Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus K53SD-SX858V : Problème de réinstallation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus K53SD-SX858V : Problème de réinstallation windows

n°1310744
HarTT-
Posté le 21-08-2012 à 20:43:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose le problème.
J'ai acheté en juin un Asus K53SD-SX858V. Le trouvant très (très très très) lent à cause de tous les logiciels inclus de base dedans, j'ai décidé de le formater et de réinstaller windows comme je le fait depuis des années sur toutes les tours que je touche.
 
Malheureusement, je ne savais pas que sur un portable ça ne se faisait pas comme ça (c'est mon 1er), et qu'il fallait utiliser les cd de restauration (que j'avais toujours trouvé inutile vu qu'un bon format nettoie mieux le disque dur).
Voilà donc que je formate (non sans mal), que je réussi à réinstaller windows et que tous à l'air de fonctionner. Sauf que ça à planter très vite et qu'après impossible de reboot windows.
Le problème c'est qu'à partir de là tout se gate. Obliger de reformater, d'essayer de restaurer le systeme à partir des iso de restauration que j'avais sauvegardé sur une autre partition mais ça ne marchais pas ni rien d'autres d'ailleurs.
 
J'ai donc décidé d'écraser entièrement le disque dur, de virer toutes les partitions (dont la partition recovery caché par le constructeur) et de refaire ça proprement. Sauf qu'il aime toujours pas.
Ensuite j'ai pris la grande décision de risquer de perdre la garantie en démontant le disque dur pour le mettre dans une autre tour (d'ailleurs quelqu'un peut me dire si j'ai vraiment perdu la garantie en faisant ça ?).
Donc dans la tour tout marche impecc, windows s'installe correctement et je le remet donc dans le portable. Mais biensur ça n'a pas marché, sinon je ne serais pas là. Ca ma fait des écrans bleus au démarrage, dû au fait que windows n'avait pas été installer sur ce materiel.
 
J'ai reformaté, et me voici !
 
La question à 1 million est donc : comment réinstaller windows sachant que je n'ai pas cd de restauration (j'ai perdu les iso dans la bataille ^^) ?
 
Merci d'avance ;)
HarTT.


Message édité par HarTT- le 21-08-2012 à 20:43:59
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 20:43:35  profilanswer
 

n°1310756
roger21
Posté le 21-08-2012 à 21:15:18  profilanswer
 

mais ça plante après l'install ou pendant l'install (de windows) ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1310776
HarTT-
Posté le 21-08-2012 à 21:53:51  profilanswer
 

Pendant l'installation, ca plante et ca me met un message que je ne me souviens plus.

n°1310806
uninc
Posté le 22-08-2012 à 00:18:44  profilanswer
 

Bah tout simplement en gravant un cd de windows et en l'installant depuis ton pc?  
 
J'ai toujours installer windows de la même façon sur mes portables que sur mes tours, avec le cd, formatage et install je ne vois pas de différence!
 
Les cd de restauration ne servent strictement à rien dans ton cas puisque tu te retrouveras avec toutes les m*rdes du départ que tu voulais justement éviter, comme quand tu l'as recu quoi!
 
En théorie toucher au disque dur et à la mémoire vive ne fait pas sauter la garantie puisqu'on peut souvent y accéder facilement!

n°1310813
morlick
Posté le 22-08-2012 à 05:51:25  profilanswer
 

ton histoire me fait penser trait pour trait à ce que m'est arrivé après avoir acheté un asus N56vz, j'ai viré ce qu'il y'avait sur le disque dur, et installé windows 7 à partir d'une clef.
problème après avoir copié les fichiers et les avoir décompressé, (1ere étape de l'installation), au premier redémarrage, plantage ou plutôt blocage, en démarrant en mode sans échec ça semblait venir du drivers disk.sys ou un truc comme ça. j'ai passé des heures à esssayé de faire une installation qui marche en recopiant des fichier d'un ordi à un autre (au passage le fait de demonter le disque dur, n'invalide pas la garantie, heureusement vu que Asus est trop radin pour filer un DVD de recovery comme c'etait l'habitude il y'a quelques années).
ne sachant pas l'origine exacte du problème, j'ai d'abord fait un formatage bas niveau sur l'amorce du disque pour m'assurer que des infos sur celui ci ne subsistait plus. j'ai recup une autre version de windows 7 que j'ai remis sur ma clef usb, puis et c'est peut être ce que j'aurai du faire dés le début j'ai mis la paramètres du bios par défaut après l'avoir mis a jour. et ça à marché, j'ai pu enfin installer windows sans plantage.


Message édité par morlick le 22-08-2012 à 05:52:03
n°1310854
HarTT-
Posté le 22-08-2012 à 11:40:23  profilanswer
 

@ Uninc: Oui, c'est ce que j'ai essayer de faire. Mais que ce soit avec un cd gravé, un cd original ou une clé usb bootable, rien ne marche :/ J'ai du tester une 10ène d'install différentes qui pourtant marchent toutes d'habitude ^^ en fait on à l'impression qu'Asus "bride" l'installation, c'est bizarre.
 
@ morlick: Ok pour remettre le bios par défaut, mais comment le mettre à jour ? (chose que je n'ai jamais fait, j'ai toujours évité de toucher au bios)

n°1310873
morlick
Posté le 22-08-2012 à 12:59:20  profilanswer
 

dans un 1er temps contente toi de mettre juste le bios avec les valeur par défaut, et essaye de nouveau.  
pour mettre a jour le bios tu dois télécharger le bios le plus récent sur le site d'asus dans la rubrique K53SD et l'avoir copié sur ton disque dur, mettre la batterie et dans le bios tu as une fonction start easy flash dans la page principale du bios , ç'est la que tu peut le mettre a jour.
 
juste par curiosité, à quel niveau ça plante ton installe? perso moi en faisant démarrage en mode sans echec avec invite de commande ( ça permet de voir la commande qui merde) ça bloqué après le chargement du driver DISQUE.SYS

n°1310950
HarTT-
Posté le 22-08-2012 à 16:18:45  profilanswer
 

ok je vais testé ça. D'abord juste avec le bios par défaut et ensuite avec la mise à jour.

 

Non moi ça plante à la deuxième étape, après le copie des fichiers si je ne me trompe pas. Et ça plante à 5% à peut près.

 

Du coup je peux pas démarrer en mode sans échec puisque y'a pas de windows même semi-installé


Message édité par HarTT- le 22-08-2012 à 17:47:31
n°1310973
HarTT-
Posté le 22-08-2012 à 17:51:16  profilanswer
 

Bon et bien ca a réussi à aller jusqu'à 48% mais c'est tout :/
Et ça plante à la deuxième étape "décompression des fichiers windows"

 

L'avantage c'est que je revois le message d'erreur du coup.
Le voici:

 
Citation :

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur: 0x80070570

 

J'anticipe: oui mon install fonctionne correctement normalement, je l'ai encore utilisé avant-hier. Aucun fichiers ne sont manquants ou corrompus, et même si je change d'install ça me met ce message .... :/:/:/

 

*HELP*

 

EDIT:
Est-ce que la version de windows que j'instale doit être la même que celle qu'il y avait ?
Parce que j'essai de lui mettre l'ultimate au lieu de la home premium, c'est peut-être pour ca ? ou peut-etre parce que je prend 64 au lieu de 32 ? mais un i3 est en 64 non ?


Message édité par HarTT- le 22-08-2012 à 17:58:44
n°1310976
morlick
Posté le 22-08-2012 à 18:11:49  profilanswer
 

oui en principe les processeur fonctionnent tous en 64 bit, étrange ton histoire , je pensais que c'était le même problème auquel j'ai été confronté mais non. personnellement, au niveau de la version de windows , c'est l'inverse que j'ai eu, à savoir que les problème venait avec la version home, et qu'avec la version pro , c'est passé. vérifie peut etre ton disque dur afin de voir qu'il ne contient pas de secteur défectueux.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 18:11:49  profilanswer
 

n°1310987
roger21
Posté le 22-08-2012 à 18:43:41  profilanswer
 

tu devrais lancer un memtest et reformater ton dd et checker les secteurs defetueux, les plantages aléatoires c'est souvent l'une de ces deux choses
 
(donc pareil que morlick pour le dd)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1311008
HarTT-
Posté le 22-08-2012 à 19:43:36  profilanswer
 

ok je vais faire un memtest ce soir.
Mais je ne connais pas, on verra ce que ca va donner.
 
Comment voir les soucis de dd ? j'ai jamais eu ce cas de figure.
 
Merci pour les conseils en tout cas ;) je vous tiens au jus.
 

n°1311047
morlick
Posté le 22-08-2012 à 23:21:11  profilanswer
 

tu peux utilisez HDTune qui permet de vérifier les secteurs d'un disque, c'est assez simple , attention la vérification peut prendre un certain temps avec les disques de haute capacité.

n°1311121
HarTT-
Posté le 23-08-2012 à 13:18:39  profilanswer
 

C'est un programme dos ?
Bon j'ai pas pu faire le memtest hier, je le fais ce soir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus K53SD-SX858V : Problème de réinstallation windows

 

Sujets relatifs
Ordinateur portatif de 15,6 po d'ASUS avec processeur E450 d'AMD (X53UASUS K53SD-SX858V
PB affectation touches clavier pc portable asus K53SCproblème eeepc 1005HA qui s'éteint quand branché sur secteur
Recherche profil ICC pour Asus R900VM-YZ099V (K95VM)Portable Asus A6MSeries retro eclairage qui s'eteint
renseignement portable ASUSProbleme HD4000 intel graphic et GTA IV
Plus de sujets relatifs à : Asus K53SD-SX858V : Problème de réinstallation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR