Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Estimation de Prix PC portable MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation de Prix PC portable MSI

n°1515148
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 06-04-2017 à 22:01:06  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
Je ne sais plus où, mais je crois sur YouTube un youtuber avait conseillé de se renseigner içi, et qu'il y a beaucoup "d'expert" si je puis dire pour faire une estimation de prix pour les Composants/PC etc.
Donc voilà ce serais cool que l'on m'aide et si jamais qu'une personne soient intéressée qu'elle me contacte.
 
Mon PC est un MSI GE 72 6QD Apache Pro, acheté il y a 7 Mois sur LDLC.com à cette adresse http://www.ldlc.com/fiche/PB00209892.html.
Et je possède toujours la boîte, les papiers, le CD des drivers et surtout une extension de garantie 2 ans LDLC Pack Confort.
Les caractéristiques sont identiques au lien, mais seul petit bémol de la machine c'est un ventilateur qui ne fonctionne pas ... (et une égratignure sur le flanc droit mais vraiment rien de grave)
Le ventilateur c'est parce qu'il faisait du bruit, mais vraiment beaucoup alors que j'aurais dut le renvoyer au SAV, et parce que j'avais changer le disque dur en un ancien SSD je ne l'ai pas renvoyer et il s'est avéré qu'il s'est cassé pendant un démontage/remontage de l'appareil. Il fonctionne très bien mais ne correspond pas à mon utilisation car c'est un PC portable pour les Casual et il s'avère que je joue plus de 3 heures par jours ... Ce qui ne me correspond donc pas.
 
Voilà voilà.
Merci de m'aider !
Cordialement Mr_Staf


---------------
C'est cool la vie.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 22:01:06  profilanswer
 

n°1515155
Foxus666
Posté le 06-04-2017 à 23:09:43  profilanswer
 

tente 650 euros sur leboncoins, ou 700 euros sur HFR !
 
le chipset graphique 960M, est 3X moins puissant que ma RX480 4GB a 200 euros (sur pc FIxe), mais dans le monde du portable reste honorable certe !
 
il existe la solution de carte graphique pour PC fixe, brancher de façon externe sur le port mini PCI-E de ton pc portable, mais le portable me semble difficile a dompter pour le jeux vidéo récent ! je me trompe peu etre, mais on s'éloigne du sujet ;)

n°1515162
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-04-2017 à 08:05:45  profilanswer
 

envoi-le au SAV pour commencer. :o  
 
quand il sera opérationnel, alors tu pourra le vendre pour 70% de sa valeur environ. à débattre, vu qu'il n'est pas en bon état.:/

n°1515166
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2017 à 09:34:46  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

tente 650 euros sur leboncoins, ou 700 euros sur HFR !


 
ben voyons...
 
déjà les prix sont plus chers sur leboncoin que sur HFR, et pas l'inverse.
ensuite acheter un pc à 650 ou 700 euros avec plusieurs problèmes, dont le ventilateur qui est HS, ça m'intéresse personne.
 
direction SAV / réparation, et après on verra

n°1515210
killen
Married Mad
Posté le 07-04-2017 à 19:16:05  profilanswer
 

Et faut pas rêver meme en parfait etat.. suffit de regarder a combien partent ceux avec une 980m.. 700€ ca se vendra jamais ici

n°1515211
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 07-04-2017 à 19:19:24  profilanswer
 

Si je puis me permettre il n'y à que le ventilo que ne fonctionne pas !
Après merci de m'avoir aidé, je vais le renvoyer au SAV en espérant que ce ne soit pas trop cher ...
 
J'ai vu pour brancher une carte graphique externe via PCI-E, mais la n'est pas la question ! Je souhaite m'en "débarrasser".
 
Vous avez des retours positifs du SAV de MSI ?
 
Cordialement Mr_Staf


---------------
C'est cool la vie.
n°1515212
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2017 à 19:25:13  profilanswer
 

Mr_Staf a écrit :

Si je puis me permettre il n'y à que le ventilo que ne fonctionne pas !


 
ah ok
mais c'est déjà trop.
 
est-ce que tu achèterais un pc portable avec ventilateur HS? Moi non. Et personne n'achètera.  
ou alors à prix cassé, et encore...
 
y a aussi l'égratignure sur le côté droit.
tout ça, ben ça la fou un peu mal

n°1515213
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 07-04-2017 à 19:32:13  profilanswer
 

Enfin je me suis fait avoir n'empêche ... Je l'ai acheté comme ça neuf et par ma flemme du renvoie au SAV et bien j'ai perdu ... Bon et bien je vais le renvoyer et je vous tiens au courant et si jamais une personne est intéressée le dire :)


---------------
C'est cool la vie.
n°1515214
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2017 à 19:38:40  profilanswer
 

Mr_Staf a écrit :

Enfin je me suis fait avoir n'empêche ... Je l'ai acheté comme ça neuf et par ma flemme du renvoie au SAV et bien j'ai perdu ... Bon et bien je vais le renvoyer et je vous tiens au courant et si jamais une personne est intéressée le dire :)


 
tu plaisantes?
 

Mr_Staf a écrit :


Le ventilateur c'est parce qu'il faisait du bruit, mais vraiment beaucoup alors que j'aurais dut le renvoyer au SAV, et parce que j'avais changer le disque dur en un ancien SSD je ne l'ai pas renvoyer et il s'est avéré qu'il s'est cassé pendant un démontage/remontage de l'appareil.


 
tu as fais n'importe quoi.  
assume
 
pour le bruit du ventilateur, c'était certainement normal, juste un problème de processus à régler certainement
 

n°1515217
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 07-04-2017 à 20:11:28  profilanswer
 

Oui j'ai simplifié excusez moi môsieur.
Le ventilateur faisait un bruit horrible, et c'était un problème matériel, mais j'ai eut la flemme de le renvoyer et j'aurais du.


---------------
C'est cool la vie.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 20:11:28  profilanswer
 

n°1515278
BloodyCarn​age
Posté le 08-04-2017 à 23:42:01  profilanswer
 

Un portable gamer qui fait un bruit horrible, c'est normal. Ton CPU a un TDP de 45W, ton GPU de 75W.
Regarde la taille et le poids d'un rad CPU et du ventilo qui l'accompagne pour dissiper 120W silencieusement dans une tour métallique bien ventilée. Maintenant, compare avec le machin ridicule qui se trouve enfermé dans ton laptop en plastique. Manque un demi kilo de rad dans ton bidule pour espérer des nuisances sonores supportables.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1515297
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 09-04-2017 à 15:56:13  profilanswer
 

Je veux bien, mais c'est pas ça le problème, je sais reconnaître un ventilos qui fait du bruit d'un ventilateur mort, le roulement à bille était mort alors que je l'ai acheté neuf le PC.  
Quand je comparait le bruit des deux ventilateurs, c'était le jour et la nuit ! Parce que faire du bruit Ok c'est normal pour un ventilateur, mais là il raclait, il y avait du jeux dans le roulement et il était défectueux ... Maintenant que je n'en n'ai plus qu'un seul, l'ordinateur fait un bruit d'ordinateur normal.


---------------
C'est cool la vie.
n°1515313
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-04-2017 à 08:05:43  profilanswer
 

Mr_Staf a écrit :

Enfin je me suis fait avoir n'empêche ... Je l'ai acheté comme ça neuf et par ma flemme du renvoie au SAV et bien j'ai perdu ... Bon et bien je vais le renvoyer et je vous tiens au courant et si jamais une personne est intéressée le dire :)


 
LOL ??  :o   :heink:


Message édité par thekiller3 le 10-04-2017 à 08:06:59
n°1515357
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 10-04-2017 à 18:26:12  profilanswer
 

Vous ne savez pas lire ? J'ai pourtant éclairé ce point auparavant !
Je l'ai acheté neuf avec un problème de ventilateur, mais le ventilateur fonctionnait, son roulement était juste défectueux.
 
 
Vous allez encore me dire que je doit assumer mes conneries etc sauf que si je n'avait pas eut de problème de ventilation j'aurais jamais ouvert le PC, il aurais tjrs sa garantie et j'aurais pas péter le ventilateur.


---------------
C'est cool la vie.
n°1515369
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-04-2017 à 08:00:14  profilanswer
 

ok...
mais :
 
- PC qui à un problème au déballage ? => retour au magasin direct. , au pire SAV si retour impossible.
- ouvrir le PC n'annule pas la garantie.
- maintenant, ben SAV obligatoire, sinon invendable en l'état... ou à 150€ max pour pièces car hors d'usage.

n°1515374
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 09:44:20  profilanswer
 

Mr_Staf a écrit :

Vous ne savez pas lire ? J'ai pourtant éclairé ce point auparavant !
Je l'ai acheté neuf avec un problème de ventilateur, mais le ventilateur fonctionnait, son roulement était juste défectueux.


 
j'ai du mal à y croire...
 
c'est plutôt que le bruit t'a paru suspect (trop fort), et tu en es arrivé tout seul à cette conclusion...

n°1515375
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 09:44:55  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


- ouvrir le PC n'annule pas la garantie.


 
ouh la si!
 
si le SAV constate que tu as ouvert le PC, c'est mort!
et c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-04-2017 à 09:45:22
n°1515383
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-04-2017 à 11:09:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ouh la si!
 
si le SAV constate que tu as ouvert le PC, c'est mort!
et c'est normal.


 
pas chez MSI  :non:  confirmé sur le forum MSI et par qq un qui les à eut au tél il me semble.  ;)  
 
t'as le droit d'ouvrir, juste pour rajouter de la ram/changer le HDD. :jap:  
 après si tu fais le con à tout démonter, là, la garantie saute, normal. [:spamafote]

n°1515431
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 11-04-2017 à 20:43:07  profilanswer
 

Alors leroimerlinbis, j'ai peut être fait ma déduction pour le ventilateur défectueux sans l'avis d'un expert, mais le SAV LDLC à clairement dit que ça y ressemblait, et quand j'écoutais les deux ventilateurs indépendamment il y en avait un qui raclait, qui faisait du genre 3 à  fois plus de bruit (horrible) que l'autre qui ne fait qu'un bruit de ventilateur.
 
J'ai noté : Retour au SAV sinon invendable, c'est bien ce qui me semblait.
 
Et merci de me dire que la garantie ne saute pas quand on ouvre juste pour le DD et la RAM ! Mais c'est trop tard et j'ai cassé totalement le ventilos, normal que je paye.
 
Heu 150€ le PC acheté 1000€ car un ventilos ne fonctionne pas ? Je trouve ça un peut trop gros quand même ...


---------------
C'est cool la vie.
n°1515443
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-04-2017 à 08:07:53  profilanswer
 

oui, 150€. oui.
 
 
c'est comme si t'essayait de vendre une voiture accidenté... [:spamafote]

n°1515462
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2017 à 12:37:52  profilanswer
 

Mr_Staf a écrit :


Heu 150€ le PC acheté 1000€ car un ventilos ne fonctionne pas ? Je trouve ça un peut trop gros quand même ...


 
tu achèterais un pc avec un ventilateur défectueux?
sans savoir combien coutera la réparation...  
et on peut se dire qu'il y a d'autres problèmes..  
 
 

n°1515467
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 12-04-2017 à 13:58:17  profilanswer
 

Donc pour vous :
650€-~150€ (de réparation) = 150€ ???


---------------
C'est cool la vie.
n°1515469
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 12-04-2017 à 14:20:04  profilanswer
 

Si on en revient à nos voitures, ça reviens plus à vendre une voiture ou il manque une vitre = élément non négligeable, mais pas indispensable à sa mise en route.  
Donc pour moi, mon PC avec Un ventilos sur deux qui fonctionne vaut bien plus qu'un Acer Aspire 11.5" avec un intel céléron cadencé à 1.1Ghz à ce lien http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] -c9ua.html  
 
Par pur exemple je trouve cela réducteur et peut commercial dans le genre...


---------------
C'est cool la vie.
n°1515470
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-04-2017 à 14:20:23  profilanswer
 

réparé = 600€
pas réparé = 150€
 
 :jap:

n°1515473
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 12-04-2017 à 14:34:26  profilanswer
 

Cet après-midi je vais aller voir le réparateur de PC de ma ville pour un devis, je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.
 


---------------
C'est cool la vie.
n°1515474
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2017 à 14:36:16  profilanswer
 

Mr_Staf a écrit :

Donc pour vous :
650€-~150€ (de réparation) = 150€ ???

 

Sauf que la réparation représente toujours un risque de casser autre chose, surtout sur un portable.
Et rien ne dit à l'acheteur que tu n'as pas utilisé ton pc avec le ventilateur hs. Ce qui craint pas mal sur un portable.

 

Sorry, mais en l'état ton pc ne vaut pas grand chose.

n°1515475
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 12-04-2017 à 14:38:22  profilanswer
 

Mais le principe du Cooler booster 3 c'est que 2 ventilos sont associés sur une barre de cuivre, donc oui c'est sûr ça craint mais en plus j'utilise un ventilateur externe pour compenser le tout.


---------------
C'est cool la vie.
n°1515486
piloophaz
Posté le 12-04-2017 à 16:37:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je rejoins les avis.
Ca aurait ete un fixe, le PC n aurait pas perdu de sa valeur.
 
Mais pour un portable tout est bien plus complexe.
Et ce n est pas seulement une quesiton de connaissances techniques, il faut le trouver le ventilateur correspondant.
 

Citation :

2 ventilos sont associés sur une barre de cuivre


 
Comme la plupart des pc portables "" gamer "".
 
Apres soyons pas mauvaise langue les pc portable integrants une CG de nouvelle generation (1060GTX-M) se rapprochent de la version fixe.
 

n°1515487
Supral
Posté le 12-04-2017 à 16:55:46  profilanswer
 

Le terme marketing Cooler Boost 3 veut dire pour moi: l'agencement, les 2 calo par ventilo souvent soit 4/5 en tout, voire les paliers vitesse ventilo. Tu as 4 calo sur le GE72 ancienne version dont 1 pour le CPU. C'est pas fou aujourd'hui.

 

Après avec le 4, MSI est passé a 6/7 caloducs.


Message édité par Supral le 12-04-2017 à 17:26:28

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1515491
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 12-04-2017 à 17:23:52  profilanswer
 

Désoler d'enfoncer des portes ouvertes.
Mais la il se trouve que je claque la porte des PC gamers "Portables" derrière moi car il m'ont déplu, ou alors pour correspondre à mes besoins, il aurais fallut que je mette 500 à 800 € en plus. Surtout que je l'ai acheté alors que les premières 1050Ti portable sortaient au même moment ....
 
Je suis allé voir mon réparateur PC du coin, qui m'a gentiment dit que ça ferait 200€ montage + pièces et que cela reviendrait moins cher que j'achète la pièce et que je fasse le montage moi-même.
Voilà


---------------
C'est cool la vie.
n°1515493
Supral
Posté le 12-04-2017 à 17:45:07  profilanswer
 

Chercher une pièce ventilo pour ton GE72 c'est le moindre coût. Voir la référence si elle est dans le manuel.

 

Mais après tu as intérêt à ce que ça soit propre sinon tu ne pourras pas faire valoir ton extension de garantie (à la vente par ex.).

 

Et encore, je ne sais même pas si il y a des "marqueurs" pour que le SAV puisse t'emmerder. Dans ce cas, un réparateur agréé me semble plus avisé.

 

Le ventilo n'est pas comparable à une "vitre", c'est indispensable à la machine: une "roue", un "radiateur" défectueux si tu préfères. Je vois mal les gens apprécier de rouler sur galette.


Message édité par Supral le 12-04-2017 à 18:04:20

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1515508
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-04-2017 à 07:59:16  profilanswer
 

ventillateur HS = pneu crevé je dirais  :)  très génant en effet.:/

n°1515516
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 13-04-2017 à 12:57:28  profilanswer
 

C'est fait j'avais déjà fait moult et moult recherches, il m'as pas fallut bcp de temps pour trouver ce qu'il me fallait, ce seras propre je l'espère.
 
Oui il y a bien un sticker 'garanty void if tempered' c'est ce qui m'avait perturbé et qui m'avait convaincu que parce que je l'avait ouvert pour changer mon disque dur cela avait annulé la garantie mais on a dit plus haut que changer le DD ou la RAM n'annuler pas pour autant la garantie --'
 
Merci de votre aide a tous ça me guide bien ^^


---------------
C'est cool la vie.
n°1516083
Mr_Staf
Une poussière dans l'univers
Posté le 25-04-2017 à 19:05:01  profilanswer
 

Ventilateur reçu, monté, aucun problèmes :D
Merci encore pour vos éclairages


---------------
C'est cool la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Estimation de Prix PC portable MSI

 

Sujets relatifs
[résolu] Meme résolution full HD mais moins d'affichage sur portable ?Achat Portable 15" + FHD : 500 €
Meilleur PC portable gamer autour de 900€?Aide choix portable
Achat ordinateur portable bureautique/multimédia/jeux 1050€ MaxPC portable montage vidéo et retouche photo (800€ max)
Pc portable casual gamer pour 550€ maximum à ne pas dépasserEstimation (prix) PC portable MSI GT680R-058FR (Pc Gamers occasion) th
Plus de sujets relatifs à : Estimation de Prix PC portable MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR