Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus R500VD - Problème ports usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus R500VD - Problème ports usb

n°1450085
warrior10
Posté le 17-03-2015 à 13:02:18  profilanswer
 

Hello,
J'ai un petit soucis depuis quelques jours. Mes ports usb ne fonctionnent plus par moment, avec le message "périphérique non reconnu", et plus aucun appareils branchés en usb ne fonctionnent à part un dd externe (branché sur un hub). Je suis obligé de redémarrer et là ça remarche.
 
J'ai un asus R500VD sous w8.1. La carte mère a déjà été changée en juin dernier. Il a 3 ports usb, 2 usb3, 1 usb2. Dessus je branche sur l'usb2 une carte son, sur un usb3 un dd avec alim compatible usb3, et sur le 2ème usb3 un hub 10ports avec alimentation séparée. Sur le hub je branche:
-1 souris
-1 tablette graphique
-2 dd avec alim (dont un presque jamais allumé)
-1 synthé lorsque j'en ai besoin
-1 imprimante lorsque j'en ai besoin
-1 controleur midi quand j'en ai besoin
 
Le problème est arrivé d'un coup, après 2ans d'utilisation de l'ordinateur. Et je ne sais pas si c'est matériel ou software la source du problème. J'ai l'habitude de travailler toute la journée dessus avec les ports usb utilisés, de le mettre en veille le soir, le débrancher et regarder un film au lit. J'éteins pratiquement pas l'ordi, toujours en veille, et je fais régulièrement les maj windows, carte graphique etc.  
 
La 1ère fois le problème est arrivé au bout de quelques minutes le matin après avoir rebranché/sortie de veille l'ordi. Tout fonctionne et d'un coup les ports usb lachent, sauf pour un dd comme mentionné plus haut. Redémarrage et ça fonctionne de nouveau, je m'inquiète pas plus. Le lendemain bam, de nouveau la même chose, redémarrage et c'est ok. Je test alors différentes choses, et je m'aperçois d'un truc: dès que je branche un nouvel appareil usb ou en débranche/rebranche un, le problème survient. Je fais une analyse antivirus avec antivir, rien, je passe un coup d'adwcleaner, rien d'anormal. Je restaure windows à un point situé 1 semaine avant, et là miracle, ça a l'air de "fonctionner" pendant 3 jours en tout cas.
 
Et ce matin de nouveau le problème, sauf que cette fois je peux redémarrer, débrancher/rebrancher un appareil, ça ne bug pas automatiquement. Du coup je ne sais pas trop d'où peut provenir la source exact du problème.  
A la base je décoche dans le gestionnaire de périphérique "autoriser windows à éteindre ce périphérique", et dans la gestion de l'alim, "suspension sélective usb" est désactivée. J'ai tenté de désinstaller les ports usb défectueux (seulement celui avec un point d'exclamation, lorsque le bug intervient), ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
Autre chose étrange, j'ai voulu retenter une restauration système au cas où (entre temps j'ai fais une maj windows, donc je me suis dit que peut être le problème venait de là), mais je n'ai plus aucun point de restauration système, à part un fait automatiquement hier soir. J'en avais pourtant fait un manuellement il y a 3 jours (peut être que tout se supprime automatiquement si on dépasse le quota de place autorisé max?).
 
Je ne sais plus trop quoi faire, j'espère seulement ne pas avoir une panne matérielle. Pour l'instant j'évite de formater/réparer windows, c'est mon outil de travail et réinstaller tous les logiciels est assez lourd (mais si je suis obligé, bon...)
 
Quelqu'un a une idée?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 13:02:18  profilanswer
 

n°1450189
warrior10
Posté le 18-03-2015 à 10:02:39  profilanswer
 

Personne? Please :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus R500VD - Problème ports usb

 

Sujets relatifs
Logiciel pour atténuer problème à l'ecranAvis ASUS G551JM-CN102H
Avis achat portable ASUSProblème de qualité d'affichage/différence de résolution
MacBook Air vs Asus UX305Asus K55V s'éteint brusquement sans raison + port ethernet
MSI CX61 : problème de batterieProblème de battrie plutôt complex.
quoi choisir lenovo yoga 2 (pas pro) ou asus TP500 ou TP300VAIO problème de charge ...
Plus de sujets relatifs à : Asus R500VD - Problème ports usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR