Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme gravure

n°25891
djjr
Posté le 25-11-2003 à 16:38:14  profilanswer
 

voila y a un pote il a un p4 2.8 ghz 512 ddr graveur lacie en usb + hd 120 usb.
comme os win xp, le probleme est:
 
lors d'une gravure,il ne sait plus graver en 4x (son graveur est un 4x et les supports aussi)
il utilise nero 6, en fait des que la gravure commence. je crois meme que ca ne va pas jusque 2%.
en plus je crois que son graveur est un graveur pour mac  :(
si vous voulez en savoir plus ....
 
ps: francois( c le mec qui a un prob) peux tu donner plus d'explication merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 16:38:14  profilanswer
 

n°26036
unhunter
TP forever
Posté le 26-11-2003 à 10:14:03  profilanswer
 

hum c'est bien un graveur de CD dont tu parles ?? tu as encore un graveur 4x CD encore :??:
Si c'est un graveur DVD, vérifie que le portable a bien un port USB2 (et que le graveur est compatible USB2), sans ça tu pourras jamais graver en plus de 1x pour des DVD, et encore en faisant pas mal de prières et d'incantations devant ton écran :o
 
Question bete, il grave des données présentes sur le dur du portable ou sur le hd externe ? si c'est le hd externe, il y a un transfert supplémentaire qui sert pas à grand chose et qui divise ton débit par deux (mais pas sur sur...).
 
si le graveur est un mac, il devrait être firewire, ce qui serait bien mieux pour la gravure.

n°26104
frounch
chui'fondu!!
Posté le 26-11-2003 à 16:41:00  profilanswer
 

Salut à tous,
tout d'abord, merci à DJJR d'avoir exposé mon problème.  
 
Je suis un petit nouveau sur ce forum, et j'arrive donc avec ce problème qui me fait bien ch... , donc si vous avez un élément de réponse merci d'avance.
 
Il s'agit donc bien d'un graveur DVD Lacie en USB 2.0.
 
Il est censé pouvoir graver les -R en 4* mais Nero ne m'a jamais proposé que le 2*; et le pire, c'est que ça fonctionnait à merveille en 2* la semaine dernière, et maintenant, je ne sais pas pourquoi mais quand je lance la gravure il me met l'échec de gravure de suite.
 
ça me prend mèchamment la tête  :fou:  
 
je compte sur vous pour me donner votre avis.
@+
 

n°26108
unhunter
TP forever
Posté le 26-11-2003 à 16:50:51  profilanswer
 

t'as pas répondu à toutes les questions...
 
mais déjà va lire l'article sur Tom's Hardware sur les médias DVD.
 
As-tu essayé avec un autre logiciel ?

n°26118
frounch
chui'fondu!!
Posté le 26-11-2003 à 17:43:47  profilanswer
 

Je pompe en effet sur mon hd externe
 
Bien l'article, très instructif. Si tu as d'autres liens aussi instructif n'hésite pas.
 
J'ai pas encore essayé d'autre logiciel, le(s)quel(s) me conseillerais tu?
 
Qqn d'autre utilise t il un graveur LaCie?(je sais c'est pas connu des masses comme marque mais il était en rupture de stock sur les autres graveurs et je ne voulais pas attendre plus longtemps)
 
@+
 

n°26119
unhunter
TP forever
Posté le 26-11-2003 à 17:54:36  profilanswer
 

si c très connu LaCie comme marque et c'est de la bonne, enfin pour l'emballage et la puce de conversion USB2>IDE, à l'intérieur je sais pas ce que c'est, ça doit être marqué à l'intérieur, mais si tu l'ouvres tu perds la garantie donc n'y touche pas :lol: (je rigole pas pour la garantie, j'avais appellé LaCie pour un dur externe, et c'est ce qu'ils m'ont dit si je changeai le dur à l'intérieur).
 
déjà pompe pas sur ton hd externe, l'usb2 c'est pas top qd tu l'utilises dans un seul sens, alors dans les deux j'imagine même pas.
 
pour le soft de gravure, K3B c'est bien il parait, mais je l'ai jamais utilisé, sinon y'a cloneDVD mais c'est pas l'usage que tu comptes en faire apparemment... fais une demande dans la partie software, ils te répondront. enfin cherche d'abord si personne a déjà posé la question, ce qui m'étonnerais pas ;)

n°26122
frounch
chui'fondu!!
Posté le 26-11-2003 à 18:23:52  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: ça marche :bounce:  :bounce:  
je ne sais pas pourquoi :??: , mais j'ai essayé encore une fois avant d'abandonner pour aujourd'hui, et ça a démarrer en 2*, ça tourne!!!
 
 :jap: merci encore a unhunter et à JR pour leur aide :jap:  
 
@+ :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme gravure

 

Sujets relatifs
Problème de boot Win XPprobleme de touchpad... a l'aide!
[Dell Latitude] Problème de clavierprobleme freeze avec portable
Probleme Video Acer 1603LC[x1005] Problème d'installation USB !!!
Plus de sujets relatifs à : probleme gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR