Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  quelle mémoire ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle mémoire ordi portable

n°8230
gpumpkins
Posté le 22-08-2003 à 00:07:45  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de récuperer un ordinateur portable DELLPII-300mhz (je ne connais pas le modele), quelle type de mémoire puis-je lui rajouter, car il n'en a que 64 et l'os est WinMe?
A acheter neuve ou d'occaz?
dois-je ouvrir la bete pour savoir jusqu'a combien je peux monter?
merci d'avance
gp


Message édité par gpumpkins le 22-08-2003 à 00:20:06
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 00:07:45  profilanswer
 

n°8236
Guru
Posté le 22-08-2003 à 00:45:25  profilanswer
 

A priori sur ces générations de machines Dell il doit s'agir de SDRAM PC100 en SODIMM 144 broches. Le portable devrait disposer de deux emplacements donc supporter 512Mo maximum. S'il s'agit d'une machine type Latitude CPx, il est possible que les deux emplacements soient occupés celles ci étant livrée en standard avec 32Mo.
 
Il doit être possible de trouver ce type de mémoire d'occasion sinon neuve elle est disponible chez Crucial aux prix indiqués dans la page suivante (en partant du principe qu'il s'agit d'un Latitude CPx.

n°8239
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 02:43:51  profilanswer
 

Sur Crucial.co.uk, tu disposes d'un configurateur: tu choisis ton modèle et il te dit quelle Ram il faut. (et pour commander ils sont très bien. A moins que la Sodimm SDRam ne soit hors de prix également)
 
Regarde aussi ta doc pour savoir quelle qté de Ram tu peux rajouter et sous quelle forme.

n°8337
gpumpkins
Posté le 22-08-2003 à 16:53:18  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour ces infos  
j'ai pas la doc, car le portable provient d'un vente aux encheres (ah si je viens de voir, effectivement c un latitude cpi)
peux-ton trouver de la ram pour portable a montgallet?
je vais aller faire un tour tiens
gp
merci


Message édité par gpumpkins le 22-08-2003 à 18:49:16
n°8641
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 25-08-2003 à 02:21:45  profilanswer
 

Si ton portable est un CPi D300XT (grande chance il y en a eu un paquet) alors tu as de la RAM SODIMM-EDO. Beaucoup plus cher que la SDRAM-SODIMM. En gros 60 euros la barette de 64Mo d'occaz. Quand a la 128 elle coute 537 euros neuve chez Kingston :ouch: (prix le plus bas dispo).  
 
au cas ou j'ai une 128 dispo ;)
 
A+

n°8872
gpumpkins
Posté le 26-08-2003 à 09:58:47  profilanswer
 

salut,
bon j'ai acheté une barette de 128 sodimm,  pour 57 euros......;
par contre, maintenant il m'est impossible de mettre les deux barettes en meme temps dans les slots, ca coince   :ouch:........de quelques millimetres......mais ça coince??? :fou:  
une idée?

n°10549
gpumpkins
Posté le 27-08-2003 à 20:14:33  profilanswer
 

:bounce:..up...!!!!!!!!:bounce:.up!!!!!!!!!!!
 un petit conseil
gp

n°10615
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 28-08-2003 à 00:56:38  profilanswer
 

gpumpkins a écrit :

salut,
bon j'ai acheté une barette de 128 sodimm,  pour 57 euros......;
par contre, maintenant il m'est impossible de mettre les deux barettes en meme temps dans les slots, ca coince   :ouch:........de quelques millimetres......mais ça coince??? :fou:  
une idée?


 
t'as acheté de la sodimm SDRAM pas de la SODIMM-EDO tout betement, ca fonctionnera pas. 57 euros pour de la sodimm SDRAM en 128 Mo c'est hors de prix. en EDO ce serait un bon prix.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  quelle mémoire ordi portable

 

Sujets relatifs
Ajout mémoire sur AMILO D7830-2407Portable de 2e main ca déchire !!!
Quelqu'un connait ce HP ? portable avec ecran 17"Conseil pour achat de tel . portable
/!\ Carte graphique pour portable !!! Besoin de conseils /!\Portable: je cherche des modèles
Pb de lecteur Cd sur un vieux portableJeux video qui rame sur mon portable
magasin, pieces portable 
Plus de sujets relatifs à : quelle mémoire ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR