Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme formatage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme formatage...

n°344045
fast-up
Posté le 25-11-2005 à 11:49:30  profilanswer
 

bonjour a tous je vien d'acpuérir un pc portable fujitsu amilo 7600, et jai voulu mettre xp profesionnel dessus sachant que cetais xp home quand je lai recu...  
 
tout ce passe bien jusqu'a l'installation de windows où aprés quelques minute d'installation un ecran bleu s'affiche...  
jai essayer ausssi avec le cd fourni avec le pc portable ( xp home ) et meme probleme...  
le message d'erreur est KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR...
 
s'il vous plait aider moi !!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 11:49:30  profilanswer
 

n°344056
fast-up
Posté le 25-11-2005 à 12:10:07  profilanswer
 

svp aidez moi !

n°344436
zuberu
Posté le 25-11-2005 à 21:07:07  profilanswer
 

C'est en Anglais mais c'est très clair :
http://www.microsoft.com/resources [...] p_fvlq.asp
En gros :
"La cause est généralement la suivante : certaines données paginées ne sont pas trouvées dans le fichier d’échange. Le dernier paramètre concernant l’erreur est sensé vous renseigner plus précisément :
0xC000009C ou 0xC000016A : Problème de secteur défectueux
0xC000009D ou 0xC0000185 : Problème de connexion au disque dur (et donc un possible souci de terminaison SCSI ou de carte mère).
Démarrez la console de récupération et lancez une vérification de votre disque (commande Chkdsk c: /p /r)
Sinon le problème peut venir d’un souci matériel sur votre carte mère ou d’une barrette mémoire défectueuse. Il vous est toujours possible de désactiver le cache système dans le BIOS afin de préciser si le problème ne vient pas de la carte mère et de tester les barrettes mémoire l’une après l’autre.
Note : Un virus de boot peut provoquer également cette erreur. "


Message édité par zuberu le 25-11-2005 à 21:17:42

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°351044
fast-up
Posté le 05-12-2005 à 15:08:53  profilanswer
 

jai acheté ce pc portable sur ce forum... je pense qu'il est préférable que je le retourne au vendeur, mais celui la neveut pas en entendre parler...

n°351226
zuberu
Posté le 05-12-2005 à 20:46:20  profilanswer
 

Peut-être déjà emprunter un disque dur pour essayer ?
As-tu essayé de reformater le disque dur ?
Le défaut apparaît-il toujours au même moment ?
Je penche fort pour un problème de disque dur.


Message édité par zuberu le 05-12-2005 à 20:49:46

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°351990
fast-up
Posté le 07-12-2005 à 10:16:50  profilanswer
 

moi aussi je penche vers un probleme de disque dur...
 
le probleme arrive a des moment différents, soit pendant une install de windows jai un écran bleu, soit une fois windows installé le pc redémarre  
en me disant qu'il manque un fichier .dll , alors je fais un dskdhk et il ne veut pas le faire et me dis " le volume est tro endomagé pour pouvoir etre réparé" enfin un truc comme cela...
 
le probleme c'est que je nai pas de deuxieme disque dur en 2,5" et par conséquent je ne peut pas essayer avec un autre, mais jai par contre essayer le disque dur dans un autre pc portbale et celui ci marchais parfaitement donc cela metonne quelques peu ! peut un probleme de carte mere...
 
merci beaucoup pour votre aide, c'est sympa quand on a de gros probleme ..
 
dsl pour le message qui es un pêu long...


Message édité par fast-up le 07-12-2005 à 10:17:31
n°352003
zuberu
Posté le 07-12-2005 à 10:31:10  profilanswer
 

L'install de XP fonctionne sur ce disque dur lorsqu'il est mis sur un autre portable ?
Dans ce cas, voir les mémoires (les enlever une par une et en les intervertisssant, ça fait quatre maneuvres pour 2 barrettes).
Il y a des logiciels pour tester les mémoires.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html
S'il n'y a pas de lecteur de disquette, la version existe en image CD bootable à graver avec Nero.
http://memtest86.com/memtest86-3.1a.iso.zip
Si ce n'est pas ça, c'est sans doute la carte mère.


Message édité par zuberu le 07-12-2005 à 10:39:39

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°352007
fast-up
Posté le 07-12-2005 à 10:41:07  profilanswer
 

donc oui le disque dur marche sur un aute pc portbale avec le meme cd de xp...
ensuite jai deja essayer de changer les barrettes comme tu vien de le dire mais aucun changement...
 
le gars qui ma vendue ce pc portable me certifie qu'il marchait trés bien avant... quand je lai recu jai formater et vraiment impossible de le faire marcher depuis 3 semaines...
 
je ne sais vraiment pas quoi faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme formatage...

 

Sujets relatifs
Problème batterie compaq Presario R3000Probleme lecteur de carte sur portable
[ACER, Nvidia FX GO 5700] Problème avec le menu Nvidia du clik droitProbleme d'affichage sur catia avec ecran 16/9
Acer Aspire 3020 Probleme de Lecteur CDwindows95: probleme apres formatage et reinstallation (pilote + carte)
probleme de boot sans fin win xp et formatage impossible!! sur portabl 
Plus de sujets relatifs à : probleme formatage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR