Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme ports USB - ACER 1692wlmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ports USB - ACER 1692wlmi

n°1243532
falconbe
Posté le 04-09-2011 à 10:31:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de restaurer mon acer 1692wlmi à son état "sortie d'usine". Problème, mes ports usb ne reconnaissent plus aucune clé usb:
- mises à jour windows faite  
- mises à jour faites (selon windows update)
- les ports marchent (une souris usb est branchée, je peux mettre mon zalman en dessous)
- les clés marchent (sur mes 2 autres ordinateurs)
- j'ai essayé 3 clé usb et 1 dd externe : aucun n'a fonctionne, l'icone apparait avec une lettre dans l'explorer mais si je clique dessus, il me dit que ce n'est pas formaté et me propose de formater ma clé (il y a bien quelque chose dessus)
- la clé usb apparait dans le gestionnaire de périphérique (lecteurs de disque) et aucun problème n'apparait.
 
C'est assez ennuyeux. Si quelqu'un pouvait m'aider en ce dimanche pluvieux, ce serait sympa
 
A+

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 10:31:20  profilanswer
 

n°1243534
tyhump
Posté le 04-09-2011 à 10:53:35  profilanswer
 

La clef et l'ordi doivent être sur 2 types de fichiers différents (ntfs et fat 32), convertissez l'un des 2 au format de l'autre.

n°1243541
falconbe
Posté le 04-09-2011 à 12:08:46  profilanswer
 

Je viens de vider une clé sur un ordi clean, je l'ai branché sur le 1692
Il me demande de formater, je dis oui... il n'arrive pas à formater la clé (ni formatage normal ni rapide)

n°1243710
tyhump
Posté le 05-09-2011 à 01:18:21  profilanswer
 

falconbe a écrit :

Je viens de vider une clé sur un ordi clean, je l'ai branché sur le 1692
Il me demande de formater, je dis oui... il n'arrive pas à formater la clé (ni formatage normal ni rapide)


Tu as essayé avec l'outil d'administration de windows ? Supprimer la/les partition(s) puis formater ?

n°1243887
falconbe
Posté le 05-09-2011 à 22:01:09  profilanswer
 

J'ai pu me rendre compte qu'en laissant une clé dans un port usb (avant de démarrer le portable), la clé était belle et bien reconnue.
 
A n'y rien comprendre... un problème de bios ? fin de vie des connecteurs ?  
 
Je cherche toujours à fixer ce problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme ports USB - ACER 1692wlmi

 

Sujets relatifs
Problème HP 6730portable avec bonne sortie son en USB
probleme d echo de mon pc dellAcer Aspire S3, le premier ultrabook d'Acer !
problème pour installer XPProblème avec ordinateur Hp pavilion Dv7
acer aspire 5100 probleme erecoveryPortable ACER en panne sous garantie mais problème avec le SAV
Plus de sujets relatifs à : Probleme ports USB - ACER 1692wlmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR