petite partie de cassée.
- Remplacé le clavier dont le "x" ne fonctionnait plus.
- Installé un SSD pour le système.
- Acheté une Alim Targus de 180W.
- Remplacé le CPU qui est maintenant un i7 920XM.
- J'ai acheté le refroidisseur avec le pont CPU.
- Et enfin j'ai acheté une NVIDIA K4100M pour remplacer mon actuelle carte graphique, elle provient d'un Dell Precision M6800.
 
C'est ce dernier point qui pose problème. En effet, avec la nouvelle CG j'ai des soucis et ceci depuis l'écran du BIOS.
 
Sur cet écran, aucune des touches ne répond, je m'explique : J'ai la possibilité normalement de taper F11 pour le menu de boot et Suppr pour un accès au BIOS.
 
Quand je clique sur Suppr ça me fait "entering bios" mais rien ne se passe.
 
En ne touchant à rien l'écran fini par changer et à devenir complètement noir.
 
Quand je remets l'ancienne CG, la 5870M, tout refonctionne sans aucun problème, Windows Boot, j'ai accès au BIOS etc.. Tout semble indiquer un problème de vBIOS.
 
J'ai donc crée une clé USB bootable avec FreeDos et nvflash dessus, j'ai enlevé les deux DD du PC pour être certain que ça boot directement sur la clé USB. J'ai testé avec la 5870, tout se lance correctement et le clavier français est bien reconnu.
 
Je remets la K4100M, toujours pas d'accès au BIOS, je laisse le temps à l'écran de devenir noir et j'attends encore quelques minutes que FreeDos OS se démarre complètement. Je tente les manip mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Aucune sauvegarde de ma ROM actuelle sur la clé donc c'est ce que j'en déduis. Soit les manip ne fonctionnent pas soit FreeDos ne se lance même pas.
 
Avez vous des idées, des suggestions ?  
 
Ou même éventuellement quelqu'un de très très très sympa qui veut bien flasher la carte pour moi dans son Dell/Alienware ?  :jap:  
 
Merci à vous !


Message édité par PixelRaide le 02-05-2017 à 14:19:15
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 18:39:11  profilanswer
 

n°1516409
PixelRaide
Posté le 02-05-2017 à 12:25:49  profilanswer
 

Bon beh à force de patience et de persévérance on arrive à tout !
 
J'ai résolu mon problème en utilisant la version DOS de Windows 98 à la place de FreeDOS et ça a fonctionné directement.
 
Mouahahaha, mon vieux MSI n'est donc toujours pas prêt à prendre sa retraite !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Aide blind flash vBios MSI GX660

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide, 15" dédié au travail budget 1000€besoin d'aide futur achat!
Lenteur pc GAMER MSI[Problème d'utilisation de GPU/FPS] MSI GE72VR - 7RF 445
Probleme MSI ge72-2qfAjouter / remplacer RAM pour un MSI GE60 0ND-206FR
Aide au choix d'un portable (environ 1 000€)MSI gt73 vr --> G-SYNC ?
Estimation de Prix PC portable MSIAide choix portable
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Aide blind flash vBios MSI GX660


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR