Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  problème eeepc 1005HA qui s'éteint quand branché sur secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème eeepc 1005HA qui s'éteint quand branché sur secteur

n°1310466
drknietzsc​higo
Posté le 20-08-2012 à 14:30:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je viens solliciter vos conseil pour mon eeepc1005HA. Depuis peu, celui-ci s'éteint tout seul lorsqu'il est branché sur le secteur avec le transfo.  
J'ai fait quelques essais pour avoir une idée de la cause, mais je ne sais pas trop que faire. Tout d'abord j'ai essayé avec le transfo de ma compagne qui a aussi un eeepc, et ça se coupe également, donc ça ne doit pas venir du transfo. D'ailleurs mon transfo sur son pc ne pose pas de problème.  
J'avais changé la RAM pour une barette de 2Go, je me suis dit que ça pouvait venir de là aussi, j'ai remis la RAM d'origine de 1Go, pas d'amélioration, il s'éteint toujours.  
J'ai booté sous linux ubuntu, même résultat, il s'éteint.  
J'ai ouvert le portable pour voir si le ventilo n'était pas encrassé, mais il est propre, pas de poussière dedans.  
Quand l'ordi est éteint il charge correctement, et quand je l'utilise sur batterie il n'y a pas de souci.  
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je devrais encore tester pour savoir d'où vient le problème?  
 
merci d'avance !
drk

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 14:30:57  profilanswer
 

n°1311098
drknietzsc​higo
Posté le 23-08-2012 à 11:39:59  profilanswer
 

Désolé du double poste, je continue la série de test.  
J'ai installé un programme pour voir les températures dans le pc, et clairement quand je branche le pc sur le secteur, ça monte assez vite... avant de se couper.  
A votre avis, est ce que mettre de la pâte thermique entre le processeur et le ventilo pourra changer quelque chose?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  problème eeepc 1005HA qui s'éteint quand branché sur secteur

 

Sujets relatifs
Portable Asus A6MSeries retro eclairage qui s'eteintProbleme HD4000 intel graphic et GTA IV
problème d'affichageProblème son qui se coupe
Problème son & videoprobleme sav asus !
Probleme Asus n56VZProblème PC Dell
Problème PC portable ne reconnais pas mon disque dur externeproblème batterie asus g75vw
Plus de sujets relatifs à : problème eeepc 1005HA qui s'éteint quand branché sur secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR