Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question avant achat portable, centrino ou pas pour moins de 1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question avant achat portable, centrino ou pas pour moins de 1100€

n°221314
keyran hal​cyon
Posté le 03-05-2005 à 18:28:59  profilanswer
 

Bonjour  
Je dois acheter un portable pour ma compagne. Elle s'en servira pour faire de la bureautique principalement. Nous l'utiliserons aussi pour regarder des films et peut etre, mais ce serait vraiment accessoires, un peu jouer. Je me dirige vers un modèle de la gamme Asus pour moins de 1100 €.  
J'aimerais savoir si la difference de prix entre un modele pentium mobile m6n15-c et le modele à base d'xp-m a2500D est justifié. En gros un pentium mobile 1.5 ghz est il plus performant qu'un xp 3000 ou qu'un sempron 3000 ?  
Vers quelle modèle vaut il mieux aller pour eviter d'avoir à subir trop de bruits ?  
Concernant les vidéos je souhaite les voir en raccordant ce portable sur une télé. Est ce faisable ? la qualité est elle bonne ?  
La qualité des écrans de ces portables est elle aussi suffisante niveau confort visuelle ?  
Merci pour l'aide


Message édité par keyran halcyon le 03-05-2005 à 19:10:58
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 18:28:59  profilanswer
 

n°221323
Tonari-no-​Totoro
Posté le 03-05-2005 à 18:39:36  profilanswer
 

Quand on decide d'acheter un portable autant prendre un vrai portable.
Depuis les Pentium M on peut dire qu'il y a des vrai processeurs portables et pas des processeurs adapté en portable.
 
La différence sera dans la consomation et la chaleur dégagé.
Mais si je ne compte pas le sortir de chez moi, me diras-tu?
Et bien la chaleur dégagé par un xp ou sempron ou pire P4 déclechera les ventilateurs rapidement et tu auras une petite centrale ambulante. Pas confortable pour regarder un film quand même.
 
Pour brancher et configurer ton portble sur la tv il y a un topic dédié, une bonne ame donnera le lien je ne l'ai pas en stock.
 
Il suffit que le portable ait une sortie svideo et que tu achètes un cable svideo avec adaptateur péritel.
 
Enfin les Asus M6 sont une bonne série, à toi de choisr. [:al_bundy]


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°221327
keyran hal​cyon
Posté le 03-05-2005 à 18:43:43  profilanswer
 

ok merci. Il est destiné aux 2 usages ... à la maison et à l'exterieur. Je vais donc me diriger vers le pentium M. :wahoo:

n°221328
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 18:44:29  profilanswer
 
n°221346
keyran hal​cyon
Posté le 03-05-2005 à 19:11:30  profilanswer
 


c'est fait  :)  

n°221354
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 19:18:36  profilanswer
 
n°221557
zouga
Posté le 04-05-2005 à 02:36:25  profilanswer
 


 
Je suis à peu pres dans le même cas que keyran halcyon,  
 
mais je suis pres au prix de quelques sacrifices à aller jusqu'à 1179 euros pour l'ASUS M6BC16-RWDL, mais je me demande si c'est vraiment intelligent de dépenser 130 euros de plus que l'ASUS M6BC15-RW (1049 euros) pour n'avoir que 100 mghz de plus dans le processeur et un graveur double couche au lieu d'un simple couche. Qu'en pensez-vous ? Et est ce qu'il possible d'upgrader le graveur par la suite et pour combien ?
 
Autre chose j'ai vu ce post concernant les ASUS Z8100 avec p4 3.06ghz et il semblerait que leurs propriétaires soient tres content de leur silence  ce qui vient contredire l'affirmation de Tonari-no-Totoro.
 
Que faut il en déduire ? Si on ne recherche pas une autonomie de 5heures peut être est il intéressant de se tourner vers des Asus A4 avec p4, non ?
 
 
Merci par avance pour vos conseils. Je reconnais être un béotien complet en matière de portables.
 
 
 
 

n°221560
Persarabi
Posté le 04-05-2005 à 03:39:27  profilanswer
 

Salut, moi je te conseille de regarder ce portable Asus : un exellent rapport QUALITE/PRIX
 
Asus A6BG16-RWDL :love:  
 
http://france.asus.com/products/notebook/a6series/a6000g/images/a6ne_l.jpg
 
Centrino 1ere generation donc :
 
Pentium M Dothan 1.6Ghz (FSB400)
512Mb DDR333
Ecran TFT 15.4" Wide 1280*800
ATI Mobility 9700 64Mb :love:  
DD 60Go, 8Mb de cache 4200t/min
Graveur de DVD Double couche
Wifi 802.11g :)
WebCam et Micro Integre ;)
FireWire (4 broches)
 
PRIX : 1200€
 
Voila un peu pres tout mais je l' ai et c' est une tres bonne machine et tu as en prime (a tout moment) :
-2 ans de Garantie de base et International :)
-Sacoche et souris optique offerts
-Bon SAV
 
Je l' ai et je peut te dire que c' est une tres bonne machine, 2900 3DMark03,Half-Life² Hyper bien, Super Beau, Bon Son
 
Aufait le Poids :
2.80Kg Annoncé par Asus  
3.00-3.10Kg sur la balance  
 
Pour ma part je ne le trouve pas SI lourd comme ca je dirais que c' est normal pour un 15.4"  
 
Pendant qu' on y est l' autonomie :  
La batterie est puissante : 4800mAh, 8 Celulles  
5H annoncée par Asus  
4H30 en Bureautique  
3H-3H30 en DVD  
2H en jeux luminosité moyenne  
1H30 en jeux luminosite MAX  
 
Sans compter le Silence  
 
Bref c' est une tres tres bonne machine, Tout pour plaire, meilleur Rapport Qualite/Performance/Prix du moment ! ;)
 
*Cependant, il existe la version A6BG16E-RWDL à 1219€ (toujours chez microrama) cette version à de plus un DD 80Go (en 4200tr).  
 
*Il existe encore une autre version A6BGA17E-RWDL  
donc DD 80Go (en 5400tr) Pentium M Dothan 1.7Ghz (FSB400)  
512Mb RAM (1 seul barette de 512 mais a verifier)
Ati Mobility 9700 128Mb le tout à 1349€.  
 
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans ces 3 portables ...
Liens :
-Topic unique A6
-Bon endroit ou l' acheter : Microrama.fr

n°221562
zouga
Posté le 04-05-2005 à 03:53:46  profilanswer
 


 
merci Persarabi,  :)  
 
 
en effet j'ai vu d'autres posts sur les A6 et ils sont concurrentiels par rapport aux m6 (peut être moins beaux mais çà c'est peu important).  
 
Je vais observer tes liens avec intérêt. Merci encore.


Message édité par zouga le 04-05-2005 à 04:04:27
n°221583
keyran hal​cyon
Posté le 04-05-2005 à 08:27:04  profilanswer
 

j'avais aussi vu ce modèle A6. Le truc est que ma compagne n'a pas besoin d'un graveur dvd ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 08:27:04  profilanswer
 

n°221625
Tonari-no-​Totoro
Posté le 04-05-2005 à 10:24:39  profilanswer
 

zouga a écrit :

...Autre chose j'ai vu ce post concernant les ASUS Z8100 avec p4 3.06ghz et il semblerait que leurs propriétaires soient tres content de leur silence  ce qui vient contredire l'affirmation de Tonari-no-Totoro.
 
Que faut il en déduire ? Si on ne recherche pas une autonomie de 5heures peut être est il intéressant de se tourner vers des Asus A4 avec p4, non ?
 
 
Merci par avance pour vos conseils. Je reconnais être un béotien complet en matière de portables.


 
Il y a un problème avec ton lien mais j'ai reussi à atteindre le post quand même.  :)  
 
Certes il semble que le Z8100 a fait l'objet d'un effort d'optimisation au niveau de la ventilation tant au niveau du bruit que du refroidissement, mais le prix à payer est ses dimensions d'un autre âge. Plus épais et plus lourd comme au début des portables.
 
Avec un Pentium M tu as (quasi) la même puissance pour une consommation et échauffement extrement réduit, avec tout ce que cela implique autour : ventilateur inactif à peu bruyant, batterie moins lourd pour plus d'autonomie etc...
 
N'oublions pas que le maintien d'un processeur dans une plage de température est vitale à court terme et influe directement sur sa longévité.
 
Un portable c'est quand même petit en volume, enfermer un processeur incandescent et souffler tout le temps dessus pour le refroidir, c'était au début, quand on avait pas le choix et qu'il n'y avait que cette solution. [:spamafote]


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°221627
Tonari-no-​Totoro
Posté le 04-05-2005 à 10:31:12  profilanswer
 

keyran halcyon a écrit :

j'avais aussi vu ce modèle A6. Le truc est que ma compagne n'a pas besoin d'un graveur dvd ...


 
Si elle est comme la mienne, effectivement un graveur de DVD même simple couche c'est pas utite. tout au plus un graveur de cd histoire de ne pas se retouver coincé pour des sauvegarde (si tu n'as pas de réseau)
 
On trouve des graveur/lecteur en pièce détachée mais ca court pas les rues ce genre de détaillant. Compter au minimum 100€, donc si tu comptait faire l'upgrade par la suite c'est pas un bon calcul, surtout avec un portable. [:bkt tony]


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°221697
keyran hal​cyon
Posté le 04-05-2005 à 12:43:18  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :

Si elle est comme la mienne, effectivement un graveur de DVD même simple couche c'est pas utite. tout au plus un graveur de cd histoire de ne pas se retouver coincé pour des sauvegarde (si tu n'as pas de réseau)
 
On trouve des graveur/lecteur en pièce détachée mais ca court pas les rues ce genre de détaillant. Compter au minimum 100€, donc si tu comptait faire l'upgrade par la suite c'est pas un bon calcul, surtout avec un portable. [:bkt tony]


 
En ce moment elle a un PC de bureau avec un graveur cd qu'elle a du utiliser 2 fois maximum ... donc l'upgrade ne sera vraiment pas à l'ordre du jour ...  

n°221735
Tonari-no-​Totoro
Posté le 04-05-2005 à 14:08:40  profilanswer
 

Pas de problème "c'est vous qui voyez..."  ;)  
Je crois que des configs sans graveur de cd ca doit plus exister sauf sur demande express peut être.


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°221779
Persarabi
Posté le 04-05-2005 à 15:30:18  profilanswer
 

Non pas encore de version de A6 sans graveur de DVD double couche, ca se voit a la fin de la reference :
 
RWDL : Graveur DVD Dual
RW : Graveur DVD Simple
C : Combo Lecteur DVD/Graveur CD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question avant achat portable, centrino ou pas pour moins de 1100€

 

Sujets relatifs
Quelle portable ?Asus, Toshib,Acer ou sony pour moins de 1600€portable toshiba
portable asus 64HELP : Mon portable ne démarre plus apres un changement de processeur!
pc portableCherche portable centrino 1.7Ghz 15 pouces SXGA ?
quelle carte PCMCIA à connecter en Wifi sur un portable ??quel portable à 850 €?
Plus de sujets relatifs à : question avant achat portable, centrino ou pas pour moins de 1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR