Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème DD portable (help help !!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD portable (help help !!!)

n°162179
Myriad
Posté le 11-01-2005 à 15:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
J'appelle à l'aide car je ne sais plus trop quoi faire.
 
Je possède un ordinateur portable (config : P4 1,8 Ghz, 512 DDR, ATI Radeon 7500 et DD de 40 GO) et j'ai quelques problèmes d'accès au DD  :sweat:  
 
Que je sois en train de taper un texte, jouer à un jeu ou regarder un film à partir du disque, j'ai régulièrement l'écran qui se fige durant 1 ou 2 secondes et le disque dur se met à tourner rapidement, puis tout redevient normal. Ca me le fait aléatoirement, mais assez (très) souvent. J'ai d'abord cru que c'était un problème générique sur les portables, mais mes amis qui en ont aussi n'ont pas ce problème. Ensuite, je me suis dit que c'était ma carte graphique, mais tout marche très bien quand je passe par une clé ou par un DD externe. J'en ai donc déduit que c'était mon DD, et je l'ai donc remplacé par un autre, neuf... peine perdue, le problème est aténué mais persiste.
 
Que me conseillez-vous SVP... Help !!!!!!!!
 
Myriad, qui a un problème (on s'en doutait pas :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 15:52:36  profilanswer
 

n°162190
stephe_2
Posté le 11-01-2005 à 16:22:55  profilanswer
 

Myriad a écrit :

Bonjour à tous...
 
J'appelle à l'aide car je ne sais plus trop quoi faire.
 
Je possède un ordinateur portable (config : P4 1,8 Ghz, 512 DDR, ATI Radeon 7500 et DD de 40 GO) et j'ai quelques problèmes d'accès au DD  :sweat:  
 
Que je sois en train de taper un texte, jouer à un jeu ou regarder un film à partir du disque, j'ai régulièrement l'écran qui se fige durant 1 ou 2 secondes et le disque dur se met à tourner rapidement, puis tout redevient normal. Ca me le fait aléatoirement, mais assez (très) souvent. J'ai d'abord cru que c'était un problème générique sur les portables, mais mes amis qui en ont aussi n'ont pas ce problème. Ensuite, je me suis dit que c'était ma carte graphique, mais tout marche très bien quand je passe par une clé ou par un DD externe. J'en ai donc déduit que c'était mon DD, et je l'ai donc remplacé par un autre, neuf... peine perdue, le problème est aténué mais persiste.
 
Que me conseillez-vous SVP... Help !!!!!!!!
 
Myriad, qui a un problème (on s'en doutait pas :sweat: )


 
 
Salut,  
 
Avant de changer de disque dur, il faut penser à faire quelques vérifications, comme le scan disque, la defragmentation. Utiliser Sisisoft Sandra pour effectuer les tests et vérifier les accés disque ou d'autres programmes/utilitaires pour diques durs. J'ai pas tous les noms en tête.
Savoir si l'DMA est mis.
 
A+
Stephe

n°162192
Myriad
Posté le 11-01-2005 à 16:30:19  profilanswer
 

Merci du conseil. Je vais de suite voir ça...
 
Myriad

n°162266
zuberu
Posté le 11-01-2005 à 18:46:53  profilanswer
 

Ce ne serait pas l'antivirus qui se met scanner les fichiers ?
 

n°162569
Myriad
Posté le 12-01-2005 à 10:28:43  profilanswer
 

Merci pour vos conseils et suggestions. Cependant, malgré l'activation du DMA, l'optimisation du disque, etc... le problème persiste (même s'il est grandement atténué). Je commence à me demander si ça ne vient pas plutôt de la carte mère ou des bus...  
 
Encore merci de m'avoir répondu !
 
Myriad

n°162596
stephe_2
Posté le 12-01-2005 à 11:38:00  profilanswer
 

Myriad a écrit :

Merci pour vos conseils et suggestions. Cependant, malgré l'activation du DMA, l'optimisation du disque, etc... le problème persiste (même s'il est grandement atténué). Je commence à me demander si ça ne vient pas plutôt de la carte mère ou des bus...  
 
Encore merci de m'avoir répondu !
 
Myriad


 
Essayes aussi de mettre à jour le pilote de ta carte vidéo.
 
A+
 
Stephe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème DD portable (help help !!!)

 

Sujets relatifs
architecture standard d'un PC portablePortable avec clavier Qwerty
Achat portable ACER sans Windows ?Hd qui claque sur un portable Medion
UN PC PORTABLE SONY VAIO POUR 30€ ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème DD portable (help help !!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR